D'autres en ont parlé avant moi, mais je vais quand même ajouter ma pierre à l'édifice
:
l'huile démaquillante de DHC
Contrairement à d'autres, j'ai adoré l'odeur d'huile d'olive adoucie par du romarin. La texture, très riche (plus riche que l'huile démaquillante de sephora en comparaison) m'a beaucoup plu également. Comme j'ai une peau plutôt sèche, j'ai eu l'impression d'appliquer un produit qui lui ferait beaucoup de bien et qui même rincée donnerait une sensation de peau douce. Je ne m'étais pas trompée. En revanche, vu le prix (23 ?) je ne pense pas l'acheter. On doit pouvoir trouver des huiles démaquillantes pour moins cher sans qu'elles ne nous filent des boutons
Le fameux savon transparent :
Alors lui, c'est un gros WTF... déjà, je le trouve hideux (il aurait sa place à côté d'un préservatif durex en pharmacie). Ensuite, il coûte 13?50. Même Body Shop fait moins cher, l'odeur qui sent bon en plus. Moi qui possède un odorat fin, j'ai senti quelque chose de très discret. Après l'avoir mouillé, frotté dans mes mains, fait tomber dans le lavabo, et me laver le visage avec mes mains, j'ai eu la sensation désagréable du savon : la peau qui tiraille. Je n'utilise jamais de savon sauf pour les mains, et là je n'aurai pas dû le faire pour le visage. Du coup, j'ai vite mis la lotion :
Principe du produit : tu mets de l'eau dans un flacon, un peu de concombre (là encore, odeur quasi-inexistante) et hop ! Sur le visage. ça fera 27 ? madame. Aller on passe au dernier truc, l'huile :
Une seule goutte était nécessaire. L'échantillon ouvert en a déversé une grosse, que j'ai vite mis sur mon visage. Là encore, zéro pointé pour moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de me gratter à cause de mon visage huileux. Et je vous dis pas l'état de l'oreille quand j'ai dû dormir dessus
(il en aura vu des choses cet oreiller). Et ça fera 35 ?.
En clair, je passe mon tour. Trop cher, pas forcément efficace, sauf l'huile démaquillante.