After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Je suis toute nouvelle sur le forum, mais votre topic m?intéresse beaucoup ! Je suis assez curieuse par nature, et j'aime bien connaitre les orientations de chacune! :)

A la rentrée, je rentre en BCPST dans un lycée de province, ( après tout, c'est pas la prépa qui conditionne absolument l'école où on va aller! :) )
Je n'ai pas été prise en internat ( j'étais vraiment dégoutée, mais ils se basent sur l'éloignement, et les critères sociaux... j'ai également compris qu'ils se basaient sur l'age, ils prennent en priorité ceux qui ne sont pas majeurs à la rentrée, pour pas les lâcher dans la nature ... ! ), donc je me suis pris un studio juste en face de la prépa, et j'espère qu'il y aura d'autres étudiants en BCPST dans cette résidence, sinon je vais ... mal le vivre u___u.

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Pour les Mmz bachelières, j'ai une question au sujet du CROUS : lorsque vous avez reçu votre notification conditionnelle, vous avez renvoyé un papier ?
Apparemment, il fallait que je renvoie une autorisation mineure et je ne vois pas du tout de quoi s'agit-il :shifty:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Une de mes amies a eu une couille sur post bac et le BTS qu'elle avait demandé n'a pas pris en compte son "oui mais" ce qui la rend démissionnaire de tous ses voeux. C'est vraiment abberant et du coup je suis en train de me faire des maxi films : imaginez que les DUT que j'ai demandé n'ai pas pris en compte mon dossier pour la deuxième phase ! :sick: (Bon ok là je me voile la face, mon dossier n'était vraiment pas terrible.)

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
@ Hollie : Dans une prépa en région lilloise, mais je voulais une prépa à taille humaine... Pas une usine ;), donc pas Faidherbe...

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Kurt.;2375651 a dit :
Les filles, je vais pas me mettre la pression pour la prépa. (oui je vous le dit à vous parce que ma mère, euh... elle m'enfermerait dans ma chambre pour que je me mette à travailler dés maintenant si je lui disais ça)
Je me dis que si je craque, tant pis. J'irai à la fac, je ferai je sais pas quoi, mais je resterai pas si ça ne va pas (j'avais un peu prévu ça au départ). Voila. Et si ma mère est déçue de moi, ben tant pis. (ce sera juste chiant pour le logement)

Faut pas partir défaitiste dès le départ, la prépa, c'est pas le bagne!

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Aukazul;2375526 a dit :
:oo:
Woh! Et tu n'as pas faim dans la journée ! ?

Pas vraiment en fait. Je suis surhumaine héhé :d

Sinon, Amychu, j'imagine bien que tu dois être hyper fière ! Personnellement, l'avis de mes profs est sûrement l'un de ceux auxquels j'attache le plus d'importance, parce que ce sont un peu les seuls qui peuvent me juger (parce que le jugement des adultes de ma famille n'est pas objectif, que celui des gens de mon âge n'est pas vraiment "mature" et que je ne côtoie pas vraiment d'adultes à part ça). Alors les compliments de profs me vont toujours droit au coeur.

21 Juin 2010
1 435
630
4 954
phoenixe.tumblr.com
Hollie;2375623 a dit :
Après la notification j'ai rien renvoyé moi non plus ! T'avais envoyé tous les justificatifs ?

Oui mais le jour de mon inscription, la secrétaire m'a dit que j'étais en attente et qu'il fallait renvoyé une autorisation mineure.
Du coup, j'ai dû payer mes frais d'inscriptions alors que normalement le statut de boursier permet l'exonération.
Je vais appeler le CROUS demain dans l'espoir que ce ne soit pas trop tard (ça rime :cretin:)
Et, oui mon dossier était bien complet !

25 Février 2011
111
35
694
Colombes
Kurt.;2375651 a dit :
Les filles, je vais pas me mettre la pression pour la prépa. (oui je vous le dit à vous parce que ma mère, euh... elle m'enfermerait dans ma chambre pour que je me mette à travailler dés maintenant si je lui disais ça)
Je me dis que si je craque, tant pis. J'irai à la fac, je ferai je sais pas quoi, mais je resterai pas si ça ne va pas (j'avais un peu prévu ça au départ). Voila. Et si ma mère est déçue de moi, ben tant pis. (ce sera juste chiant pour le logement)

Je suis dans le même cas que toi. Mais d'un autre côté, je m'en voudrais de ne pas avoir tenu jusqu'à la fin, parce que ça me plait vraiment. Je vais vraiment essayer de faire de mon mieux, mais c'est vrai que je flippe un peu (beaucoup). Surtout pour les khôlles d'anglais... Mais même si ça sera dur, je pense que ça sera quand même super :)

.Amychu., c'est super ! Ton/ta prof est vraiment sympa !

Et moi aussi j'ai peur pour la cantine (enfin, "peur" est un peu exagéré). Je n'ai pas mangé à la cantine depuis la primaire ! En fait, j'ai peur que ça ne soit pas très bon, et puis j'ai aussi prévu d'apporter ma brosse à dent... (Je suis folle ou bien quelqu'un trouve ça pas trop bizarre de se brosser les dents au lycée ?)

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Inza.;2375728 a dit :
Et moi aussi j'ai peur pour la cantine (enfin, "peur" est un peu exagéré). Je n'ai pas mangé à la cantine depuis la primaire ! En fait, j'ai peur que ça ne soit pas très bon, et puis j'ai aussi prévu d'apporter ma brosse à dent... (Je suis folle ou bien quelqu'un trouve ça pas trop bizarre de se brosser les dents au lycée ?)

Tu n'es pas la seule dans ce cas ;)

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Anourocéphale;2375762 a dit :
Les internes, dites vous que vous avez un avantage énorme sur les autres : par la force des choses, vous ne serez jamais seules. Je peux vous dire que les 3 premiers mois, les DP et les externes envient à mort les internes, puisque ce sont ceux qui font le plus vite connaissance avec des gens de leur classe et même des gens d'autres classes :) je vous donne ma parole que vous ne mangerez pas une seule fois à une table vide ;)

Ca c'est sur, mon frère a fait également prépa en interne ( grace aux places vacantes en septembre), il m'a dit que les mieux intégrés étaient les internes...

Mais il y a aussi des inconvénients, quand on a un caractère difficile ( Qui ça? Moi?!), être dans une chambre de 2, 3 ou 4, chaque jour peut être un combat ;)

Oui, j'l'ai eu mal aussi quand j'étais pas acceptée en internat, je me suis trouvée des raisons :'(

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Après la 3e phase post-bac, il semble que j'irai bien à Nantes l'année prochaine en prépa (si je ne suis pas prise en IEP)! :P
Mais pareil, l'internat me fait peuuuuur, j'ai peur de pas m'entendre avec les gens, d'être toute seule, de pas m'intégrer, vu que je serai (relativement) loin de chez moi j'ai peur de mal le vivre.
Je ne connais absolument PERSONNE sur Nantes l'année prochaine.
Pourriez-vous, pour celles qui connaissent, me parler un peu de la ville, des trucs sympas à faire? Est ce que ça "bouge" bien?

C'est étrange comme situation, on est en vacances, on a eu notre bac :rockon:, mais on commence déjà à apréhender! J'ai l'impression qu'on a du mal à se détendre quand même.. :flappie:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes