Nars Sheer Glow.
Pour info, c'est un fond de teint transparent lumière, effet seconde peau, pour un résultat lumineux et naturel. Il est conseillé pour les peau normales à sèches.
Je suis FAN! J'ai eu quelques appréhensions de prime abord, parce que j'ai la peau mixte, et que je souhaitais quelque chose d'assez couvrant. Et bien je ne regrette pas du tout!
Premièrement, je le trouve d'une très bonne couvrance, contrairement à ce que j'avais pu lire. L'effet est parfaitement modulable, sans effet plâtre. Je peux donc obtenir un teint transparent, ou plus unifié, tout dépend du travail de la matière. Il est conseillé de l'appliquer au doigt, et c'est ce que je fais habituellement, donc c'est parfait.
Je n'ai presque pas d'imperfections, tout juste quelques pores un peu dilatés et de petites cicatrices, rougeurs, et tout est caché du premier coup.
Je craignais aussi l'effet boule à facettes (coucou j'ai la peau mixte), et il n'en est rien. Un petit voile de poudre sur la zone T, et tout va bien. J'obtiens un joli teint lumineux, avec de jolis reflets "glowy" (je n'aime pas le terme, mais n'en vois pas d'autres, ahah - il porte donc très bien son nom) sur mes joues.
Il a très bien tenu sur la longueur, et ma peau n'a pas regraissé plus vite (je dirais même moins).
Autre gros point fort, les teintes! Il y en a pour toutes les peaux! Mêmes pour les peaux très claires, on a un éventail de sous-teintes énorme, donc on y trouve forcément son bonheur. Par contre, je regrette un peu le fait qu'elles ne soient pas toutes vendues chez Sephora. J'ai la teinte Deauville (Light 4), qui est un vrai beige, ni rosé, ni orangé, ni jaune, et c'est assez difficile à trouver ordinairement. C'est chouette d'avoir enfin la parfaite nuance!
Le packaging est très chic, forcément c'est Nars. La bouteille est en verre (gare aux maladresses), le bouchon en fameuse gomme noire...Je regrette aussi l'absence de pompe (pour un fond de teint à 40€, c'est un peu embêtant), je l'ai achetée pour 4€ de plus.