@Alpha
Les vaccinés contaminent et chopent le virus, donc toutes ses mesures sont complètement inutiles et relèvent de la folie.
Moi, je ne m'embête plus, les gens qui sont d'accord avec lui, sont pour lui et ce n'est même plus à débattre. De toute façon quelle crédibilité peut-on trouver à un type qui protège et nomme un ministre accusé de viol à la tête de la police.
Sérieusement?
J'espère que si je mets un lien de Marianne, ça sera vue comme une source assez "fiable" par ce forum, mais ceci est donc le futur que vous recherchez:
https://www.marianne.net/societe/sa...les-qui-visent-les-non-vaccines-dans-le-monde
Ces mesures donnent parfois lieu à des
situations invraisemblables. Le 17 octobre 2021, une jeune femme de 19 ans a vu sa plainte pour viol refusée par la police. Motif : elle n'avait pas de certificat vaccinal pour entrer dans le poste.
Cool ton future. J'ai hâte de voir les prochains débats sur Madz: "Le viol d'une personne non-vaccinée est-il punissable?"
En fait, vous êtes tellement dans votre truc, que vous n'avez même pas conscience des dérives que ça va donner. Donc, oui si vous pensez la même chose que Macron... bah c'est triste.
Juste une dernière chose, nos libertés seront conditionnés à un certains nombre de doses, pour l'instant 4 et j'espère qu'on en restera là. Mais, c'est très étonnant de voir que ça ne choque personne que dans le futur, le pass sera peut-être souvent désactivé comme ça, du jour au lendemain et que toute nos vie sociale dépende d'une dose de vaccin ?
Surtout que les variants que produit cette épidémie sont apparemment de moins en moins dangereux.
Le gouvernement qui sort ces lois du jour au lendemain, qui n'a pas de programmes. En fait, je ne comprends rien de leurs objectifs, de la différence de quarantaine. Cool, les vaccinés positifs peuvent aller travailler
ils sont asymptomatiques mais pas contagieux peut-être ?
Et puis c'est quoi un non-vaccinés? Ca me perturbait beaucoup ça aussi, pendant des semaines on te rabâche que les non-vaccinés encombrent les urgences, ensuite on te dit qu'ils sont genre six millions dans la population et après on évoque une histoire de proportionnalité... et finalement la rumeur qui dit que les personnes ayant une première dose sont considérées non-vaccinés (et que ça sera le cas des deux doses)? Je ne sais même plus quoi dire sur mon statut de "bâtarde", désolée du mot mais c'est ainsi que je ressens ma situation.
Je me posais la question il y a pas si longtemps sur le nombre de mort, une sorte de comparaison sur la période novembre 2020 et novembre 2021, et que le nombre serait moins élevé grâce à la vaccination. D'un autre côté, le fait que les variants soient moins dangereux expliquent aussi cette baisse apparemment.
Et enfin, la façon dont le gouvernement a traité les DOM-TOM est aussi dégueulasse, donc soutenir Macron, bah c'est le soutenir complètement. Désolée.
Macron a fait du vaccin un sujet politique. Il a commencé sa manoeuvre super louche avec l'Astra Zeneca et la façon dont les médias et le gouvernement instillait le doute, chose qu'on a pas vu avec pfizer et moderna. Sûrement, qu'il était encore énervé au sujet du Brexit? Et maintenant, il fait l'étonné lol.
Dire un truc du genre: "ah je ne suis pas pour Macron mais..." c'est un peu pareil que de dire "Je ne suis pas pour Zemmour mais..."
La constante association Gilet Jaune/Anti-vax/Conspirationiste/extrême droite est aussi absolument gerbante. Surtout concernant les gilets jaunes qui est un mouvement sans représentation et sans leader et qui avait des revendications très légitimes. D'ailleurs qui est-ce que Macron blâmait pour le chômage ? C'était quoi sa phrase, déjà ?
"Je traverse la rue et je vous trouve un travail."
Il y en a qui oublie vite. La citation complète pour plus de contextes:
"« Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! ». Il rajoute : « Il y a des métiers qui nécessitent des compétences particulières. Quand les gens ne les ont pas, on les forme. C'est pour ça qu'on investit. Mais après, il y a des tas de métiers. Il faut y aller ! Maintenant, hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier"
La personne à qui il donnait des conseils était un horticulteur
. Et on retrouve le même mécanisme.
Tu ne trouves pas de travail ? c'est de ta faute.
Les chômeurs et ceux qui touchent les aides sociales ? J'ai envie de les emmerder (bon ça il ne l'a jamais dit mais il le pense très fort).
Et les lois anti-terroristes également. C'est vrai qu'il y en avait également une bonne partie votée sous le gouvernement d'Hollande, mais déjà, c'était bien flippant. Macron qui vote une loi, en pleine pandémie, pour limiter l'éducation des enfants à la maison car soit-disant ça les mènerait au terrorisme... elle est où la corrélation entre terrorisme et éducation à la maison ? Encore un prétextes vaseux pour une loi liberticide.
On ajoute à tout cela, la légion d'Honneur à Agnes Buzin, sous le coup d'une investigation. Mais on n'est plus étonné vu son soutien à Darmanin, Hulot...
Mais vu qu'il est pro-vax et fait le populisme à sa sauce, c'est apparemment pardonnable. Faut être aveugle pour ne pas voir les dérives.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Je suppose qu'on verra ce qu'il en ait dans le futur. J'espère sincèrement que cette citation est fausse mais au vu des évènements et de ce que je lis sur ce topic, je ne sais plus quoi penser. La réponse, en juillet 2022 (si le pass se termine là).
Macron a politisé sa campagne de vaccination, faut qu'il assume ses choix. Si vous lisez bien l'article sur Liberation, vous verrez que la sanction pour les non-vaccinés est une forme d'éclatement social dans le sens où ce sont les aides financières qui seront coupées. Dans un autre pays, ils choisissent de faire payer les non-vaccinés le service de réa. C'est sûre que si le boulanger du coin, non-vacciné fini en réa, il n'aura jamais les moyens de payer ce service. Par contre, fils de... qui est d'une bonne famille avec des connexions lui il aura pas de difficultés.
En fait, pour moi, Macron crache sur
une catégorie sociale de la population française. Désolée, ça va plus loin que anti-vax/pro-vax. Si vous approuvez ces paroles, c'est que vous pensez comme lui. Il n'y a même pas de débat à avoir sur ses intentions en fait. Les loisirs qu'il cite, c'est assez compliqué parfois d'y avoir accès, double peine si t'es pas dans la bonne (culturel ou non) catégorie sociale. C'est aussi simple que ça.
Il n'a même pas l'air de comprendre que des personnes vaccinées deux doses, vont avoir du mal à avoir la 3e car 1) Fermeture de centre de vaccination (Pourquoi?!!!) 2) une population aisée d'une autre ville monopolise le centre de vaccination d'une ville avec une population moins aisée 3)Il y en a qui doivent prendre le TGV pour avoir leur 3e dose apparemment? lol
Dernier poste que je fais, c'est une vision comme une autre je suppose.