enilorac;4000984 a dit :xnani;3999907 a dit :vanities;3991128 a dit :Sinon bien que j'ai obtenu mon bac en 2012, je reviens pour la 2ème année sur APB, après avoir consulté toutes les facs de droit, j'espère être prise à Lyon 3
On peut revenir sur APB malgré que l'on ait déjà le Bac ?
Si tu veux te réorientée évidemment c'est même obligatoire...
On m'a toujours dit que c'était réservé aux lycéens... Je sais plus trop qui croire (et puis les inscriptions pour APB sont passées
Sachant que je suis en L1 Paces et que mes partiels tombent en mai, si je souhaite me réorienter dans une autre L1 seulement après avoir vu mes résultats, je ne pourrais donc pas ?
Surtout que rien n'est indiqué sur les sites de la fac, il est écrit juste transfert de dossier. Vous pensez que je dois m'inscrire pour la procédure complémentaire ?
Je suis vachement perdue avec tous ces trucs administratifs
Edit : voici ce qu'il est écrit sur le site de la fac de droit où je veux aller : Si vous souhaitez vous inscrire en 1ère année de Licence Droit au sein de la Faculté de Droit d'Aix-Marseille sans prise en compte de votre cursus précédemment effectué.
Rapprochez-vous de votre établissement d'origine afin d'effectuer un transfert de dossier. Avant le 20 juillet, suivez la procédure d'inscription au sein de notre établissement en cliquant ici. Vous serez tenu de fournir l'avis favorable du transfert le jour de votre RDV d'inscription.
Qu'est-ce que je dois faire selon vous ?
Dernière édition :