Moi je viens vous parler mascara!
Au quotidien, je ne mets que du mascara. Du coup, je suis à fond dans ce produit!
J'ai des cils assez longs (du genre que quand j'ai mis mon mascara, si j'ouvre trop les yeux, les cils touchent l'arcade et ça fait des traces), d'une épaisseur moyenne. Je cherche donc un mascara qui va simplement me permettre de les épaissir à la racine (je charge!) et les colorer et épaissir légèrement sur la longueur. Pas d'effet allongeant ou recourbant particulier.
Le dernier en date que j'ai testé est le Volume Milion de Cils Extra Black de L'Oreal.
Je suis moyennement satisfaite. Je ne le trouve pas particulièrement fabuleux, en tout cas comparé aux critiques que j'ai pu lire. Je ne trouve pas que le rendu soit vraiment sympa, et il faut plusieurs couches et bien le travailler pour qu'il donne quelquechose. En plus, il a tendance à couler, et des petits bouts se détachent en cours de journée.
Sinon, dans mon sac à main pour les raccords en cours de journée, j'ai toujours le Colossal Volum'Express de Maybelline.
Utilisé tout seul lors du maquillage je ne le trouve pas extraordinaire. Mais pour les retouches en cours de journée, il est vraiment bien. Sa brosse avec beaucoup de poils assez fin met juste la bonne dose de mascara et ne fait aucun paquet, malgré la couche de premier mascara dessous.
Mon gros choucou, depuis le lycée (donc, heu, 4 ans on va dire), c'est le Volume Clubbing Ultra Black de Bourgeois.
Il est juste parfait. Sa brosse un peu particulière est peut être un peu délicate à manier au début. Mais alors pour gainer les cils et épaissir les racines, il est génial! En plus, je n'ai jamais eu le moindre soucis de coulures, même après de folles nuits en boîte, alors qu'il n'est même pas waterproof. Je l'aime!
Sinon, je possède aussi le Volum'Express Waterproof de Gemey
Il remplace dans mon sac à main le Colossal Volum'Express quand je vais à la plage, la piscine... Il rempli bien son rôle mais est loin d'être fabuleux.
Et sinon, la grosse daube qui squatte mon vanity et que je n'utilise jamais: Le Liner Effect Waterproof de Bourgeois.
Il est juste complètement pourri. Même en solution de secours je ne l'utilise pas!
Voilà voilà. Et pour info je vais bientôt investir pour mes prochaines vacances en espagne dans un waterproof qui tienne la route, à savoir l'Aqua Smocky Lash de MUFE
Et une fois un de mes mascara "normaux" fini (le Colossal Volum'Express, Volume Million de Cils ou Volume Clubbing) fini, je me lance dans Bad Gal Lash de Benefit et sa grosseeeeeeeee brosse qui me fait trop envie!