After Bac 2011 -Avec majuscules, et en anglais siouplé-

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Moi aussi je suis un peu nostalgique, surtout que je vais partir à Paris donc la plupart des gens que je connaissais au lycée, je ne les reverrai pas. Mais ce sont surtout les profs qui vont me manquer, je crois.

Par contre, j'ai vraiment hâte d'entrer à la fac ! Paris 7 a l'air hyper cool, je crois qu'il y a pas mal de soirées, les cours ont l'air intéressants... Et puis je suis partie trois jours à Paris, j'ai enfin un logement, j'ai été hyper chanceuse sur ce coup-là :d Bref, je suis très impatiente !

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Hollie;2415042 a dit :
J'me tate à lire les livres pour la prépa "au cas où" je me décide au dernier moment d'y aller, mais rien que les titres me barbent déjà profondément, et le thème de français/philo de cette année c'est la Justice, youpi :stare:

La justice c'est vraiment un sujet de m**de, m^me l'argent ça m'inspire plus ... J'ai acheté les bouquins samedi, je les ai pas encore commencé, les raisins de la colère est un gros pavé pas interressant -___-', rien qu'en lisant le résumé...

J'envie les hypokhagneux avec leurs liaisons dangereuses, phèdre, etc.... :tears:
Ce qui me rend vraiment nostalgique de la terminale, c'est le français. Et c'est parti pour 2 ans minimum ! C'est une matière qu'il faudra bosser pour pas être pénalisées au concours, c'est vraiment la matière piège! ( au moins, ça permet de départager les candidats comme ça, tout le monde se ballade en matières scientifiques, et on prend les meilleurs en français...)

Comme on dirait en médecine ( dixit un copain ) : Sssssssélection !

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Hollie;2415042 a dit :
J'me tate à lire les livres pour la prépa "au cas où" je me décide au dernier moment d'y aller, mais rien que les titres me barbent déjà profondément, et le thème de français/philo de cette année c'est la Justice, youpi :stare:

Lis-les! Ma tante m'a expliqué pas plus tard qu'hier, comment ça s'est passé pour elle quand elle a fait une prépa. Le jour de la rentrée, ils leur ont dit: "vous êtes trop nombreux, on en a pris trop. On n'a pas le droit de vous virer, mais on va tout faire pour que les plus "faibles" d'entre vous abandonnent. Vous ne tiendrez pas psychologiquement.":Puppyeyes
En gros ils les ont interrogés sur les lectures de l'été. C'était tellement difficile,psychologiquement et tout, que certains qui n'avaient pas lu les livres (une dizaine), sont partis.

Bon, c'était il y a 20 ans de ça, mais quand même, moi ça me fait peur d'entendre ça!

Surtout que je suis entre 2 situations car sur liste d'attente pour siences po, et vu mon classement actuel je ne saurai ma réponse que fin août! Alors j'hésite entre préparer à fond la prépa ou commencer à chercher un appart :P

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Je me suis inscrite à l'université, via leur site web. Après la phase post bac forcément.
J'ai même payé les frais d'inscription, d'ailleurs je suis echelon 0 donc je dois être exonéré. Mais quand? à la rentrée?

Et là j'ai un pb. J'ai bien reçu le mail de confirmation, comme quoi je suis bien inscrite administrativement et pédagogiquement, mais ils me disent "d'être particulièrement attentif à fournir les élements nécessaires à justifier votre situation au regarde de la sécu, donc : photocopie de l'attestion carte vitale du parent, avec n° personnel d'immatriculation .. + photocopie d'un régime particulier de sécurité social"
La dernière photocopie qu'il me demande ne me concerne pas c'est ça ?

Et ensuite ils me disent "de même, doivent être envoyées systématiquement : la photocopie recto verso de votre carte d'identité + relevé de notes du bac".

Oui ok je veux bien, mais y'a aucune adresse mail. Je l'envoi comment? Par courrier donc? Mais ils vont pouvoir ratacher mon courrier (donc mes papiers) à mon dossier ?
Parce que j'ai un compte "pour consulter l'état de mon dossier" où y'a écrit les pièces qu'il manque à mon dossier, y'a écrit "en attente" mais pas de lien pour l'enregistrer ou autre.... et ça m'inquiète.

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
Yucatan;2417247 a dit :
@Hilary Pour ce qui concerne les frais d'inscription je suis moi aussi exonérée (échelon 0...) Il me semble, j'ai bien dit semble, que tu es remboursée au cours de l'année. mais quand et comment je ne sais pas. Tu as du les "avancer" toi?
Pour les papiers manquants il faut les envoyer par courrier. en tout cas, c'est ce que j'ai fais. :happy:

Merci ! oui j'ai dû les "avancer". j'espère être rembourser bientôt quand même, parce que 190?...

Sinon merci je vais les envoyer par courrier ça sera plus simple. Je metterai un post-it dans l'enveloppe, avec mon nom et ma section ^^

25 Août 2010
265
111
1 104
Grande-Synthe
Hilary;2416786 a dit :
photocopie d'un régime particulier de sécurité social"
La dernière photocopie qu'il me demande ne me concerne pas c'est ça ?
.

Tu dois joindre une photocopie si tes parents travaillent à la SNCF, dans la marine marchande... c'est-à dire que ce sont des régimes spéciaux et qui ne sont pas affilliés à la Sécu "normale" :) ( c'est ce que j'ai compris)

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
Dans un mois, je vais devoir aller à Strasbourg avec ma mère et ma soeur, histoire de m'installer, remplir les papiers nécéssaires, etc... Mais le truc, c'est que personne ne conduit parmi nous trois (ma mère voit très mal, donc c'est carrément indépendant de sa volonté), et bien sûr, la famille considère qu'il faut se démerder... La ville est à 900 km de chez moi, ce qui signifie qu'il va falloir trouver l'hôtel + payer le train + charrier la moitié de l'appart', puisque personne ne daigne nous proposer de l'aide :facepalm: Géniale, la solidarité familiale !

(je sais pas si le topic est bien approprié pour ce genre de message, mais...)

A

AnonymousUser

Guest
Tambour;2428778 a dit :
Tiens, je me demandais ce qu'il fallait comme fournitures pour la rentrée à la fac ?

Tout dépend de votre manière de travailler. L'avantage de la fac c'est qu'on est très libre !
Certains préfèrent (encore) prendre leurs cours sur des cahiers, d'autres sur des feuilles volantes (après, c'est à vous de vous organiser : classeur pour tout ranger une fois rentré chez soi, pochettes de différentes couleurs...), d'autres encore prennent leurs cours sur ordinateur...
Pour ceux qui écrivent, comme à la fac ça peut aller très vite surligneurs et stylos colorés sont vos amis pour repérer très vite certaines choses (mais ne vous inquiétez pas, il y a aussi des profs qui dictent toujours, même en 3ème année ;) ) Pour les feuilles, c'est aussi comme chacun préfère petits carreaux-grand carreaux-feuilles blanches ! Faites vous plaisir et prenez vraiment ce qui vous convient le mieux ! Peu importe si les autres trouvent que prendre les cours à la main par exemple, c'est démodé (XD), si c'est comme ça que vous y arrivez le mieux alors faites le !

13 Octobre 2007
3 556
652
3 174
..
Pour les filles qui rentrent en droit, est-ce que vous pensez qu'il faut absolument acheter le code civil 2011 2012 ? Ou je peux acheter celui de l'année d'avant ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes