Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
T

Tinariwen

Guest
:hello:

Je ne suis pas enceinte, ça me titille vaguement mais c'est pas pour maintenant. Mais je crois que je vais traîner un peu par ici, si ça vous gêne pas :shifty:

Ce week-end, on parlait des prénoms de nos enfants avec mon mec. Et je pensais que j'allais être une mauvaise mère, c'est un peu quelque chose qui me turlupine. Puis on est allés voir des amis qui ont deux enfants en bas âge, et dans la voiture, j'étais la seule à l'arrière avec la plus petite de un an. Elle était malade, elle a toussé/craché des glaires et je les ai essuyés avec un mouchoir (pauvre choupinette) ... mais j'ai faillit vomir. Mais littéralement, j'ai dû me concentrer très fort pour penser à autre chose et faire passer les contractions d'estomac.

J'ai raconté ça à mon mec que ça a fait marrer, et je lui ai demandé comment il réagirait si enfait, je voulais jamais d'enfants, si je me sentais jamais prête pour ça. Il m'a dit que y'a pas de bonne ou mauvaise mère, que y'a pas de standard ni de norme. Chaque mère est, c'est tout.

Ma question est la suivante: vous avez pas eu peur de pas être une bonne mère à un moment donné ? D'être dégoûtée par votre bébé, de le laisser tomber, de pas vouloir vous lever la nuit, de vouloir avoir votre corps pour vous ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Mrs Petoncule Bienvenue! Squatte donc autant que tu veux!
Sinon pour répondre à ta question, moi je m'en fais pas trop, je ferais du mieux que je peux et quand j'en aurais marre/quand j'aurais envie de la jeter dans le mur bah je la refilerai à quelqu'un d'autre ou j'irai la poser dans son lit et me ferai un break dans mon coin, même si elle pleure.
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
Mrs Petoncule;3805086 a dit :
Ma question est la suivante: vous avez pas eu peur de pas être une bonne mère à un moment donné ? D'être dégoûtée par votre bébé, de le laisser tomber, de pas vouloir vous lever la nuit, de vouloir avoir votre corps pour vous ?


pour te repondre oui j'ai eu peur de pas être à la hauteur, que mon fils me rejete, qu'il me deteste car le papa n'est plus là plein de choses comme ça!
voilà 5 mois qu'il est là et quand je vois le sourire qu'il a quand il me voit je me dis que je dois pas être si mal que ça comme maman!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
La mater', check.

je pense que je vais m'inscrire là. Sauf que pour l'instant je peux pas, caaaar...

... car J'AI PAS LE BON PAPIEEEEER !!!

En effet je suis sensée avoir en ma possession une "FICHE NAVETTE", fiche que mon gynéco ne m'a jamais donnée, pouet.

Pas de bras, pas de chocolat, pas de fiche, pas d'inscription en mater'.

Je commence à en avoir un peu plein le cul qu'on ne me donne que la moitié des infos à la fois bordel à bulles !!!

"Bon bah faut aller au secrétariat de votre gynécologue pour demander le papier." Gé-nial, j'y étais juste ce matin, mais je vais me refarcir l'aller-retour juste pour le fun, ça me plaira bien ^^


... sinon, pour être une mauvais mère... je sais pas, mais je pense qu'il est généralement admis que la période "Vomi-Popo" n'est pas la période la plus épanouissante de la maternité, et donc j'me sens pas spécialement "mauvaise mère" de dire que le dégueuli / caca de bébé ça me dégoûte grave, et que l'odeur du lait me faire vomir. Maintenant, c'est une période de la vie du Nain, et on peut espérer que vers 3 ans, déjà, il sera un poil plus propre, et moins dépendant du lolo. Donc je garde espoir.

... sinon, attention, parenthèse moins fun, ne pas lire si vous êtes un peu avec le moral dans les chaussettes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf Ah putain pas cool pour ce que t'as dit la gynéco! Perso j'ai déjà assez d'angoisses comme ca rapport à l'IMG de ma copine et au fait que je sente pas le bébé bouger et pas d'échos avant 1 mois 1/2 (pas de gynéco pas d'écho, CQFD).

Sinon c'est quoi la fiche navette?? Moi je me suis juste pointée au comptoir, j'ai donné 2/3 infos sur moi et hop c'était fait....:erf:
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Violet-skye;3805944 a dit :
Gandalf Ah putain pas cool pour ce que t'as dit la gynéco! Perso j'ai déjà assez d'angoisses comme ca rapport à l'IMG de ma copine et au fait que je sente pas le bébé bouger et pas d'échos avant 1 mois 1/2 (pas de gynéco pas d'écho, CQFD).

Sinon c'est quoi la fiche navette?? Moi je me suis juste pointée au comptoir, j'ai donné 2/3 infos sur moi et hop c'était fait....:erf:

Ouais bah que veux-tu, faut croire que à Strasbourg, c'est des gros relous de la life. En attendant, pas de papier, pas d'inscription mater' et ça fait ièch.
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Mrs Petoncule;3805086 a dit :
Ma question est la suivante: vous avez pas eu peur de pas être une bonne mère à un moment donné ? D'être dégoûtée par votre bébé, de le laisser tomber, de pas vouloir vous lever la nuit, de vouloir avoir votre corps pour vous ?

Je crois qu'on réfléchit pas au "dégoutant" quand ça concerne notre enfant. Il a besoin de soins, on le fait, sans réfléchir et puis y'a même des jours où on trouve ça génial.
Mon copain par exemple il est absolument dégouté quand le chien vomit, ça le rend malade, mais pour sa fille, ça ne lui fait absolument rien.
ET puis peur d'être une mauvaise mère, franchement je crois que j'y pense tout les jours. Ma fille a un an et on commence à la punir parce qu'elle fait des caprices.
J'avoue que j'ai du mal, je lui trouve toujours des excuses (elle est fatiguée, elle ne comprends pas, elle est trop petite) alors que non, c'est vraiment un caprice et 5 min dans sa chambre, elle se calme et elle revient toute mignonne.
Quand je lis ici des Madz qui disent qu'elle ne s'entendent pas avec leurs mères, ça me fait flipper parce que j'espère que ça ne m'arrivera pas. Après je suis lucide, il y a aura des conflits.
Bref, être parents c'est très prise de tête parfois.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Mrs Petoncule : Ici je ne vois plus le caca/vomi, je vois ma fille qui ne doit pas se sentir bien couverte de caca/vomi et qu'il faut que j'aide. Comme le dit La_Guincheuse, y'a même pas de réflexion derrière, tu ne vas pas laisser ton gosse moisir sur place. Je n'ai aucune envie ou motivation non plus de torcher d'autres mioches, mais pour la mienne ça sent toujours la violette dans mon coeur de mère.
Si tu veux un exemple concret pas glamour: quand quelqu'un est passé aux toilettes avant toi pour la grosse commission (comme on dit), ça te soulève le coeur; mais quand c'est toi, tu ne le sens même pas. Bah c'est pareil.

Je crois aussi qu'on sait qu'on peut se lancer quand on est justement prêts à accepter que tout ne soit pas absolument parfait, qu'on admet qu'onon n'aura pas une maison trois chambres, un golden bien dressé et des CDI de fifous avant de longues années et qu'on n'a plus envie d'attendre, bordeigne! Nos parents ont bouffé de la vache enragée et ça ne nous a pas empêchés d'être épanouis.

Et je dois être une mauvaise mère parce que je ne me pose même pas la question, je baigne dans une auto-satisfaction continuelle, je trouve que je gère grave! :yawn:
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Bon les filles, je viens vous dire un au revoir pour un moment.
Je déménage à la fin de l'année et je ne sais pas quand j'aurais internet.
Je continue à vous suivre assidument via mon téléphone.

Ma petite Mazout, je penserai très fort à toi, je suis sûre que tu assurera comme tu as assurée pendant ta grossesse.

Wooky et maninou1cre : je pense aussi à vous les filles, mais j'espère avoir internet rapidement.

des bises à toutes :bisounoel:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes