Fire;2720768 a dit :Est ce qu'ils contiennent des silicones et des SLS ?
.
A vrai dire, j'y connais rien en matière de silicone et de SLS mais si tu me dis quoi chercher, je te répondrai volontiers.
Fire;2720768 a dit :Est ce qu'ils contiennent des silicones et des SLS ?
.
Wolowizzard;2744001 a dit :A vrai dire, j'y connais rien en matière de silicone et de SLS mais si tu me dis quoi chercher, je te répondrai volontiers.
Néroli;2740288 a dit :Je viens crier tout mon amour pour le Baume Beauté Eclair de Clarins :
Ce produit a deux utilisations :
- soit à étaler en fine couche sur tout le visage comme base de teint
- soit à utiliser en couche épaisse pour en faire un masque.
Je précise que je n'ai encore jamais utilisé la 2nde utilisation (trop peur de gâcher cette merveille!)
Je l'utilise tous les matins avant d'appliquer mon fond de teint, et après avoir mis ma crème de jour (sur une peau non déshydratée comme la mienne, je pense qu'il peut faire office de crème de jour?)
Les + :
- non comédogène (je parle pour mon expérience)
- retend les traits instantanément
- empêche l'apparition de plaques de sécheresse à la fin de la journée (fond de teint qui se "fixe" et se fige sur des zones du visage)
- fait tenir le maquillage plus longtemps
- lisse les ridules (celles du front, et celles en-dessous des yeux)
- l'odeur ! Mais je pense qu'on aime ou on déteste. Ca sent comme beaucoup de crèmes Clarins, mais je pense que ça peut en rebuter certaines.
- la peau est vraiment réhydratée, repulpée (et il n'y a pas de nacres ou ce genre de trucs affreux que je déteste voir dans ce type de produit), et l'effet est vraiment longue durée (que de rimes), ça me permet d'avoir un teint correct de 5h à 21h !
Les - :
- texture riche, peut-être à déconseiller aux peaux grasses (pour les peaux mixtes, il doit y avoir moyen de ne l'appliquer que sur des zones clés sans risquer de briller de mille feux).
- nécessite un petit temps d'absorption par la peau, au risque de "diluer" le fond de teint et de rendre l'application plus longue (perso, j'en profite pour me laver les dents à ce moment-là, et ça passe nickel!)
- le prix ? Quoique 35? les 100ml, ça me paraît raisonnable, surtout au vu de la quantité de produit nécessaire (une petite noisette).