Alors, t'en penses quoi ?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
slugvomiting;2223043 a dit :
J'utilise les disques de coton Carrefour Discount, donc c'est pas trop de la qualité, c'est peut-être pour ça. Ou alors c'est parce que je me mets trop de maquillage sur la figure :red:.

Peut-être que ton maquillage est plus tenace aussi ! J'utilise du fond de teint léger donc ça joue aussi certainement c'est sur.
Mais 4 ça me semble beaucoup quand même. Je sais que c'est pour faire des économies mais au final ce serait pas plus économique de prendre un truc de qualité qui retire plus de maquillage et qui nécessite moins de cotons pour un seul démaquillage ? Puis en plus ça fragiliserait moins ta peau (bon elle est peut-être pas fragile tu me diras ahah)

B

boreale-2

Guest
Winter River;2223402 a dit :
Et pour celles que ça tente ou qui ont une âme écolo, l'huile démaquillante s'utilise sans coton et démaquille très bien. Depuis que j'en utilise, je n'ai plus besoin que de deux cotons par jour, un le matin et un le soir, lorsque j'applique ma lotion.

Et bin moi je vais même plus loin, j'applique aussi ma lotion avec mes mains :d
( j'espère que ça enlève quand même le calcaire d'ailleurs ^^)

A

AnonymousUser

Guest
Denaxor;2223406 a dit :
Et bin moi je vais même plus loin, j'applique aussi ma lotion avec mes mains :d
( j'espère que ça enlève quand même le calcaire d'ailleurs ^^)
Mon mec a ricané et s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que j'avais peur du calcaire de l'eau. Donc bon, je pense que tu peux arrêter de t'en soucier ;).

B

boreale-2

Guest
Winter River;2223414 a dit :

J'ai bien essayé mais je ne trouve pas ça pratique du tout... Tout le liquide de la lotion me coule entre les doigts et au final il n'y en a qu'une petite partie qui termine sur mon visage. En plus je n'arrive pas à l'étaler comme ça... Comment tu fais?

J'avoue moi aussi ça coule un peu mais c'est acceptable, et j'en met dans le creux de ma main et ensuite j'étale petit à petit, ou alors parfois j'y vais franco avec les deux et je me barbouille le visage ! Et c'est vrai que le combo huile + lotion sans coton, ça irrite vraiment moins la peau, j'en suis satisfaite ! :)

B

boreale-2

Guest
Treize;2223419 a dit :
Mon mec a ricané et s'est foutu de ma gueule quand je lui ai dit que j'avais peur du calcaire de l'eau. Donc bon, je pense que tu peux arrêter de t'en soucier ;).

Ah bon pourquoi ? Il est pas "nocif "?
Je me rappelle justement d'une vidéo de Hélène qui disait que ça servait à rien d'utiliser la lotion pour enlever le calcaire parce que genre quand on se frotte le visage avec la serviette, ça l'enlevait déjà un peu et aussi le fait que le calcaire bah ça abimait pas spécialement la peau. Je suis confuse maintenant :lol:

(désolée pour le double post! )

A

AnonymousUser

Guest
Denaxor;2223423 a dit :
Ah bon pourquoi ? Il est pas "nocif "?
Je me rappelle justement d'une vidéo de Hélène qui disait que ça servait à rien d'utiliser la lotion pour enlever le calcaire parce que genre quand on se frotte le visage avec la serviette, ça l'enlevait déjà un peu et aussi le fait que le calcaire bah ça abimait pas spécialement la peau. Je suis confuse maintenant :lol:

(désolée pour le double post! )
Mon pharmacien de mec considère que le calcaire est en trop faible quantité pour que ce soit préjudiciable, d'autant que tu t'essuies le visage en plus.

Sinon pour les cotons et la conscience écolo, y'a aussi les cotons lavables. Ça marche super bien :up:.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Molly Jones;2223177 a dit :
Je réponds à ta question mais oui ça joue dans le démaquillage. Je prends des cotons premier prix, donc pas très élaborés et je galère pour trouver un coton blanc.
Et ben Myn m'a prêté un coton demak'up et c'est là qu'est la différence, ils ont des petites rainures. Le maquillage part beaucoup mieux.

J'ai acheté des cotons chez ED/Dia avec une double face, une avec des rainures très fines "pour l'application de laits, crèmes" et une avec des rayures plus larges "qui absorbe les liquides, idéale pour le démaquillage". Bon après je n'utilise pas de coton pour me démaquiller (ou juste pour des retouches maquillages), mais seulement pour la lotion, donc j'utilise la face qui absorbe le moins.
Enfin, voilà, juste pour dire qu'on trouve des cotons premiers prix avec des rainures aussi.
Mais bon les Demak'Up sont certainement mieux.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Molly Jones;2223177 a dit :
Je réponds à ta question mais oui ça joue dans le démaquillage. Je prends des cotons premier prix, donc pas très élaborés et je galère pour trouver un coton blanc.
Et ben Myn m'a prêté un coton demak'up et c'est là qu'est la différence, ils ont des petites rainures. Le maquillage part beaucoup mieux.

Et en plus ça évite d'avoir plein de peluches sur le visage ce qui est très énerant au moment où tu appliques la crème hydratante!

Winter River;2223402 a dit :
Et pour celles que ça tente ou qui ont une âme écolo, l'huile démaquillante s'utilise sans coton et démaquille très bien. Depuis que j'en utilise, je n'ai plus besoin que de deux cotons par jour, un le matin et un le soir, lorsque j'applique ma lotion.

Pareil! Par contre je mets 3 plombes à me débarrasser de mon mascara avec l'huile et je suis obligée de passer par la phase "déguisement en panda" qui fait bien marrer mon copain...
c'est peut-être mon mascara qui est impossible à enlever!

A

AnonymousUser

Guest
Zyga;2223452 a dit :
Pareil! Par contre je mets 3 plombes à me débarrasser de mon mascara avec l'huile et je suis obligée de passer par la phase "déguisement en panda" qui fait bien marrer mon copain...
c'est peut-être mon mascara qui est impossible à enlever!
Si ça peut te rassurer, c'est hyper long chez moi aussi. Du coup je me dis que je dois vraiment mettre la blinde de mascara et d'eyeliner pour que ça parte si mal :lol:.

A

AnonymousUser

Guest
Winter River;2223481 a dit :
Ah c'est fou ça. Hier j'ai mis la dose de liner + du mascara (en quantité "normale") et je me suis démaquillée juste après et ça n'a pas mis trois plombes. Je passe effectivement par la case panda mais mes yeux sont bien démaquillés. Je vois la différence avec avant d'ailleurs. Quand j'utilisais un lait démaquillant ou une eau micellaire, ou même un démaquillant spécial yeux, je me réveillais toujours avec des traces de noir sous les yeux ou même sur l'oreiller. Depuis l'huile, plus du tout.

Ma notion de trois plombes c'est genre 1 minute ou 2 :cretin:. Je plussoie pour le résultat nickel.

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
Treize;2223485 a dit :
Ma notion de trois plombes c'est genre 1 minute ou 2 :cretin:. Je plussoie pour le résultat nickel.

oui moi c'est pareil! avant c'était 10 secondes avec 2 cotons et maintenant c'est 1 bonne minute (6 fois plus long!!!) mais sans coton :)

Et c'est nickel aussi, avec le démaquillant il restait toujours un peu de mascara même après m'être arraché la moitié des cils.....

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Moi je viens vous parler mascara!

Au quotidien, je ne mets que du mascara. Du coup, je suis à fond dans ce produit!

J'ai des cils assez longs (du genre que quand j'ai mis mon mascara, si j'ouvre trop les yeux, les cils touchent l'arcade et ça fait des traces), d'une épaisseur moyenne. Je cherche donc un mascara qui va simplement me permettre de les épaissir à la racine (je charge!) et les colorer et épaissir légèrement sur la longueur. Pas d'effet allongeant ou recourbant particulier.

Le dernier en date que j'ai testé est le Volume Milion de Cils Extra Black de L'Oreal.
l-oreal-paris-mascara-volume-millions-de-cils-extra-black~44081665.jpg

Je suis moyennement satisfaite. Je ne le trouve pas particulièrement fabuleux, en tout cas comparé aux critiques que j'ai pu lire. Je ne trouve pas que le rendu soit vraiment sympa, et il faut plusieurs couches et bien le travailler pour qu'il donne quelquechose. En plus, il a tendance à couler, et des petits bouts se détachent en cours de journée.

Sinon, dans mon sac à main pour les raccords en cours de journée, j'ai toujours le Colossal Volum'Express de Maybelline.
may.jpg

Utilisé tout seul lors du maquillage je ne le trouve pas extraordinaire. Mais pour les retouches en cours de journée, il est vraiment bien. Sa brosse avec beaucoup de poils assez fin met juste la bonne dose de mascara et ne fait aucun paquet, malgré la couche de premier mascara dessous.

Mon gros choucou, depuis le lycée (donc, heu, 4 ans on va dire), c'est le Volume Clubbing Ultra Black de Bourgeois.
volume_clubbing_ultra_black.jpg

Il est juste parfait. Sa brosse un peu particulière est peut être un peu délicate à manier au début. Mais alors pour gainer les cils et épaissir les racines, il est génial! En plus, je n'ai jamais eu le moindre soucis de coulures, même après de folles nuits en boîte, alors qu'il n'est même pas waterproof. Je l'aime!

Sinon, je possède aussi le Volum'Express Waterproof de Gemey
31kN2AuajdL__SL500_AA300_1.jpg

Il remplace dans mon sac à main le Colossal Volum'Express quand je vais à la plage, la piscine... Il rempli bien son rôle mais est loin d'être fabuleux.

Et sinon, la grosse daube qui squatte mon vanity et que je n'utilise jamais: Le Liner Effect Waterproof de Bourgeois.
mascara-mascara-effet-liner-gel-gris-bleu-bourjois-184105184-106312.jpg

Il est juste complètement pourri. Même en solution de secours je ne l'utilise pas!

Voilà voilà. Et pour info je vais bientôt investir pour mes prochaines vacances en espagne dans un waterproof qui tienne la route, à savoir l'Aqua Smocky Lash de MUFE
make-up-for-ever-aqua-smoky-lash-waterproof-extra-black-mascara~401739.jpg

Et une fois un de mes mascara "normaux" fini (le Colossal Volum'Express, Volume Million de Cils ou Volume Clubbing) fini, je me lance dans Bad Gal Lash de Benefit et sa grosseeeeeeeee brosse qui me fait trop envie!
badgal-lash-nobox_476x357.jpg

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes