Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

ash

Guest
@La_Guincheuse Cool ! Moi, je sens que c'est moi-même qui vais faire faire à ma fille mon propre cadeau de fête des mères... :facepalm: Sinon, je peux toujours me brosser !

Et au fait, est-ce que tu peux donner la date de naissance de ta fille pour la liste s'il te plaît ?
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@charmion Mon cheri a sucé son pouce jusqu'à très tard. Son frere non. Mais c'est son frère qui a eu un appareil. J'ai sucé mon pouce aussi. J'ai eu un appareil, mais qui n'etait pas du a la succion.

Alors euh bon. La tétine elle ne la veut pas et quand elle a faim ou quand elle s'endort elle suce sa paume ou une partie de sa main.
Pas le pouce. Pas encore. Et je ne lui retire pas la main. Au moins elle la retrouve dans son lit. :)
La tétine un jour peut être.

Ah et pendant mon rdv chez la SF ma BM et mon chéri ont essayé le bib. Echec cuisant.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Pour le congé parental c'est vrai que ça fait une sacrée perte de salaire. Nous on y réfléchit sérieusement. Le truc c'est que même si je vais perdre pas loin de 1 500 € par mois je n'aurais plus ma carte de transports à payer, plus de cantine, pas de nourrice, moins de stress aussi... C'est sur que ça fera quand même une sacrée différence mais au bout du compte on s'y retrouvera je pense.

J'ai rendez-vous chez ma gynéco cet après midi et je me demandais à quelle fréquence on vérifiait le col ? Car depuis que je suis enceinte personne ne l'a regardé. Non pas que j'y tienne particulièrement mais vous trouvez ça normal ?
 
A

ash

Guest
manxie;4140154 a dit :
Ah et pendant mon rdv chez la SF ma BM et mon chéri ont essayé le bib. Echec cuisant.
Perd pas espoir, faut retenter SI tu en a vraiment envie ou besoin qu'elle prenne le bib. Bien expliquer à ta fille ce qui se passe, que le lait au biberon c'est très bon aussi blabla. Et comme tu disais hier, prend RDV à la PMI ils sauront mieux te conseiller.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;4140159 a dit :
J'ai rendez-vous chez ma gynéco cet après midi et je me demandais à quelle fréquence on vérifiait le col ? Car depuis que je suis enceinte personne ne l'a regardé. Non pas que j'y tienne particulièrement mais vous trouvez ça normal ?

On a regardé le mien que 4 fois, aux rdv avec l'obstétricien du 4°, 8° et 9° mois. Plus une fois où j'étais allée aux urgences. Le toucher vaginal c'est absolument pas nécessaire/obligatoire de le faire tous les mois, ne t'inquiète pas ;) (sauf si tu as un problème particulier, mais ça ne semble pas être le cas).

Et @manxie oui c'est clair que au moins le pouce a en sa faveur le fait qu'elle le retrouvera toujours dans le berceau, pas besoin que maman ou papa se réveillent pour lui rendre ;) Mais bon ...
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;4140159 a dit :
Pour le congé parental c'est vrai que ça fait une sacrée perte de salaire. Nous on y réfléchit sérieusement. Le truc c'est que même si je vais perdre pas loin de 1 500 € par mois je n'aurais plus ma carte de transports à payer, plus de cantine, pas de nourrice, moins de stress aussi... C'est sur que ça fera quand même une sacrée différence mais au bout du compte on s'y retrouvera je pense.

J'ai rendez-vous chez ma gynéco cet après midi et je me demandais à quelle fréquence on vérifiait le col ? Car depuis que je suis enceinte personne ne l'a regardé. Non pas que j'y tienne particulièrement mais vous trouvez ça normal ?

Mon gynéco le vérifie à chaque rdv (pour les rendez-vous hors suivi de mois, quand j'ai des questions, signature de papiers précis). Aux rdv à la mater, rien.
Normalement, ils vérifient vers le 8 mois je crois.

Concernant le pouce ou la sucette, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère, un peu comme l'allaitement ou le biberon.
Je pense pas que l'un soit forcément plus mauvais que l'autre (du moins, on peut rencontrer des conséquences ou pas du tout), il y a juste les éventuels risques de confusion. Et encore là, si ça arrive, le lait pourra toujours être tiré et donné de toutes façons.
 
Dernière édition :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
charmion;4140169 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;4140159 a dit :
J'ai rendez-vous chez ma gynéco cet après midi et je me demandais à quelle fréquence on vérifiait le col ? Car depuis que je suis enceinte personne ne l'a regardé. Non pas que j'y tienne particulièrement mais vous trouvez ça normal ?

On a regardé le mien que 3 fois, au rdv avec l'obstétricien du 4°, 8° et 9° mois. Plus une fois où j'étais allée aux urgences. Le toucher vaginal c'est absolument pas obligatoire de le faire tous les mois, ne t'inquiète pas ;) (sauf si tu as un problème particulier, mais ça ne semble pas être le cas).

Et @manxie oui c'est clair que au moins le pouce a en sa faveur le fait qu'elle le retrouvera toujours dans le berceau, pas besoin que maman ou papa se réveillent pour lui rendre ;) Mais bon ...

Ouais et réjouissez-vous, même : malgré une grossesse nickel sans aucun signe inquiétant (ça s'est passé parfaitement bien d'un point de vue médical), j'ai eu le droit tous les mois à un doigt dans le frifri, j'peux vous dire qu'on s'en passerait bien.

@Manxie : L'essentiel, c'est que ça marche, suce / main / doigt de Maman, whatever works. Je trouvais juste le jugement des gens à la mater' un peu "catégorique", mais visiblement c'est justifié, donc j'vais fermer ma goule ^^

@Lethal Submission : Bah non même pas : j'ai un peu perdu l'appétit depuis mon retour, c'est chelou. j'ai faim le matin (1/2 baguette beurre confiotte + thé + 15 cl de jus de fruit coupé à l'eau), mais le midi presque rien (1/2 barquette Weigt Watcher), et le soir, ça dépend, mais généralement pas des masses non plus. C'est bizarre. Le bébé me coupe l'appétit LOL
 
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
sweet-amanite-phalloide-queen;4140159 a dit :
J'ai rendez-vous chez ma gynéco cet après midi et je me demandais à quelle fréquence on vérifiait le col ? Car depuis que je suis enceinte personne ne l'a regardé. Non pas que j'y tienne particulièrement mais vous trouvez ça normal ?

Pas de soucis à avoir. Il n'y a besoin de vérifier que si tu te plains de contractions pour être sûre que ça n'ai pas d'effet dessus et une fois en fin de grossesse pour faire le point en gros.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
@gandalf je suis ravie pour toi si ton bébé prends la sucette. D'ailleurs je t'envie. J'aimerai qu'elle trouve un truc pour se rassenerer. Et s'endormir.
Ya sa main. Mais je tente la tétine. Si ya un truc qui marche j'm'en fous de savoir ce que c'est :)
 
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Pour ma part, ma gygy le vérifie tous les mois lors de ma visite à l'hôpital (mais j'ai une grossesse considérée comme à risque alors ceci explique peut-être cela ^^)

Par contre je voulais savoir, est-ce que l'une d'entre vous sait jusqu'à quel moment de la grossesse notre bébé peut se tourner/retourner comme il le sent ? Parce que pour l'instant, mon bébé est en siège (je suis à 6 mois et demi de grossesse) et j'ai une peur bleue (et irraisonnée je l'admets) de la césarienne :tears:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
shireenstark;4140206 a dit :
Z'en pensez quoi ? Je sais pas trop ce qu'on "risque" à essayer, j'ai aucune idée des conséquences de mon trop plein d'hormones mâles (graou !:fouet:) mis à part un cycle complètement foireux...

Selon moi, si t'as tes règles et tout, c'est que tout fonctionne normalement, testostérone or not testostérone  donc tu peux commencer les essais bébés tout de suite si ça vous conviens !

@Aliénor87 Coucou :hello: Selon les médecins, le bébé peut faire sa dernière cabriole jusqu'au 9e mois, donc pas de panique !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes