...

4 Mai 2010
128
845
4 764
Mais sinon on peut laisser les gens être pro-vaccin ET haïr Macron, sa politique, son classisme, ce qu'il représente, en paix ?
Je ne suis pas sûre de totalement comprendre ta position @Neverland90 donc désolée si ce n'est pas ce que toi tu as voulu dire, je veux pas déformer tes propos, mais ça fait plusieurs fois que j'en vois faire des raccourcis en mode puisque t'es d'accord avec à peu près le seul truc sensé qu'il a fait durant son quinquennat (à savoir pousser un max à la vaccination) alors tu cautionnes tout le reste, sauf que non pas du tout, il se trouve juste que pour une fois on tombe d'accord puisque c'est ce qui fait le plus sens médicalement... Et je suis assez d'accord sur le fait que les sanctions financières type couper les allocs ou fait payer l'hôpital pour les non vaccinés, ça me laisse un sale arrière goût.
Bref ça serait cool d'éviter de tout mélanger...

Sinon envoyer en renfort les étudiant.e.s en école de soins infirmiers ça a été fait (du moins pendant la première vague) hein ! Mais on ne peut pas faire ça pendant 2 ans, faut aussi qu'iels puissent suivre leur formation...
 
Dernière édition :
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Jessie.
Je parlais des gens d'accord avec les propos de Macron mais qui se disent soit disant contre sa politique. Une forme de déni bizarre.

La guerre de Macron est sociale, pas antivax.

Rendre la vaccination obligatoire est moins liberticide en comparaison. A la seule condition que l'amende soit proportionnelle aux revenus et que les situations sanitaires de certaines villes soient prises en compte.

Or, il ne veut pas le faire, car si j'interprète ce qu'il dit l'organisation aurait un coût trop énorme pour ça. En pleine pandémie lol. C'est plus simple que les citoyens se contrôlent entre eux.

Et puis piétiner une certaine classe sociale au passage, c'est son passe-temps.

1) les personnes non-vaccinés ne bénéficiant pas de certains services publics devraient en conséquence payer moins d'impôts. Idem si un "tri" est instauré dans les hôpitaux. Oui, ça les mettra plus à mal, mais personne n'a a payé pour un service dont il ne bénéficie pas.

2) Les restaurateurs, le personnel de cinéma qui procèdent au contrôle du pass vaccinal devraient être payé par l'Etat car c'est le boulot d'un fonctionnaire de police. Et idem pour un vigile engagé par les gros restaurant. Même s'ils ont la pauvre aide que l'Etat leur a versé pour dédommager du confinement, ça n'avait rien à voir avec le pass.
 
30 Novembre 2014
3 184
223 077
6 354
@Yunaa23 les étudiants en santé ont été réquisitionné surtout en 2020
Je le sais je l'ai été. Beaucoup participent à la vaccination

Sauf que c'est mettre des étudiants en difficulté, faire parfois des trous dans leur cursus
Par exemple à l'époque j'étais étudiante sage en dernière année : j'ai fait faisant fonction de sage femme jusque là rien d'aberrant, y'avait pas une franche différence entre être stage et faire ça
Les premières et deuxième années surveillaient les entrées et faisaient du brancardage
Les troisièmes années étaient faisant fonction d'auxiliaire de puériculture
Toutes ces étudiantes se sont vu perdre grosso merdo 2 mois de stage, elles ont du faire un job qu'elles n'exerceront jamais et n'ont pas apprit leur futur métier. Et mine de rien ont prit du retard dans le cursus

Ensuite j'ai connu des élèves infirmières qui n'avaient aucune envie d'exercer en réa mais alors aucune : résultats elles se sont retrouvés dans les services de réanimation à renforcer les équipes (on parle de jeune qui ont la vingtaine), à part les dégoûter de leur boulot et de les mettre dans un état moral catastrophique avant même leur diplôme...

___

Ensuite c'est le moment où je raconte ma vie. Mais je travaille en maternité (oui très étonnant je sais), et des femmes enceintes non vaccinées j'en ai plein.
Pourquoi ?
Parce que ça fait 1ans qu'on parle vaccin en disant tout et son contraire m, qu'elles flippent pour leur enfant à naître, que tout le monde leur balance leur avis sur le vaccin à base de "naaan mais si j'étais toi j'attendrais d'accoucher", voir ont eu des médecins leur disant d'attendre d'accoucher ...
Sauf que c'est ballot : c'est maintenant qu'elles sont à risque.
( Et franchement une forme grave sur une femme enceinte, ça vire vite au truc triste)
Bref elles ont besoin d'être guidées, rassurées qu'on établisse un dialogue avec elles.
Elles sont pour la plupart loin d'être complotiste ou antivax

Et vraiment le discours de Macron ça "hysterise" juste les débats.

Vraiment quand Macron dit que les non vaccinés ne sont plus des citoyens (enfin je raccourcis) c'est déjà d'un point de vue politique assez gravissime... Et d'une lâcheté aussi en plus d'être inutile
Rend la vaccination obligatoire, sors toi les doigts pour que chaque français ait sa dose plutôt que de traiter les non vaccinés comme des pestiférés.

Et puis fais peut être des mesures utiles ? Genre se pencher sur l'école ? Non ? Plutôt que de s'acharner à vacciner les 8% restants.
Ou attaque toi aux faux pass..

Mais bon c'est plus facile de faire un passe vaccinale dont je suis très septique sur l'utilité de la chose
 
5 Décembre 2014
1 600
22 082
4 664
30
@Alpha
Les vaccinés contaminent et chopent le virus, donc toutes ses mesures sont complètement inutiles et relèvent de la folie.
Mais les vaccinés le transmettent moins, et les chiffres ont largement prouvé qu'ils sont clairement minoritaires en réanimation, donc je ne vois pas comment on peut dire que c'est inutile. Pour les mesures genre pass sanitaire, je trouve ça tellement évident que c'est la chose à faire en période de pandémie que je ne vois même pas comment débattre là-dessus.
Sur le côté "ça relève de la folie", je vais m'abstenir de répondre.
Moi, je ne m'embête plus, les gens qui sont d'accord avec lui, sont pour lui et ce n'est même plus à débattre. De toute façon quelle crédibilité peut-on trouver à un type qui protège et nomme un ministre accusé de viol à la tête de la police.

Sérieusement?

J'espère que si je mets un lien de Marianne, ça sera vue comme une source assez "fiable" par ce forum, mais ceci est donc le futur que vous recherchez: https://www.marianne.net/societe/sa...les-qui-visent-les-non-vaccines-dans-le-monde



Cool ton future.
Par contre il va falloir se calmer hein. "Cool mon futur" ? Je te demande pardon ?
Concernant l'article que tu as posté, on parle de mesures qui ne se passent pas en France, et clairement certaines sont scandaleuses. Qui te dit qu'on ne sera pas contre ?
J'ai hâte de voir les prochains débats sur Madz: "Le viol d'une personne non-vaccinée est-il punissable?"
En fait, vous êtes tellement dans votre truc, que vous n'avez même pas conscience des dérives que ça va donner. Donc, oui si vous pensez la même chose que Macron... bah c'est triste.
Tu es tellement dans ton truc que tu ne fais même plus la différence entre situation sanitaire et situation politique. J'ai déjà expliqué pourquoi ça n'avait rien à voir dans mon dernier post, je ne vais me répéter ici, de toute façon ça ne servirait à rien.
Je ne dis pas que toutes les mesures citées dans l'article sont de bonnes choses, certaines sont effectivement aberrantes. Moi ce que je voudrais, c'est que le pass sanitaire ne puisse plus être juste un test, mais uniquement le vaccin et même vaccin + test pour les lieux vraiment risqués genre boîte.
Bien sûr ça n'enlèvera jamais à 100% le risque de transmission hein, mais ça, ça n'arrivera jamais.
Juste une dernière chose, nos libertés seront conditionnés à un certains nombre de doses, pour l'instant 4 et j'espère qu'on en restera là. Mais, c'est très étonnant de voir que ça ne choque personne que dans le futur, le pass sera peut-être souvent désactivé comme ça, du jour au lendemain et que toute nos vie sociale dépende d'une dose de vaccin ?

Surtout que les variants que produit cette épidémie sont apparemment de moins en moins dangereux.
Le gouvernement qui sort ces lois du jour au lendemain, qui n'a pas de programmes. En fait, je ne comprends rien de leurs objectifs, de la différence de quarantaine. Cool, les vaccinés positifs peuvent aller travailler :lol: ils sont asymptomatiques mais pas contagieux peut-être ?

Et puis c'est quoi un non-vaccinés? Ca me perturbait beaucoup ça aussi, pendant des semaines on te rabâche que les non-vaccinés encombrent les urgences, ensuite on te dit qu'ils sont genre six millions dans la population et après on évoque une histoire de proportionnalité... et finalement la rumeur qui dit que les personnes ayant une première dose sont considérées non-vaccinés (et que ça sera le cas des deux doses)? Je ne sais même plus quoi dire sur mon statut de "bâtarde", désolée du mot mais c'est ainsi que je ressens ma situation.

Je me posais la question il y a pas si longtemps sur le nombre de mort, une sorte de comparaison sur la période novembre 2020 et novembre 2021, et que le nombre serait moins élevé grâce à la vaccination. D'un autre côté, le fait que les variants soient moins dangereux expliquent aussi cette baisse apparemment.

Et enfin, la façon dont le gouvernement a traité les DOM-TOM est aussi dégueulasse, donc soutenir Macron, bah c'est le soutenir complètement. Désolée.
Encore une fois, tu confonds science/médecine et politique. Les nouvelles mesures ne sont clairement pas top, je m'en suis moi-même plainte. Mais je ne vois le rapport avec le fait que le vaccin est efficace. Je tourne en rond là...
Macron a fait du vaccin un sujet politique. Il a commencé sa manoeuvre super louche avec l'Astra Zeneca et la façon dont les médias et le gouvernement instillait le doute, chose qu'on a pas vu avec pfizer et moderna. Sûrement, qu'il était encore énervé au sujet du Brexit? Et maintenant, il fait l'étonné lol.
Je suis désolée mais là je trouve que tu balances des idées limite complotistes sans aucun fondement.
Dire un truc du genre: "ah je ne suis pas pour Macron mais..." c'est un peu pareil que de dire "Je ne suis pas pour Zemmour mais..."
Vas-y, traite-moi de fasciste tant que tu y es :lol: Non mais sans déconner !
La constante association Gilet Jaune/Anti-vax/Conspirationiste/extrême droite est aussi absolument gerbante. Surtout concernant les gilets jaunes qui est un mouvement sans représentation et sans leader et qui avait des revendications très légitimes. D'ailleurs qui est-ce que Macron blâmait pour le chômage ? C'était quoi sa phrase, déjà ?

"Je traverse la rue et je vous trouve un travail."

Il y en a qui oublie vite. La citation complète pour plus de contextes:
"« Vous faites une rue, vous allez à Montparnasse, vous faites la rue avec tous les cafés et les restaurants... Franchement, je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment. Allez-y ! ». Il rajoute : « Il y a des métiers qui nécessitent des compétences particulières. Quand les gens ne les ont pas, on les forme. C'est pour ça qu'on investit. Mais après, il y a des tas de métiers. Il faut y aller ! Maintenant, hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve ! Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler, avec les contraintes du métier"

La personne à qui il donnait des conseils était un horticulteur :facepalm:. Et on retrouve le même mécanisme.
Tu ne trouves pas de travail ? c'est de ta faute.
Les chômeurs et ceux qui touchent les aides sociales ? J'ai envie de les emmerder (bon ça il ne l'a jamais dit mais il le pense très fort).

Et les lois anti-terroristes également. C'est vrai qu'il y en avait également une bonne partie votée sous le gouvernement d'Hollande, mais déjà, c'était bien flippant. Macron qui vote une loi, en pleine pandémie, pour limiter l'éducation des enfants à la maison car soit-disant ça les mènerait au terrorisme... elle est où la corrélation entre terrorisme et éducation à la maison ? Encore un prétextes vaseux pour une loi liberticide.
Mais pardon mais encore une fois : quel rapport avec le vaccin et les données scientifiques de son efficacité ?
On ajoute à tout cela, la légion d'Honneur à Agnes Buzin, sous le coup d'une investigation. Mais on n'est plus étonné vu son soutien à Darmanin, Hulot...

Mais vu qu'il est pro-vax et fait le populisme à sa sauce, c'est apparemment pardonnable. Faut être aveugle pour ne pas voir les dérives.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux »
Il n'y a pas de libertés individuelles en terme de santé publique. Je l'ai déjà dit et je le répète. Nous vivons en communauté. C'est bien pour ça qu'on n'a pas le droit de fumer à l'intérieur des lieux publics, qu'on n'a pas le droit de conduire bourré, et qu'il y a des vaccins obligatoires pour les enfants s'ils veulent aller à la crèche. Pourquoi ça ne te hérisse pas autant ça ? Pourtant c'est exactement pareil, mais sur une échelle temporelle logiquement plus étendue vu qu'on ne parle pas d'une pandémie.
Je suppose qu'on verra ce qu'il en ait dans le futur. J'espère sincèrement que cette citation est fausse mais au vu des évènements et de ce que je lis sur ce topic, je ne sais plus quoi penser. La réponse, en juillet 2022 (si le pass se termine là).

Macron a politisé sa campagne de vaccination, faut qu'il assume ses choix. Si vous lisez bien l'article sur Liberation, vous verrez que la sanction pour les non-vaccinés est une forme d'éclatement social dans le sens où ce sont les aides financières qui seront coupées. Dans un autre pays, ils choisissent de faire payer les non-vaccinés le service de réa. C'est sûre que si le boulanger du coin, non-vacciné fini en réa, il n'aura jamais les moyens de payer ce service. Par contre, fils de... qui est d'une bonne famille avec des connexions lui il aura pas de difficultés.
Je ne vois pas de quel article de Libération tu parles. Si tu fais référence à l'article de Marianne que tu as linké, je ne vois où il est écrit qu'on va couper les aides financières aux non-vaccinés en France :dunno:
En fait, pour moi, Macron crache sur une catégorie sociale de la population française. Désolée, ça va plus loin que anti-vax/pro-vax. Si vous approuvez ces paroles, c'est que vous pensez comme lui. Il n'y a même pas de débat à avoir sur ses intentions en fait. Les loisirs qu'il cite, c'est assez compliqué parfois d'y avoir accès, double peine si t'es pas dans la bonne (culturel ou non) catégorie sociale. C'est aussi simple que ça.
Franchement, j'ai même pas l'énergie de répondre à ce paragraphe parce que, encore une fois, je ne vois juste pas le rapport. Si tu considères que les non-vax ne peuvent pas être emmerdés parce que ce sont ceux qui n'ont pas accès aux loisirs qui vont leur être refusés, alors du coup je ne vois pas où est le problème. Mais bon, en vrai, des non/anti-vax aisés que ça ferait chier de ne plus pouvoir aller au cinéma ou au resto, y en a aussi hein.
Il n'a même pas l'air de comprendre que des personnes vaccinées deux doses, vont avoir du mal à avoir la 3e car 1) Fermeture de centre de vaccination (Pourquoi?!!!) 2) une population aisée d'une autre ville monopolise le centre de vaccination d'une ville avec une population moins aisée 3)Il y en a qui doivent prendre le TGV pour avoir leur 3e dose apparemment? lol
Oui, ça, c'est un problème et il faudrait que toutes les personnes devant faire leur dose de rappel puisse la faire.
Dernier poste que je fais, c'est une vision comme une autre je suppose.
Si c'est "une vision comme une autre", ce serait peut-être sympa de ne pas venir nous dire qu'on est des bourgeoises macronistes qui ne comprenons rien à la vie (voire des fachos, si je me réfère à ce que j'ai compris d'une partie de ton post).
 
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
Je participe peu au forum, j'ai besoin de ventiler, je mets en spoile pour pas couper la conv en cours
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas trop pour ces symptômes pour omicron. C'est moins présent il parait mais après ce virus, quelque soit le variant, prend tellement de formes différentes chez les gens qu'ils doit bien exister quelques cas de ce type avec Omicron ... Si tu as toujours des symptômes, peut-être que tu peux en parler à ton médecin ? (si c'est possible ...). Quand je l'ai eu je toussais toujours, j'ai demandé au mien et il avait prolongé mon arrêt. En tout bon courage à toi, prend soin de toi et j'espère que tu retrouveras vite le goût et l'odorat :calin:
 
9 Mars 2014
4 085
34 204
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Alpha

Le conspirationnismes, l'argument imparable pour faire taire les gens. Ne perdez pas votre temps à me répondre, si c'est pour me sortir des arguments

Les sources, les chiffres. Depuis le début de la pandémie, en veux-tu, en voilà. Ce que je vois en tant que citoyenne lambda, c'est qu'on a vaccin de trois doses qui aura peut-être ou peut-être pas une quatrième dose et qui ne nous a pas sorti de la crise.

C'est tout ce que je vois.

Tu fais des comparaisons, j'y comprends rien du tout. En vrai, l'article de Marianne que j'ai linké est présent pour mettre en avant les dérives que ça donne. La femme qui ne peut pas allée porter plainte pour viol au commissariat car pas de pass par exemple.

Tu penses que la France est une parfaite démocratie, au-dessus de ce genre de chose ? Qui a jugé qu'une enfant de 11 ans pouvait consentir à une relation sexuelle ? L'affaire Chahinez ?

Ceux qui sont aisés savent très bien contournés le pass, désolée mais c'est la vérité. Ensuite, la situation sera inégale car dans certaines villes je me doute que les contrôles seront laxistes et dans d'autres très renforcés. Le pass saniatire pour l'aide alimentaire a déjà été exigé dans certaines villes. Il ne s'agit pas que de loisir. Et puis, je sais très bien ce qui va se passer avec des restaurateurs, j'ai constaté ça avec une pote: Le contrôle du pass à la tête de la personne ou dans le cas de ma pote au faciès.

En fait, ça renforce juste des discriminations sociales déjà présentes en France.
Je vois pas ce qui est compliqué à comprendre. Après, je parle selon mon expérience personnelle.

Ca doit être cool pour certaines personnes d'être dans un café à Montparnasse et de refaire le monde en pestant contre les non-vaccinés qui prennent de la place en réanimation... comme ça se faisait contre les chômeurs qui bénéficiaient des impôts des français :cretin:
C'est caricatural, mais c'est l'impression que je peux avoir en lisant ce topic.

@Pistolay
Pour les cotisations, je parle surtout dans le cas ou un tri à l'encontre des vaccinés aura lieu. Après, certes, il y aura peut-être des services dont on ne bénéficiera jamais en tant que contribuable, genre les allocations chômage (si on est chanceuse) et qu'on finance mais cela dit ce n'est pas une interdiction. Donc, après mon raisonnement la-dessus n'est pas parfait, mais je pense que si la situation dure, ça sera un débat à amener.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 719
73 115
4 114
Sinon pour info il existe un sujet abandonné dans Veilles permanentes : veille quinquennat Macron et il y a l'Ecm politique qui a été remis au goût du jour récemment. Les débats et le rififi sur les liens entre la politique covid et le reste de la politique de Macron depuis 2017 y auraient peut être plus leur place ?

:ninja:
 
23 Août 2019
372
2 737
1 204
@marlamarla Concernant les symptômes d'omicron, les premières remontées d'Afrique du Sud et du Royaume-Uni semblent montrer que les symptômes les plus fréquents pour Omicron seraient: nez qui coule, maux de tête, fatigue, éternuement, et mal à la gorge.
A peu près la moitié des infectés signaleraient les 3 symptômes "classiques" du Covid que sont fièvre, toux et perte de gout et d'odorat.
source: article (en anglais) du Guardian - mais il date un peu.

Pour avoir une idée du variant: normalement le test PCR recherche certaines mutations du Covid: mutation E484K (associée aux variants Beta et Gamma), mutation E484Q (associée au variant Kappa) et mutation L452R (associée aux variants Delta et Kappa - et absent dans le variant Omicron).
Mon test PCR indiquait "absence de mutation E484K, absence de E484Q et absence de L452R". Or Delta était ultra-majoritaire jusque au moins mi-décembre en France, les autres variants étaient très rares. Si absence de L452R, ce n'est pas Delta, donc c'est très très probablement Omicron.

Enfin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Lizey

Do Not Feed
25 Juin 2014
1 493
142 631
6 634
Merde, je découvre donc de bon matin que je vais voter Le Pen aux prochaines élections si être d'accord/partager/comprendre un avis isolé sur un sujet isolé de santé publique me fait adhérer à l'entièreté de ses idées et avis politiques et sociaux.


On me signale dans l'oreillette qu'il devrait pas se présenter, je suis sauvée. Je peux me rendormir tranquille.

Plus sérieusement : wtf ? Et je plussoie @Patacha :fleur:
 
5 Mai 2016
171
780
2 954
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@CCCC oui, je comprends ce que tu veux dire, les tester ça fait sens à l'échelle collective, mais les remettre tous ensemble l'après midi et les refaire tester à chaque nouveau cas à 3 reprises (1 ATG et 2 autotests) ça me semble beaucoup trop !
je veux dire, sur la durée c'est improbable que ça tienne comme système même si en théorie ça peut sembler pertinent.

Sinon sacrée discussion que vous avez... beaucoup on dit les choses super bien donc je ne veux pas répéter. et puis c'est un peu HS alors j'ai mis en spoiler
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes