Alors, t'en penses quoi ?

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
"Soap & Glory": T-Zone Oil Control Daily Facial Moisture lotion
( = hydratant matifiant pour peaux mixtes)

Soap-Glory-Clear-Here-Moisture-Lotion.jpg

Je l'ai acheté à Sephora à New York mais il est aussi sur Asos (bien que souvent épuisé). Voilà ce qu'ils en disent:

Vous n'en pouvez plus de vos pores obstrués, de votre peau luisante, de vos boutons et de vos taches cutanées ? Optez pour l'hydratant matifiant visage de jour Clear Here™ T-Zone.
(Traduction Google je suis sûre!!)

Ils vantent un produit miracle en gros. Hydratant, matifiant, qui réduit les pores... Il se présente sous forme de gel vert clair, mais rassurez-vous une fois sur le visage la couleur disparaît ;) Une petite quantité suffit pour faire tout le visage et l'odeur est très agréable.

Une fois massée sur le visage la crème laisse un petit film, pas vraiment collant, mais on le sent un peu. Ca disparaît en quelques minutes, sûrement l'action matifiante.

Est-ce que ça marche? J'ai la zone T qui brille pas mal, et à la fin d'une grosse journée, même avec ce produit j'ai la peau qui luit un peu. Mais bon, j'imagine que le meilleur des matifiant n'y ferait rien :happy: Niveau réduction des pores, euh, bof je n'ai pas vu de résultat.

En été il est assez hydratant mais comme l'hiver arrive, je pense qu'il me faut quelque chose de plus "riche"....

Son successeur: Le Fluide Non Gras pour le Visage SPF15 PA++ de Benefit.
benefit-cosmetics-triple-performing-facial-emulsion-spf-15-pa-.jpg

Je suis curieuse donc je vais l'essayer: à voir s'il hydrate bien malgré l'hiver et s'il donne vraiment de l'éclat au teint.

B

boreale-2

Guest
@Mazurka, il a l'air pas mal ce petit fdt dis moi :d
Mais tu penses qu'il fait briller alors dans la journée si tu dis que c'est plutôt reservée aux peaux sèches ?
J'suis bien tentée de le prendre lui et la poudre qui va avec :shifty: Mais pas tout de suite ahah :cretin:

B

boreale-2

Guest
Mazurka;2727044 a dit :
Je ne sais pas comme j'ai la peau sèche c'est difficile à dire pour d'autres mais en tout cas je n'ai pas eu besoin de poudrer comme il a un fini mat. Donc peau mixte + poudre au cas ou ça devrait le faire. :)

Ah fini mat ? Encore plus dur de résister. Je dois être forte :cretin:

B

boreale-2

Guest
Fire;2727059 a dit :
Tu n'es plus satisfaite de ton fdt Benefit ?

Si si je l'aime beaucoup...
C'est juste que... j'ai envie d'un nouveau fdt juste comme ça :shifty:

Et parce que mon Healthy mix est chez ma mère et j'ai donc pas de fdt liquide chez mon père (ouh la bonne excuse :cretin:)

12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Boréale;2727065 a dit :
Si si je l'aime beaucoup...
C'est juste que... j'ai envie d'un nouveau fdt juste comme ça :shifty:

Et parce que mon Healthy mix est chez ma mère et j'ai donc pas de fdt liquide chez mon père (ouh la bonne excuse :cretin:)

Il faut VRAIMENT que je fasse encore la voix de la raison ? :cretin:

9 Février 2008
825
154
4 774
Paris
L'huile démaquillante état pur
b04_1.jpg

Ayant assisté à la soirée de lancement du concept store rue du Regard je suis repartie avec cette huile. C'est la première fois que j'en utilise donc je n'ai pas de point de comparaison mais j'apprécie beaucoup l'utilisation. J'ai la peau mixte et j'ai l'impression que ça lui fait du bien, côté déshydraté ça apporte du confort et côté gras cela régule . j'espère que cela va durer car ma peau me semble plus lumineuse!

Illuminer de teint - teint parfait - Yves Saint Laurent
yves-saint-laurent-teint-parfait-complexion-enhancer-oil-free-golden-sand5158.jpg

Sur les conseils d'une vendeuse Sephora (prenant donc mon courage à deux mains!) j'ai pris cet illuminateur car je n'aime pas les textures de fond de teint et je voulais retrouver de l'éclat pour l'hiver mais sans effet de "matière" sur la peau. Je ne suis pas déçue j'ai pris la teinte 4 bien qu'ayant la peau claire et j'aime bien l'effet qui apporte juste de la lumière en légèreté. Pas besoin de poudrer malgré ma peau mixte mais il faut dire que je n'en met jamais !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Aloooooooors, j'ai testé le ... :

Spray Expert Protection 180° de Franck Provost
PROD_1282656023.jpg

Oui parce que bon, malgré mes baguettes de cheveux, j'utilise parfois un lisseur (mais pour les onduler/friser en fait, rusée que je suis !).

Malgré la robustesse de ma tignasse (et elle a du mérite, je ne l'aide pas plus que ça), j'me suis dit que quand même, 230° dans la gueule, même sporadiquement, ça fait mal !
Alors je savais pas trop quoi choisir, sérum, spray ... BREF j'ai pris ça !

Francky, mon p'tit Francky, toi et moi on se connait pas tant que ça, mais laisse-moi te dire que tu as marqué des points !
Le spray est léger, j'en mets grosso modo une petite dizaine de pulvérisations partout, c'est a dire dessus et dessous, je mélange un peu, je coiffe et GO.

Rien de transcendant sur le moment hein, l'effet on le sent le soir, quand vient le moment de se brosser un peu les cheveux, de les détacher ou tout simplement de les observer : nickel. Pas de fourches, pas de tirage de gueule et de "hiinnn tu nous a fait cramer vazy làààà !".
Je les caresse a l'heure actuelle, et ils n'ont jamais été aussi doux !

DONC, allez-y. Même si bon perso, je mets mon lisseur a plus de 180° (bouhou pas bien !), bah il fait super bien son taff !

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Mavala Double-cils
double-cils-flacon-10ml-1-s.jpg

Ses + : ce produit fonctionne réellement! J'étais sceptique en l'achetant, mais au final j'en suis très satisfaite.
J'ai les cils courts, raides, qui chutent par paquets: autant dire un défi. Après quelques jours d'application quotidienne, ils étaient déjà renforcés (quasiment plus de chutes). Au bout de quelques semaines, il ont visiblement pris de la longueur. Ils sont beaucoup plus beaux, je n'ai jamais eu des cils comme ça! Le flacon dure longtemps (je l'ai depuis cet été, il m'en reste encore plein).

Ses - : il faut être très régulier dans l'application pour voir le résultat (tous les soirs), et surtout ne pas hésiter à charger la frange de cils. Sinon c'est moins efficace. De plus dès qu'on arrête le produit, les cils reprennent leur vraie nature: n'espérez donc pas l'utiliser en cure :sad:.
Le produit brûle un peu quand on en met dans l'oeil par mégarde. Et surtout, il fait des paquets blancs, qu'il faut enlever bien consciencieusement le lendemain matin (sous peine de voir son mascara faire des paquets ensuite!).

En somme c'est un tout petit peu contraignant, mais le résultat est tellement agréable que ça vaut le coup de prendre un peu de temps. Maintenant ce produit fait partie de ma routine quotidienne, je compte en racheter dès que je l'aurai fini :). D'une façon générale j'ai l'impression que les produits Mavala sont de bonne qualité (le durcisseur d'ongles Scientifique est également parfait dans son genre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes