After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Caa_riboo;2375863 a dit :
Après la 3e phase post-bac, il semble que j'irai bien à Nantes l'année prochaine en prépa (si je ne suis pas prise en IEP)! :P
Mais pareil, l'internat me fait peuuuuur, j'ai peur de pas m'entendre avec les gens, d'être toute seule, de pas m'intégrer, vu que je serai (relativement) loin de chez moi j'ai peur de mal le vivre.
Je ne connais absolument PERSONNE sur Nantes l'année prochaine.
Pourriez-vous, pour celles qui connaissent, me parler un peu de la ville, des trucs sympas à faire? Est ce que ça "bouge" bien?

C'est étrange comme situation, on est en vacances, on a eu notre bac :rockon:, mais on commence déjà à apréhender! J'ai l'impression qu'on a du mal à se détendre quand même.. :flappie:

Je suis d'accord avec Anourocéphale, je pense qu'être en internat aide à s'intégrer. Tu fais en quelque sorte partie d'une communauté, ça te permettra de connaître plein de monde ! Moi j'aimerais bien être dans le même cas que toi ^^'
En tout cas c'est vrai qu'on devrait se détendre ! Les cours ne sont dans deux mois (enfin, un mois et demi), donc c'est inutile de stresser maintenant ! Enfin je dis ça...mais je n'arrive même pas à me résonner moi-même --'

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Moi aussi je flippe mais ça va j'ai une pote en colloc' avec moi... Mais bon mon chéri va terriblement me manquer, j'ai peur qu'on ne tienne pas le coup, mais ça c'est une autre histoire...

Boursier echelon 0 : frais exonéré c'est ça? Mais on doit les avancer et on est remboursé après ?

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Pastèque;2382821 a dit :
J'habite à Nantes, et je vais y faire mes études aussi l'an prochain. :)

Ne t'inquiète pas, c'est une ville très bien, plutôt jeune. Et pour les trucs sympas à faire, ça dépend, c'est quoi des trucs sympas pour toi ? Il y a le hangar à bananes sur l'île de Nantes, avec bars et boîtes de nuits. Il y a quelques musées. Il y a commerce, la place royale, bouffay... :happy:

Et tu es prise dans quelle prépa ? J'avais moi aussi demandé des prépas sur Nantes (Clémenceau et Guist'hau) mais étant donné que j'ai été prise dans mon premier choix (parcours europe llce italien à la fac), je ne sais pas si j'étais prise. :rotate:

Ne panique pas, et n'hésite surtout pas à poser tes questions. Je suis sûre que d'autres madz sont de Nantes. ;)

C'était plutôt les bars et les boîtes qui m'intéressaient (oui je sais, en prépa c'est pas tellement l'occasion de faire la fête mais bon :P)
Je vais au lycée Clémenceau! Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais je te tiendrai au courant si j'en ai qui me viennent, merci!

Hilary;2383539 a dit :
Boursier echelon 0 : frais exonéré c'est ça? Mais on doit les avancer et on est remboursé après ?
Oui les frais sont exonérés! Enfin mon frère a été pris en DUT, il a payé seulement 24 euros car il compte s'inscrire au truc sportif. Donc je crois que tu n'as même pas besoin d'avancer!

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Je me réincruste vite fait dans votre topic pour vous dire que pour toutes celles qui stressent en raison de l'entrée en prépa , le topic des prépas est fait pour vous .
Nous,qui avons vécu pour la plupart , une année , voire deux de prépa ,on est là pour vous coacher !(Et en plus on est gentille huhu)

Et surtout : profitez à fond de vos vacances avant tout. ^^

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Caa_riboo;2384105 a dit :
C'était plutôt les bars et les boîtes qui m'intéressaient (oui je sais, en prépa c'est pas tellement l'occasion de faire la fête mais bon :P)
Je vais au lycée Clémenceau! Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais je te tiendrai au courant si j'en ai qui me viennent, merci!

Oui les frais sont exonérés! Enfin mon frère a été pris en DUT, il a payé seulement 24 euros car il compte s'inscrire au truc sportif. Donc je crois que tu n'as même pas besoin d'avancer!

Ah bah moi j'ai dû les payer du moins les avancer. J'espère être rembourser, parce que j'ai déboursé 181? pour les frais.... je ne sais pas comment faire pour être exonérer alors que normalement j'y ai droit.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Tiens hier soir j'ai rêvé que j'allais en cours de maths au lycée, suis-je nostalgique des cours (de maths) du lycée?
Mais non bien sur, l'année prochaine c'est la FAC (yeahhh):v:, fini le statut de lycéenne et bonjour à celui d'étudiante ( bon j'essaye de me rassurer pdt ces vac's mais bon Lycée tu vas me manquer qd même :cry:)

C'était la petite déprime du jour, bonjour! (probablement dû au tps dehors)

A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien contente de quitter le lycée pour ma part, ça ne va pas me manquer. J'ai hâte de voir d'autres choses même si en prépa je reste dans un environnement bien lycéen (ce qui risque de me souler d'ailleurs). Et même si j'ai des gros instants de doute quant à mon choix, je pense que j'ai fait le bon choix en allant en prépa.

3 Avril 2011
73
49
3 724
London
.Amychu.;2384222 a dit :
Je ne me sens pas bien.
C'est la fin du lycée, le début de la majorité. Devenir adulte, entrer dans l'âge adultère comme je disais toute petite, j'en ai rêvé. J'en avais besoin. Mais là, plus du tout envie.
C'est idiot, c'est la fin de Harry Potter qui m'a fait me rendre compte de ça : l'enfance est finie, la récréation aussi. Je deviens une grande personne...

...Et pas du tout la grande personne que j'aurais voulu être.

Ce que je suis devenue ne me plait pas. Je ne suis pas heureuse. Je vis mal, et ce surement pour toujours. Je suis devenue plus fragile. Moins jolie. Moins intelligente. Et maintenant, en plus, je vais cesser de grandir pour vieillir...

(je ne savais pas trop ou mettre ça, donc vu que c'est un peu une déprime "post-bac", bac qui scellait ma vie de lycéenne, je me suis dit que ça avait peut-être sa place ici...)

Comme je te comprends... :hugs:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
powpy;2374942 a dit :
J'avais demandé pas moins de 6 DUT aucun n'a daigné m'accepter. Alors pour moi ce sera licence éco-gestion l'année prochaine !

Ohmondieu, ohmondieu. Un DUT m'a appelé tout à l'heure, je suis acceptée ! Je vais en GEA dans une autre ville que la mienne, je déménage, à moi la grande vie !

A

AnonymousUser

Guest
Comme on en avait parlé dans le topic bac, je viens d'ouvrir un compte à la CIC et j'ai bien eu mes 160? pour la mention TB!

A

AnonymousUser

Guest
Welle;2387213 a dit :
Oh, c'est cool :happy:
Petites questions : tu as déjà un compte courant chez une autre banque ? tu sais à partir de quand on peut fermer le compte? si il y a des frais, etc etc ?
Je me renseignerais bien, quand même ; j'irai peut-être voir demain (car je vais dans la-grande-ville-d'à côté - oui, il n'y a pas de CIC dans ma ville ahah arnaque !).

J'avais un autre livret jeune au Crédit Mutuel que j'ai fermé et j'ai fait un virement sur le nouveau livret jeune! Ils te proposent l'ouverture d'un compte courant (ce que je n'ai pas fait vu que je n'en ai pas l'utilité). Par contre, pense bien à ramener tous les papiers nécessaires : relevé de note + justificatif de domicile (facture edf/gdf), carte d'identité etc
Et pour fermer un livret jeune, pas de frais il me semble, j'ai ouvert le compte à la CIC et mon père est allé fermer celui au Crédit Mutuel juste après.

Par rapport aux comptes courants, je ne sais pas, je n'en ai pas, car je n'en ai pas encore l'usage. Mais ils t'expliquent tout et au pire appelle ta banque actuelle pour avoir plus d'infos.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes