After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Hollie;2391620 a dit :
On a parlé. Je laisse tomber, j'en ai marre de me battre constamment avec ma mère, puisque de toute façon quoi que je fasse elle trouve quelque chose à redire.
La fac ? Je suis pas assez mure, incapable de gérer logement + bouffe, puisque de toute façon en ce moment je fais que de la merde.
La prépa ? Je suis pas assez mature, je vais me vautrer, je suis pas assez bonne.
S'éloigner de la maison ? Non, trop jeune et je peux pas gérer, et de toute façon avec la prépa ca serait trop compliqué.

Mais la formation à 10min de la maison, ou je pourrais encore t'écouter me hurler dessus à longueur de temps puisque je vais rester avec vous ? OUI, TROP BIEN !

Alors POURQUOI tu m'as fait sauter des classes si c'est pour après dire que j'ai pas la maturité suffisante et qu'il y a un décalage entre moi et les autres alors que jusqu'à maintenant tout le monde a toujours dit que j'étais plus mature que les autres ? Pourquoi tu m'as laissé me faire des idées comme quoi j'irais en prépa depuis la troisième pour ensuite me démolir juste avant ? Pourquoi tu fais genre "C'est toi qui décides", alors que de toute façon tu essaies toujours de me descendre pour que je me tourne vers TA solution, peu importe le domaine ?

(Désolée, fallait que ça sorte, maintenant je vais aller pleurer telle la grosse nouille que je suis.)

Si tu veux vraiment faire prépa, lâche pas l'affaire. Ma mère voulait pas que j'aille en prépa parce que ça me faisait changer de ville, donc elle se retrouvait seule à la maison, donc je vois ce que tu vis. Mais bordel, c'est TA vie, TON avenir, donc laisse personne se mettre en travers de ta route.

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Russell;2391657 a dit :
Si tu veux vraiment faire prépa, lâche pas l'affaire. Ma mère voulait pas que j'aille en prépa parce que ça me faisait changer de ville, donc elle se retrouvait seule à la maison, donc je vois ce que tu vis. Mais bordel, c'est TA vie, TON avenir, donc laisse personne se mettre en travers de ta route.

Russell a raison, si tu veux la faire, fais là, ta mère s'y fera, ok c'est un déchirement pour tte les mères de voir leurs enfants quitter la maison, mais c'est la vie.
Si tu n'y vas pas tu auras des regrets, et après tu mèneras ta vie avec des "SI".

Lâche pas le morceau Hollie, je ( et je pense ttes les Mad'z)sommes avec toi <3 .

A

AnonymousUser

Guest
Et le risque de te vautrer existe partout, pas seulement en prépa. Si TOI tu penses en être capable, si tu penses pouvoir supporter et travailler suffisamment, fais ta prépa. Au pire, tu te ré-orientes dans un an, et une année de prépa n'est jamais, jamais perdue puisque ça t'auras apporté des méthodes de travail en béton. Et je pense que ton DUT ne te refusera pas sous prétexte que tu aies fait un an de prépa avant de revenir vers lui ;)
(dixit la fille qui doute de son choix de prépa (par moment) ahah mais bon on fera comme si j&#8217;appliquais à moi-même ce que je dis hein :cretin: )

24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
Hollie, fais ton choix à toi. C'est sur que pour le logement et tout c'est hyper emmerdant, mais faire des études qui ne te plaisent pas, tu le regretteras toute ta vie. Mon père voulait faire du commerce, ses parents l'ont forcé à faire ingénieur, il leur en veut pour ça, encore maintenant à 50 ans.
En tout cas c'est déjà super que tu t'es vue des places proposées avec ton "culot" je te félicite pour ça! Mais si tu tiens à ta prépa à ce point, fonce! Parce que t'as l'air extrêmement motivée par ça j'ai l'impression, au pire tu te plantes, ce qui peut arriver à n'importe qui mais ça sera de ta faute à toi, alors que si tu te plantes en fac, tu risques d'en vouloir à ta mère (enfin si j'ai bien compris c'est ta mère qui critique tous tes choix).

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Hollie : bravo pour la prépa ! Tu vois, rien n'est perdu même au culot, c'est top !!
Ensuite pour ce qui est de la discution avec ta mère, j'ai l'impression de me lire.... Parce que ma mère voulait que je fasse du Droit et ça m'a toujours assez plus mais j'en voulais pas trop. J'ai trouvé un DUT comme je voulais, avec du droit mais pas trop. Mais le problème c'est qu'il était à 150km de chez moi.... ma mère m'a dit oui vas-y, fonce en gros. Et au dernier moment, c'est à dire juste après l'obtention de mon bac, elle m'a fait pleins de réfléxions vis à vis de l'appartement que l'ON avait choisi, elle était présente,elle était 100% ok pour cet appart'. Restait plus qu'à convaincre les parents de ma colloc'. Une fois qu'ils avaient dit oui, ma mère a brusquement changer d'avis. Et encore aujourd'hui, 1 mois après la décision de cet appartement, d'une nouvelle vie loin de chez moi.... elle essai de se rétracter, parce que "c'est vrai que c'est loin hein, tu te rends pas compte l'argent qu'on va claquer pour les allers retours, le logement, les frais, la bouffe..." Et je me prends de plus en plus de réfléxions dans la gueule, qui m'ont donné l'envie de ne plus déménager....

On m'a convaincu de ne pas laisser tomber, même si ça va soit disant, "coûter à mes parents" (en réalité pas tant que ça, je veux dire c'est pas ENORME quand je vois ce que vont dépenser les parents de mes amies.... moi ça va revenir à 300&#8364; par mois + la bouffe et les allers retours certes, mais c'est pas non plus une grosse somme, je veux dire, c'est le prix à payer pour les études, elle le savait pourtant... Ce qu'elle aurait voulu c'est que je reste à la maison, pour rien débourser niveau loyer etc.. mais si y'avait eu ce DUT plus près, ok pourquoi pas mais ce n'est pas le cas...),

Du coup ça ne passe vraiment plus avec ma mère, et je suis rancunière. Je lui en voudrais longtemps de m'avoir fait ça au dernier moment et de m'avoir limite dégouter, sans mentir.
Aujourd'hui j'ai 1000 fois plus peur de partir, car j'ai peur de me prendre des réfléxions tous les jours parce que "ça coûte cher...". Elle m'a déjà dit que j'aurais pas de voiture car elle ne pourrait pas me payer le logement, les frais, la bouffe, et l'assurance voiture. Elle me lance des réfléxions quand on fait les magasins du genre "qui c'est qui paye? pas moi j'espère ! l'année prochaine t'auras plus rien, bah oui je vais pas TOUT payer non plus".
Mais MERDE maman c'est toi qui a voulu que je prenne cette école, loin, tu le savais bordel. Encore heureux que mon école ne coûte pas 6 000&#8364; l'année...

Enfin bref, désolé pour le gros pavé mais fallait que ça sorte. Alors juste : tiens lui tête... Surtout vu comment ces études te plaisent ! Mais te décourage pas sous pretextes que ça ne va pas plaire à ta mère...

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Ann_;2391017 a dit :
Il y a des gens qui stressent à l'avance pour les résultats du concours commun IEP ici ? :shifty:

Oui moi, comme le disait Amychu :P
Alors pour moi l'histoire s'est pas tellement bien passée, j'avais toutes les dates, mais j'ai eu énormément de mal à faire un plan. Donc je ne sais pas ce que ça va donner, ma copie va ressembler à celle de quelqu'un qui balance ses connaissances plutôt que quelqu'un qui mène une réflexion.
On verra.

Je croise les doigts pour toi Amychu, et toutes celles qui ont les résultats de Paris aujourd'hui!:v:

Hollie, Hilary, je sais que je vais passer pour une vieille mégère, etc, mais ne pensez pas que vos parents agissent ainsi pour vous mettre "des bâtons dans les roues" (je hais cette expression). Vos parents veulent le meilleur pour vous, mais sont sûrement un peu maladroits. Par exemple dans ton cas Hilary, je pense que ta mère panique à l'idée que tu quittes la maison, je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais vu que son comportement est brutal et qu'elle était d'accord pour l'appart avant.. Du coup elle essaie de te garder en te faisant "culpabiliser" de faire les études qui te plaisent.
Mais je ne pense pas que cela parte vraiment d'un mauvais sentiment.

Tout ceci pour vous dire de ne pas lâcher l'affaire, surtout pas. A une échelle moindre, je me suis battue toute l'année de seconde avec mes parents pour aller en ES alors que eux étaient persuadés que je devais faire S. Je n'ai pas réussi à les convaincre, c'est un rendez-vous avec une prof qui leur a fait un déclic pour accepter. Au final ils se sont rendus compte que je m'épanouissait vraiment dans cette filière, et ils m'ont fait entièrement confiance pour l'orientation post-bac car je savais ce que je voulais.
Battez-vous les filles, c'est votre avenir qui est en jeu :fleur:

Bon sinon, petit HS mais j'avais besoin de partager: mon meilleur ami vient de m'inviter 10 jours dans sa maison de vacances début août avec deux autres potes. :danse: Cependant j'ai un peu "peur" d'être la seule fille, ça vous est déjà arrivé?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai commencé à faire mes devoirs pour la prépa et franchement ça fait du bien d'avoir une activité intellectuelle :cretin: (oui mes neurones partent en vacances pendant l'été) (bon je suis peut-être folle aussi)

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
L'inscription administrative est faite, je n'ai pas eu a payer de frais d?inscriptions, ça m'a un peu étonné mais bon tant mieux.
J'ai trop hâte d'aller chez Ikea, et de décorer mon appart :cretin:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
J'ai eu la fac que je voulais ! :happy:
Je suis soulagée, j'avais peur si j'avais pas mon 1er choix de devoir galérer pour trouver quelqu'un qui veuille bien échanger avec moi. Maintenant, je dois attendre un courrier de l'université (qui arrivera sûrement après mon départ en vacances...) et ensuite je dois m'inscrire administrativement début septembre.

Courage à celles qui attendent des résultats !

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Amychu, j'ai aussi l'habitude des soirées que avec des gars, je préfère d'ailleurs, on rigole plus, mais là ce qui """m'angoisse""" un peu c'est que ça va être 10 jours non stop, donc j'ai trop peur de finir par péter un câble et devenir la meuf relouuu de service.
Mais bon normalement, j'espère que ça va bien se passer :)

Gnihiiii ma grand-mère a trouvé dans ma boîte à lettres un "gros dossier, tu vas avoir du boulot ma fille" à remplir pour la prépa, mais je suis en vacances et je peux pas l'avoir, j'ai trop hâte de remplir toutes les petites cases shifty:

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Hollie;2400673 a dit :
Je suis la seule à faire genre, un terminale/lycée-blues ? Dès que je m'ennuie un peu, ce qui arrive tout le temps, j'ai envie de pleurer :tears:

Des poutous :hugs: !
Moi aussi je me dis que je vais vraiment regretter le lycée, même si je ne suis pas vraiment triste pour le moment... Mais je pense qu'une fois à la fac, je vais sentir le changement, et pas forcément dans le bon sens : mes amis, l'ambiance... vont me manquer :sad:

4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Moi aussi je suis nostalgique du lycée.
Mais j'ai surtout peur. L'année prochaine ce sera pour moi un grand saut dans l'inconnu. Une nouvelle ville, de nouveaux amis, un nouvel environnement, tous mes repères seront chamboulés. J'espère que j'ai pris une bonne décision pour mon choix post bac et que tout va bien se passer.

Hollie, as tu pris ta décision ? Je te conseille vraiment d'écouter ton instinct et de choisir la voie où tu pense t'épanouir le mieux (ce qui semble être la prépa).
Je te fais de gros câlins réconfortants. :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes