Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
mageria;4148492 a dit :
mr-heisenberg;4148446 a dit :
J'ai une question de newbie. Ca s'appelle pas un youpala aussi ça ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si aussi en effet :)
Ou "truc qui pue" aussi pour moi :cretin:

Je dirais pas que c'est un "truc qui pue" si vraiment les petits adorent jouer avec ça, comme dit @Jane Smith ça doit être kiffant de voir nos bébés s'éclater avec ce truc ! Mais je pense aussi qu'il faut que ça reste hyper ponctuel, genre à la crèche ou chez des amis qui en ont, si vraiment ça la fait marrer :d
 
M

mageria

Guest
charmion;4148537 a dit :
mageria;4148492 a dit :
mr-heisenberg;4148446 a dit :
J'ai une question de newbie. Ca s'appelle pas un youpala aussi ça ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si aussi en effet :)
Ou "truc qui pue" aussi pour moi :cretin:

Je dirais pas que c'est un "truc qui pue" si vraiment les petits adorent jouer avec ça, comme dit @Jane Smith  ça doit être kiffant de voir nos bébés s'éclater avec ce truc ! Mais je pense aussi qu'il faut que ça reste hyper ponctuel, genre à la crèche ou chez des amis qui en ont, si vraiment ça la fait marrer :d

Pour moi il est hors de question qu'elle aille là-dedans à la crèche par exemple. Sauf si elle marche déjà toute seule et qu'elle est super précoce (on sait jamais ^^)
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je viens de remplir les papiers de la CAF concernant la déclaration de ressources et la demande d'allocation, j'ai l'impression d'avoir répondu à une enquête de police.

Bref j'ai fait une simulation sur leur site et a priori on aurait droit à la prime de naissance et aux 180 € par mois au moins jusqu'en août 2014 mais après je crains que ça nous passe sous le nez car on passera dans la tranche d'imposition juste en dessus :sad:.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
... j'suis crevée. Pourtant je dors un peu. Est-ce que l'allaitement vous fatigue ? J'ai lu que ça consommait 300 kcal / jour, mais rien sur la fatigue...
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@gandalf : avoir un nouveau-ne, ca fatigue. Tu viens d'avoir une chirurgie plutot massive apres 9 mois passes a creer un etre humain a l'interieur de toi et en plus tu t'en occupes 24h/24 (avec l'aide de ton mari) et a toi toute seule tu fabriques toute son alimentation donc euuuuh... comment dire.... oui, c'est normal que tu sois fatiguee.

Take it easy! Pour au moins 6 bonnes semaines t'attends pas a avoir de l'energie a revendre quoi.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
gandalf;4148760 a dit :
... j'suis crevée. Pourtant je dors un peu. Est-ce que l'allaitement vous fatigue ? J'ai lu que ça consommait 300 kcal / jour, mais rien sur la fatigue...

Oui l'allaitement me fatigue. Mais genre grave. Après une tétee je suis autant ensuquée que la petite sauf que je dors pas 16h moi.
Et ca fait deja 7 semaines (ou 8 ?)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
mistouflette;4148249 a dit :
- puante de la bouche :wut: ; oui oui, je sais pas si c'est parce que je grignote plus ou à cause de reflux (j'ai des hoquets, mais pas de renvois)
Ca peut être aussi un problème dentaire. Il est possible que tu as un terrain à risque d'avoir des problèmes de gencives (en temps normal ça va car tu entretiens ta bouche et ton système immunitaire fait le reste) et comme ton système immunitaire est un peu diminué en ce moment, ce terrain à risque se transforme en une maladie (dont le diagnostic se fait limite au nez)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@Jane Smith @Manxie

Merci pour les réponses. Ça me saoule, j'ai l'impression de rien faire d'autre que de changer des couches, donner à manger et dormir quand il dort. J'essaye de me forcer à faire des trucs, genre une lessive, lire un peu, passer des coups de fils, mais au final, je regrette de ne pas avoir passé ce temps à dormir.

... et quand l'Homme rentre le soir, j'ai qu'une envie, lui balancer le petit dans les bras pour aller m'occuper de moi / dormir. Et j'ai l'impression que c'est pas bien et que ça fait de moi une mauvaise personne, culpabilité bonjour !! XD

En plus depuis hier, j'ai remarqué qu'il ne se rendort plus direct après manger. J'veux dire : il me regarde, il regarde PARTOUT autour de lui, il s'intéresse au monde. Une partie de moi est juste ULTRA SOULAGÉE (merci mon Dieu il n'est pas comme mon beauf), une autre partie me dit que va falloir s'en occuper entre les tétées et j'suis juste défoncée en ce moment.

J'vais p'tet chercher des adresses de baby-sitter, juste pour le garder quelques heures pendant que je fais des trucs de fous, genre dormir et aller me couper les cheveux (le Gigot me les arrache par poignées, c'est son grand truc depuis hier).
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
gandalf;4148903 a dit :
@Jane Smith @Manxie

Merci pour les réponses. Ça me saoule, j'ai l'impression de rien faire d'autre que de changer des couches, donner à manger et dormir quand il dort. J'essaye de me forcer à faire des trucs, genre une lessive, lire un peu, passer des coups de fils, mais au final, je regrette de ne pas avoir passé ce temps à dormir.

... et quand l'Homme rentre le soir, j'ai qu'une envie, lui balancer le petit dans les bras pour aller m'occuper de moi / dormir. Et j'ai l'impression que c'est pas bien et que ça fait de moi une mauvaise personne, culpabilité bonjour !! XD

En plus depuis hier, j'ai remarqué qu'il ne se rendort plus direct après manger. J'veux dire : il me regarde, il regarde PARTOUT autour de lui, il s'intéresse au monde. Une partie de moi est juste ULTRA SOULAGÉE (merci mon Dieu il n'est pas comme mon beauf), une autre partie me dit que va falloir s'en occuper entre les tétées et j'suis juste défoncée en ce moment.

J'vais p'tet chercher des adresses de baby-sitter, juste pour le garder quelques heures pendant que je fais des trucs de fous, genre dormir et aller me couper les cheveux (le Gigot me les arrache par poignées, c'est son grand truc depuis hier).

T'inquiète hein ! Il est tout petit et j'ai fais pareil que toi. Maintenant qu'elle a un peu grandit je peux faire des lessives, ranger un peu.

Et pour ce qui est de le passer au papa... Si tu le gardais farouchement même quand il arrive du taff tu culpabiliserais pas non plus ?

Moi je passe Pepette a son père quand je veux manger/prendre une douche/squatter les WC.
Et meme quand je fais rien ! :)
 
M

mageria

Guest
@gandalf

Ce n'est pas mal de le laisser avec son père au contraire. Ca permettra de les lier aussi. Moi je ferai pareil. Tu le reprends pour l'éventuelle tétée mais, le soir, c'est à papa de s'occuper un peu de son fils et à la maman de souffler un peu :) C'est normal.
On le fait à deux, on s'en occupe à deux.

Et tu n'es en rien une mauvaise mère en pensant comme ça.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Non mais je sais bien que vous avez raison, surtout que je le gère toute la journée + les nuits où je m'exile sur mon canapé en bas pour que le papa puisse se reposer sans les hurlements, c'est sans doute normal que je sois un peu à la masse.

... je serais bien incapable de le garder farouchement quand l'Homme est à la maison. Peux pas. Trop fatiguée. J'suis en mode "Mouaaaah j'peux débrancher un peu sans risquer qu'il lui arrive un truc". J'essaye de juste de pas le lui refiler de suite, je lui laisse le temps de se poser un peu.

J'ai recommencé à prendre mes vitamines de grossesse. J'me dis que ça peut pas me faire de mal.

Mais ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que moi qui est envie de dormir. Mais d'un autre côté, j'me dis "Putain, encore un truc qu'on dit pas aux Jeunes Mamans qui galèrent. Salopards."
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes