Alors, t'en penses quoi ?

21 Novembre 2011
265
102
724
paris
41EtJOdQYsL._SL500_AA300_.jpg

Unt - crème acné therme

A la fin de ma routine visage 100% Unt, depuis presque 2 mois, et je vais le finir d'ici 1 semaine je pense.

Franchement ma peau s'est vraiment améliorée, mais il me reste quelques micro bouton et des points noirs sur le menton, et en période hormonale pourrie rien ne va plus. Bref je sais pas si je vais la racheter ou aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et à force d'hésiter je vais plus avoir le choix vu les délais de livraison.

FLT

23 Juillet 2010
387
469
1 204
Malakoff
La base pour paupières "I Love Stage" d'Essence
iLove_Eyeshadow-Base_02.png

Mon avis sera succinct : inefficace. Je n'ai pas la paupière spécialement grasse mais en fin de journée lorsque j'applique cette base, une quantité de fards a migré dans le creux, ce qui créé quelques filaments disgracieux.

30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
poudre%20de%20perlimpinpin-500x500.jpeg

Je l'avais demandé en dose d'essai lors de mon passage chez Lush et bien heureusement que je n'ai pas investi !

Points positifs:
- L'odeur !! J'aime beaucoup, ça sent les agrumes. C'est très frais en étant doux à la fois.
- Aucun soucis de "cheveux blancs", de résidus de poudre. Le produits s'élimine très bien, mieux que le Batiste !

Points négatifs:
- Le conditionnement, c'est pas pratique du tout. Le produit est très volatile donc on en met partout et comme il faut prendre le produit à la main, je trouve que c'est plus difficile de bien répartir le produit uniformément sur tout les cheveux. Je précise que, l'ayant eu en dose d'essai, j'avais une petite boîte noire et non pas la bouteille. Mais de ce que j'ai essayé en magasin, je trouve que la bouteille est encore pire...
- L'effet: Pas terrible, même proche du néant pour moi. Mes cheveux sont moins gras, mais quand je compare avec Batiste, le résultat est vraiment insuffisant. Mes cheveux sont moins gras mais ne font pas propre pour autant, niveau volume je gagne rien. Autant avec le Batiste je pouvais sortir de chez moi sans soucis autant là...heureusement que je suis pas sortie, j'aurais pas assumer :lol:
Et puis j'aime pas le "touché", je trouve pas le cheveu doux...

En gros, vivement avril que je retourne à Londres pour me faire une réserve de Batiste (je pense sérieusement à dévaliser leur rayon haha).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Le nettoyant moussant purifiant Arbre à Thé de The Body Shop

58318m_z.jpg

Je l'ai acheté un peu au hasard et à la va-vite, parce que j'avais besoin d'un nettoyant visage pour remplacer le mien qui me donnait des petits boutons. Je le trouve vraiment très bien, la texture mousse est super agréable. J'ai la peau légèrement grasse et sujette aux imperfections et j'ai des petits points noirs sur le nez, et même si ce n'est pas un produit miracle je trouve que ça purifie bien la peau (bon par contre mes points noirs n'ont pas vraiment disparu, mais j'attends de voir sur la durée).
Je l'utilise matin et soir, et la semaine dernière ça a bien aidé à résorber un petit bouton qui était en train de pousser (à cause de mon ancien nettoyant :stare: ).
Bon nettoyant donc pour les peaux à imperfections, par contre l'odeur n'est pas géniale mais ça ne reste pas sur la peau. Le produit a l'air de descendre assez vite aussi.

Le masque exfoliant 3 en 1 au maïs bleu The Body Shop

28154m_z.jpg

Je l'ai acheté la semaine dernière pour remplacer le masque à l'argile ionique de la même marque qui agressait beaucoup trop ma peau. Celui-ci est plus doux, je ne l'utilise pas vraiment pour son côté exfoliant parce que je préfère faire un petit gommage avant de l'utiliser, donc je masse juste un tout petit peu en l'appliquant mais c'est tout.
Il est vraiment efficace, ma peau est beaucoup plus nette après, mes petits points noirs ont presque tous disparus juste après, donc je pense que sur la durée c'est un très bon masque. Par contre il sèche très vite pendant la pose, on s'agresse un peu la peau en l'enlevant donc hydratation obligatoire sinon ça tire.

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
onagrine-extreme-ona-hydratant-creme-hydratante-892310041_ML.jpg

La crème ona-hydratante d'Onagrine
C'est une crème hydratante pour les peaux sensibles, dans ce cas-là c'est la classique, il y a une version plus riche pour peaux sèches et très sèches. Un tube dure entre 4 et 5 mois.
Je l'avais acheté sur l'avis d'une conseillère en pharmacie, dans ma période "j'ai plein de rougeuuuurs, je suis pas beeeeeelle". Haha. Je pensais qu'elle allait plutôt me diriger vers du Avène ou la Roche-Posay par exemple mais elle m'avait dit que c'était trop "puissant" pour moi et qu'il valait mieux un produit à base de plantes. Soit.

Points Positifs :
- Elle hydrate parfaitement ma peau
- Elle aide à réguler un peu les soucis que ma peau peut avoir (allergies, rougeurs, petits boutons)
- Elle sent bon ! <3
- Elle est pas trop chère (enfin, surtout dans ma pharmacie), soit 14?

Points Négatifs :
- En été, j'ai parfois l'impression qu'elle est un peu trop riche pour moi
- Pour arriver à racler le fond du tube, c'est une vraie galère (même mes ciseaux ont failli y rester)

Est-ce que je la rachèterais ?
C'est déjà fait ! J'entame mon troisième tube ! J'ai jamais trouvé une crème qui m'allait aussi bien. Comme quoi, il est bien parfois d'écouter ce que les conseillères ont a nous dire.

29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
bare-minerals-post.jpg

Fond de Teint Original BareMinerals (en teinte Fairly Light)

Une petite révolution pour mon teint. Malgré le succès de la marque, j'étais assez perplexe. Et finalement, l'essayer c'est l'adopter.
Le rendu est lèger mais bien présent et mon teint est bien plus unifié qu'avant. J'ai l'impression que ça tient assez longtemps également.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
La Clarisonic Mia, après un mois d'utilisation !

Clarisonic-mia.jpg

Au niveau de l'utilisation :
J'ai la brosse sensitive, c'est la 2ème plus douce. Au début elle était très bien, toute douce, pas du tout agressive. Le petit souci, c'est qu'au fil des utilisations le bout des poils s'abime forcément, du coup elle est un peu moins douce, sans pour autant me faire mal.
Mais du coup je pense que pour les peaux très sensibles, mieux vaut peut-être prendre la brosse encore plus douce.
Et donc pour info, elle ne tourne pas (comme beaucoup le pense !), elle vibre seulement. La partie central fait de mini mouvements avec les vibrations mais ne tourne pas non plus ! Les vibrations ne sont pas désagréables mais je pense que quand on mal des carries, ça doit pas être ultra agréable de se la passer sur les machoires ahah. On sent bien les vibrations, et ça chatouille un peu au début, le temps de s'habituer à la sensation (le pire c'est sur le nez pour moi ahah).
Finalement, je n'ai pas eu de grosses poussées de boutons au début. J'en ai eu deux ou trois, rien de bien méchant, je ne sais même pas si je peux les mettre sur le compte de la brosse.
Pas de risque de se décaper la peau durant des heures, elle s'arrête au bout d'une minute (on peut bien sûr la rallumer directement).
Ah, oui, et la batterie a l'air de durer très longtemps. Un mois que je l'utilise et je ne l'ai chargé que le premier jour.

Au niveau des résultats :
Dès les deux premières semaines, je n'ai plus eu aucun microkystes. Mes cicatrices se sont estompées, mes joues sont moins rouges après le nettoyage (sans la brosse, ma peau rougit au niveau de la "naissance" des joues, vers le nez).
La plus grosse amélioration, ça a été au niveau des points noirs sur le nez.

Après un mois : toujours de moins en moins de points noirs, et une légère amélioration de l'aspect des pores qui deviennent moins visibles (toujours sur la naissance des joues). Je n'ai eu qu'un bouton ces deux dernières semaines (après l'utilisation d'un fond de teint donc pas du tout à cause de la brosse), il est parti en une ou deux journée et n'a laissé qu'une toute petite marque à peine visible (sachant qu'à chaque bouton, on croirait que je suis marquée au fer rouge, habituellement...).
J'ai la peau clairement plus nette, et je trouve même qu'elle est moins "molle".
Concernant les brillances en fin de journée, j'ai rien remarqué de spectaculaire, aucune amélioration, et ça n'a pas empiré non plus.

Pour moi le gros point positif, hormis les résultats (qui sont sûrement aléatoire d'une personne à une autre) c'est qu'après une journée de cours/travail, c'est juste super agréable à utiliser. Je me sens vachement plus fraiche en me nettoyant avec la brosse qu'en me nettoyant normalement quoi.

Voilà voilà ! Elle vous embrasse bien fort !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes