La Clarisonic Mia, après un mois d'utilisation !
Au niveau de l'utilisation :
J'ai la brosse sensitive, c'est la 2ème plus douce. Au début elle était très bien, toute douce, pas du tout agressive. Le petit souci, c'est qu'au fil des utilisations le bout des poils s'abime forcément, du coup elle est un peu moins douce, sans pour autant me faire mal.
Mais du coup je pense que pour les peaux très sensibles, mieux vaut peut-être prendre la brosse encore plus douce.
Et donc pour info, elle ne tourne pas (comme beaucoup le pense !), elle vibre seulement. La partie central fait de mini mouvements avec les vibrations mais ne tourne pas non plus ! Les vibrations ne sont pas désagréables mais je pense que quand on mal des carries, ça doit pas être ultra agréable de se la passer sur les machoires ahah. On sent bien les vibrations, et ça chatouille un peu au début, le temps de s'habituer à la sensation (le pire c'est sur le nez pour moi ahah).
Finalement, je n'ai pas eu de grosses poussées de boutons au début. J'en ai eu deux ou trois, rien de bien méchant, je ne sais même pas si je peux les mettre sur le compte de la brosse.
Pas de risque de se décaper la peau durant des heures, elle s'arrête au bout d'une minute (on peut bien sûr la rallumer directement).
Ah, oui, et la batterie a l'air de durer très longtemps. Un mois que je l'utilise et je ne l'ai chargé que le premier jour.
Au niveau des résultats :
Dès les deux premières semaines, je n'ai plus eu aucun microkystes. Mes cicatrices se sont estompées, mes joues sont moins rouges après le nettoyage (sans la brosse, ma peau rougit au niveau de la "naissance" des joues, vers le nez).
La plus grosse amélioration, ça a été au niveau des points noirs sur le nez.
Après un mois : toujours de moins en moins de points noirs, et une légère amélioration de l'aspect des pores qui deviennent moins visibles (toujours sur la naissance des joues). Je n'ai eu qu'un bouton ces deux dernières semaines (après l'utilisation d'un fond de teint donc pas du tout à cause de la brosse), il est parti en une ou deux journée et n'a laissé qu'une toute petite marque à peine visible (sachant qu'à chaque bouton, on croirait que je suis marquée au fer rouge, habituellement...).
J'ai la peau clairement plus nette, et je trouve même qu'elle est moins "molle".
Concernant les brillances en fin de journée, j'ai rien remarqué de spectaculaire, aucune amélioration, et ça n'a pas empiré non plus.
Pour moi le gros point positif, hormis les résultats (qui sont sûrement aléatoire d'une personne à une autre) c'est qu'après une journée de cours/travail, c'est juste super agréable à utiliser. Je me sens vachement plus fraiche en me nettoyant avec la brosse qu'en me nettoyant normalement quoi.
Voilà voilà ! Elle vous embrasse bien fort !