...

9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Il y a des Madz qui soutiennent Macron. OMG:yawn: bon vote mdr
Ces propos, c'est ce qu'on appel du "populisme", ce qui est plutôt en général reproché à MLP et Zemmour. Faut pas non plus être aveugle au point de croire que les non-vaccinés détruisent le système de santé, Macron le fait très et est très doué pour trouver un bouc émissaire. C'est un peu la même stratégie avec le chômage, la stigmatisation des sans emploi et tout...
Il garde volontairement le silence sur son éventuelle candidature pour bénéficier de la visibilité médiatique. S'il ne se présente pas tant mieux, mais dans le cas contraire c'est aberrant et bien sûre personne ne dit rien.
Macron n'a fait que des lois et des règles complètement aberrantes, qui soyons honnête ne font parfois pas trop de différences. Si on se place selon son point de vue, tous les français sortent tous les soirs en boîte, vont tous les jours au restaurant, ont des loisir tous les weekends et font des sorties culturelles toutes les vacances sans compté le cinémas.
Euh comment dire ?!
Une place de cinéma = 13 €:goth:
Après, oui il y a les cafés et tout. Les visites culturelles, c'est un peu loin. La bibliothèque que ce soit l'avant pass ou l'après pass, là où je vais les rayons sont toujours aussi calmes.
En vrai la majorité des français n'est pas si aisé que ça, et je suis pas économiste, mais si on inclut toutes les personnes qui sont en formation, en stage, en apprentissage ou en service civique (qui ne sont pas des emplois stables) le chiffre des sans-emplois augmenteraient rapidement.
Bon après, j'ignore la corrélation entre les revenus, les emplois et la vaccination mais bon, c'est quasiment certain qu'il y a une fracture sociale.
Mais Macron a une vision intéressante des français, il y en a qui avaient déjà un pass, c'était juste l'argent quoi :rolleyes:
De toute façon, ce type à apporté son soutien à des mecs qui ont commis des infractions, (harcèlement sexuel, viol) donc je ne vois pas du tout comment il y en a qui peuvent le soutenir.
En tout cas toutes les personnes qui me disent qu'elles sont d'accords avec ce type, je les raye de ma vie. J'en peux plus depuis 2017. D'ailleurs, je fais juste ce post pour m'exprimer un peu, mais je ne répondrai à aucun de ces partisans sur ce forum. Après, ça ne devrait pas m'étonner non plus qu'il y en ait, quand on voit des articles ou un couple à deux gagne 4300€ et ... apparemment ça va moyen... je me dis il y en a qui vivent dans une tour de verre. La partie rationnelle en moi a conscience que les enfant, les crédits... oui ça revient cher mais une autre partie plus émotionnelle pense plutôt, mais purée c'est pas possible d'être aussi à l'ouest :ninja: je commente d'ailleurs pas ce genre d'article.

Bref, désolée pour le HS
 
21 Août 2021
133
1 530
504
29
@doudouillitsa sachant qu'en plus ce n'est pas "sa" population : Emmanuel Macron est président de la République française au nom des citoyennes et citoyens de la France, et non pas souverain des Françaises et Français ... si ça vous intéresse, Clément Viktorovitch a donné une réflexion que j'ai trouvé foncièrement intéressante sur le sujet sur France inter !
 
5 Mai 2016
171
780
2 954
ça m'a l'air complètement hors sol le protocole sanitaire des écoles, je me suis retrouvée à la pharmacie avec 2 classes de primaires qui devaient se faire tester parce qu'un enfant était positif la veille, s'ils sont négatifs (ce qui est probable vu que ça date d'hier) ils retournent à l'école, donc il y en aura surement un ou 2 positifs qui vont le déclarer après, les enfants vont se refaire tester se recontaminer enfin c'est n'importe quoi non ?
Les pauvres parents étaient saoulés et un peu énervés...

certains enfants étaient traumatisés des cotons dans le nez.

La pharmacienne était au bout de sa vie à faire les tests à la chaîne...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne vois pas trop comment ça pourrait tenir ce système...

Franchement si je suis négative, j'hésite à faire ma 3ère dose quand même, ça fera pile 7 jours je n'ai pas trop envie de repousser. Je vais peut-être appeler le centre pour avoir leur avis.
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 617
11 421
5 654
Je trouve les gens globalement bien courageux et résilients. Perso je bosse pas et je suis plutôt isolée socialement, même si je gère suffisamment psychologiquement j'en ai quand même un peu marre. Alors j'ose pas imaginer pour ceux qui doivent aller travailler, gérer les gosses, etc..
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Neverland90

Euh, OK.
Je ne vois pas du tout le rapport entre :
- La politique de Macron depuis 2017
et
- Le fait que, qu'on le veuille ou non, refuser encore à ce jour de se faire vacciner en pleine pandémie MAIS manifester et râler quand du coup on ne peut pas faire ce qu'on veut, ça n'a pas de sens et ça devient pénible

Je ne voterai pas Macron en 2022 et j'ai voté Hamon au premier tour en 2017. Pour autant, même si je trouve qu'il a eu tort de le dire en public, je suis d'accord avec ses propos qui font polémique. Si ça fait de moi une bourgeoise macroniste à tes yeux, ben écoute, tu as le droit d'avoir tort.

'Fin je sais pas, mais ton message me rappelle les gens qui refusent de se faire vacciner "parce que je n'obéirai pas au gouvernement" : ça n'a rien à voir. C'est pas Macron qu'on sauve en se faisant vacciner.
L'antivax qui contamine des gens en allant au bar avec un faux pass, par exemple, je le considère comme un connard et moi aussi j'ai fort envie de l'emmerder, et ça, quel que soit l'état de l'hôpital public en fait, ca n'a rien à voir :dunno:. Même si on avait plus de lits d'hôpitaux que de population, ce n'est pas une raison pour ne pas tout faire pour que personne n'y soit envoyé !

Je trouve ça dommage que la politique et la science/médecine se confondent autant dans l'esprit de beaucoup de gens. Je trouve ça dommage que certain.e.s se tirent une balle dans le pied et dans celui de leur voisin.e, uniquement parce que le gouvernement veut, à raison, interdire les flingues, et que " mA LiBeRtÉ".
 
14 Octobre 2018
565
7 200
1 454
45
@Pélagique En fait, après réflexion, le depistage immédiat, je me dis que ca a du sens si c'est pour verifier qu'il n'y a pas d'élèves qui ont été contaminés en même temps que la personne positive. Dans le cadre d'une classe, c'est pas idiot... (et même au retour des vacances, des gamins ont pu être chez les uns et les autres) :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et haleyo
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Alpha
Les vaccinés contaminent et chopent le virus, donc toutes ses mesures sont complètement inutiles et relèvent de la folie.
Moi, je ne m'embête plus, les gens qui sont d'accord avec lui, sont pour lui et ce n'est même plus à débattre. De toute façon quelle crédibilité peut-on trouver à un type qui protège et nomme un ministre accusé de viol à la tête de la police.

Sérieusement?

J'espère que si je mets un lien de Marianne, ça sera vue comme une source assez "fiable" par ce forum, mais ceci est donc le futur que vous recherchez: https://www.marianne.net/societe/sa...les-qui-visent-les-non-vaccines-dans-le-monde

Ces mesures donnent parfois lieu à des situations invraisemblables. Le 17 octobre 2021, une jeune femme de 19 ans a vu sa plainte pour viol refusée par la police. Motif : elle n'avait pas de certificat vaccinal pour entrer dans le poste.

Cool ton future. J'ai hâte de voir les prochains débats sur Madz: "Le viol d'une personne non-vaccinée est-il punissable?"
En fait, vous êtes tellement dans votre truc, que vous n'avez même pas conscience des dérives que ça va donner. Donc, oui si vous pensez la même chose que Macron... bah c'est triste.

Juste une dernière chose, nos libertés seront conditionnés à un certains nombre de doses, pour l'instant 4 et j'espère qu'on en restera là. Mais, c'est très étonnant de voir que ça ne choque personne que dans le futur, le pass sera peut-être souvent désactivé comme ça, du jour au lendemain et que toute nos vie sociale dépende d'une dose de vaccin ?

Surtout que les variants que produit cette épidémie sont apparemment de moins en moins dangereux.
Le gouvernement qui sort ces lois du jour au lendemain, qui n'a pas de programmes. En fait, je ne comprends rien de leurs objectifs, de la différence de quarantaine. Cool, les vaccinés positifs peuvent aller travailler :lol: ils sont asymptomatiques mais pas contagieux peut-être ?

Et puis c'est quoi un non-vaccinés? Ca me perturbait beaucoup ça aussi, pendant des semaines on te rabâche que les non-vaccinés encombrent les urgences, ensuite on te dit qu'ils sont genre six millions dans la population et après on évoque une histoire de proportionnalité... et finalement la rumeur qui dit que les personnes ayant une première dose sont considérées non-vaccinés (et que ça sera le cas des deux doses)? Je ne sais même plus quoi dire sur mon statut de "bâtarde", désolée du mot mais c'est ainsi que je ressens ma situation.

Je me posais la question il y a pas si longtemps sur le nombre de mort, une sorte de comparaison sur la période novembre 2020 et novembre 2021, et que le nombre serait moins élevé grâce à la vaccination. D'un autre côté, le fait que les variants soient moins dangereux expliquent aussi cette baisse apparemment.

Et enfin, la façon dont le gouvernement a traité les DOM-TOM est aussi dégueulasse, donc soutenir Macron, bah c'est le soutenir complètement. Désolée.

Macron a fait du vaccin un sujet politique. Il a commencé sa manoeuvre super louche avec l'Astra Zeneca et la façon dont les médias et le gouvernement instillait le doute, chose qu'on a pas vu avec pfizer et moderna. Sûrement, qu'il était encore énervé au sujet du Brexit? Et maintenant, il fait l'étonné lol.

Dire un truc du genre: "ah je ne suis pas pour Macron mais..." c'est un peu pareil que de dire "Je ne suis pas pour Zemmour mais..."

La constante association Gilet Jaune/Anti-vax/Conspirationiste/extrême droite est aussi absolument gerbante. Surtout concernant les gilets jaunes qui est un mouvement sans représentation et sans leader et qui avait des revendications très légitimes. D'ailleurs qui est-ce que Macron blâmait pour le chômage ? C'était quoi sa phrase, déjà ?

"Je traverse la rue et je vous trouve un travail."

Il y en a qui oublie vite. La citation complète pour plus de contextes:
"« Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! ». Il rajoute : « Il y a des métiers qui nécessitent des compétences particulières. Quand les gens ne les ont pas, on les forme. C'est pour ça qu'on investit. Mais après, il y a des tas de métiers. Il faut y aller ! Maintenant, hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier"

La personne à qui il donnait des conseils était un horticulteur :facepalm:. Et on retrouve le même mécanisme.
Tu ne trouves pas de travail ? c'est de ta faute.
Les chômeurs et ceux qui touchent les aides sociales ? J'ai envie de les emmerder (bon ça il ne l'a jamais dit mais il le pense très fort).

Et les lois anti-terroristes également. C'est vrai qu'il y en avait également une bonne partie votée sous le gouvernement d'Hollande, mais déjà, c'était bien flippant. Macron qui vote une loi, en pleine pandémie, pour limiter l'éducation des enfants à la maison car soit-disant ça les mènerait au terrorisme... elle est où la corrélation entre terrorisme et éducation à la maison ? Encore un prétextes vaseux pour une loi liberticide.

On ajoute à tout cela, la légion d'Honneur à Agnes Buzin, sous le coup d'une investigation. Mais on n'est plus étonné vu son soutien à Darmanin, Hulot...

Mais vu qu'il est pro-vax et fait le populisme à sa sauce, c'est apparemment pardonnable. Faut être aveugle pour ne pas voir les dérives.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »

Je suppose qu'on verra ce qu'il en ait dans le futur. J'espère sincèrement que cette citation est fausse mais au vu des évènements et de ce que je lis sur ce topic, je ne sais plus quoi penser. La réponse, en juillet 2022 (si le pass se termine là).

Macron a politisé sa campagne de vaccination, faut qu'il assume ses choix. Si vous lisez bien l'article sur Liberation, vous verrez que la sanction pour les non-vaccinés est une forme d'éclatement social dans le sens où ce sont les aides financières qui seront coupées. Dans un autre pays, ils choisissent de faire payer les non-vaccinés le service de réa. C'est sûre que si le boulanger du coin, non-vacciné fini en réa, il n'aura jamais les moyens de payer ce service. Par contre, fils de... qui est d'une bonne famille avec des connexions lui il aura pas de difficultés.

En fait, pour moi, Macron crache sur une catégorie sociale de la population française. Désolée, ça va plus loin que anti-vax/pro-vax. Si vous approuvez ces paroles, c'est que vous pensez comme lui. Il n'y a même pas de débat à avoir sur ses intentions en fait. Les loisirs qu'il cite, c'est assez compliqué parfois d'y avoir accès, double peine si t'es pas dans la bonne (culturel ou non) catégorie sociale. C'est aussi simple que ça.
Il n'a même pas l'air de comprendre que des personnes vaccinées deux doses, vont avoir du mal à avoir la 3e car 1) Fermeture de centre de vaccination (Pourquoi?!!!) 2) une population aisée d'une autre ville monopolise le centre de vaccination d'une ville avec une population moins aisée 3)Il y en a qui doivent prendre le TGV pour avoir leur 3e dose apparemment? lol

Dernier poste que je fais, c'est une vision comme une autre je suppose.
 
23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
@Yunaa23
Les anti-vax proposent quoi comme solution applicables dès maintenant ?
Enfin, quand on a vu sur ce sujet tout récemment qu'une personne qui en conclu que le covid, c'était rien parce qu'elle et ses proches ont eu une forme légère, je me dis que tant qu'un anti-vax n'a pas été une victime (collatérale) du covid (ou un de ces proches), c'est possible qu'il ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Les antivax ne sont ni Président de la République ni ministres. Ce n'est pas à eux de pallier l'incompétence des gouvernants ... .

Il y a bientôt deux ans Macron affirmait "Nous sommes en guerre". Ca ma fait pensé aux infirmières volontaires pendant la seconde guerre mondiale. Elles n'y connaissaient rien mais elles ont apprit sur le tas et ont permis de sauvés des vies. Pourquoi ne pas "réquisitionner" des étudiante.s en médecine ou des élèves infirmières ? (J'ai peut être trop regardé de films de guerre niais :lunette:). Se faire soigner par quelqu'un qui n'est pas totalement formé c'est pas génial mais quand on est dans la merde c'est mieux que rien non ?
Ah et puis on pourrait aussi réautoriser les soignants non vaccinés à travailler. Certains soignants vaccinés et positifs sont parfois obliger d'aller travailler alors on n'est plus à une incohérence près ... .

Quand je vois les mesures de notre gouvernement je suis bien contente qu'on ne soit pas vraiment en guerre parce qu'on serait sûrement tous morts :yawn:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes