Alors, t'en penses quoi ?

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
- Water Bank Gel Cream, de Laneige:

104581909001n.jpg

Cela faisait longtemps que je bavais sur cette marque coréenne dont j'entendais beaucoup de bien.
Comme son nom l'indique, il s'agit d'une texture gel adaptée aux peaux normales à mixtes censée apporter une hydratation longue durée.

Dans un premier temps, la texture est très agréable, rafraichissante et pénètre très vite dès que l'on masse un peu. Elle a rendu glowy très joli, sans virer boule à facettes ni déssécher la peau, qui dure toute la journée et la peau est très douce.
Par contre, elle n'hydrate pas du tout (ma peau tirait au bout de 2 heures) et apporte une nutrition assez limitée bien que suffisante dans mon cas.
Dans ce sens, elle est très bien pour les peaux mixtes et grasses durant la belle saison mais ce sont souvent ces peaux qui manquent d'hydratation et dans ce cas il faut y coupler un sérum. Les peaux normales passeront leur chemin par contre.

Sinon, marque de parfumerie oblige, la composition est blindée de silicones (j'en ai compté quelque chose comme cinq dont certains en début de composition), ce qui explique le rendu et la légèreté de la crème mais elle ne m'a pas donné de boutons pour autant.
Elle coûte environ 23 euros sur BonjourHK, ce qui reste abordable pour une marque dite haut de gamme et par rapport au fait qu'elle m'a duré presque deux mois et demi avec une application bi-quotidienne.

Cela dit, je ne rachèterai pas car je la trouve vraiment trop limité en terme de nutrition, carrément nulle en terme d'hydratation et la composition me fait assez flippée quand même.

9 Avril 2012
109
62
394
REZE
Les mini crèmes biotherme :

biotherm-skin-ergetic.jpg

Rappel du contexte :
Quoi ? Nocibe propose des crèmes parfaites pour le printemps/été à 5? le pot ? Bah j'achète !

Avis quelques semaines plus tard :
A la base, le besoin de changer de routine se faisait sentir, ma peau graissait, luisait, bref, ma crème hydratante/nourrissante était trop riche maintenant que le froid était passé.

Alors déjà les textures plus gel que crème m'ont bcp plus, c'est moins "lourd" quand il fait chaud à appliquer et ma peau a immédiatement apprécié. L'odeur, qui est assez forte, ne me gêne pas, ça sent le fruit, l'agrume... Elle ne vire pas sur la peau et disparait très rapidement.

Et enfin les effets... Je ne sais pas si c'est ces crèmes ou le nettoyant cleanance d'avene, sans doute l'action des deux mais... J'ai jamais eu une aussi belle peau, j'veux dire j'ai deux micro boutons qui se battent sur mon front là où j'en avais une armée et j'ai eu mes règles la semaine dernière et en dehors d'un micro bouton, on a rien vu ^^

Donc voilà, je conseille ces crèmes, surtout qu'à 5? chacune, on peut tester voir si ça nous convient !

21 Octobre 2011
94
36
679
caen
Bioderma - Nodé A Shampooing apaisant
1234. ça peut t'intéresser!

bioderma-node-a-shampooing.jpg

Lors des premières utilisations, j'ai trouvé que ce shampoing n'avait aucun effet, et que mes cheveux me grattaient limite plus qu'avant...
Mais comme j'avais acheté un super grand format, bah je voulais pas le jeter quoi... Du coup, voila que ça fait deux mois que je l'utilise (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas finit...)
Donc finalement, et bien ce shampoing n'a pas servi à grand chose.
Je n'ai clairement pas vu d'amélioration enfait... Mais ce n'est pas non plus pire qu'avant quoi... (cet avis ne sert à rien enfait :yawn:) Ce que je veux dire, c'est que ça lave bien, ça n'a pas asséché ou graissé mes cheveux ou autre, mais le "but" du produit n'a pas été atteint (= que mes cheveux arrêtent de me gratter)

Est ce que je compte le racheter? Non, sauf que je ne sais pas par quoi le remplacer... Si vous avez résolu le problème des cheveux qui démangent, prévenez moi ;)

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
[sousou];3134285 a dit :
Bioderma - Nodé A Shampooing apaisant
1234. ça peut t'intéresser!

bioderma-node-a-shampooing.jpg

Lors des premières utilisations, j'ai trouvé que ce shampoing n'avait aucun effet, et que mes cheveux me grattaient limite plus qu'avant...
Mais comme j'avais acheté un super grand format, bah je voulais pas le jeter quoi... Du coup, voila que ça fait deux mois que je l'utilise (d'ailleurs, je ne l'ai toujours pas finit...)
Donc finalement, et bien ce shampoing n'a pas servi à grand chose.
Je n'ai clairement pas vu d'amélioration enfait... Mais ce n'est pas non plus pire qu'avant quoi... (cet avis ne sert à rien enfait :yawn:) Ce que je veux dire, c'est que ça lave bien, ça n'a pas asséché ou graissé mes cheveux ou autre, mais le "but" du produit n'a pas été atteint (= que mes cheveux arrêtent de me gratter)

Est ce que je compte le racheter? Non, sauf que je ne sais pas par quoi le remplacer... Si vous avez résolu le problème des cheveux qui démangent, prévenez moi ;)

J'avais exactement le même problème que toi il y a quelques mois, mon cuir chevelu me démangeait en permanence, c'était insupportable. J'ai acheté le même shampooing Bioderma et comme toi il ne m'a fait aucun effet, c'était même presque pire. J'ai résolu le problème avec ce shampooing là :

KELUAL_DS_Shampooing-82033.jpg

Un vrai petit miracle! Le flacon n'est pas grand mais je n'ai même pas eu à l'utiliser en entier pour stopper les démangeaisons. Depuis, plus rien! Je te le recommande donc chaudement!

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Clarins - Lait fondant Lift-Fermeté
clarins_lift_fermete.jpg

Je l'ai eu dans MyLittleBox (d'avril je crois), en miniature.
Il sent super bon, c'est une odeur assez douce et agréable.
Ce lait pénètre assez rapidement dans la peau et la laisse toute douce.
J'ai l'impression que le côté fermeté marche assez bien. Ma peau est plus tendue lorsque je l'utilise.
Je suis contente d'avoir pu tester un produit comme ça parce que je ne le rachèterais surement pas. Il est beaucoup beaucoup trop cher. (Plus de 50? il me semble)

Nuxe - L'eau démaquillante micellaire aux 3 roses

1780_nuxe_eau_demaquillante_micellaire_aux_3_roses.jpg

Je l'ai également eu en miniature, dans la trousse de voyage Nuxe (celle avec une crème pour visage, l'eau micellaire, l'huile prodigieuse, le gel douche et la crème pour les mains).
Malheureusement, elle ne me va pas du tout. Elle m'irrite la peau, qui devient toute rouge. En plus, je trouve qu'elle colle un peu.
Je reste donc sur la créaline H20 de Bioderma !

Clinique - Crème contour des yeux All About Eyes
608_26399_P.jpg

Je l'ai acheté parce que j'avais entendu beaucoup de bien de ce produit. Je suis tout de même un peu déçue.
Je ne dis pas qu'il est nul, mais peut mieux faire.
L'hydratation n'est pas top. J'aurais préféré quelque chose de plus riche (peut-être que la version riche me plairait plus). J'aime pas trop cet aspect gel en fait et elle a du mal à pénétrer la peau. Ce qui est paradoxal.
Par contre, elle atténue un peu les cernes (comme s'il y avait quelque chose dans la crème qui faisait refléter la peau du contour de l??il).
Du coup, j'ai gardé ma crème contour des yeux apaisante d'Avène, en plus de celle-ci.
A mon avis, je ne la reprendrais pas.

La Roche Posay - Effaclar Duo
09-Effaclar-DUO.jpg

C'est mon chouchou pour les petites imperfections !
Y a deux ou trois ans, je l'utilisais sur toute la peau tous les jours (en crème de jour) parce que j'avais pas mal d'acné, elle ne me l?asséchait pas du tout et ça l'hydratait même ! Mais ma peau a commencé à passer de peau mixte à imperfections à peau sèche/mixte mais très sensible.
Je l'ai quand même garder pour mes imperfections qui arrivent de temps en temps. Mais j'en met juste sur les boutons et pas sur tout le visage sinon ça l'assèche beaucoup.
Il est top !

Benefit - Blush Hervana
blush-hervana-benefit-1.jpeg

C'est un blush que j'ai acheté y a un mois ou deux. C'est mon premier blush Benefit. J'en ai entendu que du bien et je ne peux que confirmer.
La texture est toute douce et ça sent bon !
La couleur est rosée, ça donne un côté bonne mine et "romantique".
Je suis conquise (mais par le prix un peu moins).

Benefit - kit sourcils Brow Zings
P1274_hero.jpg

Je l'ai acheté à peu près à la même période que le blush. J'ai les sourcils noirs mais très clairs et très clairsemés par rapport à mes cheveux. Du coup, ce kit est super pour me dessiner un regard. Je l'utilise tous les jours, il est top !
Par contre je n'utilise pas la cire et je n'ai encore jamais utilisé la pince à épiler. Les pinceaux sont pas mal et bien pratique quand on en a pas à portée de mains.

21 Octobre 2011
94
36
679
caen
Solal;3135090 a dit :
J'avais exactement le même problème que toi il y a quelques mois, mon cuir chevelu me démangeait en permanence, c'était insupportable. J'ai acheté le même shampooing Bioderma et comme toi il ne m'a fait aucun effet, c'était même presque pire. J'ai résolu le problème avec ce shampooing là :

KELUAL_DS_Shampooing-82033.jpg

Un vrai petit miracle! Le flacon n'est pas grand mais je n'ai même pas eu à l'utiliser en entier pour stopper les démangeaisons. Depuis, plus rien! Je te le recommande donc chaudement!

Merci du conseil :fleur:
On m'a conseillé aussi celui d'Eucerin, mais c'est vrai que j'avais déjà testé un shampoing Ducray, et j'avais bien aimé! J'espère que mon shampoing va bientôt finir, j'aime pas trop jeter mes produits comme ça :facepalm:

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
LOreal-perfect-clean-cr%C3%A8me-moussante.png

Je l'ai réessayé et au bout de 2 jours boutons sur le visage (alors que je n'en ai jamais) et ma plaque allergique sur mon coude et réapparue bien virulente et bien douloureuse...
J'ai donc tout stopper hier et aujourd'hui plus de plaque, pas de nouveaux boutons...
Du coup je vais la donner si une de mes copines en veux sinon poubelle...

weleda_jus_de_bouleau.jpg
+
kusmi_tea_detox.jpg

J'ai l'impression d'avoir perdu des cuisses et d'avoir le ventre plus plat... Même si l'effet n'est que placebo je m'en fout je me sent mieux dans mon body!!!

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
/!\ Attention, pavé /!\
Revue spéciale L'Occitane (normalement ce post aurait du s'intituler J'ai testé pour vous... TOUTE la gamme Amande. Sauf que depuis, la marque à sortie une version "allégée" de la crème corps, la crème pour les mains et je ne sais plus quoi d'autre et comme je n'ai rien acheté chez eux depuis des mois... ça tombe à l'eau. Enfin bref, on s'en fout).

L'Huile de Douche
P.aspx

Je n'ai pas de point de comparaison avec un autre produit lavant de ce type, mais j'en suis très satisfaite. La texture est très liquide donc il a tendance à s'écouler assez vite une fois le flacon ouvert et renversé, sinon pas de souci avec le packaging. L'odeur d'amande que je trouve délicieuse est discrète mais bien présente et il a réel pouvoir hydratant : ma peau tire beaucoup moins qu'avec mes gels douches classiques donc je l'utilise le plus souvent quand j'ai la flemme de me tartiner de crème le soir (et mélangé au marc de café, ça me fait la peau douuuuuuuce).

La seule chose que j'aurais à lui reprocher, outre son prix (15 euros les 250ml) c'est le fait qu'il ne "neutralise" pas suffisamment les odeurs : je tiens à préciser que je ne transpire pas comme une folle et que je me lave tous les soirs, mais a certains moments je n'avais pas l'impression d'être totalement propre en sortant de la douche (genre au niveau des aisselles v'voyez :lunette:). Je commençais à m'interroger sur le bon fonctionnement de mes glandes sudorales quand j'ai vu que Lenwha tenait le même propos sur l'huile de douche Eucérin, et lorsque je suis revenue à mes habituels gels TBS ou autre savon Lush tout allait pour le mieux, j'en déduis donc que c'est bien l'huile qui est en cause (et que ma transpiration n'est pas plus odorante que la moyenne :cretin:) .

La Savon Gourmand
P.aspx

Même odeur que le gel douche en un poil plus prononcé, le kiff quoi. Il coûte peu cher et son pouvoir lavant est très correct (comme tous les savons je suppose), il contient aussi des grains exfoliants mais quoique que dise la marque sur son pouvoir nutritif/hydratant ou je ne sais quoi, je maintiens que la peau a besoin d'être hydrater juste après. Les grains sont minuscules mais ça reste assez abrasif selon moi, donc à ne pas utiliser tous les jours non plus pour les peaux sensibles.

La Pâte Délice
P.aspx

C'est LE produit de la gamme que j'adule. L'odeur est toujours la même que l'huile quoiqu'un peu moins sucrée et personnellement j'adore. Il a une texture assez compacte mais onctueuse, qui donne envie d'y enfoncer ses doigts comme le ferait Jim avec une tarte au pomme, avec des grains très petits, mais là encore il ne faut pas se fier à la taille (:cretin:) il fait très très bien son boulot.
Et là où ça devient le bonheur, c'est que à l'inverse du savon, il exfolie mais n'assèche pas du tout la peau : il laisse au contraire, après le rinçage, une sorte de film un peu gras (mais pas collant) sur la peau qui serait due à la présence d'huile et de beurre d'amande si j'en crois le packaging ; j'ai vu plusieurs filles s'en plaindre sur BT mais moi je trouve ça génial, la peau est ultra-douce et il n'est pas forcément (voire pas du tout) nécéssaire de faire suivre d'une crème derrière (surtout que l'odeur est tellement agréable, elle reste sur la peau mais très légèrement, il faut avoir le nez dessus pour la sentir).
En gros de tous les gommages corps que j'ai pu testé, celui-ci est le grand vainqueur.

Deux repproches cependant (je suis une éternelle insatisfaite) :
- A utiliser sur peau légèrement humide, sinon la texture glisse et fond avec l'eau, et le gommage n'est que moyennement efficace.
- Le prix. C'est la seule chose qui me retient d'acheter le pot grand format (30 euros les 200 ml). Vu la contenance il se peut que ce soit amorti sur la durée d'utilisation mais en attendant, je n'ai qu'un petit pot de 50 ml que j'utilise avec la plus grande parcimonie (en gros si je le sors du placard, c'est quand je suis certaine que quelqu'un d'autre sera là pour profiter de ma douceur absolue :shifty:)

Le Concentré de Lait
P.aspx

Là on a une odeur fraîche mais beaucoup plus sucrée (trop selon moi) que le reste des produits de la gamme, mais qui s'atténue légèrement une fois étalée sur la peau.
La texture est très onctueuse et non collante, elle pénètre rapidement sans graisser l'épiderme, donc on peut très vite enfiler ses vêtements derrière, ce qui ne l'empêche pas de laisse la peau très douce (ça fait combien de fois que je répète ce mot au juste ?) et souple, elle sera bien plus hydratante qu'une gelée TBS par exemple.
Et comme je vous disais que le pâte exfoliante me faisait une peau de bébé, pâte délice + concentré amande = combo de la mort !
Pour l'effet fermeté par contre je n'affirmerais rien, je n'ai pas spécialement la peau flasque, et je ne crois pas l'utiliser assez souvent pour en éprouver l'effet (environ deux fois par semaine depuis trois quatre mois, et j'arrive sur la fin d'un pot de 100ml).
Bon là encore, le prix fait un peu mal, le petit pot n'est qu'à 9 euros mais je trouve la contenance insuffisante (surtout lorsqu'on a l'habitude de se tartiner de crème tous les jours).

Pour ce qui est de la durée de vie, j'ai acquis le coffret de la gamme mi-décembre et tous les produits sont utilisé aux trois quart à raison d'une utilisation en moyenne tous les trois jours, à part le gommage qui est le seul produit que je risque de racheter direct dès que je verrais le fond du pot. Pour le reste j'ai d'autres crèmes à tester et l'huile de douche n'est pas non plus une denrée manquante vu qu'on repart souvent avec des flacons taille voyage, offerts pour des achats d'une vingtaine d'euros en boutique

29 Mai 2006
1 692
216
4 974
toulouse
www.mllepaul.com
Il me semble que c'est Jixels qui voulait mon avis sur ce produit
img30912.jpg

Je vais faire très court : c'est de la *****dasse! Certes c'est pratique à appliquer tout ça mais ça n'enlève qu'un poil sur dix au bas mot . J'ai laché l'affaire au bout d'un quart de jambe et j'ai terminé à l'épilateur électrique. Donc conseil: gardez vos sous^^

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
A peu près 10 000 ans après, je viens vous parler de mon correcteur de chez Lily Lolo.

005.jpg

Je l'ai choisi en teinte Blondie, la teinte la plus claire (hors teinte PeepO et Blushaway qui sont des correcteurs plus ciblés, contre les rougeurs par exemple).

Déjà il faut faire attention car le correcteur est bien plus clair que sa version fond de teint. Je sais que le correcteur est censé être plus clair, mais moi je n'aime pas trop les démarcations ! C'est pour ça que je me demandais si je n'achèterais pas la teinte au dessus la prochaine fois, car j'aimerais pouvoir le porter seul parfois (enfin, quand j'aurai moins de problèmes de peau).

Par contre pour le mettre avec le FDT c'est parfait.

J'étais très sceptique car je me disais qu'il ne pourrait jamais être aussi couvrant qu'un anti-cernes crème (et j'utilise le full cover de MUFE, donc niveau couvrance je suis exigeante !).
Ensuite, les instructions disaient qu'il fallait le mettre avant le fond de teint. J'étais sceptique aussi car avec le correcteur liquide, si je le mettais avant tout partait lorsque je mettais le FDT et il fallait le remettre après.

Et bien franchement, il est ultra couvrant, et il tient vraiment bien, même en mettant le fond de teint après.

J'ai pas mal de cicatrices d'acné et il les cache bien (enfin on les distingue encore un peu mais c'est très discret, peut-être que j'aurais dû prendre le correcteur vert qui est sûrement plus efficace contre les rougeurs). Pour les cernes il fait aussi très bien son boulot, c'est devenu un indispensable pour moi.

Au début j'utilisais un pinceau anti-cernes classique, puis je me suis dit qu'il serait peut-être mieux d'avoir le pinceau minéral adapté, mais en réalité ça ne change pas grand-chose donc pas la peine de faire des achats supplémentaires si vous avez déjà un pinceau anti-cernes ou un autre pinceau du même genre.

Si je rajoute à cela le fait qu'il est assez économique et que la boite est toute petite et donc transportable partout, je pense que ça en fait un correcteur parfait, si vous utilisez du maquillage minéral bien sûr !

D'ailleurs, après des mois d'utilisation, je suis toujours aussi satisfaite de mon fond de teint Lily Lolo et je sens que je vais encore plus l'apprécier cet été !

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Les fards Makeup Geek
003.JPG

(la photo vient de ce blog qui a swatché la collection entière)

Gros coup de <3 : bien pigmentés, pas de chutes, ils ne creasent pas (posés sur la Primer Potion quand même), je les trouves agréables à utiliser, grand choix de couleurs... Bref rapport qualité/prix imbattable ($6 le fard + $4,95 de frais de port vers la France).
Le service clients est top aussi : je reçois ma commande en une semaine donc jusque là, tout va bien, mais je me rends compte qu'il y a eu une grosse confusion sur les teintes : j'en avais commandé 4, j'en ai reçu 5 (avec seulement une teinte correcte). Je leur envoie un mail dimanche, ils me répondent le soir même (!) en s'excusant et en disant que je pouvais garder ceux que j'avais déjà reçus. Les bons fards sont arrivés trois jours après :clap:.
Je recommanderai très problablement !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes