...

23 Février 2008
3 969
26 274
5 694
Concernant les déclaration de Macron, il a dit quoi à part : "« Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout », « Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen » ?

Parce que c'est vrai que je ne suis pas d'accord avec la partie irresponsable = plus citoyen (les gens qui sont sous tutelle ne sont plus citoyens ? edit bah il semblerait que non - si la personne ne peut plus voter:lunette:) bah autant la partie "j'emmerde les non-vaccinés" je suis d'accord.

Moi aussi les gens qui pensent que leur système immunitaire est assez fort, qui savent mieux que les scientifiques parce qu'ils ont eu leur bac S en 1998, qui rejettent la seule solution à l'heure actuelle (certes imparfaite), qui ne veulent pas du vaccin pour montrer leur désaccord avec le gouvernement et ben tous ceux là (bref tous les gens anti-vax - pour moi si t'es pas vacciné pour des raisons de santé, t'es pas anti-vax) s'ils continuent à vouloir mener une vie comme avant (et donc à faire déprogrammer des opérations, etc ...) ben je les emmerde.
Après, je les harcèle pas ou quoi que ce soit bien sûr mais qu'on me demande pas d'être empathique quand un anti-vax se retrouve branché à un respirateur. C'est comme conduire en ayant bu ou sans mettre la ceinture, s'il t'arrive quelque chose, c'est pas comme si on t'avais pas prévenu des risques. Je vais pas non plus souhaiter la mort de quelqu'un non plus mais ouais ma bienveillance n'atteint pas les anti-vax. :troll:

Du coup dans cette déclaration, c'est quoi qui choque les gens ? Le ton employé qui ne sied pas à un politicien ? Ou les gens, c'est juste les non-vaccinés ?
Tu te rends compte que ce que tu reproches aux non vaccinés n'est pas de leur fait ? Si des opérations sont reportées ce n'est pas de leur faute mais celle de nos dirigeants (y compris Macron) qui détruisent l'hôpital public depuis plusieurs décennies ... . Même avant le covid les hôpitaux étaient saturés en période de grippe.

Le mec est en partie responsable de la situation actuelle mais il rejette la faute sur les autres (et les gens y croient en plus) !

Edit: je ne comprends pas non plus les gens qui sont là à dire: "Moi aussi j'emmerde les non vaccinés".
Vaccinés ou pas je pense qu'on emmerde tous plus ou moins notre cher président :yawn: . Ils nous à tous méprisé pendant son quinquennat.
 
Dernière édition :
4 Mai 2010
128
845
4 764
@RaptorJesus Perso je trouve ses propos comme quoi il "veut emmerder les non vaccinés" franchement pas terribles et pour autant on fait difficilement plus prosélyte d'un point de vue vaccin que moi :rire: (et je suis pour la vaccination obligatoire et/ou pass vaccinal et en plus je fais des remplacements en centre de vaccination alors... Suppôt de Satan ! :twisted: XD)

Mais de la part du président, parler comme ça, je vois pas ce que ça peut accomplir de constructif. J'avais pas vu les choses sous l'angle des personnes non éligibles ou précaires comme tu le mentionnes @CCCC et étais partie du principe qu'il ne parlait que les adultes éligibles qui pourraient aller se faire vacciner mais qui choisissent de ne pas le faire, du coup ça rend les choses encore pires, mais même sans prendre ça en compte, c'est naze de sa part. A part braquer encore plus et donner du grain à moudre aux gens qui refusent le vaccin par défiance et autres raisons absolument pas de l'ordre de la santé (et dieu sait tout le mal que je pense de ce genre de réflexions...) et même certains qui sont pourtant vaccinés, il espère quoi là ? Ca ne peut qu'empirer les tensions et crispations et rendre encore plus difficile la gestion de la crise et la campagne vaccinale.

Du coup si ça n'a pas d'intérêt de dire ça dans le cadre de la pandémie et que je suis pas convaincue qu'il soit assez bête pour que ce soit juste une bourde de sa part, c'est quoi l'idée ? Stratégie politique ? Ben c'est ultra déplacé vu le contexte. (il est pas le seul par ailleurs, il y en a pas beaucoup pour rattraper le niveau)
Si on ajoute à ça ses petites remarques méprisantes de début de mandat (aaah les gens qui ne sont rien...) dont il prétendait faire son mea culpa il y a pas si longtemps, la gestion chaotique de cette nouvelle vague, le n'importe quoi du protocole dans les écoles, l'état de l'hôpital (même si ça ça sera un chantier au long terme et que ça ne peut pas être la réponse pour gérer le covid là actuellement)... C'est un peu facile quand même, il se foutrait pas un peu du monde cet homme ?

Ce qui n'enlève rien au désespoir que m'inspirent les antivax, juste il y en a pas un pour rattraper l'autre là :facepalm:
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 953
96 816
3 004
30
Ce que je trouve encore plus "agréable", c'est comment Attal, lors d'une réunion de presse hier, a enfoncé le clou en faisant bien des personnes non-vaccinées celleux qui causaient absolument TOUS les problèmes, qui étaient la raison des fermetures des magasins, des cinémas, des lieux de culture, des suspensions des festivals, etc. (tout ça pour justifier les propos de Macron :nerd: )
Alors que bon, on sait bien d'où viennent la majorité des variants alors que les pays riches tiennent main ferme sur leur brevet à la noix, on sait bien qui est responsable de ces énormes bourdes au niveau de la gérance de cette crise, de leur absence de communication, de leur absence de prises de bonnes décisions, etc.

Mais non, on va prendre les non-vaccinés pour des bouc-émissaires, comme ça on va rallier tou-te-s celleux d'accord avec le gouvernement sous sa coupe, juste avant les présidentielles, parce que ça fonctionne :nerd:

(Il me semble avoir lu quelque part que depuis que Macron a commencé à parler de manière assez cru/brutale/antipathique depuis juillet 2021, il en résultait à chaque fois une augmentation de ses points dans les sondages)
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@doomie : Et du coup les symptômes peuvent mettre combien de temps à apparaître ? J'avais lu que c'était environ 3 jours pour Omicron, et 5 jours pour Delta, mais est-ce que ça peut aller au delà ? (dans le doute)
Faire porter un masque FFP2 à mes parents me semble impossible :yawn: il vaut mieux que je repousse ma visite !
Le lien c'est celui là mais ils ne font pas de distinction entre les variants ...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@doomie : Merci beaucoup pour les informations ! Je pense attendre 15 jours, c'est plus prudent. Je vais refaire un stock d'auto-test également, et comme je reste isolée chez moi ça ne devrait pas poser de problème. J'ai essayé d'avoir une place en pharmacie pour un PCR, mais tout est saturé jusqu'à fin de semaine prochaine.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Pink Bubble
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit :
Bon sinon, toujours dans la logique et la praticité : il faut que j'envoie par mail le résultat de mon test PCR positif à la médecine du travail de mon hôpital (vous savez, ceux qui ont refusé de me tester eux-mêmes), pour qu'ils m'autorisent à ne pas venir travailler.
Sauf que le document téléchargeable à partir de Sidep n'est pas en pdf et je n'arrive pas à le convertir (qui fait encore télécharger des fichiers qui ne sont pas en pdf ou en jpeg ?).
Donc j'envoie des photos du document à la médecine du travail, en jpeg.
Réponse de la médecine du travail : "on ne peut pas lire les jpeg".
Eh ben on est aidés nulle part je vous le dis
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes