Alors, t'en penses quoi ?

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Le masque La Grande Mentheuse de Lush.

Points forts :
- La sensation de fraîcheur à l'application

Points faibles :
- Contient du parabène (pour une marque qui se veut "naturelle", c'est un peu se foutre )
- Date de péremption très courte (3 mois)
- Le fait qu'il soit à la fois gommage et masque
- Les grains trop gros
- Durcit assez rapidement
- L'effet du masque sur ma peau à court terme

Conclusion :
Je ne l'achèterais certainement pas.

2129_la_grande_mentheuse_big.jpg

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
La crème au rubis de Gemology.
Je l'utilise en échantillon et franchement elle est top.
Elle sent bon, la texture est super agréable et luxueuse (proche de celle de Guerlin). Elle matifie parfaitement, de toute la journée ma peau ne brille pas, elle est lisse et douce. C'est une super base de maquillage à elle toute seule en plus !
Mas bon 91e, même si je peux me permettre, psychologiquement j'y arrive pas ...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
StefRaby;2161917 a dit :
La crème au rubis de Gemology.
Je l'utilise en échantillon et franchement elle est top.
Elle sent bon, la texture est super agréable et luxueuse (proche de celle de Guerlin). Elle matifie parfaitement, de toute la journée ma peau ne brille pas, elle est lisse et douce. C'est une super base de maquillage à elle toute seule en plus !
Mas bon 91e, même si je peux me permettre, psychologiquement j'y arrive pas ...

Putain, mais grave, elle est parfaite :tears:. Je suis d'accord à 100 % avec ton avis ! Mais ouais, 91 ?, c'est mort... Mettre ce prix là pour une crème j'arrive pas. Dire que j'arrive à la fin de mon échantillon. Mon âme saigne :goth: (oui oui, rien que ça :cretin: ).

A

AnonymousUser

Guest
Après avoir tant parlé de la Deep Cleansing Oil de DHC, je viens en donner mon avis. Je tiens à préciser que le test vient juste d'être fait, mon visage étant encore à peine sec :d.

Alors, tout d'abord il faut préciser que je craignais énormément la texture grasse de ce produit, l'aspect huileux appliqué à brut sur ma peau mixte. J'appréhendais également l'odeur que j'avais lu trop culinaire, trop marquée, et trop pleine d'olive (que je n'apprécie pas).

J'ai donc ouvert mon flacon (un peu fuyant, mais bon), et ai pressé la pompe avec pas mal d'anxiété (haha), avant de m'en tartiner le visage...
Roulement de tambours.

La première chose que je me suis dite, c'est que ça sentait bon, contre toute attente. De l'olive, certes, mais avec une vraie note de romarin, tout en restant léger dans l'ensemble. Puis j'ai pris mon pied à m'en tartiner le visage comme une petite folle, m'en barbouiller allègrement. Sont ensuite venus les yeux, et mon copieux eye-liner, mon khôl infaillible, mon mascara...
A ce stade, je me suis beaucoup amusée à constater mes gros yeux de panda. :d Pire encore, j'ai continué à m'en mettre partout afin de ressembler à un vrai petit ramoneur. Et sincèrement, j'ai adoré ça.

Puis le rinçage et le test du coton et de l'eau micellaire (la Créaline de Bioderma) : Final parfaitement blanc, que j'obtiens d'ordinaire après 3-4 cotons différents. Miraculeux, l'engin.

J'ai fait suivre par un nettoyage au Cleanance d'Avène, et suis venue de suite vous écrire ma joie de cette récente petite découverte. Ma peau me semble parfaitement démaquillée, toute douce, toute fraîche... en espérant que cela dure sur le long terme et que les effets restent positifs ! :happy:

(Et après ce long message, mon visage est sec.)

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
Je viens pour donner mes premières impressions sur les produits Dermalogica que j'ai reçu aujourd'hui. Ils sont juste <3, leur texture est parfaite. J'ai vraiment senti une différence par rapport aux produits que j'utilise d'habitude. C'est ma première utilisation donc je n'ai pas remarqué de changement au niveau de ma peau, je ferai une vraie review dans un mois, mais je suis conquise pour le moment.

20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
Bonsoir les filles,
Je viens vous parler de ma crème hydratante que je trouve très bien ! Il s'agit de la crème Avène Hydrance Optimale UV légère :

avene-hydrance-optimale-uv-legere-tube-40ml-_1_1033_1.jpg

Je n'ai pas de problème de peau particulier, ma peau est normale, j'ai parfois de petits boutons sur les ailes du nez et sur le nez, particulièrement lorsque la sale période du mois approche, mais à part ça, rien à signaler, à part une peau sensible.

J'aime bien la marque Avène, et je cherchais une crème qui propose une protection UV, donc mon choix s'est naturellement porté vers cette crème. Et je ne regrette pas !

La texture est très fluide, d'ailleurs il faut faire un peu attention quand on appuie pour faire sortir la crème pour ne pas se retrouver avec trop de produit. L'odeur est quasi inexistante, en tout cas très légère, une odeur de produit classique, de propre.
La crème s'étale très facilement du fait de sa texture légère, pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras (juste le temps qu'elle pénètre).
J'ai l'impression que mon teint est plus lisse, et que mon fdt s'étale plus facilement (mais je rêve peut-être).

Bref, un produit très agréable à utiliser, je ne relève pas de points négatifs !

A

AnonymousUser

Guest
Alors je viens vous parler de 2 kits Clinique :

Le kit Turnaround Eclat

turnaround.jpg

La trousse est moins belle que celle du kit anti-imperfections, elle est en plastique blanc. Bof bof (oui c'est important la trousse!)
Dedans y a :
- masque éclat instantané : je l'ai fait qu'une fois donc je peux pas dire grand chose. Il est exfoliant avec des petits grains donc c'est bizarre pour un masque.
- concentré éclat : je le mets tous les 3 jours donc euh pareil je peux pas en dire grand chose :/ (j'ai du mal avec la régularité, quand je reçois un kit je suis toute contente, et deux jours après je l'oublie dans un coin de ma salle de bains :stare:). Bref sur la texture il est cool, c'est un fluide non gras qui s'étale bien. Sur l'effet, ne se prononce pas :d
- crème lissante pour le corps : elle a une odeur bizarre...je commence à la mettre tous les jours depuis que j'ai fini ma crème minceur J+14 d'Yves Rocher (qui est franchement bien!). La crème est assez épaisse mais s'étale bien. Y a pas d'effet fraicheur comme souvent avec ce genre de crème, mais l'effet lissant est bien là.

Le kit High Impact
clq_758K_250.jpg

La trousse est transparente vert pomme, j'adore! J'y ai mis tous mes échantillons, comme ça je vois ce qu'il y a dedans.
Il y a :
- le mascara High Impact : brosse assez grosse, bonne tenue, sépare bien les cils, recourbe légèrement. Pas d'effet spectaculaire.
- le démaquillant facile yeux/lèvres Take the day off : huuu j'adore, c'est un démaquillant huileux qui enlève TOUT et ne pique pas
- le contour des yeux All about eyes, anti poche-cernes : bon j'ai toujours des cernes mais moins. J'aime bien sa texture

Voilà voilà. Y d'autres kits de ce genre sur Clinique, y en a un par type de mascara, avec les mêmes produits (cdy, démaquillant).

A

AnonymousUser

Guest
D'autres en ont parlé avant moi, mais je vais quand même ajouter ma pierre à l'édifice :happy: :

l'huile démaquillante de DHC

300_m.jpg

Contrairement à d'autres, j'ai adoré l'odeur d'huile d'olive adoucie par du romarin. La texture, très riche (plus riche que l'huile démaquillante de sephora en comparaison) m'a beaucoup plu également. Comme j'ai une peau plutôt sèche, j'ai eu l'impression d'appliquer un produit qui lui ferait beaucoup de bien et qui même rincée donnerait une sensation de peau douce. Je ne m'étais pas trompée. En revanche, vu le prix (23 ?) je ne pense pas l'acheter. On doit pouvoir trouver des huiles démaquillantes pour moins cher sans qu'elles ne nous filent des boutons :stare:

Le fameux savon transparent :

2_m.jpg

Alors lui, c'est un gros WTF... déjà, je le trouve hideux (il aurait sa place à côté d'un préservatif durex en pharmacie). Ensuite, il coûte 13?50. Même Body Shop fait moins cher, l'odeur qui sent bon en plus. Moi qui possède un odorat fin, j'ai senti quelque chose de très discret. Après l'avoir mouillé, frotté dans mes mains, fait tomber dans le lavabo, et me laver le visage avec mes mains, j'ai eu la sensation désagréable du savon : la peau qui tiraille. Je n'utilise jamais de savon sauf pour les mains, et là je n'aurai pas dû le faire pour le visage. Du coup, j'ai vite mis la lotion :

5_m.jpg

Principe du produit : tu mets de l'eau dans un flacon, un peu de concombre (là encore, odeur quasi-inexistante) et hop ! Sur le visage. ça fera 27 ? madame. Aller on passe au dernier truc, l'huile :

1_m.jpg

Une seule goutte était nécessaire. L'échantillon ouvert en a déversé une grosse, que j'ai vite mis sur mon visage. Là encore, zéro pointé pour moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de me gratter à cause de mon visage huileux. Et je vous dis pas l'état de l'oreille quand j'ai dû dormir dessus :cretin: (il en aura vu des choses cet oreiller). Et ça fera 35 ?.

En clair, je passe mon tour. Trop cher, pas forcément efficace, sauf l'huile démaquillante.

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Alors cette après midi j'ai acheté le Réhausseur de Teint de LUSH.

J'ai pas pu m'empecher de le tester en rentrant :shifty:

Je suis vraiment contente de ce produit.

Ca s'étale super bien et le mieux c'est que ca se fond bien dans la peau. C'est dingue mais il est presque aussi couvrant que mon fond de teint mais beaucoup plus naturel (cela dit je n'ai pas d'imperfection alors sur une peau a "problèmes" je ne saurai dire).

J'adore ce produit. Je le conseille vraiment pour le printemps/l'été et pour celle qui n'aime pas le rendu d'un fond de teint.

Le moins, je dirais le prix par rapport à la quantité. Le pot est petit et il coute 15&#8364;. Cela dit il en faut peu.

Samedi lors de mon shampooing je vais tester le Rafistoleur.

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
A la demande d'une mad'z je viens donner mon avis sur le Kabuki de MUFE

sephora-express_mufe-kabuki.jpg

Bon, je ne suis pas vraiment une experte en matière de make up, ni en pinceaux mais je l'utilise pour appliquer ma poudre minérale et je trouve qu'il fait très bien son boulot. Il adhère bien à la poudre sans que j'ai besoin de le plonger 50 fois dans le boitier, et assure une assez bonne couvrance quand je le repasse sur le visage sans m'en mettre 3 tonnes non plus.
Il n'a perdu qu'un seul poil, peu de temps après son achat.
Et surtout il est d'une douceur... je suis limité tentée de me le passer sur le visage juste pour ça, mon ancien kabuki à coté c'est une éponge Spontex (coté grattoir j'entends) :cretin:

En bref j'en suis satisfaite, mais ca reste tout de même bien cher, et je pense qu'il doit exister d'aussi bon kabukis à moindre coût.

Je voulais aussi en profiter pour parler du Rafistoleur de Lush
L2019_lrg.jpg

Il va vraiment falloir qu'on m'explique pourquoi tout le monde adore ce produit. Mon pot est quasiment vide et euh... On ne peut pas dire qu'il est révolutionné mon état capillaire ou quoi que ce soit (cependant j'essayais déjà de privilégier des produits sans silicone avant de connaitre Lush, d'où peut-être le fait que je ne vois aucun changement marquant).
Mes cheveux sont plus ou moins bouclés/ondulés, très épais et les n?uds s'y forment assez facilement, donc ce que j'attends d'abord d'un après-shampoing c'est qu'il soit démêlant. Or le rafistoleur n'assure pas très bien ce rôle / Je trouve sa consistance particulièrement liquide, j'ai l'impression qu'il glisse sur le cheveu sans même y pénétrer et je suis obligée d'utiliser une grosse quantité de produit pour qu'il démêle un minimum ma crinière. Autant dire que ca part alors très vite, et vu son prix, ca ne me réjouit pas vraiment. Je pense donc ne pas le racheter.

Par ailleurs aucune des produits pour les cheveux de Lush ne m'a convaincu pour l'instant (j'ai déjà pu tester Godiva, Pousse-plus-vite et des échantillons de La Grande Boucle) je pense éventuellement acheter le Karma Koma vu que le concept de shampoing solide me plaisait beaucoup. Sinon je m'en tiendrais à leurs beurres de massage et pains moussants que j'apprécie beaucoup <3

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
Je viens crier mon amour à l'eau vitaminée de chez Nuxe. J'en avais déjà parlé sur d'autres topics, mais j'en profite pour étayer mes propos. Je l'utilise pour hydrater ma peau et fixer mon maquillage. J'ai souvent les yeux un peu gonflés au réveil (glamour bonjour), et si j'ai pleuré (même une petite larme), c'est en général la grosse loose. La seule chose que j'avais trouvé, c'était le glaçon, ou la canette au frigo. Mais miracle, ce truc me réveille littéralement la peau!
C'est une eau biphasée : on secoue si on souhaite hydrater (à poser sous la crème de jour) ou alors un petit coup de spray pour fixer/rafraichir. L'odeur est fraîche (du genre agrume) et plutôt agréable.
Le seul point faible, je conseille de bien fermer les yeux à l'application. Ça paraît un peu agressif sur le coup, mais ça dure quelques secondes tout juste et vu l'effet, je peux bien supporter ça ahah!
Je réfléchis à acheter le mini-format pour le garder dans mon sac tellement je kiffe.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai testé les produits Gemology grâce aux échantillons et je ne suis pas super convaincue.
Le gommage, oui, il fait son boulot, on a la peau douce après, mais il a des grains assez gros, ce qui n'est pas si agréable, donc je ne le trouve pas extraordinaire.
Le sérum Malachite, je sais pas si c'est moi qui en mets trop, mais je trouve qu'il laisse la peau un peu collante, c'est pas très agréable.
Et la crème au rubis, elle sent bon, elle hydrate, mais pareil, je ne la trouve pas inoubliable.
Ouf, enfin une bonne nouvelle, je vais faire des économies de ce côté là, je ne suis absolument plus tentée! :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes