Bon, voici une revue des différents produits du Kit d'essai
Dr Hauschka
Tout d'abord, la
Crème Purifiante.
Niveau
packaging, c'est un peu... zéro. Je déteste les tubes en métal, ça coupe, et on ne récupère jamais la totalité du produit. Et puis, ça ne fait pas tellement rêver. On dirait un tube de mayo.
Niveau
odeur, on n'est pas non plus au pays du glamour. Mais j'aime assez en fait. C'est indescriptible. En général, plus ça sent la mort, plus ça me semble efficace. Donc ça colle plutôt bien à l'ambiance, pour le coup.
Niveau
utilisation, je ne respecte pas tellement la notice... Principalement parce que j'ai rien compris
Du coup j'humidifie la pâte, et je fais de grands mouvements circulaires sur mon visage. Ca ne mousse pas, ça ne fait pas de crème non plus, ça fait juste des "bouts" de trucs qui viennent rouler sur la peau.
Niveau
efficacité, là, c'est plutôt chouette. Bon bien entendu il faut tout de même se démaquiller avant, mais la crème laisse la peau vraiment douce, et pas "crissante" comme avec d'autres produits.
Le mini-tube dure plus de 10 jours (en tout cas, de mon côté, ça fait 14 jours d'utilisation bi-quotidienne et il en reste encore un peu).
Ensuite, la
Lotion Clarifiante.
Le
packaging dans le kit est un petit flacon en verre. Le premier jour, il a roulé dans le lavabo et j'ai perdu la moitié du produit... J'ai acheté la version normale, et c'est un vaporisateur sans bouchon (donc impossible à transporter, pas glop) et encore une fois, pas hyper classe.
Déjà que l'ensemble du petit kit est estampillé (peau
impure), difficile de rester digne dans sa salle de bain. Mais tout ceci nous éloigne de la bonne voie.
L'
odeur n'est toujours pas affriolante, mais passe.
Concernant l'
utilisation, je n'aime pas trop me pschiiiiter des machins sur la figure, du coup j'en mets dans le creux de ma main et ensuite j'étale à la main la lotion sur l'ensemble de mon visage et le cou. C'est très liquide donc 2-3 pschitts suffisent.
Et enfin, l'
efficacité : j'aime j'aime j'aime. Mais je suis une grosse fan de lotion en fait. Je trouve que ça a un réel rôle sur la qualité visuelle et tactile de la peau. La peau est vraiment plus jolie, plus lumineuse, ça joue un chouette rôle sur les pores de la peau et les marques. Et puis, surtout, elle est plus lisse et plus douce partout, et elle le reste.
L'
Huile Protectrice.
Niveau
odeur, c'est toujours pas fou-fou. Je crois que je vais arrêter là, pour tous les autres produits, ce sera ça!
Concernant l'
utilisation, j'en mets 2 ou 3 gouttes dans le creux de ma main et ensuite j'étale le tout sur l'ensemble de mon visage. On pourrait croire que ça va être répugnant, mais en fait pas du tout! L'huile est très vite "absorbée" par la peau, sans laisser de sensation de gras finalement. Et ensuite, le fond de teint glisse dessus, c'est un vrai bonheur à appliquer.
Niveau
efficacité, c'est top. Le visage ne "regraisse" pas du tout après. Par contre, c'est un peu limite de ne l'utiliser que le matin dans mon cas. Les premiers jours, je commençais à avoir des zones de sécheresse au niveau du nez et du front, donc j'ai remis une crème pour la nuit.
Le
Bain de Vapeur à présent
Dans le petit kit, il n'y qu'une seule utilisation possible en terme de quantité de produit. Et malheureusement je ne pense qu'une seule utilisation puisse montrer l'intérêt du produit.
Niveau
utilisation, c'est un bain de vapeur. Donc pas super agréable à utiliser (j'ai des souvenirs de traitement au thym contre le rhume), un brin fastidieux, on devient rouge comme une écrevisse,... Et j'en passe.
Niveau
résultat, c'est pas non plus le délire. J'imagine que ça préparer bien la peau au masque, maintenant, un jet de vapeur seul fait tout aussi bien l'affaire.
Je n'ai pas été convaincue plus que ça en somme.
Le
Masque Purifiant.
Dans le petit kit, c'est à nouveau une dose pour une utilisation, dans un petit sachet. Ce qui est rigolo, c'est qu'on prépare sa tambouille soi-même
A l'
utilisation, ça se transforme en une pâte kaki, à étale rsur le visage et à laisser poser 10 minutes. Ensuite, classique, le masque sèche et s'effrite, on en met plein son lavabo et sa serviette toute propre.
Niveau
efficacité, je ne suis pas hyper convaincue non plus. Bon, il ne dessèche pas la peau, c'est déjà ça. Mais l'avant-après n'est clairement pas flagrant. Peut-être qu'en utilisation régulière, on voit un mieux. Mais là, impossible de savoir.
Et enfin, le
Masque Revitalisant.
Le kit en contient un tube valable pour 2 utilisation.
Niveau
utilisation, c'est une crème blanche à étaler en fine couche sur le visage, puis à retirer.
Question
efficacité, je suis assez mitigée. J'aurais attendu un pouvoir un peu hydratant, finalement pas tellement. En principe, ça doit redonner de l'éclat et un joli grain de peau. C'est pas faux, mais je pense aussi que les 3 produits de départ y sont fortement pour quelque chose...
En résumé : j'ai une peau un peu naze de base (n'ayant pas peur des mots) et j'ai démarré ce petit kit dans cette période toute pourrie où mes mâchoires donnent naissance à de merveilleux boutons. Et il s'avère que ce kit ait été bougrement efficace. Les boutons disparaissent plus rapidement, les marques rouges également, et le reste de la peau est plus doux au toucher, plus régulier.
Pour ma part, je ne retiens du kit que les 3 produits de base (crème, lotion, huile)! C'est ma nouvelle routine depuis peu et j'en suis toujours très satisfaite
En espérant que ce soit utile