@steffie : c'est pas tant le "temps" parce que tu ne t'occupes pas d'un bebe 24/24h (vu qu'ils font legerement rien que manger dormir pourrir leurs couches et avoir besoin de calins) mais surtout le besoin d'attention... Je peux pas dire pour @gandalf mais moi la douche c'etait chaud aussi parce que je voulais pas laisser ma fille toute seule, je voulais pas etre dans une autre piece, j'avais peur de pas entendre, trop de portes fermees etc bref, la douche pour moi c'etait juste le truc qui me faisait stresser.
Ma solution fut de la prendre dans la salle de bain avec moi, je la posais dans son transat et je chantais non-stop pour pas qu'elle pleure. Et meme encore aujourd'hui si j'ai pas l'opportunite d'attendre sa premiere sieste pour me laver je la prends dans la salle de bain avec moi. C'est con qu'elle soit aussi flippee de la douche sinon je la doucherais avec moi mais bon...
EDIT : et franchement, j'aurais jamais cru mais putain quand tu viens d'accoucher de ton premier t'es vraiment dans le brouillard et tu reflechis pas trop en fait. Moi j'avais l'impression que ma fille m'avait mange le cerveau. J'ai passe 15 jours, en plein campagne presidentielle US a pas pouvoir suivre une conversation a n'avoir RIEN d'interessant a dire a table parce que j'etais completement shootee aux endorphines je crois... Serieusement, les premieres semaines, j'etais con.