marialicious;2375693 a dit :Pas vraiment en fait. Je suis surhumaine héhé
Ahh mais moi j'ai faim même entre les repas
Je t'envie
marialicious;2375693 a dit :Pas vraiment en fait. Je suis surhumaine héhé
Caa_riboo;2375863 a dit :Après la 3e phase post-bac, il semble que j'irai bien à Nantes l'année prochaine en prépa (si je ne suis pas prise en IEP)!
Mais pareil, l'internat me fait peuuuuur, j'ai peur de pas m'entendre avec les gens, d'être toute seule, de pas m'intégrer, vu que je serai (relativement) loin de chez moi j'ai peur de mal le vivre.
Je ne connais absolument PERSONNE sur Nantes l'année prochaine.
Pourriez-vous, pour celles qui connaissent, me parler un peu de la ville, des trucs sympas à faire? Est ce que ça "bouge" bien?
C'est étrange comme situation, on est en vacances, on a eu notre bac , mais on commence déjà à apréhender! J'ai l'impression qu'on a du mal à se détendre quand même..
Pastèque;2382821 a dit :J'habite à Nantes, et je vais y faire mes études aussi l'an prochain.
Ne t'inquiète pas, c'est une ville très bien, plutôt jeune. Et pour les trucs sympas à faire, ça dépend, c'est quoi des trucs sympas pour toi ? Il y a le hangar à bananes sur l'île de Nantes, avec bars et boîtes de nuits. Il y a quelques musées. Il y a commerce, la place royale, bouffay...
Et tu es prise dans quelle prépa ? J'avais moi aussi demandé des prépas sur Nantes (Clémenceau et Guist'hau) mais étant donné que j'ai été prise dans mon premier choix (parcours europe llce italien à la fac), je ne sais pas si j'étais prise. :rotate:
Ne panique pas, et n'hésite surtout pas à poser tes questions. Je suis sûre que d'autres madz sont de Nantes.
Oui les frais sont exonérés! Enfin mon frère a été pris en DUT, il a payé seulement 24 euros car il compte s'inscrire au truc sportif. Donc je crois que tu n'as même pas besoin d'avancer!Hilary;2383539 a dit :Boursier echelon 0 : frais exonéré c'est ça? Mais on doit les avancer et on est remboursé après ?
Caa_riboo;2384105 a dit :C'était plutôt les bars et les boîtes qui m'intéressaient (oui je sais, en prépa c'est pas tellement l'occasion de faire la fête mais bon )
Je vais au lycée Clémenceau! Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais je te tiendrai au courant si j'en ai qui me viennent, merci!
Oui les frais sont exonérés! Enfin mon frère a été pris en DUT, il a payé seulement 24 euros car il compte s'inscrire au truc sportif. Donc je crois que tu n'as même pas besoin d'avancer!
.Amychu.;2384222 a dit :Je ne me sens pas bien.
C'est la fin du lycée, le début de la majorité. Devenir adulte, entrer dans l'âge adultère comme je disais toute petite, j'en ai rêvé. J'en avais besoin. Mais là, plus du tout envie.
C'est idiot, c'est la fin de Harry Potter qui m'a fait me rendre compte de ça : l'enfance est finie, la récréation aussi. Je deviens une grande personne...
...Et pas du tout la grande personne que j'aurais voulu être.
Ce que je suis devenue ne me plait pas. Je ne suis pas heureuse. Je vis mal, et ce surement pour toujours. Je suis devenue plus fragile. Moins jolie. Moins intelligente. Et maintenant, en plus, je vais cesser de grandir pour vieillir...
(je ne savais pas trop ou mettre ça, donc vu que c'est un peu une déprime "post-bac", bac qui scellait ma vie de lycéenne, je me suis dit que ça avait peut-être sa place ici...)
powpy;2374942 a dit :J'avais demandé pas moins de 6 DUT aucun n'a daigné m'accepter. Alors pour moi ce sera licence éco-gestion l'année prochaine !
Welle;2387213 a dit :Oh, c'est cool
Petites questions : tu as déjà un compte courant chez une autre banque ? tu sais à partir de quand on peut fermer le compte? si il y a des frais, etc etc ?
Je me renseignerais bien, quand même ; j'irai peut-être voir demain (car je vais dans la-grande-ville-d'à côté - oui, il n'y a pas de CIC dans ma ville ahah arnaque !).