Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Ici aussi on avait une grosse preference pour un garcon... l'echo des 20semaines nous avait bien refroidis Et puis on s'est dit qu'au final ca serait pareil, on pourrait faire exactement les memes choses.

Le flip vient surtout maintenant pour mon mari. Il m'a sorti sa petite diatribe feministe hier en me disant que c'est degueulasse que dans le catalogue de jouet le microscope noir et rose sont au meme prix mais le rose a un grossissement moindre "mais quel message ca envoit aux filles? Le rose leur est predestine et en science elles sont bonnes qu'a "faire semblant" en ayant du materiel pourri qui grossi rien alors que les garcons ont du vrai materiel??". Il m'a ensuite parle de ce sondage aupres des femmes qui revele que seulement 2% des sondees se trouvent belles, il etait completement desempare "tu vois ca c'est la faute de la societe qui ruine l'estime de soi de toutes ces adolescentes. Et les hommes ces gros connards aussi la...". Et il m'a achevee en m'envoyant un article de blog d'un papa qui avait hacke le jeu Zelda pour remplacer tous les pronoms par des pronoms feminins parce qu'il ne veut pas que sa fille croit qu'etre un hero c'est reserve aux garcons.
Bref, mon mari flippe. Il est officiellement papa d'une petite fille et vient de comprendre l'ampleur de la tache (et ca lui donne des sueurs froides.)
 
  • Big up !
Réactions : Anésia
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Zoulia;3709365 a dit :
Et il m'en voulait de lui avoir fait une fille ! Un peu ravagé le garçon quand même.. C'est pas moi qui décide ! J'étais dégoutée !

Surtout que techniquement parlant, c'est LUI qui t'as fait une fille (chromosome X, tout ca)! Et toc!

Mais oui j'ai un peu le même à la maison, on ne sait pas encore le sexe du bébé et il me sort "j'ai hâte que Arthur il soit grand, on pourra jouer avec mon circuit de voiture!" Euh déjà on sait pas ce que c'est comme sexe et ensuite si c'est une fille, c'est marre, elle pourra pas y jouer à ton circuit??
(bon après il s'est repris, mais quand même, il est très garçon-voiture-fille-princesse des fois c'est affligeant! :facepalm:)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Je suis pareille mais j'ai eu ces angoisses alors que j'etais enceinte. Mon mari realise seulement qu'on a pas un enfant mais une fille. Pourtant ca fait 7 semaines (iiiih) qu'il change ses couches....

Il n'a jamais ete macho et a toujours ete pour l'egalite des sexes...La cause des femmes il y etait sensible mais pas non plus militant. La je le vois bien aller bruler un soutif avec sa fille dans le porte-bebe.
 
25 Février 2012
872
681
1 744
Conflans Sainte Honorine
Mazout;3706327 a dit :
Aaaah, en plus, tout le monde dit que c'est l'année des garçons. Enfin, sur madmoizelle, j'en ai pas trop l'impression mais en tout cas, toutes les m'dames que je connais personnellement et qui sont enceintes (ou ont déjà accouchées) et bah attendent un petit mec' ! J'entends pleins de choses différentes quant aux garçons, "Les mecs c'est génial, mais ils sont souvent propres plus tard .. Etc etc." Après, je pense, que de toute façon, chacun évolue à sa manière, et ça sera pareil pour le mien, interdiction d'être une maman qui psychote et qui pousse toujours à tout faire.

En tout cas, félicitations !!!

Autour de moi aussi que des filles cette année, c'est rigolo quand on y pense.

Violet-skye;3706697 a dit :
Mais d'un autre côté, si c'est un garçon, j'aime bien l'idée du grand frère (on a prévu d'avoir 2 ou 3 enfants en tout) donc ca me dérange pas tant que ca.
Maybe lundi on saura !! :)

Idem. J'avais une préférence pour une fille, mais pour plus tard je trouve que c'est mieux un garçon en 1er, qui fasse grand frère. Autour de moi les relations frères-soeurs se passaient mieux quand c'était le garçon le plus âgé.
Donc en fait dans les 2 cas j'aurais été contente. Mais en fait, une fille, je suis super contente :jv:
Mon copain est passé par plein d'émotions, sur le coup il a eu peur "merde une fille, c'est quoi une fille ?", puis petite déception, puis "ohlalala elles vont me faire la misère les 2 meufs de la maison". J'ai même cru comprendre que si le prochain enfant n'était pas un garçon, il survivrait : )
Bon elle a quand même intérêt à aimer le sport :yawn:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Zoulia
Bref, au final, il a mis un peu de temps à se faire à l'idée et aujourd'hui il est fooooouuu de sa fille !

Mon Papa était pareil... il se fait sait un film de tout ce qu'il ferai avec son fils pour faire bisquer son propre père. Et il a eu une fille. Et SEULEMENT une fille. Le drame. Mais au final, quand je vois comment ça se passe entre nous, c'est pas si mal.

Violet-skye
Surtout que techniquement parlant, c'est LUI qui t'as fait une fille (chromosome X, tout ca)! Et toc!

Mouahaha mais c'est trop ça en plus. C'est de sa faute à lui bordel cul.

Jane Smith
La je le vois bien aller bruler un soutif avec sa fille dans le porte-bebe.

Big up à ton Homme sur le coup !
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Je sors de chez le médecin.
♥ La futur maman vas bien, une tension parfaite, des examens parfait ( Pas de trisomie détecter ).
Et je suis passer de 50kg avant la grossesse à 53,5 à 4mois. ♥



tumblr_md8qcdsO8K1qlo9k7.gif
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Hier j'ai zappé sur NT1 et je suis tombée sur Babyboom. C'est fou de retomber sur cette émission 1 an plus tard, avec du recul sur la maternité, chépa ça fait tout drôle, c'est là que tu te rends compte que tu mûris (ou vieillis, au choix)

En tout cas après, je suis passée voir ma fille endormie et ça m'a fichu un bourdon du tonnerre, de voir comment elle avait évolué en si peu de temps.
J'adore la petite fille qu'elle est devenue, et on peut pas dire qu'on ait eu des débuts hyper heureux en tant que couple maman/bébé, mais ça m'a rendu toute triste et toute nostalgique... Trop étrange comme sensation.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Moi j'ai cette sensation du "bébé qui grandit" quand elle s'endort dans mes bras.

C'est devenu rare ! :tears:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf TE RENDS TU COMPTE?! Peut-être demain tu SAURAS!!!!!! :pray: :winky:

Je n'en peux plus! Moi c'est lundi et je n'en peux plus!!!!! J'en deviens zinzin, sérieux :rotate:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3711855 a dit :
Gandalf TE RENDS TU COMPTE?! Peut-être demain tu SAURAS!!!!!! :pray: :winky:

Je n'en peux plus! Moi c'est lundi et je n'en peux plus!!!!! J'en deviens zinzin, sérieux :rotate:

Alors là... alors là...

Bon j'essaye de me calmer parce que :

1) Si ça se trouve on verra que dalle aux yeux bleus et je vais être juste toute chonchon pour le reste de la journée

2) Demain matin à 9h j'ai un entretien téléphonique pour un nouveau mini-taf' et je dois être prête pour faire super bonne impression comme formatrice en Français Langue Etrangères.

Pour moi c'est important car ce sont des petits cours, de 2h, rien à voir avec les sessions de 7h que je fais actuellement, et je pense que ces cours m'aideront à me garder à flot (et dans la vie active) après que mon entreprise actuelle aura arrêté de me donner des cours "parce que t'es enceinte et qu'on veut pas prendre de risques".

J'ai aussi pris des contacts pour donner des cours via téléphone et plateforme d'enseignement, comme ça, même enceinte jusqu'aux yeux, je pourrais continuer donner ces cours si je me sens de le faire ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes