Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Merci à toutes, et pardon j'ai du mal m'exprimer. Au contraire ça s'est super bien passé !
C'est juste que je suis venue sur ce topic enceinte, en pensant le rester suffisamment pour en parler, et puis finalement la puce ne m'en a pas laissé le temps ;) Merci à toutes pour vos jolis mots, ça me touche beaucoup (et moi aussi j'adore qu'elle ait de beaux cheveux noirs, et elle est toute bronzée c'est dingue, tous les bébés de la clinique avaient l'air tout pâlot à côté, bon le papa est portugais mais quand même, on dirait qu'elle revient de vacances au soleil !)
Des bises !
edit - ui nan parce que c'est moi Zaëlle au fait :) c'était mon ancien pseudo, changé pour mon vrai prénom, mais toujours visible sur le blog bd.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Félicitations Elsa :d J'adore son prénom à ta puce. ( Et vive les cheveux <3 , ma fille à 2 mois et demi et une touffe monstre - _ - c'est le pied à coiffé :P )

Bon sinon j'attends mes règles. Toujours rien depuis le retour de couche. A voir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tu avais des cycles longs avant?

Tu as pris des risques ce mois ci?

Oui suis curieuse :d
 
A

AnonymousUser

Guest
\o/ Je suis inscrite à l'aquagym prénatale, je commence jeudi prochain !

En plus au téléphone, elle avait l'air trop cool la sage-femme <3

Par contre, ma mère m'a fait penser à un truc : mon maillot de bain, je ne vais pas pouvoir le mettre encore longtemps... Vous connaissez des marques/modèles qui sont bien ? Et où les acheter ?
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Elfy Pastry;1718704 a dit :
\o/ Je suis inscrite à l'aquagym prénatale, je commence jeudi prochain !

En plus au téléphone, elle avait l'air trop cool la sage-femme <3

Par contre, ma mère m'a fait penser à un truc : mon maillot de bain, je ne vais pas pouvoir le mettre encore longtemps... Vous connaissez des marques/modèles qui sont bien ? Et où les acheter ?

J'en ai vu chez Go Sport hier soir, ils ont l'air de bonne qualité, et pas trop chers.
 
A

AnonymousUser

Guest
Hellébore;1718712 a dit :
J'en ai vu à décathlon ( mais une seule fois) et dans les magasins de puériculture ( y'en a à Aubert et à Autour de bébé, j'ai fait que ces deux là). Après j'ai pas regardé les prix puisque j'hésitais à en acheter un.

kokeshi;1718713 a dit :
J'en ai vu chez Go Sport hier soir, ils ont l'air de bonne qualité, et pas trop chers.

Merci les filles, je vais chercher ça ;)

Hellébore;1718723 a dit :
J'y pense en regardant le journal de la santé, mais on m'en a parlé à mon inscription à la maternité:

Là où je vais accoucher, ils "proposent" deux chose qui m'ont interpellées:
- le don de sang de cordons
- le lactarium pour préma.

En bref, quand on accouche, on peut donner le sang du cordon du bébé ( cellules non différenciées qui permettent de faire des transfusions pour les gens qui en ont besoin, en très gros), et ensuite, si on allaite, on peut mettre le surplus de lait à disposition du lactarium qui se chargent de le redistribuer pour les bébés prématurés dont les mères ne peuvent pas allaiter.

On vous l'a proposé? Vous en pensez quoi?


Je ne suis pas encore allée à la maternité, mais je suppose qu'on en parlera.
Comme le reste des dons, si je peux le faire, je ne vais pas refuser. Je donne mon sang lorsque je peux ou qu'on me le demande, et mes proches savent qu'à ma mort, j'accepte le don d'organes (sauf des yeux).
Alors dans une suite logique, j'accepterais ces dons, s'il m'est possible de les faire bien évidemment.

Je regarde moi aussi le Journal de la Santé là, et je vais en apprendre plus à ce sujet, puisque je ne connaissais pas du tout
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
moi on m'a rien proposé
et pourtant j'allaitais et j'etais blindée :lol:

le don du sang j'aurais peut etre hesité, je sais pas trop. bon j'aurais fini par accepter parceque bon, le cordon je l'aurais pas gardé à vie non plus :lol:
mais ça m'aurait fait bizarre d'entendre "felicitations madame, c une fille, vous voulez faire don du sang du cordon ?" :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1718744 a dit :
moi on m'a rien proposé
et pourtant j'allaitais et j'etais blindée :lol:

le don du sang j'aurais peut etre hesité, je sais pas trop. bon j'aurais fini par accepter parceque bon, le cordon je l'aurais pas gardé à vie non plus :lol:
mais ça m'aurait fait bizarre d'entendre "felicitations madame, c une fille, vous voulez faire don du sang du cordon ?" :lol:


Je suppose qu'ils te demandent avant, en entretien avec le gynéco ou en préparation, et qu'ils te font signer un papier ; et que du coup, au moment de l'accouchement, ils savent déjà la décision qui a été prisé ;)
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Il vient justement d'y avoir un reportage sur le lactarium au journal de la santé si cela vous intéresse ! Je pense que vous pourrez retrouver ce reportage sur Internet.
(Oui, je n'ai rien à faire là, mais j'aime bien vous lire !)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes