Alors alors, je ne sais pas trop si ces produits ont déjà été revus, mais j'y vais pour ma première, je vais faire une review de ma routine cheveux du moment (ça me fait tout bizarre d'utiliser le mot routine, j'le fais jamais d'habitude) :
-
Les fleurs du Mâle de chez Lush:
Ce shampoing a d'abord une valeur affective pour moi, je l'avoue, y'a toute une petite histoire mignonne qui va avec (incroyable, hein) et c'est la première raison pour laquelle je l'aime.
MAIS AUSSI, je l'aime parce qu'il sent divinement bon (faut aimer la feuille de violette ceci dit), et qu'il donne réellement un bel éclat à mes cheveux clairs. J'ai eu l'habitude de malmener ma tignasse et ce shampoing les rend beaux sans les assécher comme les shampoings bleus traditionnels (type l'oreal Silver). Après c'est sûr qu'il est toujours mieux d'appliquer un soin, ce que je fais avec ...
Le masque nutrition Eclatante cocktail Botanique Intense (c'est quoi ce nom à rallonge...) de Tommyguns :
Là encore, l'odeur m'a séduite au premier reniflage : elle est gourmande et fruitée sans ecoeurer, autrement dit parfaite, et elle laisse un léger sillage dans les cheveux apres application. ATTATION, y'a du silicone dedans (placé en milieu de liste des ingrédients...), mais bon, je l'ai pas payé, et je l'aime bien quand même parce que :
Pour ce qui est de l'action nourrissante, elle est vraiment correcte ! Je fais subir à mes cheveux des tas de déconvenues (dé)coloristiques, ce qui les rend, malgré leur super nature basique, très poreux et plutôt cassants aux pointes, avec quelques soucis de cuir chevelu en prime (deux déco a la suite avec larmes à l'appui, meme deux ans avant, ça laisse des traces).
Eh bien apres deux ou trois semaines à utiliser son masque apres mon shampoing (je n'ai pas d'apres shampoing classique, je n'en vois pas l'utilité vu qu'il me faut absolument les nourrir systématiquement de toute manière), ils sont doux, soyeux et souples au toucher et ne regraissent pas des masses
Je les lave deux à trois fois max par semaine, et je suis ravie de ces deux produits.
Une fois sur deux, j'ajoute une goutte d
'Huile Prodigieuse de Nuxe sur mes cheveux humides pour les protéger, et ça aussi, ça marche à merveille mais je n'apprend rien à la plupart d'entre vous
Je ne sais pas si je les rachèterai, car j'ai les Fleurs du Male en tres gd format et j'aime toujours changer quand je termine un produit, c'est une manie...
Mais je les conseille tous deux en tout cas !!
La preuve de l'efficacité en image : (bon je ne sais pas pourquoi mon appareil photo persiste à me roussir les cheveux alors que j'ai bien blondi depuis quelques temps, mais a part ça, la brillance et tout et tout, c'est pas du fake !)