J'ai pas mal testé des produits de soin pour cheveux secs, je commence par la marque Biolage
BIOLAGE :
Shampoing Fortifiant Biolage + Après shampoing ultra hydratant cheveux drus et sec + crème thermo fortifiante sans rinçage
Le shampoing est vraiment bien, à court terme ainsi qu'au long terme, il nettoie bien et laisse le cheveux doux. Mais ayant les cheveux abimés et plutôt secs, je ne peux quand même pas me passer d'un après shampoing. J'ai utilisé pendant un temps l'après shampoing de la même marque, bien que le "cheveux drus et épais" est un peu fort j'ai le cheveux fin et sec, l'efficacité est remarquable. J'ai rarement eu un tel résultat avec un après shampoing. Effet immédiat, odeur agréable, pénètre facilement le cheveux et on sent le résultat à l'application. Il n'est pas nécessaire d'appliquer beaucoup de produit.
La crème de jour est vraiment top aussi mais attention, en utilisant les 3 produits combinés je trouve que ça a tendance à pas mal alourdir le cheveux. La crème est très efficace mais doit vraiment être appliquée par petite dose sinon elle alourdit vraiment le cheveux voir même donne un effet gras...
Donc un gros plus pour cette marque et ces produits, qui ont fait leur preuve et pourtant je suis très exigeante en matière de produits cheveux! En plus la marque propose généralement des grands formats qui dure vraiment longtemps, pour un prix raisonnable!
La gamme est parfaite pour les adeptes du lisseur (propriété activées par la chaleur ou résistantes) et pour les cheveux abimés.
REDKEN
La gamme pour cheveux secs de Redken:
Le shampoing est très doux pour les cheveux, très agréable à utiliser surtout pour l'odeur!
L'après shampoing quant à lui est un peu décevant si on utilise pas le shampoing de la même gamme. Il "détend" bien le cheveux mais pour des pointes vraiment abimées il est peu efficace au long terme... Cependant utilisé avec le shampoing il est très satisfaisant!
J'ai une amie qui avait utilisée la gamme pour récupérer après une déco qui lui avait bien amoché les cheveux et avait eu de très bons résultats!
J'ai bien aimé la gamme, je serai surement amenée à réutiliser ces produits! L'odeur est un peu chimique mais agréable!
Dans la même marque, j'ai essayé le masque et le sérum de la gamme "extrême"
J'ai été vraiment déçue étant adepte de l'autre gamme et le vendeur m'a vendu celle la comme étant la dernière nouveauté beaucoup plus performante que l'autre, pourtant le soin n'est pas extraordinaire et le sérum non plus. Je ne sais pas ce qu'il donne en gamme entière mais pour des cheveux très secs il ne fait pas ses preuves.
Je pense que pour un cheveux plus normal, la gamme peut être vraiment bien, je l'avais donné à une amie à qui il convenait tout à fait (brillance, démélage) mais le côté réparateur est moindre.
J'étais pas vraiment fan de l'odeur mais mon amie par contre, si.. Les goûts et les couleurs hein
PHYTO
Phytokarité
Un bon masque, j'avoue que je ne l'ai pas utilisé longtemps (triste histoire de douane et de contenant...
) mais je l'ai gardé au frais et je vais le réutiliser tantôt, je complète le message dès que c'est fait
De mes souvenirs la texture est assez originale, un peu plus "pateuse", l'odeur est très discrète ce qui est pas mal aussi!
Sérum réparateur phytokératine
Un miracle! Pour les pointes abimées il est parfait! Il pénètre super bien dans le cheveux et agit instantanément. Je l'utilise sur mes cheveux humides juste après le shampoing (je trouve plus facile de faire pénétrer sur cheveux humides). Le seul point négatif la pompe qui fait qu'on gache sans doute du produit sur la fin et vu que le flacon est déjà petit pour le prix (18€
c'est un peu embêttant! Mais vraiment pour les pointes abimées c'est le must!
AVEDA
Indéniablement mon coup de coeur! Aveda c'est un peu la marque qui se répand lentement en France et surtout par le bouche à oreille. J'ai découvert les produits aux Etats Unis, et il me tarde de retrouver la marque en France, en attendant on peut se procurer les produit chez Jonh Villard (coiffeur à Paris) ou sur internet (lookfantastic)
Damage Remedy
Pour le moment, je n'ai que la crème de jour réparatrice (j'attend un colis avec le shampoing et après shampoing, dont je vous parlerez une fois reçus). Elle est géniale, très efficace, même sans utiliser le shampoing et après shampoing. J'adore l'odeur de plantes, ça fait un peu médicinal mais moi en tout cas je suis conquise. Elle est formulée à base de quinoa (qui peut être aussi pris en complment alimentaire pour beauté du cheveux). Elle s'applique bien et un tout petit peu de produit est nécessaire donc le tube dure longtemps. Je l'ai utilisé tout l'été et sur le long terme l'efficacité se démontre. Il me tarde de recevoir les autres produits
Crème reconstituante Aveda
Une très bonne crème hydratante, pour le corps cette fois que j'ai utilisé tout l'été, elle s'applique bien, pas besoin d'utiliser des tonnes de produits et là encore je met un gros plus pour l'odeur de plantes! C'est une odeur un peu forte mais j'aime beaucoup!
Pour moi c'est ma marque coup de coeur, pour ses valeurs et ses produits à base de plante et très efficaces!
J'ai d'autres produits dont je pourrais parler, si ça vous intéresse, je peux continuer la liste avec qques produits Loreal Pro, René Furtherer, Catier... Et même quelques recettes de masques maison!