Alors, t'en penses quoi ?

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Je viens vous parler de la brosse Tosowoong et du nettoyant vendu en promotion sur le site Whistrend :

-tosowoong-clean-pore-brush-enzyme-powder-wash-cleanser.jpg

Alors la brosse est super douce, juste parfaite <3 . Elle me nettoie bien le visage sans l'agresse.
Pour le nettoyant, j'ai eu un peu de mal à m'en servir au début car c'est une poudre. Il faut bien avoir les mains humides et verser du produit (pas qu'un tout petit peu...) pour qu'il mousse et le faire mousser avec la brosse.
Le tube fait 70g.
Donc je suis plus que conquise :) .

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
GrandeMarine je l'ai payé 8 euro environ sur Iherb, après j'ai regardé un peu en ligne s'il y avait d'autres boutiques en ligne qui en vendent mais souvent ils n'ont que les baumes. A moins de regarder en boutique bio en France. Mais il me semble que pour ta 1ère commande sur le site les frais de port sont à 1 euro et quelques.

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Ysolde_Persephone;3674068 a dit :
Ou peut on trouver cette crème? elle m'a l'air sympa :) tu a quel type de peau? tu pense quelle conviendrais sur une peau mixte?

Désolée du retard... :erf:
Je pense que tu la trouves dans toutes le enseignes Bio comme Biocoop, Naturalia, l'eau vive etc... J'ai une peau normale (pas de boutons, pas grasse ni sèche) donc je pense qu'elle convient tout à fait pour une peau mixte oui ;)

2 Mars 2012
12
3
354
NOIMOUTIER
Coucou les filles !

Je voudrais investir dans le dernier serum génifique de lancôme, j'aimerais savoir si cela serait un bon investissement ?

Merci de me faire part de vos expériences :fleur:

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
79487364_o.jpg

Beurre corporel The Body Shop à la pêche de vigne

Les plus :
- l'odeur, l'odeur, l'odeuuuur :cupidon: le beurre sent divinement bon, c'est pas chimique du tout (contrairement à beaucoup de produits à la pêche), et l'odeur reste longtemps sur la peau (au moins 3/4h, et en plus il parfume les vêtements).
- la texture, c'est la première fois que j'achète un baume, il fond immédiatement au contact de la peau et est, du coup, très facile à appliquer.
- l'hydratation, je n'ai pas la peau trop sèche, elle tiraille juste un peu en hiver, et là tout va bien et en plus il fait la peau toute douce.

Les moins :
- Un seul défaut, son prix, 17 euros, mais bon ça reste du Body Shop et la quantité est quand même honorable.

En conclusion, une tuerie, par contre en magasin il était indiqué comme édition limitée mais puisque sur le site il ne l'est pas, j'imagine que je pourrais en racheter !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
22529_300x300.jpg

Je l&#8217;utilise depuis une semaine et j'en suis super contente!

Bon j'ai la peau sèche mais je dois admettre que je ne pense JAMAIS a m'hydrater le corps, et il faut l'avouer quand par miracle j'y pense j'ai la flemme... En gros je me passe de la crème que quand je commence à peler...

Bon là il s'avère que ça me donne un prétexte pour rester une minute de plus sous ma douche! Bref je l&#8217;utilise tout les jours depuis une semaine et je trouve ma peau plus lisse et souple. Bon l'idéale serrait de le coupler avec une crème/lait/huile une ou deux fois par semaines.

Bon après je me demande si un autre lait hydratant ou une huile utilisée sous la douche ne ferait pas le même effet.
Je me demande aussi si c'est pas l'effet nouveauté qui me fait l'appliquer tout les jours, et si je laisserais pas tomber quand je m'en serais lassé.

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Alors je viens vous parler de :
qaw3OUKZBEdDM-2IECSttKp2lQUwsMwuyhQmiAA4BVZWfkGh8Wck4FSO2D7H6jNZ7I5khaljfispESSrl5Ad-aIAzHVTYX222T2T5ci7OKkw6VgLZtMhofUmyvif-THlNJrBEkvyKLb4VzhSsMIwQX7kh__izxJLzSHtaLfwh1rW9UnN2FI1wBomDw8u79Fb4Q

Eau micellaire Effaclar pour peaux grasse et sensible !
Cela fait plusieurs jours que je l'utilise. Je l'avais achetée pour changer de mon eau micellaire Bioderma pour peau grasse. Je devais alterner avec la Crealine aussi.
Donc là plus besoin d'alterner entre deux eaux micellaires :happy: .
Elle fait bien son boulot, nettoie la peau en profondeur sans l'irriter.
Le point où j'ai un peu de mal c'est l'odeur qui est assez spéciale, médicamenteuse, chimique je trouve... Mais je passe dessus :) .
C'est un bon produit !
Prix : aux alentours de 9 euros.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Pour @mistouflette qui souhaitait connaitre mon avis sur la Fleur de Shampoing et l'huile de camélia (mon post arrive un mois après mais j'ai eu au moins le temps de me forger un avis concret sur les produits).

Le shampoing solide de la marque Douce Nature tout d'abord :

7829_L.jpg

Ayant des cheveux donc très longs, volumineux, bouclés/ondulés et donc sec à souhait, qui de surcroit s'emmêlent très facilement, j'ai choisi celui pour cheveux secs (on s'en serait douté), à l'argile rouge.
Eh bien franchement, c'est une très bonne surprise. J'ai déjà testé des shampoings solides de Lush qui avaient tendance à assécher mes longueurs et qui ont surtout bousillé mon cuir chevelu. Rien à voir avec ce produit vraiment doux, qui mousse plutôt bien, sent bon (odeur discrète d'orange) et qui assure une bonne hydratation.
J'ai déjà parlé du shampoing Phyto de la gamme Phytokératine qui était l'un des très rares shampoings qui ne m'obligeait pas à employer trois tonnes d'après-shampoing pour démêler ma tignasse et je peux désormais en dire autant avec cette fleur de shampoing. Je pense même pouvoir affirmer qu'il surpasse le phytokératine dans ce domaine, ce qui est d'autant plus étonnant qu'il s'agit d'un produit bio (pour ma part, tous les shampoings étiquetés bio faisaient le job inverse jusqu'à celui-ci).

J'en profite d'ailleurs pour détailler la composition à laquelle je n'ai rien à reprocher à part le sodium laurylsulfate (éventuellement le sodium coco-sulfate) en principe assez agressif, mais n'étant manifestement pas présent en grande quantité puisqu'en 8è position derrière le beurre de karité (en tout cas il ne me pose aucun problème et j'ai pourtant un cuir chevelu bien pourri)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On pourra aussi apprécie le côté écologique (produit "nu"), voire économique : selon la marque cela équivaut à 400ml de shampoing liquide classique mais je trouve qu'il diminue assez rapidement.... Mais l'environnement en permanence humide de ma salle de bain doit y être pour quelque chose :lol: et pour un coût d'environ 5 euros en boutique bio, je vais pas chipoter.
Gros coup de c&#339;ur donc, je pense même acheter celui anti-pelliculaire pour mon copain.

Passons à l'huile de camélia de Melvita

12217_L.jpg

Au début j'en étais assez insatisfaite. La marque conseille de l'utiliser entre autres en soin pré-shampoing, à laisser poser sous une serviette chaude.
Mais je la trouve totalement inutile à ce niveau, elle n'aide en rien au démêlage et mes cheveux ont besoin d'huiles bien plus nourrissantes comme celle d'olive ou de noix de coco.
Autre bémol, 50ml ça part très vite donc à plus de 10 euros le flacon, mieux vaut y aller avec parcimonie (et vu ma masse capillaire, "parcimonie" et "bain d'huile" ne sont malheureusement pas compatibles dans une même phrase).

En revanche, en soin d'entretien quotidien elle révèle son potentiel : je l'applique le soir en petite quantité sur les longueurs et en insistant bien sur les pointes, mes boucles restent brillantes et assez bien formées le lendemain (sachant qu'en temps normal, c'est toujours une catastrophe au réveil :cretin:). J'ai aussi l'impression qu'elle réduit l'apparition de fourches.

Avis mitigé donc, elle conviendra sans doute mieux à un type de cheveux "normal à sec" moins exigeant (mais à petites doses hein, sous peine de se retrouver avec la crinière bien grasse), et malgré la brillance qu'elle peut apporter je lui préfère une crème de jour qui va démêler, et nourrir sans risque de graisser les longueurs.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
T.S. Spivet;3720873 a dit :
..
Le baume capillaire Karethic

baume-capillaire-fondant-au-karite-karethic.jpg

Bon alors je suis amoureuse de ce baume, mais vraiment. Il contient 20% de beurre de Karité, ce qui représente quand même pas mal. C'est un avant-shampoing, j'enduis généreusement mes longueurs, je laisse poser la nuit et je me fais un shampoing le lendemain. Il a un effet vraiment visible, mes cheveux ont de belles ondulations, sont brillants, doux... Bref je le rachèterai sans hésiter!
Par contre encore une fois c'est cher...
Et aussi, j'utilise mon shampoing Desert Essence depuis un long moment déjà et je n'avais aucun souci pour rincer, mais une fois je l'avais oublié chez mon copain du coup j'ai du utiliser mon Garnier à l'amande et au lotus, et malgré deux shampoings je n'ai pas réussi à faire partir le gras de mes cheveux :stare:. Il a tenu jusqu'à mon shampoing suivant avec les DE. Du coup je sais pas trop si avec un autre shampoing ce serait galère à rincer ou non...

Il est de quelle gamme ton shampoing DE juste par curiosité ? Et aussi, tu aurais le prix du baume en tête ? :fleur:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Crème de jour Caresse veloutée, Pulpe de vie
caresse-veloutee-creme-eclat-pulpe-de-vie.jpg

Meilleure crème hydratante du monde ! Elle est légère, fond dans la peau, hydrate parfaitement, et laisse vraiment la peau douce. Le tout avec une compo pas dégueulasse, c'est presque la perfection ! Au niveau de l'odeur, c'est très léger, je distingue pas les odeurs kiwi/pêche/mélisse. Ca sent bon si on met le nez dans le pot mais sinon je ne sens rien (et tant mieux). Elle ne me fait pas briller, ne me laisse pas de zone de sécheresse. Et il en fait vraiment très peu pour faire tout le visage, elle va me durer une éternité (enfin normalement faut pas la garder plus de 6 mois donc bon du coup je m'hydrate aussi le cou avec sinon je l'aurais jamais finie à temps).
Le seul truc qui m'embête c'est la présentation en pot dont je suis pas fan parce que ça me met de la crème sous les ongles et je trouve ça désagréable.

Points positifs :
- La compo
- L'hydratation sans effet brillant/collant/matifiant
- Laisse la peau douce
- La quantité

Points négatifs :
- Présentation en pot
- Le prix, j'ai beau la trouver parfaite je ne pense pas l'acheter à prix fort un jour

Gommage/masque Sucré Frappé, Pulpe de vie
sucre-frappe-duo-masque-gommage-pulpe-de-vie.jpg

Pour ce produit je suis mitigée. Je trouve que le poser en masque est inutile, surtout que j'ai l'habitude de me gommer avant de poser un masque, et là il faut faire l'inverse (laisser poser 5 minutes, gommer, rincer). Mais bon ça coute rien donc je le laisse poser quand même. Par contre j'aime le gommage. Bon c'est un vrai gommage qu'on sent bien, avec des grains, et c'est ce que j'aime. Les grains sont assez gros mais je ne les trouve pas agressifs et j'ai la peau hypeeeer douce après sans sentir un espèce de film bizarre et désagréable sur ma peau. Et c'est surtout le seul gommage que j'ai testé qui déloge vraiment les points noirs. La aussi la compo est bien mais bon, pour un gommage/masque ça m'intéresse moins.

Points positifs :
- Attaque les points noirs :supermad:
- L'odeur

Points négatifs :
- La pose en masque un peu inutile
- Le prix :erf:

Nettoyant visage Frimousse, Pulpe de vie

frimousse-mousse-de-fruits-demaquillante-pulpe-de-vie.jpg

En fait il a rien de spécial, il est tout simple, nettoie bien, l'odeur est fruitée (avec une odeur de propre derrière) mais il donne un coup d'éclat à la peau le matin que j'aime bien. Il n'assèche pas la peau (pas comme le nettoyant mousse bioderma... !).

Points positifs :
- Donne un coup d'éclat à la peau
- N'assèche pas la peau

J'ai pas de points négatifs.

Baume à lèvre Embrase-moi, Pulpe de vie

embrase-moi-soin-levres-pulpe-de-vie.jpg

Bon à la base je suis pas fan des baumes à lèvres et lui passe pas à travers. J'aime pas. J'aime pas la texture trop épaisse, la présentation chiante (le produit passe à travers un trou), l'odeur ne m'emballe pas et le résultat sur les lèvres est un peu cracra. Je n'ai pas l'impression que ça nourrit les lèvres ni les hydrate.

Pas de points positifs pour moi.

Points négatifs :
- Ne nourrit pas contrairement à ce que dit le tube
- Moche
- Chiant
(ça c'est de l'avis haha).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes