Les filles j'ai besoin d'en parler.
J'ai eu il y a une heure un coup de téléphone, du proviseur d'un lycée auquel j'ai envoyé mon dossier au culot. Il m'offre une place en prépa. Sans internat. A Poitiers, 450km de chez moi. C'est ce que j'ai toujours voulu faire, et une opportunité d'enfin pouvoir souffler un peu et avoir une proposition stable pour la rentrée. Si ça tenait qu'à moi, j'irais sans hésitation.
Ce matin je suis allée aussi dans l'IUT à côté de chez moi, pour demander une place en DUT, puisque j'avais pas encore la proposition de la prépa. J'ai eu ma mère en coup de vent au téléphone, mais j'ai cru comprendre qu'ils m'acceptaient aussi, ou un truc du genre.
Le truc, le problème, c'est le logement. A Poitiers j'ai de la famille, avec qui on est en froid depuis un moment, ça va poser problème surtout avec ma mère, je peux pas loger chez eux. Ma mère était bien motivée à l'idée que je reste chez nous, ça évitait les problèmes de logement et tout ça. J'attends que mes parents rentrent, j'avais juste besoin d'en parler à quelqu'un. Je sais pas quels arguments je vais avancer pour que ma mère me laisse y aller. J'irais.
Je suis tellement, tellement contente. Mon choix se fera ce soir de toute manière, puisque je dois envoyer en urgence des papiers demain.
J'en reviens pas. J'ai tellement galéré comme une perdue, et là d'un seul coup, ENFIN j'ai quelque chose. Ca me fait juste trop trop plaisir.
om: