J'ai (re) testé le masque "miel effronté" de Lush, hier soir.
Je trouve ce masque formidable ! Il n'est absolument pas agressif, j'ai la peau sensible et ce masque ne me fait rien de négatif (ni picotement, ni démangeaison, ni rougeur). Au contraire je trouve qu'il apaise énormément la peau. Il se présente officiellement comme un soin visant à "détofixier la peau" et à la réparer après de "mauvais traitements". Personnellement je l'utilise quand j'ai la peau un peu fatiguée, un peu toute pourrie du bulbe, bref, dans les mauvaises périodes. En fait, plus précisément, je l'utilise quand ma peau commence à aller mieux toute seule, histoire de foutre un coup de boost et d'accélérer les choses. Et ça marche ! Hier soir j'avais une peau toute terne et moche, plein de rougeur, j'ai fait ce masque, je l'ai laissé poser 10 minutes, puis j'ai lavé, mis une lotion hydratante et une crème assez riche (une crème de nuit) et en me réveillant ce matin j'étais impressionnée. Aucune rougeur (gros gros plus pour ma peau) une peau plus douce et plus lisse, visiblement mieux nourrie, apaisée, plus "vive"...
La plupart des produits Lush m'ont déçue mais celui là je reste fidèle et même accro. Le seul et GROS point négatif que je vois, c'est que le produit se périme assez vite (il faut le conserver au frigo) et que, par conséquent, ça fait assez cher l'utilisation (ils disent que le pot contient 4 traitements mais on pourrait en faire bien plus - et je n'y vais pas de main morte sur la quantité...) et étant donné que le pot a une durée de vie de tout juste quelques semaines, il faudrait faire plusieurs traitements par semaine pour en venir à bout....