Alors, t'en penses quoi ?

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Wolowizzard;2744001 a dit :
A vrai dire, j'y connais rien en matière de silicone et de SLS mais si tu me dis quoi chercher, je te répondrai volontiers. :taquin:

Entre temps, j'ai réussi à trouver la composition ;)
En tout cas, merci pour ta réponse !

7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Néroli;2740288 a dit :
Je viens crier tout mon amour pour le Baume Beauté Eclair de Clarins :

6-baume-beaute-eclair-clari.JPG

Ce produit a deux utilisations :
- soit à étaler en fine couche sur tout le visage comme base de teint
- soit à utiliser en couche épaisse pour en faire un masque.
Je précise que je n'ai encore jamais utilisé la 2nde utilisation (trop peur de gâcher cette merveille!)

Je l'utilise tous les matins avant d'appliquer mon fond de teint, et après avoir mis ma crème de jour (sur une peau non déshydratée comme la mienne, je pense qu'il peut faire office de crème de jour?)

Les + :
- non comédogène (je parle pour mon expérience)
- retend les traits instantanément
- empêche l'apparition de plaques de sécheresse à la fin de la journée (fond de teint qui se "fixe" et se fige sur des zones du visage)
- fait tenir le maquillage plus longtemps
- lisse les ridules (celles du front, et celles en-dessous des yeux)
- l'odeur ! Mais je pense qu'on aime ou on déteste. Ca sent comme beaucoup de crèmes Clarins, mais je pense que ça peut en rebuter certaines.
- la peau est vraiment réhydratée, repulpée (et il n'y a pas de nacres ou ce genre de trucs affreux que je déteste voir dans ce type de produit), et l'effet est vraiment longue durée (que de rimes), ça me permet d'avoir un teint correct de 5h à 21h !

Les - :
- texture riche, peut-être à déconseiller aux peaux grasses (pour les peaux mixtes, il doit y avoir moyen de ne l'appliquer que sur des zones clés sans risquer de briller de mille feux).
- nécessite un petit temps d'absorption par la peau, au risque de "diluer" le fond de teint et de rendre l'application plus longue (perso, j'en profite pour me laver les dents à ce moment-là, et ça passe nickel!)
- le prix ? Quoique 35? les 100ml, ça me paraît raisonnable, surtout au vu de la quantité de produit nécessaire (une petite noisette).

Je suis une grande fan de son odeur <3
Et je le trouve pas si gras que ça, je le mets souvent en masque de nuit quand j'ai une mine affreuse et ma peau le "boit" instantanément (pourtant j'ai la peau mixte).
Tu me donnes envie de le mettre aujourd'hui en base, tiens.

4 Décembre 2011
32
16
369
montpellier
Masque vanille-papaye ultra doux de garnier:
Masque-nourrissant-au-lait-de-vanille-et-pulpe-de-papaye-Ultra-Doux-Garnier-5_portrait_w674.jpg

Les + : l'odeur évidemment! gros gros plaisir d'utilisation! il rend mes cheveux tout doux, brillant, et je trouve qu'il agit vite, pas la peine de le laisser poser 15min pour avoir un effet. de plus, il démele parfaitement les cheveux et ne les fait pas particulierement regraisser (cela dit j'évite la base du crane). enfin il coute pas cher (moins de cinq euros) et est sans silicone.

les - : d'abord le packaging que je trouve hideux mais bon c'est comme tous les produits de grandes surfaces, ca fait super cheap. pis les ptits grains au milieux de la texture creme, je trouve ca tres bizarre pour un masque capillaire, ca fait penser a un gommage. mais bon rien de bien grave...

conclusion: je l'aime beaucoup et vais le finir avant dans racheter un autre (j'aime bien tester, je suis une grosse infidele au niveau des soins cheveux) . je ne regrette pas mon achat, il convient bien a mes cheveux normaux secs au niveau des longueurs.

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Crème lavante Clean ac d'Avène

avene-clean-ac-creme-lavante-200ml.jpg

Rien à redire je l'aime beaucoup, elle est très douce et je n'ai plus la peau qui tire après m'être lavé le visage, comparé à lorsque j'utilisais un gel lavant :)

Shampoing lait de rose et après shampoing Lavera

shampooing-lait-de-rose-lavera.jpg
lavera_apres_shampoing_lait_de_rose.jpg

Mes cheveux longs et bouclés devenaient de plus en plus secs aux longueurs j'ai donc essayé cette marque Bio après avoir regardé les très bon avis sur beauté test. Et bon je suis assez déçue. Le shampoing est assez difficile à faire couler il est très épais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, je suis obligée d'en faire 2 (bon habituellement j'en fait toujours 2 mais bon) parce que le premier ne mousse pas du tout. L'après shampoing est lui assez efficace j'ai rien à redire dessus. Mais globalement ils ne valent pas leur prix, d'autant plus que je déteste leur odeur, autant j'aime bien la rose autant là c'est une odeur de "vieux" (je sais pas comment décrire ça autrement :shifty:) heureusement l'odeur s'estompe au bout de quelques heures. Mon copain est une fois venir me faire un câlin juste après que je me sois lavé les cheveux et l'odeur l'a repoussé :yawn:

Masque à la mangue Klorane

kl-masque-mangue.jpg

Voici celui qui sauve l'odeur de mes cheveux après les shampoings à la rose :shifty: :P je l'aime vraiment beaucoup il fait des cheveux tout doux qui sentent bons et il démêle bien. Je le trouve juste un peu cher (14 &#8364;, ça fait mal comparé à mes anciens masques Garnier à 5 &#8364; :shifty:) je pense tester la gamme à la mangue shampoing et AS dès que j'aurais terminé les shampoings Lavera.

RAL Twig Mac <3<3

MAC-FL-TWIG.jpg

Je l'ai eu pour mon anniversaire, et je l'aime ! :jv: la couleur est superbe il tient bien, bref je suis amoureuse.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
eye-liner-ess.jpg

Cet eye liner est tout bonnement parfait !

Points forts :
-Très facile à utiliser (même pour les novices)
-Pinceau mousse impeccable, ni trop rigide, ni trop lache, juste souple
-Intensité du noir
-Tenue (si je le mets avant les cours vers 8h, et que je rentre à 20h au plus tard, il est toujours nickel)
-le prix (4? il me semble)

Points faibles :
Je n'en vois qu'un, à savoir qu'il est difficilement trouvable. Je l'ai acheté par hasard au printemps dernier, chez Saga.

19 Mai 2009
32
28
1 599
Rouen
fr.pinterest.com
Je vous fais part de mon avis sur ce produit :

bioderma-cracaline-h2o-ts.jpg

Après l'avoir testé plus d'un mois je peux vous assurer que ce produit fut une CATASTROPHE pour ma peau !

Habituellement je nettoyais ma peau avec un lait démaquillant (j'ai la peau très sèche), et j'ai voulu changer de texture.

On m'a vendu ce produit comme le produit miracle mais que nenni, ma peau est devenue brillante (front, nez, menton) et au bout de quelques semaines j'ai eu une irruption de petits boutons d'acné (dont j'ai particulièrement du mal à me débarrasser
:erf: )

Bilan : Plus jamais ça !

28 Septembre 2011
14
11
1 054
Boissise le Roi
Alors j'ai pas de photo mais depuis 1 semaine je me suis mise au Medimix et c'est trop de bonheur!

A la base le savon pour me laver je ne suis pas fan, mais alors celui la je l'adore: deja il ne m'asseche pas la peau (enfin pas plus que le gel douche normal) ensuite je l'utilise sur le visage aussi (et meme comme demaquillant quand j'ai la flemme) et j'ai presque plus de boutons et mes pores sont resserrees...

J'ai testé plein de lait, de produit lavants... et je n'ai jamais ete aussi satisfaite qu'avec ce savon.
Par contre pour le visage il faut bien hydrater apres :)

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Je viens crier mon amour pour le top coat good to go de Essie
tumblr_l4jz00Xrhx1qapr31o1_400.jpg

Je reviens de loin, puisque j'utilisais precedemment un top coat Yves rocher absolument pourri. Je mettais mon vernis le matin vers 7h, toute la journee pour secher, et j'arrivais quand mm a avoir des traces de draps en me couchant a minuit. C'etait plus possible, donc j'ai achete le seche-vite Essie.
Hier, j'ai mis deux couches de OPI rouge, puis une couche de top coat Essie. Il etait 19h, je me suis couchee vers 23h ... Et aucune trace de draps at all sur mon vernis et il est super brillant!
Je l'aiiiiiiime! <3

24 Avril 2011
410
111
704
St samson de bonfosse
Je viens me plaindre des baumes a levres Labello, et specialement du mien:
Labello-fraise-2.jpg

Il sent tres bon, jolie couleur, tout ca! Mais bon, je lui demandais deja de m'hydrater les levres. Aux premiers abords, il hydrate ... puis c'est le drame: des lambeaux de levres seches en surface, c'est super moche!
Ravie de mon achat, vraiment .... Je vais me les reparer grace aux baumes bourjois et aux chubby sticks!

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Je viens parler de quelques uns de mes achats:

83600m_l.jpg

L'eau rafraîchissante au concombre de Body Shop. A la première application, je me suis un peu inquiétée car ma peau me chauffait (genre, hello, j'ai un masque à l'arbre à thé sur la face). C'était pas désagréable mais surprenant. Du coup, ça ne me le fait plus. Je pense que c'est dû au fait que j'avais utilisé le microdermabrasion du Dr.Brandt avec.
La peau réagit bien sinon. Le produit a l'air de purifier et d'empêcher la peau de trop graisser donc un point positif. L'odeur est super agréable: un mélange de concombre (odeur que je quiphe) et apparemment de rose (que je quiphe moins mais c'est léger). J'aime beaucoup, ça apaise et rafraîchit. J'ai hâte de l'utiliser en été (il faudra sûrement que j'en rachète). A 5 euros, ça vaut le coup.

gone-gonzo-opi-nail-polish.jpg

L'OPI Gone Gonzo! de la collection Muppets. Il est juste super beau, j'ai l'impression d'être Ariel La Petite Sirène. Il perd un peu de son brillant au bout de quelques jours ceci dit (je l'ai porté 6 jours) et le rajout de top coat ne fait rien. Il tient bien, un peu trop d'ailleurs car lorsque j'ai voulu l'enlever, j'ai rigolé. J'utilise le flacon Sephora où on trempe ses doigts: absolument rien n'est parti, même en insistant alors qu'il m'est arrivé d'avoir 7 couches de vernis sur l'ongle et ça partait en 2 secondes. J'ai frotté comme une malade avec du coton et du dissolvant plus classique, ça partait à peine mieux. Le coton s'accrochait dans les paillettes. J'ai fini par gratter l'ongle. Quelques parties se sont enlevées plus facilement grâce au Mavadry (qui fait comme un vernis peel-off) mais j'ai bien dû mettre 15 minutes à enlever ce truc de mes doigts. Dire que j'ai encore sur les pieds...Mais sinon, il est beauuuu.

Edit: je viens de voir l'article de Madmoizelle sur cette collection et de découvrir la technique des papillotes. Je testerai tiens.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes