Alors, t'en penses quoi ?

18 Avril 2012
44
5
369
Paris
cornebufle;3277225 a dit :
Ma peau d'ado :yawn:
Mixte/grasse qui s'est régulée grâce à l'huile de noisette, acnéique, qui est souvent sèche sur le front et les ailes du nez. Avant elle supportait tout mais depuis que j'ai commencé à tout testé, elle rougit/tire pas mal donc je me calme sur les trucs un peu forts...

Bonjour Cornebufle,
Je te conseille de tester les produits bio comme par exemple Yves Rocher.
Teste le produit sur une partie de votre corps avant de l'appliquer sur ton visage.
J'espère que tu trouveras une solution.

21 Février 2012
189
60
2 924
Bruxelles
Après un bon mois d'utilisation, je viens vous faire un petit compte-rendu de mes premiers produits LUSH (non personne ne m'a rien demandé, c'est donc de ma propre initiative n_n)

Masque frais Balançoire : TOP
Première application j'ai quasi poussé un cri lorsque j'ai senti les petits grains sur ma peau "oh non pas des grains, ça irriiiiite". L'odeur est un peu mentholée et la sensation sur le peau est fraîche (normal ça sort du frigo vous allez dire). Le masque sèche assez rapidement, il ne faut pas traîner pour l'enlever sinon ça tire.
Résultat : vraiment impressionnée! Peau bien propre sans être irritée et ne tire pas du tout! L'hydratation est tout à fait correcte.
Bref un très bon masque pour peau mixte!
Le + : le résultat, une peau nickel
Le - : la date de péremption! J'avais un mois pour le terminer et malgré deux applications par semaine je ne l'ai pas fini.. c'est un peu du gâchis..

Nettoyant Aqua Marina : TOP
Alors à première vue ce truc est dégoûtant. une sorte de roulade de pâte rose dans de l'algue. L'odeur laisse perplexe. une petite noisette de pâte rose dans la main (je n'ai jamais su quoi faire avec les bouts d'algue... ça ne se dissout pas, et si je l'applique de finis avec du vert partout comme du persil) un peu d'eau et hop on frotte doucement.
Résultat : une peau toute douce, tout nickel! J'avais arrêté les nettoyants il y a bien longtemps pensant qu'une eau micéllaire suffisait : erreur! j'avais pas mal d'imperfection et grâce à ce nettoyant ma peau est impeccable!
Le + : la disparition de tous mes petits boutons rouges
Le - : le contenant. un pot c'est quand même moins pratique d'un flacon pompe. mais je chipote.

Tonique Eau a Rome : ?
Grande frustration dès le départ. Le lendemain de mon achat je prends ma petite bouteille dans mon sac de sport. Elle s'est entièrement vidée sur toutes mes affaires. L'horreur. Bref j'en achète une nouvelle le lendemain... J'adore l'odeur et la sensation de fraicheur du petit pschit quotidien, mais sincèrement je n'ai aucune idée de l'effet que pourrait avoir ce tonique. Je l'aime bien mais je pourrais peut-être m'en passer. Impossible pour moi d'identifier ses effets.
Le + : la fraiiicheur!
Le - : cette bouteille qui n'est pas fermée hermétiquement!

Hydratant Imperialis : FLOP
Je cherchais une alternative pour ma crème de jour (peau mixte avec petites imperfections et premières rides). Habituée à des produits hyper light je la trouve "huileuse". La texture n'est pas très épaisse mais elle laisse un film gras sur la peau. Elle finit donc en crème de nuit.
Le + et le - : pas mauvaise mais pas du tout ce que je cherchais.

Sérum Etat de grâce : FLOP
Pour moi qui dit sérum dit texture aqueuse abreuvant les peaux assoiffées. J'aurais du me méfier de ce petit galet à frotter dans les mains et à appliquer sur le visage (déjà c'est vraiment très difficile d'obtenir du produit sur les mains alors si en plus il faut qu'il parvienne sur le visage...). Il est GRAS mon dieu. C'est un soin pour peaux sèches voire très sèches. Fail donc. Si qqun est intéressé je veux bien le troquer sinon je le garde pour cet hiver.

Nettoyant Fraiche Farmacy : FLOP
Un petit pain moussant pour peaux à problèmes irritées. Je trouve les pains plus difficile à utiliser que les nettoyants en pâte. Je trouve le nettoyant en lui-même fort agressif pour les peaux sensibles. La peau de mes joues tirent après usage. Il est vraiment recommandé pour les peaux grasses. Je vois mon mari le regarder du coin de l'oeil en triturant ses boutons... je crois qu'ils vont devenir potes!

Je retournerai chez Lush très certainement pour le Balançoire et le Aqua Marina et peut-être encore pour un tonique (bouffée d'air frais?). Je crois que je passerai mon chemin sur les hydratants dorénavant. J'essayerai certainement un autre masque frais en fonction des dates de péremption!

Ce mois-ci je me suis fait une petite commande UNT.... rendez-vous dans quelques mois pour un nouveau pavé :d

4 Avril 2012
1 008
513
4 924
cornebufle;3281396 a dit :
Yves rocher = bio ? moyen moyen. Surtout pour les super réactions que ma peau a eu quand je les ai testé.

Ah le greenwashing d'Yves Rocher...je pensais que plus personne ne tombait dans le panneau aujourd'hui :neutral:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
img55315.jpg

Alors, lors de mes achats à la boutique Etat Pur j'avais eu une miniature de l'eau micellaire démaquillante. Au début j'étais un peu "mouarf, j'ai déjà testé l'eau micellaire Créaline, j'aime pas. Alors bon...". Bon, comme je suis pas non plus trop bornée, j'ai testé.

Et, j'avoue elle est pas mal du tout ! Alors, forcément je me base sur seulement 3 utilisations, donc sur les effets à long terme je peux pas juger. Mais en tout cas, je la trouve très douce (bizarrement la Créaline je trouve qu'elle assèche pas mal la peau), elle n'irrite pas du tout les yeux et démaquille même pas trop mal (bon, en même temps j'avais un maquillage assez léger) ! Et puis j'aime bien sa petite odeur, propre à la marque Etat Pur en fait :).

Bref, plutôt une bonne découverte finalement. Oh, et j'ajoute que la composition est top !

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je viens vous parler de la Clarisonic mia (même si ça a déjà été fait de nombreuses fois...)
url

Je l'ai depuis plus de quatre mois, je voulais attendre de l'avoir tester au moins à moyen terme avant de donner un avis.
Les premières semaines, je l'utilisais tous les soirs, avec le nettoyant Philosophy, soit seul, soit derrière le baume Clinique quand j'étais plus maquillée. L'effet a été rapide. En moins de deux semaines, j'ai trouvé ma peau plus lumineuse, les pores plus resserrés.
Puis j'ai décidé de l'utiliser seulement tous les deux jours, suite à toutes les horreurs que j'ai pu lire sur internet, j'avais un peu peur de bousiller ma peau. J'utilise la brosse sensitive. Mais je me suis vite rendue compte que ma peau mixte, plutôt sensible, la supportait très bien une fois que les températures n'étaient plus négatives (donc une fois tous les deux jours en cas de grand froid et de peau qui tire, tous les jours le reste du temps).
Ça fait donc plus de deux mois que je l'utilise tous les soirs sans exception et j'en suis ravie.
Le geste est agréable, on sent la peau bien nette, plus lumineuse. Mon nez et mon menton sont bien moins gras depuis que je l'utilise (glam!) et les imperfections du type points noirs ont bien diminués.
Je crois que j'aurais du mal à m'en passer maintenant. Ma peau n'a pas miraculeusement changée du jour au lendemain mais elle s'est très clairement améliorée.
Sans avoir d’acné, j'avais souvent quelques boutons rouges et douloureux sur le menton ou les tempes, surtout avant la mauvaise période du mois, ils ont totalement disparus.
En clair, je suis passée d'une peau mixte à imperfection à une peau (presque) normale qui peu largement sortir sans fond de teint.
Je tiens aussi à préciser qu'elle n'est pas si "agressive" que certaines revues peuvent le dire. J'ai la peau qui rougit facilement avec les gommages mécaniques par exemple, et une fois passée la première semaine, je n'ai plus eu de rougeurs avec la clarisonic, même juste après le nettoyage;

Bref : <3 <3 <3

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Après une première utilisation...

Shampooing et après-shampooing Desert essence à la framboise

dscn3308-e1337786109867.jpg

(pas ma photo)

Je crois que je suis déjà conquise ! Le shampooing mousse vachement bien, plus que tous ceux que j'ai déjà testé. Ca fait une mousse chantilly, pas une mousse à bulles (oui c'est important ahah). Le shampooing nettoie bien, après rinçage on sent qu'ils sont propres, comme après un shampooing Lush. Donc c'est pas doux du tout quoi. Mais avec le conditionner, wah ! Ils sont d'une douceur, c'est fou. Et pourtant, j'ai les cheveux très abîmés à cause des multiples colorations que je leur fais subir.
Le duo est aussi fait pour faire briller les cheveux. D'habitude, ce genre de truc ne marche jamais. Mais là ouais, ça fonctionne, ils ont l'air en bonne santé.
Niveau démélage, je ne peux rien dire parce que je n'ai jamais eu de problème pour les déméler peu importe ce que je leur fais, mais je pense que ne pas faire d'après shampooing shampooing après ce shampooing est risqué pour les cheveux ahah.
Au niveau de l'odeur, je n'ai aps vraiment senti la framboise et c'est une odeur très légère. Elle reste après le lavage mais il faut vraiment se renifler les cheveux pour la sentir. Perso, j'aime bien cette odeur.

BREF, en résumé :
Plus :
- nettoie bien
- mousse agréable
- se rince facilement (pour les deux, alors qu'en général je mets 3 plombes à rincer les après shampooing/masque vu la longueur de mes cheveux).
- rend les cheveux brillants
- bonne contenance
- petit prix !

Moins :
- peut emmêler je pense
- le shampooing est très liquide donc attention

Ma mère le teste aussi, ses cheveux sont pires que les miens, je vais voir ce qu'elle en pense !

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
- Cleansing Oil, Kumano:

kumano.jpg

(Source)

Une huile démaquillante de la marque japonaise Kumano, adaptée aux peaux normale à sèche.
Je l'utilise tous les soirs, même si je ne suis pas maquillée. Je la rince puis je passe un nettoyant par la suite pour enlever les derniers résidus d'impuretés et d'huile.

Le packaging se présente sous la forme d'un flacon-pompe, très ergonomique et qui permet de ne pas en perdre une miette.
La texture est épaisse, assez surprenant quand on a l'habitude des huiles très liquides, mais c'est finalement plus pratique car ça ne coule pas entre les doigts ni le long du visage. L'odeur est discrète et agréable.

C'est un produit très efficace, qui démaquille parfaitement (pas testé sur du waterproof par contre) et se rince facilement à l'eau, sans sensation huileuse ou grasse après sur le visage. Elle n'agresse pas la peau non plus et ne la fait pas crisser.

L'huile coûte un peu moins de 8$ sur BonjourHK et existe dans une version pour les peaux mixte à grasse, avec ou sans imperfections. Elle m'a duré un peu plus de 2 mois à raisons de deux pompes par soir.
C'est un excellent produit et une valeur sûre, j'ai envie de tester d'autres marques mais je pense que j'y reviendrai sans soucis.

19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Jixels Penses-tu que ce shampoing pourrait convenir à des cheveux ayant tendance à regraisser ? Dans ce cas l'après-shampoing est-il quand même nécessaire (j'ai peur qu'il alourdisse et graisse mes cheveux) ?

2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Le top coat mat Kiko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(pas ma photo)

Je ne l'ai utilisé qu'une fois mais je suppose que c'est toujours la même chose.

Plus :
- rend vraiment le vernis mat
- fait sécher le vernis plus vite
- le prix (4€90 il me semble)

Moins :
- le vernis est couleur eau trouble. Pas vraiment sexy

Vernis Light Peach de Kiko
(pas ma photo)

Plus :
- la couleur très belle
- tient plutôt correctement (un peu moins d'une semaine avec top coat)
- le prix : 2€50

Moins :
- l'application est pas forcément facile, deux couches minimum et un peu d'entrainement. Parfois si je fais pas attention, la répartition sur l'ongle est pas homogène.

C'est dommage, l'autre vernis Kiko que j'ai est plus facile à appliquer.

Russian Roulette Essie (et les Essie en général)

Plus :
- l'application méga facile
- la brillance

Moins :
- le prix (11€90 je crois)

C'est ma marque de vernis préféré ! Topissime ! Je le préfère aux O.P.I.

Good to go d'Essie
Plus :
- sèche vraiment rapidement le vernis (5 min peut-être)
- la brillance "laque"

Moins :
- le prix (13€)
- j'ai l'impression qu'il s'épaissit un peu au fil des utilisations. Ou c'est moi.

Malgré le prix je pense que je le rachèterais . Il est vraiment bien aussi !

Conditionner Phytobaume de Phyto

Plus :
- l'odeur ! J'aime bien comme il sent !
- laisse les cheveux tout doux et tout beaux
- impression d'hydratation
- démêle les cheveux

Moins :
- le rapport prix / quantité(une dizaine d'euros je crois)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Chouette-Culotte;3318451 a dit :
@Jixels Penses-tu que ce shampoing pourrait convenir à des cheveux ayant tendance à regraisser ? Dans ce cas l'après-shampoing est-il quand même nécessaire (j'ai peur qu'il alourdisse et graisse mes cheveux) ?

Je pense que oui ça conviendrait, mes cheveux n'ont pas regraissé plus vite que d'habitude. Par contre, je tenterais pas d'utiliser le shampooing sans après shampooing ensuite. Mais de toute façon tu n'en mets que sur les longueurs (enfin moi j'en mets aussi sur le dessus juste pour adoucir mais bon c'est juste ce qu'il reste sur les mains quoi) donc ça ne devrait pas regraisser tes cheveux normalement... Après, je m'y connais pas particulièrement en cheveux.

Sinon je crois que desert essence fait aussi une gamme pour cheveux qui ont tendance à regraisser !

8 Mai 2012
626
269
504
Les photos qui vont suivre ne sont pas les miennes ^^

*La BB Cream d'Etude House:

Alors ce truc est juste dingue. Plus jamais je ne pourrais m'en passer. La teinte me convient absolument, la texture est crémeuse, bon c'est parfumé, je trouve que ca sent bon mais de toute facon une fois appliqué on ne sent plus rien. Et le rendu est juste... wow. Il cache parfaitement mes rougeurs, mes pores et mes points noirs. Les gros boutons rouges sont moins rouges, avec un correcteur on n'en parle plus! J'ai la peau mixte qui a tendance à graisser au long de la journée, surtout quand je transpire. Avec cette crème sur le visage, on n'en parle plus! Je l'ai poudrée de facon ultra légère au matin, le soir je ne brillais toujours pas. J'ai même fait le "test ultime": Je me suis baladée toute une journée sous un soleil tapant (=transpiration très glamour) et une autre idem ou j'ai travaillé dans le jardin, mon nez ne brillait meme pas. Alors que sans rien du tout ca aurait été la catastrophe =/
Elle ne me fait pas de boutons, je l'applique avec le stippling brush de Real techniques, une mini pompe suffit tellement la texture est crémeuse et s'étale facilement. Moi qui réchigne à mettre du fond de teint car je n'aime pas la sensation et je trouve le rendu jamais naturel, autant elle je suis contente de sortir pour en mettre XD

C'est vraiment mon mega coup de coeur ^^ En résumé:
+ Texture légère et crémeuse
+ Odeur agréable qui une fois sur le visage s'évapore
+ Elle matifie vraiment vraiment bien
+ Très bonne couvrance niveau rougeurs/pores/points noirs

Je l'ai achetée sur Amazon us, elle est arrivée une semaine en avance et je crois qu'elle a mis 1 semaine à arriver :)

* Les pinceaux Ecotools

Bon, ayant cédé à l'énorme trend sur Youtube, j'ai commandé le kit pour les yeux et un kit visage:

Le kit pour les yeux est très bien, les pinceaux sont doux et attrapent bien la matière. Je n'ai rien de spécial à dire, pour moi ils sont très bien. Ceci-dit, je ne trouve pas que ce kit se suffise à lui-même :)

Le kit pour le visage par contre, c'est une tuerie. Le kabuki est génial il est tout douuuux (bon comme tous les pinceaux ecotools je sais XD). Il ne dépose pas trop de matière. Mon préféré c'est le plus gros (il a l'air moins gros en réalité) et c'est mon préféré de tous! Avant de l'avoir j'avais de gros problèmes concernant le blush, j'en mettais trop et c'était très mal estompé. Celui là, il attrape qu'un tout petit peu de poudre et la dépose délicatement, ca fait vraiment naturel (ce qui du coup m'a réconcilié avec mon blush XD). Le fluffy est bien, le pinceau plat est "dur", c est à dire que les poils ne sont pas très amovibles. Je l'utilise pour appliquer mon correcteur et il est très bien il ne fait pas de trace.

J'ai déjà lavé la plupart des pinceaux, ils restent tout doux et sèchent plutot vite je trouve :3

* Produits Neutrogena:
Nettoyant:
Il est vraiment bien. Il nettoye bien la peau. Par contre j'étais un peu surprise, il y a des micro-grains dedans, donc ca fait un peeling à chaque fois =/ Moi ca ne me dérange pas et franchement ma peau est beaucoup plus nette et moins rouge, mes pores sont resserées. J'ai quelques points noirs en moins, et ceux que je n'arrivais pas à enlever car ils étaient tout durs étaient devenus mous et j'ai pu les enlever sans forcer!
Elle ne me déssèche pas du tout la peau.

Une lotion:
Alors elle je suis un peu perplexe. Je l'utilise en combo avec le nettoyant, donc peut-etre que les résultats donc j'ai parlé sont liés ^^
Ceci dit, elle sent super fort le parfum et l'alcool. Ca ne me dérange pas parce que ca prend 5 secondes mais bon.

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Résultat des soldes ! Pour moins de 10 euros :

Le lait pour le corps Mineral Flowers à la rose et au géranium : la compo est nickelle, l'odeur est discrète et l'hydratation, trop légère pour les peaux sèches (la crème est formulée pour peaux normales), est nickelle pour moi. 3 euros :rotate:

m13297_P103733_princ_hero.jpg

Le bain moussant Sephora au thé vert et citron, pas encore testé mais bon c'est juste un bain moussant hein. 2 euros

m2971221_239324_hero.jpg

Et le meilleur pour la fin : Le gel nettoyant purifiant Sephora. Il n'était pas soldé mais je l'ai acheté avec les -20%, son prix de base est de 6,90 euros.
Je viens crier mon amour à cette merveille de technologie ! Je l'utilise comme démaquillant/nettoyant : il est efficace contre le maquillage et il laisse la peau douce et fraiche, un bonheur !
Il se présente moins comme un gel que comme une crème, il mousse peu et se rince très bien.
Par contre, s'il est formulé pour toutes les peaux, il peut être utile de mettre une crème hydratante ensuite.
Les critiques sur internet disent qu'il resserre les pores et éclaire le teint, j'attends de voir.

gel-nettoyant-purifiant-sephora-10540058ugbqv_2041.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes