Alors, t'en penses quoi ?

20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Aqua rouge - Make up for ever en teinte n°8 Rouge :

IMG_1424.JPG

Le principe : Un rouge à lèvre qui tient sans transfert, bavures ou estompage de la couleur.
Le produit se présente en deux parties, un applicateur type gloss pour la couleur puis un produit transparent à poser sur les lèvres après la couleur à l'aide d'un petit embout pinceau.

J'ai l'habitude de porter des rouges à lèvres rouges assez régulièrement et même si je n'ai jamais trop de soucis avec leur tenue (Le n°44 de MUFE <3) j'ai quand même besoin de refaire quelques retouches après avoir mangé ou bu puisque le produit s'en va forcément un peu. De même j'ai le réflexe de me toucher inconsciemment le visage et donc peur d'en mettre de partout. Du coup l'option super tenue et non transfert de l'aqua rouge m'a complètement attirée.

Au niveau de l'application j'ai fait comme d'habitude, un peu de baume que j'ai laissé pénétrer et "essuyé" pour pas de surplus gras, un contour au crayon pour délimiter proprement et j'ai appliqué la couleur. Au niveau de la texture, elle est assez fluide, pas liquide mais très légère et s'étale très très bien, je n'ai pas eu besoin de replonger l'embout dans le contenant pour reprendre de la couleur pour mes lèvres et elles ne sont pas fines ou "petites". J'ai laissé sécher une minute ou deux pour être sûre même si en fait le produit a été "absorbé" assez rapidement et que l'attente n'était pas nécessaire.
Sans le gloss, ça donne un effet mat sur les lèvres et cela pourrait être laissé tel quel mais le produit "colle" légèrement sur les lèvres et c'est en fait pour cela que le gloss transparent (qui n'en est pas un) a été crée. J'ai donc appliqué le transparent et ça a tout de suite été plus confortable et n'est pas resté brillant trop longtemps (j'aime pas ça), disons que ça a apporté un côté crémeux aux lèvres. J'ai aussi appris que le "gloss" est là pour faire tenir également la couleur.

Pour la tenue, mes lèvres n'ont pas bougé du matin (8h) au soir (22h) l'heure à laquelle je suis entrée et me suis démaquillée. Donc niveau tenue le produit rempli largement sont travail, pareil pour le zéro transfert puisque j'ai bu à plusieurs reprises et pas un tâche sur les verres. La phase démaquillage est un peu moins cool car le produit accroche bien mais j'en suis venue à bout avec de l'eau micellaire.

Point positifs :

- Tenue
- Couleur riche qui ne bouge pas (ne s'estompe pas, reste lumineuse)
- Pas de transfert

Points négatifs :

- Démaquillage plus compliqué
- Moins confortable sans gloss

En bref, je vous recommande chaudement ce produit que je vais reprendre dans d'autres teintes <3

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
High Impact Curling Mascara
clq_6PAY_250.jpg

Je l'ai acheté parce qu'il me fallait un nouveau mascara qui ne me nique pas les yeux, tienne bien,... ce qui n'était pas le cas de mon dernier :sweatdrop:

Il s'applique super bien, fait de beaux cils, allonge et donne une jolie cambrure en même temps (même sans recourbe cils) tient toute la journée, bref le pied! sauf que...
C'est une plaie à démaquiller! une horreur! j'ai tout essayé : l'ultrasimple de lush, l'eau micellaire, l'huile démaquillante DHC, le lait démaquillant,... une plaie et un véritable génocide de coton...

points positifs :
- belle cambrure
- allonge
- ne donne pas de démangeaisons
- tient toute la journée
- ne s'effrite pas

points négatifs :
- impossible a démaquiller sans tuer un paquet de coton et perdre quelques cils dans la bataille...

15 Juin 2011
684
481
844
L'optical blurring blush d'Urban Decay

m4310476_P1064004_princ_hero.jpg

C'est mon nouveau grand amour ! Le pinceau est doux, ne perd pas ses poils, ne laisse pas de striures sur la peau, permet une application homogène et rend tous les FDT super jolis. Je n'utilise pas du tout le fond de teint UD Naked Skin avec, mais en ce moment, je suis entre le Healthy Mix et le 1 2 3 Perfect de Bourjois et elle fonctionne très bien avec ces 2 produits. Elle coûte 24&#8364; et franchement, je trouve le rapport qualité/prix excellent.

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Bon, je vais faire un petit comparatif personnel des gels eyeliner Essence et Catrice

47422.png

(couleur 010 : Black Jack with Jack Black)

tumblr_mdbbohxSfz1qdfkq5.jpg

(couleur : Midnight in Paris)

Avantages du Catrice :

- le packaging fait légèrement moins cheap
- contient davantage de produit (mais ca fait 6 mois que j'utilise le Essence quasiment tous les jours et je suis loin de l'avoir fini. Sachant qu'il faut changer son eyeliner régulièrement, la plus grande contenance n'est pas décisive)
- le nom de la couleur est fun :yawn:

Avantages du Essence :

- packaging plus cheap mais plus petit aussi
- moins cher (on reste dans les deux cas avec des produits très abordables, mais le Essence est à 2-3&#8364; tandis que le Catrice à 4-5&#8364;)
- plus pigmenté, le noir est vraiment intense
- plus longue tenue : il est dit waterproof. (Celui de Catrice ne revendique pas cela)
- plus crémeux (il est donc plus facile d'en mettre sur son pinceau sans que ca y fasse des gros paquets)

AND THE WINNER IS....

:cheer::cheer::cheer:ESSENCE:cheer::cheer::cheer:

(du coup, le Catrice va vite finir à la poubelle... Je dis pas qu'il est nul, loin de là, je dis seulement qu'il ne fait pas le poids face à celui de Essence)

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
L.H.O.O.Q.;3779948 a dit :
Baby Foot Mask, Holika Holika

Alors, je voulais tester depuis très longtemps parce que la flemme aidant, j'avais les pieds secs avec des zones plutôt dures. J'avais bon espoir, après avoir lu des revues élogieuses, de virer tout ça et de retrouver des pieds de bébés pour longtemps... Sans compter que j'adore peler :cretin:.

Les + :
Oui on retrouve des pieds de bébés, ils sont doux sur les zones peu sollicitées.
C'est fun de peler :cretin:

Les - :
C'est vraiment crado, les peaux mortes font de grands lambeaux et tombent partout, c'est un peu le top de l'anti-glamour quoi. Vive l'aspirateur :stare:.
L'effet est le même qu'une pierre ponce après avoir trempé les pieds dans l'eau chaude. La "corne" revient aussi vite sinon plus vite.
Il a été inefficace sur les zones vraiment dures.

Il m'en reste un donc je vais d'abord tenter de passer la pierre ponce avant de laisser poser le masque pour voir si ça va plus en profondeur pour les zones critiques.

Je reviendrai donner un avis ensuite mais pour le moment, je suis peu convaincue.

Je crois que je n'ai plus faim :sick2:

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
L.H.O.O.Q.;3779984 a dit :
C'est la nature :cretin:. La prochaine fois j'irai en causer sur l'instant glamour.

Sinon tu savais que la couche superficielle de l'épiderme c'est de la peau morte, genre tout partout en surface ? :cretin:.

(pardon)

:stare: :stare: ...

(si un jour je fais un régime, je t'engage comme coach)

2 Novembre 2011
104
51
694
STRASBOURG
Heyheymymy : je confirme le côté waterproof du gel liner de chez Essence : il a parfaitement bien résisté à une crise de larmes pas plus tard que ce mardi :tears:
J'avais l'air d'un panda mais avec un trait d'eyeliner nickel :facepalm:

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
Encore moi, mais là j'ai un GROS GROS FLOP : le rouge à lèvre Super Lustruous 663 Va Va Violet de Revlon

Revlon.jpg

En fait, je suis super dégoutée. Parce que en général je n'achète aucun ràl de supermarché (sauf les lipbutters de la même marque que je trouve pas trop mal) et là j'étais super excitée à l'idée de porter du violet, avoir un makeup un peu goth que j'avais déjà prévu d'adoucir avec un joli pull blanc au col doré.

IL EST HORRIBLE. Pas d'autre mot. Autant la couleur me plaisait énormément, autant l'application est juste impossible. J'ai essayé de plein de manière différente (au pinceau, avec un lipliner en dessous, directement depuis le raisin, etc) et rien ne fonctionne. La première couche n'est pas uniforme (ça, ça peut encore passer si on assume un look grunge, parce que ca a un côté jelly). La deuxieme couche accentue le manque d'uniformité puisque le raisin retire de la matière sur certains endroits tellement le ràl est peu pigmenté. Et bien entendu, il est impossible de tracer un contour un minimum net.

En un mot : si vous cherchez du violet, allez voir ailleurs. Le seul bon point c'est qu'il m'a permis de voir que j'étais capable de porter une telle couleur.

EDIT : bon finalement, le seul bon moyen c'est de l'appliquer au raisin, venir estomper/répartir la matière au doigt, réappliquer et re-répartir au doigt. Ca fait toujours pas net mais c'est portable

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
L.H.O.O.Q.;3779948 a dit :
L'effet est le même qu'une pierre ponce après avoir trempé les pieds dans l'eau chaude. La "corne" revient aussi vite sinon plus vite.
Il a été inefficace sur les zones vraiment dures.

Si jamais tu trouves une solution efficace contre les "zones dures" je la veux bien :pray:

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Lethal Submission;3788925 a dit :
Si jamais tu trouves une solution efficace contre les "zones dures" je la veux bien :pray:

Moi j'ai les pieds qui ont tendance à ressembler au desert de Gobi, mais j'ai quand meme trouvé une solution, 2 même.

Lors de mon périple aux Zetazunis, j'ai trouvé cette crème :
Miracle Of Aloe Foot Repair Cream,As Seen On TV - 8 Oz
qu'on doit surement trouver qq part en cherchant bien. 1e application : pieds doux et frais. Application en cure : corne sui disparait.

Sinon, j'ai aussi des armes de guerre :
ça : Belle et buzz: Râpe Express Anti-Callosités, Scholl
qui est une super rape, à utiliser apres le bain ou la douche. La crème qui va avec Traitement intensif anti-callosités - Scholl Shoes - Scholl FR-FR Online Website qui pique un peu mais qui est super efficace en cure de 7 jours.

Et aussi la crème "doigts de fées" de chez Lush. Application un peu épaisse le soir avant le dodo, chaussettes par dessus pour éviter de faire un triple lutz piqué si on se leve la nuit, et hop, pieds tout doux le lendemain matin.

Mais la corne revient toujours, y'a aucun moyen de l'éliminer définitivement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes