Wooky : Je te comprends, c'était pareil quand j'attendais ma première. Enfin, pareil dans le sens ou vu que c'était ma première forcément je n'avais rien. Donc entre faire la liste de ce qu'il fallait, aller tout acheter, préparer chambre et valises, j'avais l'impression que tout ne serait pas prêt pour son arrivée.
J'ai commencer tout ça bien plus tard que la moyenne """normale""" des gens. Mais rassure toi, c'est largement jouable ! Tout était près 2 mois avant l'arrivée de ma première princesse. Je m'étais mis un gros stress avec tout ça , et finalement, bah on peu dire que j'étais plus que largement dans les temps.
Sincèrement, en commençant maintenant, en tout objectivité tu est loin d'être en retard. Même si forcément je comprend que ça te semble chaud.
Là, c'est différent. D'une part nous déménageons très bientôt, et bien sûr bien obligés d'attendre pour commencer la chambre. De plus, nous avons déjà tout. Forcément quand c'est le deuxième bébé, et que c'est un bébé du même sexe niveau matos ça aide.
Quand nous arriverons dans le nouvel appart on montera sa chambrée (lit, commode/table à langer, armoire ) .
Pour le reste nous attendrons le 7ème mois révolus. Je trouve ça très jouable aussi.
Nous n'aurons qu'à
_ acheter les rideaux / lampe de chevet / lustre /tapis et a poser dans la foulée.
_ Ranger ses affaires dans son armoire et sa commode, et installer son linge de lit (je ne veut pas que ce soit fait plus tôt et attrape la poussière )
_ Préparer les valises maternité.
_ Acheter des tétines premiers âge et 3 brassières de laine.
Alors avec 2 mois pour faire ça, je pense que c'est nickel, sachant que je me dis qu'il faut que ce soit boucler en 1 mois, au cas ou bébé arriverait 1 mois en avance.
Et vu qu'une fois que je commence plus rien ne m'arrête, en 2 semaines ce sera boucler, donc à 7mois et demi.
Voui je raconte ma vie, mais c'est juste pour expliquer comment nous nous sommes organisés
.