Alors, t'en penses quoi ?

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
La Gelée Démaquillante Apaisante pour les Yeux de Mixa, 4/5? :

img22317.jpg

Je l'ai achetée parce que je ne trouvais plus mon huile démaquillante habituelle (Institut Arnaud) chez Monoprix, en pensant que la gelée ferait le même effet que l'huile tout en apaisant le contour des yeux et les paupières (c'est ce qu'il y a écrit sur le flacon). Quelle erreur ! C'est désagréable au possible, il faut un coton pour l'appliquer, ça démaquille mal et ça laisse une sensation de tout sauf d'apaisement. Je suis déçue de chez déçue.
Le seul 'point positif' est que le produit descend en flèche donc je n'aurais pas à le supporter bien longtemps. (En même pas une semaine d'utilisation, presque le quart du produit est passé à la trappe.)

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
EcureuilVolant;2910648 a dit :
Oh tiens , mon mec m'a acheté la même pour que j'ai une démaquillant chez lui ( hinhinhin ) et sur moi et mes yeux pourris elle marche plutot bien ! Pas besoin de coton et ça enlève tout , bon ok c'est visqueux mais c'est tout pour moi !

Oh ! Je suis jalouse ! Mais comment tu t'en sers dis donc ?
Car sans coton, elle me brûle les yeux et ne démaquille quasiment rien.

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Crème lavante Ictyane, de Ducray.

Je n'aurais jamais acheté ce produit de moi-même, ayant la peau mixte et pas trop sèche au niveau du corps. Mais ma mère me l'a filé pour me dépanner, et je crois que je vais définitivement l'adopter! La texture crème est agréable, un peu surprenante de prime abord; le produit se fond littéralement dans la peau, et la nettoie tout en douceur.
L'odeur est assez discrète, du coup je le mélange à d'autres, plus parfumés. Je l'utilise sur le visage, et sur le corps. Résultat, ma peau est rebondie, confortable, plus de démangeaisons liées à la déshydratation et au froid. Je sens une réelle différence entre ce produit et mes gels douche habituels. Ma peau mixte brille moins, elle est douce et lisse. Le côté deux en un est bien pratique, pour un w-e ou autre. J'ai la version tube, mais ça existe aussi en flacon pompe.

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
klorane-shampooing-seboregulateur-a-l-ortie-400ml.jpg

Bon... J'avais vu pas mal d'avis positifs, mais autant de négatifs, donc je voulais me faire mon avis moi-même.

Déjà, il ne mousse pas beaucoup. Moi, ça me gave un peu de passer trois plombes à faire mousser un shampooing, mais bon, du moment qu'il lave...

En parlant de laver, justement... Disons que j'ai vu mieux.
J'ai le cheveux qui graisse assez rapidement (je dois me les laver tous les deux jours, aux grands damnes de mon coiffeur !). Je pensais pouvoir espacer un peu mes shampooings. Eh bien que nenni !

Bref, je vais finir la bouteille mais je n'en rachèterai probablement pas, d'autant plus que l'odeur ne me plait guerre... ;)

15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
La crème pour les mains Karité/Miel de L'Occitane :

P.aspx

Elle est géniale, je vais l'adopter définitivement je pense. L'odeur est délicieuse, elle sent VRAIMENT le miel et tient super longtemps sur les mains. Et elle me semble efficace, elle rend tout de suite les mains douces, sans les rendre toutes grasses.

9 Août 2006
1 018
1 011
4 994
aurelie5887;2894828 a dit :
huile végétale de jojoba de Aromazone :
Hv_jojoba.jpg

bon ok je m'en sers seulement depuis une semaine mais c'est une révélation (oui rien que ça)

elle me fait la peau plus douce, les pores moins dilatés, je ne pèle plus (alors qu'avec les crèmes du dermato c'était la fête) et je ne mets que ça le matin puis mon fond de teint minéral.
je trouve qu'elle permet une cicatrisation plus rapide, j'ai l'impression que déjà mes cicatrices sont moins vives, elle ne m'a provoqué aucun nouveau bouton (très important ça!) et en plus c'est vraiment pas cher au final vu le peu qu'on doit mettre à chaque fois.

mais surtout le top du top, j'ai à la base la peau vraiment grasse. Avant pour compenser les crèmes du dermato je mettais des crèmes qui me faisaient à tous les coups brillaient comme pas possible TOUT le temps, là c'est la révélation, je ne brille tout simplement quasi plus!!!

bref un bonheur depuis que je l'utilise (moi qui ai hésité des mois de peur de mettre une huile sur mon visage)...

Merci pour ce témoignage ! J'ai bien envie de tester cette huile car j'ai également la peau grasse sur la zone T et je n'ai encore trouvé aucune crème améliorant ce problème. Quand j'aurai fini ma crème de jour actuelle, je teste l'huile de jojoba (je crois que c'est bon pour les cheveux aussi !)

3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
gel%20dermo%20nettoyant%20jonzac%20200ml.jpg

Gel dermo nettoyant de Jonzac

J'utilise ce gel quotidiennement depuis juillet, je le trouve très bien, il nettoie bien la peau, sent bon et le tube dur longtemps. Parce contre il est un peu liquide, donc il faut faire attention à ne pas trop en faire couler.

7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Crème Sleep and Peel de Filorga
sleep%20and%20peel.jpg

Je la voulais depuis longtemps et je suis vraiment pas déçue. Elle mérite sa réputation!

Utilisation: Je la mets un soir sur deux, en alternance avec une crème plus riche et plus douce. Ça pique un peu la première fois mais après plus rien.
Texture/Odeur: la texture est très agréable (comme toutes les crèmes Filorga), ni trop grasse ni trop fluide. Elle pénètre très vite. L'odeur est correcte (elle sent moins bon que la crème Iso-structure)
Efficacité: top! ma peau est plus lisse, avec moins d'imperfections. C'est surtout flagrant sur le menton qui était un champ de ruines (cicatrices, rougeurs). Là c'est nickel.
Mauvais côtés: le prix..(env.50?) Celle que j'utilise je l'ai eu dans un kit avec donc la Iso-structure et le masque Meso-C; en soldes. Je sais pas encore si je la rachèterai, parce que je la terminerai sans doute à l'arrivée des beaux jours et les AHA + soleil ça fait pas bon ménage. Mais je la garde dans un coin de ma tête.

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Nars Sheer Glow.

images

Pour info, c'est un fond de teint transparent lumière, effet seconde peau, pour un résultat lumineux et naturel. Il est conseillé pour les peau normales à sèches.

Je suis FAN! J'ai eu quelques appréhensions de prime abord, parce que j'ai la peau mixte, et que je souhaitais quelque chose d'assez couvrant. Et bien je ne regrette pas du tout!
Premièrement, je le trouve d'une très bonne couvrance, contrairement à ce que j'avais pu lire. L'effet est parfaitement modulable, sans effet plâtre. Je peux donc obtenir un teint transparent, ou plus unifié, tout dépend du travail de la matière. Il est conseillé de l'appliquer au doigt, et c'est ce que je fais habituellement, donc c'est parfait.
Je n'ai presque pas d'imperfections, tout juste quelques pores un peu dilatés et de petites cicatrices, rougeurs, et tout est caché du premier coup.
Je craignais aussi l'effet boule à facettes (coucou j'ai la peau mixte), et il n'en est rien. Un petit voile de poudre sur la zone T, et tout va bien. J'obtiens un joli teint lumineux, avec de jolis reflets "glowy" (je n'aime pas le terme, mais n'en vois pas d'autres, ahah - il porte donc très bien son nom) sur mes joues.
Il a très bien tenu sur la longueur, et ma peau n'a pas regraissé plus vite (je dirais même moins).

Autre gros point fort, les teintes! Il y en a pour toutes les peaux! Mêmes pour les peaux très claires, on a un éventail de sous-teintes énorme, donc on y trouve forcément son bonheur. Par contre, je regrette un peu le fait qu'elles ne soient pas toutes vendues chez Sephora. J'ai la teinte Deauville (Light 4), qui est un vrai beige, ni rosé, ni orangé, ni jaune, et c'est assez difficile à trouver ordinairement. C'est chouette d'avoir enfin la parfaite nuance!

Le packaging est très chic, forcément c'est Nars. La bouteille est en verre (gare aux maladresses), le bouchon en fameuse gomme noire...Je regrette aussi l'absence de pompe (pour un fond de teint à 40€, c'est un peu embêtant), je l'ai achetée pour 4€ de plus.

7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Venus in furs;2918332 a dit :
Je viens de finir ma crème pour les mains Bioderma (très bien soit dit en passant!) et tu m'as tellement tentée avec cette crème que je la VEUX

Celle aux 4 roses sauvages est très bien aussi, si tu aimes cette odeur :) elle est pas grasse (contrairement à celle au beurre de karité) et le parfum reste longtemps!

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
(Hahaha, je ne sais jamais où poster, ici ou dans "Vous et vos produits dernièrement achetés", bref.)

Ô joie, j'ai enfin reçu ma commande vente-privee Bourjois !
Dedans, un gros gros coup de coeur : le fard à paupières tabac blonc.
En gros, ça ressemble à ça :

bourjois-pearl-brown-eyeshadow%5B1%5D.jpg

Dans une boite trop mgniiiii comme ça <3 :
OAP_93-Tabac-blond.jpg

Et le rendu est tellement joli que même mon copain (qui d'ordinaire se contente d'un "ouais, c'est joli.") s'est fendu d'un "ça te va vachement bien". :pedo:

Dans le colis également : les fàp vert pailleté et taupe pailleté, moins collector et un peu TROP pailletés (je mets le "trop" en majuscule parce là c'est le macumba dans ma salle de bains, sur mes doigts, mes joues, partout.). Mais bon, les couleurs sont jolies, je trouverais bien une solution.

Un blush sculpteur en 2 temps (un pour creuser les joues, un pour iriser les pommettes) que je ne maitrise pas très bien (ou alors c'est parce que je viens d'avoir la grippe, parce que j'ai vraiment une sale tête). A voir.

Et enfin un rouge à lèvres Sweet Kiss Rose Habillé, tout en transparence, légèrement brillant, très très joli pour le printemps.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes