Alors, t'en penses quoi ?

1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Caroliine;3575372 a dit :
ren_creme_nuit_encens.jpeg

Crème de nuit revitalisante REN

Bon je le précise tout de suite, j'ai la version mini reçue dans une Joliebox. Ça faisait longtemps que je voulais vous parler de cette crème, je l'utilise depuis pas mal de temps maintenant : elle est assez épaisse donc il m'en faut très peu à chaque application, du coup elle dure plutôt longtemps.
Je ne mets pas de crème de nuit d'habitude, et je m'étais dit que j'allais essayer celle-ci. Bien m'en a pris, ce truc est une bombe ! Il a un effet incroyable sur ma peau, elle est plus lisse, je ne sais pas trop comment dire mais bref elle est mieux. Et truc totalement inattendu : elle agit sur mes points noirs ! Je ne sais pas pourquoi mais bon, j'ai bien l'impression qu'elle est pour quelque chose dans la diminution de ces trucs sur mon nez.

Gros point négatif : le prix, évidemment, puisqu'elle coûte quelque chose comme 50€ :stare: Je ne vois pas quand je pourrai l'acheter, mais elle est vraiment trop chouette donc je la garde dans un coin de ma tête, et quand j'aurai la possibilité, je la reprendrai !

Tu n'es pas la première à citer les bienfaits des crèmes de la marque Ren, mais vu le prix, je ne pense pas craquer :/

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
J'ai pas mal testé des produits de soin pour cheveux secs, je commence par la marque Biolage

BIOLAGE :

Shampoing Fortifiant Biolage + Après shampoing ultra hydratant cheveux drus et sec + crème thermo fortifiante sans rinçage
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le shampoing est vraiment bien, à court terme ainsi qu'au long terme, il nettoie bien et laisse le cheveux doux. Mais ayant les cheveux abimés et plutôt secs, je ne peux quand même pas me passer d'un après shampoing. J'ai utilisé pendant un temps l'après shampoing de la même marque, bien que le "cheveux drus et épais" est un peu fort j'ai le cheveux fin et sec, l'efficacité est remarquable. J'ai rarement eu un tel résultat avec un après shampoing. Effet immédiat, odeur agréable, pénètre facilement le cheveux et on sent le résultat à l'application. Il n'est pas nécessaire d'appliquer beaucoup de produit.
La crème de jour est vraiment top aussi mais attention, en utilisant les 3 produits combinés je trouve que ça a tendance à pas mal alourdir le cheveux. La crème est très efficace mais doit vraiment être appliquée par petite dose sinon elle alourdit vraiment le cheveux voir même donne un effet gras...
Donc un gros plus pour cette marque et ces produits, qui ont fait leur preuve et pourtant je suis très exigeante en matière de produits cheveux! En plus la marque propose généralement des grands formats qui dure vraiment longtemps, pour un prix raisonnable!
La gamme est parfaite pour les adeptes du lisseur (propriété activées par la chaleur ou résistantes) et pour les cheveux abimés. :rockon:

REDKEN

La gamme pour cheveux secs de Redken:
Le shampoing est très doux pour les cheveux, très agréable à utiliser surtout pour l'odeur!
L'après shampoing quant à lui est un peu décevant si on utilise pas le shampoing de la même gamme. Il "détend" bien le cheveux mais pour des pointes vraiment abimées il est peu efficace au long terme... Cependant utilisé avec le shampoing il est très satisfaisant!
J'ai une amie qui avait utilisée la gamme pour récupérer après une déco qui lui avait bien amoché les cheveux et avait eu de très bons résultats!
J'ai bien aimé la gamme, je serai surement amenée à réutiliser ces produits! L'odeur est un peu chimique mais agréable!
Dans la même marque, j'ai essayé le masque et le sérum de la gamme "extrême"
J'ai été vraiment déçue étant adepte de l'autre gamme et le vendeur m'a vendu celle la comme étant la dernière nouveauté beaucoup plus performante que l'autre, pourtant le soin n'est pas extraordinaire et le sérum non plus. Je ne sais pas ce qu'il donne en gamme entière mais pour des cheveux très secs il ne fait pas ses preuves.
Je pense que pour un cheveux plus normal, la gamme peut être vraiment bien, je l'avais donné à une amie à qui il convenait tout à fait (brillance, démélage) mais le côté réparateur est moindre.
J'étais pas vraiment fan de l'odeur mais mon amie par contre, si.. Les goûts et les couleurs hein :)

PHYTO

Phytokarité
Un bon masque, j'avoue que je ne l'ai pas utilisé longtemps (triste histoire de douane et de contenant... :sad: ) mais je l'ai gardé au frais et je vais le réutiliser tantôt, je complète le message dès que c'est fait :)
De mes souvenirs la texture est assez originale, un peu plus "pateuse", l'odeur est très discrète ce qui est pas mal aussi!

Sérum réparateur phytokératine
Un miracle! Pour les pointes abimées il est parfait! Il pénètre super bien dans le cheveux et agit instantanément. Je l'utilise sur mes cheveux humides juste après le shampoing (je trouve plus facile de faire pénétrer sur cheveux humides). Le seul point négatif la pompe qui fait qu'on gache sans doute du produit sur la fin et vu que le flacon est déjà petit pour le prix (18€) c'est un peu embêttant! Mais vraiment pour les pointes abimées c'est le must!

AVEDA<3

Indéniablement mon coup de coeur! Aveda c'est un peu la marque qui se répand lentement en France et surtout par le bouche à oreille. J'ai découvert les produits aux Etats Unis, et il me tarde de retrouver la marque en France, en attendant on peut se procurer les produit chez Jonh Villard (coiffeur à Paris) ou sur internet (lookfantastic)
Damage Remedy
Pour le moment, je n'ai que la crème de jour réparatrice (j'attend un colis avec le shampoing et après shampoing, dont je vous parlerez une fois reçus). Elle est géniale, très efficace, même sans utiliser le shampoing et après shampoing. J'adore l'odeur de plantes, ça fait un peu médicinal mais moi en tout cas je suis conquise. Elle est formulée à base de quinoa (qui peut être aussi pris en complment alimentaire pour beauté du cheveux). Elle s'applique bien et un tout petit peu de produit est nécessaire donc le tube dure longtemps. Je l'ai utilisé tout l'été et sur le long terme l'efficacité se démontre. Il me tarde de recevoir les autres produits
Crème reconstituante Aveda
Une très bonne crème hydratante, pour le corps cette fois que j'ai utilisé tout l'été, elle s'applique bien, pas besoin d'utiliser des tonnes de produits et là encore je met un gros plus pour l'odeur de plantes! C'est une odeur un peu forte mais j'aime beaucoup!
Pour moi c'est ma marque coup de coeur, pour ses valeurs et ses produits à base de plante et très efficaces!<3:danse:

J'ai d'autres produits dont je pourrais parler, si ça vous intéresse, je peux continuer la liste avec qques produits Loreal Pro, René Furtherer, Catier... Et même quelques recettes de masques maison! ;)

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Alors, comme c'est le premier contour de l'oeil que j'utilise et que j'en suis assez satisfaite, je viens en parler :shifty:
Le Even Better Eyes de Clinique :
s1438787-main-Lhero.jpg

Alors déjà moi j'ai pas de gros problèmes d'hydratation au niveau du contour, je cherchais surtout quelque chose qui agisse contre les cernes.
Alors ça fait un mois que je l'utilise, et je dois dire que oui j'ai "moins" de cernes, j'entends par moins, ils sont moins visibles (ils sont toujours là hein faut pas rêver)
Le produit promet également un effet immédiat à l'application, la texture est teintée. Bon la vendeuse avait été jusqu'à me dire que certaines de ses clientes n'utilisaient même plus d'anticerne, personnellement moi ça suffisait pas du tout. Par contre, oui les cernes sont un peu lissés avec le produit, mais surtout j'applique mon anticernes après (soit avant ma bb crème, si vous suivez), et il se fond super bien dedans (j'utilise le crayon correcteur de chez Urban Decay), du coup mes cernes sont vraiment bien camouflés.
Je lui trouve juste un petit défaut : je n'aime pas l'embout d'application, le bout en métal est supposé masser et défroisser le cerne le matin lors de l'application, moi je trouve ça super chiant parce qu'on est obligé d'appuyer en même temps sur le petit tube, et un coup je fais sortir trop de produit, un coup pas assez.... Et au prix du truc, quand j'en fait sortir trop, ça me met en rogne!
Voilà, en conclusion j'en suis contente. Par contre c'est vrai qu'il est très cher, moi je l'ai eu avec une réduc chez Printemps, je l'aurai pas pris sinon.(Il est à 39,90€)

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Bonjour !
Alors je viens vous parler de Centella Skin Calming Facial Cleanser de la marque Khiel's :
685_l.jpg

Le prix : 30 euros.
Pour quoi : Ce nettoyant sans alcool et au pH équilibré laisse la peau soulagée et délicatement hydratée.

Ma mère me l'avait achetée quand j'avais ma peau tiraillée avec des irritations énormes sur le bout du nez. J'aime beaucoup la texture qui est toute douce quand je la met sur un coton. Il y a deux manières de l'utiliser : soit avec rinçage ou non. Je l'utilise sans rinçage et j'adore la sensation sur ma peau. Ne laisse pas de fil gras ou autre.
Je sens ma peau plus douce et hydratée quand même :happy: !
Peu de produit suffit donc le prix est rentabilisé <3 . J'adopte et j'adhère totalement !

Lait de Bioderma Atodem: (prix environ 10euros)
atoderm_lait_2012_gd.jpg

Le speech de la marque : "&#8226; Soin quotidien hydratant, Atoderm Lait renforce le film hydrolipidique et protège durablement la peau, restaurant ainsi sa fonction barrière naturelle.

&#8226; Le complexe naturel breveté D.A.F.* augmente le seuil de tolérance de la peau.

&#8226; La texture fraîche, légère et délicatement parfumée d&#8217;Atoderm Lait pénètre instantanément pour un confort immédiat et une réelle sensation de bien-être.
Réhydratée et protégée durablement, la peau retrouve confort, souplesse et
douceur.

&#8226; Atoderm Lait garantit une excellente toléra"
Composition : AQUA/WATER/EAU, GLYCERIN, CETEARYL ISONONANOATE, MINERAL OIL (PARAFFINUM LIQUIDUM), MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, LAMINARIA OCHROLEUCA EXTRACT, SODIUM POLYACRYLATE, POLYACRYLAMIDE, STEARETH-21, C13-14 ISOPARAFFIN, ZINC SULFATE, LAURETH-7, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, XANTHAN GUM, CHLORPHENESIN, PHENOXYETHANOL, FRAGRANCE (PARFUM)

J'avais acheté ce lait cet été car j'avais la peau sèche. Je ne suis pas déçue du tout. Il nourrit bien la peau. La texture, c'est un lait liquide (hein!) et est un peu froide sur la peau mais j'aime bien.
Autre détail : il pénètre assez rapidement !
Comme tous les laits, il y a une impression de coller à la fin.
L'odeur est faible et je la sens neutre.
Un bon produit que je rachèterai sans soucis <3 .

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je viens de vous parler de ce gel douche Melvita :
9690_L.jpg

Alors, je suis déçue. Il mousse peu, il faut mettre beaucoup de produit pour que ça mousse. Il est difficile à rincer, il faut mettre beaucoup d'eau.
En revanche, j'aime bien l'odeur.
Que du négatif pour moi. :/

26 Juillet 2007
1 079
663
4 954
Lyon
Aubrey Organics : Shampooing nourissant à la rose musquée

rosa-mosqueta-shampoo.jpg

Acheté sur Iherb, il coûte 8,91$
Il est recommandé pour les cheveux colorés, la compo est entièrement naturelle et vegan et certains ingrédients sont bio. Pas de silicone, ni de SLS.
La composition est d'ailleurs son seul point positif, parce que je déteste ce shampoing. Il est très liquide et j'ai perdu pas mal de produit au début (quand on le met sur les cheveux il a tendance à dégouliner partout). L'odeur est franchement pas terrible, une espèce d'odeur fleurie (j'imagine que c'est l'odeur de la rose musquée).
Il est très difficile à faire mousser, je me sens obligée d'en mettre trois tonnes pour avoir un semblant de mousse. Pourtant je n'ai pas beaucoup de cheveux et ils sont très fins. Et cerise sur le gâteau, les cheveux sont tout emmêlés, le passage par la case après shampoing est obligatoire.
Je suis pas sure que ça vienne du shampoing, mais j'ai en plus l'impression que mes cheveux regraissent plus vite, ils ont déjà un aspect gras le lendemain du shampoing.

Le kit acne.org

shelf-d.jpg

Depuis environ un an j'ai de plus en plus de boutons et après avoir essayé une routine Etat Pur, être retournée au Basic 3 Temps de Clinique puis avoir testé une routine plus naturelle (des produits achetés sur Iherb à base de tea tree) je me suis tournée vers la routine Acne.org.

Elle est composée de trois produits que l'on peut acheter en kit ou séparément selon ses besoins : un nettoyant visage, un gel traitant et une crème hydrartante.
Le nettoyant visage n'a pas d'odeur, pas de SLS, pas de colorants et un PH neutre. Il mousse très très bien et le flacon pompe est très pratique. Son prix est ridicule, le plus gros flacon (472 mL) coûte 9,50$.
Le gel traitant est à base de peroxyde de benzoyle.
La crème hydratante est enrichie en licochalcone (racine de réglisse) est sans parfum et sans colorant. Elle est très crémeuse et pareil que pour le nettoyant, le flacon pompe est très pratique.

Je suis absolument ravie de cette nouvelle routine. Au bout d'une semaine, les boutons qui me génaient le plus avaient disparu. Ca fait maintenant deux mois que je l'utilise et je n'ai eu qu'un seul bouton qui n'a même pas pu sortir entièrement. Mes cicatrices disparaissent peu à peu.
Par contre, il faut être prête à avoir la peau ultra sèche pendant qu'elle s'habitue peu à peu au gel traitant (et quand je dis ultra sèche, je veux dire qui tire, qui fait des "flakies"...). Ma peau commence à peine à redevenir douce et souple.
Un autre inconvénient, c'est le prix des frais de port. Les produits en eux mêmes ne sont vraiment pas cher, mais les frais de ports me font parfois tiquer.

21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Coloration Phyto Color blond très clair

2635-9-blond-tres-clair.jpg

A la base j'ai les cheveux blond cendré et assez foncés, et depuis quelques années je les colore pour les garder blond très clair. J'ai craqué pour cette marque car j'ai décidé d'abandonner les colos chez le coiffeurs (prix très élevé et j'avais jamais le couleur que je voulais). J'avais déjà fait des colorations maison mais c'était celles de supermarché (garnier). Seulement, ces dernières m’abîmaient pas mal le cheveux et j'ai commencé à avoir le cuir chevelu assez sensible (merci les shampoings lush :annoyed:) donc je ne préférais pas continuer avec ceux-ci. Comme la formule phyto était moins agressive et le prix raisonnable (j'ai du le payer 12 euros en parapharmacie je pense), j'ai craqué. Et franchement, je ne regrette pas... :happy:

Effectivement, la coloration agresse beaucoup moins (je l'ai à peine sentie lors de la pose). Ensuite, elle tient vraiment bien : ça fait plus d'un mois que je l'ai posée et mes racines sont toujours nickelles. Elle tient beaucoup plus longtemps que ma garnier et plus ou moins le même temps que lorsque je fais ma colo chez le coiffeur.

Le seul bémol selon moi est la couleur. Elle ressemble beaucoup à celle de la boite (mais la couleur de la boite est encore différente de celle sur internet, désolé j'ai pas trouvé d'image plus fidèle) mais par contre n'a rien à voir avec celle de l'échantillon. Et j'ai eu le malheur de me fier plus à celle de l’échantillon, j'aurais pas dû. :annoyed: J'aurais préféré quelque chose de beaucoup plus cendré, moins barbie... Enfin mes cheveux ne sont pas jaunes non plus donc pas de drame mais bon. :sweatdrop:

J'vous mets en spoiler les photos que j'ai prises le jour de ma colo pour que vous puissiez vous faire une idée.

21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Désolé pour le double post mais je profite du fait que j'ai essayé plusieurs produits ces derniers temps pour en faire une revue:

Après shampoing rainforest nutrition de Body Shop:

85014m_z.jpg

Les + :
- l'odeur: qui reste sur les cheveux en plus!
- la composition: sans silicone, ni parabens, ni colorants

Les - :
- Le prix: 10 euros
- Efficacité: Mes cheveux sont toujours aussi secs après l'application
- Pouvoir démêlant presque nul

Résumé: Après l'avoir utiliser pendant plus d'un mois, je ne le reprendrai probablement pas. Malgré sa compo nickel, il est quasi totalement inefficace sur mes cheveux, alors que je ne pense pas que mes cheveux soient dans un état si catastrophique que ça à la base.

Gel douche citron et thym earth lover de Body Shop:

85268m_z.jpg

Les + :
- l'odeur: ça sent bon le frais
- La composition! Il est sans savon, sulfate, paraben et colorants. Il est de plus 100 % biodégradable
- Le prix: à 6,50 euros normalement, il y a souvent moyen de l'avoir pour beaucoup moins (il est pour le moment à 3 euros)

Les - :
- Il ne mousse presque pas
- Difficulté d'utiliser à cause de sa texture très très liquide
- L'odeur ne reste pas sur la peau

Résumé: je vais gentiment le terminer mais n'en reprendrais probablement pas car il est trop compliqué à utiliser et ne mousse presque pas, donc c'est compliqué de savoir on s'est lavé.

Gel douche au lotus blanc et au thé vert Rituals:

3704844561.png

Les + :
- l'odeur: mamamia j’adore! L'odeur est originale, ça sent vraiment bon le thé vert.
- La texture: le gel sort en une mousse super onctueuse et très agréable à utiliser

Les - :
- Le prix: 7 euros pour un gel douche, ça fait mal aux fesses!
- A peut être un peu tendance à assécher la peau
- la composition

Résumé: j'adore ce gel douche, je le rachèterai très probablement prochainement mais je prendrai plutôt celui aux roses d'Inde et amandes douces plus hydratant pour l'hiver.

Shampoing urtekram à l'arbre à thé pour cuir chevelu irrité:

1020-1009-001-1.jpg

Les + :
- la composition !! Enfin un shampoing sans sulfate :)
- Mousse assez bien pour un shampoing sans sulfate
- Mon cuir chevelu me grattouille moins
- Mes cheveux sont un peu moins secs. Toutefois , je ne peux pas certifier que ce soit uniquement grâce à ce shampoing, car je me fais également des bain d'huile d'argan pour le moment qui les soigne pas mal

Les - :
- Le prix: 5 euros pour 250 ml. Il reste toutefois l'un des shampoing sans sulfate les moins cher que j'ai trouvé.
- l'odeur: ça sent la fleur, mais le parfum de fleur que mettent les vieilles :cretin:. Heureusement l'odeur ne reste pas.

Résumé: c’est un bon shampoing sans sulfate, mais pas transcendant. :)

21 Mai 2011
277
157
1 164
Gochenée
Jicky;3632313 a dit :
ça me fait un peu tiquer ce genre de chose, la mousse qu'un gel douche génère n'est absolument pas un indicateur de propreté :erf:.

Par contre, j'admets que l'on est tellement habitué à utiliser des produits contenant des sulfates qu'on finit par trouver louche l'absence de mousse...

J'ai oublié le mot où, je voulais juste dire dire que parfois j'oubliais où j'en avais mis comme il n'y avait pas de mousse. :) Sinon je suis complètement d'accord sur le fait que ce n'est pas parce que ça mousse moins qu'on est moins propre au final. Je trouve juste ça moins agréable à utiliser.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Crème de jour Marilou Bio

86523-72502-large.jpg

J'avais besoin d'une crème hydratante pour la journée, surtout en prévision du froid qui va arriver d'ici quelques semaines... :froid:
J'avais déjà offert la crème de nuit, la crème de jour et le masque pour le visage Marilou à ma maman qui avait été ravie des trois produits.
La crème de jour de chez Marilou est composée de :
Feuilles d'Aloé Bio, Huile de Jojoba Bio, beurre de karité Bio et Cire d'abeille Bio.

Les +
* Le petit prix (3€)
* Garantie :
- produits formulés avec des ingrédients naturels en partie issus de l'agriculture biologique
- sans OGM
- sans ingrédient issu de la pétrochimie (paraffine, silicone, PEG,PPG)
- sans sel d'aluminium
- sans parfum de synthèse
- sans conservateur de synthèse non autorisé (paraben, phenoxyethanol, EDTA, DMDM)
- sans matière première d'origine animale
* Texture agréable et hydratante
* Ne rend pas la peau grasse

Les -
* Pas de parfum de synthèse donc pas de parfum tout court, moi qui aime bien quand mes produits ont une petite odeur là c'est raté.

En résumé c'est une crème Bio, certifiée ecocert et cosmebio, à un prix plus qu'abordable et j'ai entendu beaucoup de bien à propos du reste de la gamme donc je testerai sûrement... Du positif :)

Le démaquillant 2 en 1 Melvita

lait-visage-demaquillant-2-en-1-melvita.jpg

Ca va faire un an que j'utilise ce démaquillant et j'en suis totalement satisfaite. Il nettoie bien, sans laisser une impression désagréable de gras.

Les +
- Sa texture fraîche et légère
- Le grand format qui dure longtemps
- Le petit parfum agréable

Les -
- Le prix (Environ 13€)

Sinon ce n'est que du plus :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes