Alors, t'en penses quoi ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
la-roche-posay-unifiance-fond-de-teint-fluide-mat-01-ivoire-30ml.jpg

Voici le fond de teint Fluide Mat de La Roche Posay.
Je l'ai acheté en teinte n°01, sachant que je suis un NW15 chez MAC, et que presque qu'aucune teinte ne me convient généralement (exception faite chez Bare Minerals et en BB crème par exemple).
La texture est très fluide, mais demande cependant une peau bien hydratée voire une bonne base pour l'uniformisation du fond de teint. Je trouve qu'il est un peu difficile à travailler, et nécessite un peu de patience. Après on peut ne pas avoir de patience, et poudrer le tout avec une poudre de finition, et le résultat est parfait aussi x)
Je l'ai mis "à rude épreuve" aujourd'hui, j'étais toute la journée dehors sous le soleil, la température avoisinait un peu plus de 20°, et mon visage s'est pris plusieurs fois de l'eau.
Résultat: Le fond de teint n'a pas bougé, et ma peau n'a pas brillé (ou presque, en tout cas presque rien comparé à d'habitude)
Verdit: Approuvé pour l'été (pour l'hiver, il ne sera pas assez hydratant)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
La crème 1ère rides SVR : ça fait trois mois que je l'utilise et je la trouve vraiment cool. Je suis pas convaincue de son effet sur les premières rides par contre (quand je me regarde de très près dans la glace, je vois des débuts de micro rides au coin de l'oeil droit :tears: je suis vieillleeeeuuh !).
J'adore l'utiliser, contrairement à ma crème de jour... Elle s'étale super bien, elle repulpe direct la peau, elle laisse pas ma peau collante et l'hydrate vraiment. Je vais pleurer quand elle sera vide.
Par contre j'ose toujours pas l'utiliser en crème de jour, elle me semble trop riche et j'ai peur que ma peau étouffe sous cette crème+le fond de teint+la poudre...

La crème seriously shine free formula 10.0.6, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais elle me soule. Elle s'étale mal et elle est pourtant très liquide. Elle me laisse pas une sensation de confort sur la peau (ça peut paraître bizarre dit comme ça...). Par contre elle est trèèèèès efficace : avec elle je ne brille pas de la journée même quand il fait chaud. Enfin, en fin de journée forcément ça commence, mais c'est vachement retardé par rapport à mon ancienne crème (que j'aimais d'amour et que je vais racheter parce que là c'est plus possible)

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
En raison d'une peau qui a très mal supporté mes dernieres nuits sans sommeil (traduisez par là : c'est la m*rde), j'ai dégainé un masque purifiant :
Le masque stop brillance SOS Clinique anti blemish.
J'avais peur de me décaper la face et tout, mais en fait je l'ai laissé poser les 5 minutes réglementaires et ça ne m'a du tout picoté (et pourtant j'ai la peau moyennement sensible, je picote facilement). En revanche au niveau des résultats je suis mitigée : mes boutons n'avaient pas l'air d'être moins rouges, rien. Ce matin je constate cependant que certains sont devenus bien tout secs comme il faut (miom !). A voir sur le long terme, mais pour l'instant je suis un peu mitigée... Enfin je suis quand même contente d'avoir un masque purifiant qui ne crame pas, c'est tellement rare :d

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Lux-;2242587 a dit :
J'ai acheté un eyeliner vert de la marque Manhattan hier. L'embout est génial, la tenue hyper résistante (il faut frotter à fond pour que ça parte et encore,faut un démaquillant waterproof sinon ça part pas!) et la contenance est de 3mL je crois (pour 3?!)

voici des swatches du violet et du vert : (meme si j'ai pas réussi àcapturer les superbes reflets..)

Bon en gros : FONCEZ ! je les trouve aussi résistants et jolis que les aqua liners MAIS ils ne coûtent que 3?.

On peut les acheter où ?

A

AnonymousUser

Guest
Le baume à lèvres de chez Avène :

7916914.jpg

Après avoir testé des tas de baumes, que ce soit en stick ou en pot (en pot j'apprécie moins, je trouve ça pas très hygiénique) c'est celui qui me convient le mieux, et très certainement le premier baume que je terminerai jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.
J'ai les lèvres continuellement gercées, qu'il vente, qu'il gèle ou qu'il fasse soleil. En général, ça reste au stade de gerçures mais il arrive parfois que celles-ci soient tellement douloureuses que mes lèvres en saignent. Ce baume est le seul qui parvienne à les réparer, à raison d'une seule application par jour avant de dormir, deux quand je mets du rouge à lèvres. L'effet est visible au bout de trois à quatre jours je dirai. Les gerçures disparaissent, et continuer ce "traitement" les empêche de revenir. Je fais ça avec en complément de temps en temps le gommage pour les lèvres de chez Lush, et je pense m'en tenir à cette routine vu son efficacité :happy:

30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Après des semaines, petite review de ce produit :
elegant-touch-boots-makeup-rapid-dry-spray.jpg

Le Rapid Dry "Elegant Touch", qui coûte environ 4€ chez DI (Belgique). Il se vante des mêmes choses que le Mavala Dry, mais en moins cher.

Je viens de le tester à l'instant et je suis mitigée.
Au niveau des résultats, oui, il fait bien office de sèche-vite, oui, c'est rapide.. Mais il y a un petit défaut assez ennuyant : le spray laisse une sorte de film gras sur la peau (pas sur l'ongle). J'ai donc en ce moment les orteils qui brillent ahah.
Ce n'est pas trop trop gênant, mais ça donne un aspect particulier à la peau, par après.

Au final, pour du "vite-fait, bien-fait" niveau manucure, il est top avec un bon lavage des mains/pieds en complément. On ne peut pas trop lui en vouloir non plus puisque ça ne coûte que 4€..

A

AnonymousUser

Guest
Après avoir attendu une semaine d'utilisation, je viens faire mon rapport sur deux produits récemment achetés :

Le Savon Médimix tout d'abord :

savonMedimix_360x270.jpg

Je l'utilise après l'Huile Démaquillante DHC, en guise de nettoyant et purifiant, et je dois dire qu'il m'a assez surprise. De prime abord, j'ai crains qu'il ne soit trop asséchant, car il peut laisser la peau crissante (bien qu'à la glycérine, cela reste un savon) et je m'attendais donc à un furieux effet rebond. Et finalement... Il n'a certes pas fait disparaître tous mes boutons, mais il ne semble pas en avoir fait naître de nouveaux. Ma peau est plus jolie, plus unifiée, et je la sens immédiatement parfaitement propre. J'apprécie qui plus est beaucoup son odeur et sa mousse toute douce, je l'utilise avec plaisir et le recommande donc aux peaux normales à mixtes (à condition exclusive de bien hydrater de suite).

Second produit, la crème hydratante Hydraphase Intense Légère de La Roche-Posay :

unbranded-la-roche-posay-hydraphase-intense-light-for.jpg

Je l'applique donc après le savon Médimix ainsi que le matin après un soin nettoyant Avène, et c'est réellement un coup de coeur. La crème est fluide mais non liquide, elle pénètre très rapidement et laisse la peau veloutée. Pour ma peau, le taux d'hydratation me semble parfait car elle graisse moins vite sur la zone T et présente moins de rougeurs au niveau des pommettes et des ailes du nez (mon point faible absolu). Je salue qui plus est son conditionnement très ingénieux, réellement anti-bactérien et permettant de constater le niveau de descente du produit. Bref, une réussite pour un prix non-excessif en parapharmacie.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Brynn.;2243877 a dit :
Après des semaines, petite review de ce produit :
elegant-touch-boots-makeup-rapid-dry-spray.jpg

Le Rapid Dry "Elegant Touch", qui coûte environ 4? chez Kruidvat (Belgique). Il se vante des mêmes choses que le Mavala Dry, mais en moins cher.

Je viens de le tester à l'instant et je suis mitigée.
Au niveau des résultats, oui, il fait bien office de sèche-vite, oui, c'est rapide.. Mais il y a un petit défaut assez ennuyant : le spray laisse une sorte de film gras sur la peau (pas sur l'ongle). J'ai donc en ce moment les orteils qui brillent ahah.
Ce n'est pas trop trop gênant, mais ça donne un aspect particulier à la peau, par après.

Au final, pour du "vite-fait, bien-fait" niveau manucure, il est top avec un bon lavage des mains/pieds en complément. On ne peut pas trop lui en vouloir non plus puisque ça ne coûte que 4?..
Le Mavadry donne aussi un aspect gras à la peau.

B

boreale-2

Guest
Huile démaquillante de l'Institut Arnaud
huile-demaquillante-precieuse.jpg

On peut la trouver dans les monoprix pour la modique somme de 8/9e, alors pour l'instant c'est l'huile la moins chère que j'ai trouvé. Elle sent divinement bon, elle est à base d'huile de Camélia je connaissais pas du tout ce produit. Ensuite elle est très légère quand on la pose sur le visage, on a pas l'impression de se mettre une grosse huile bien grasse. Je l'utilise aussi pour le démaquillage des yeux (ouai normal quoi), et elle fait bien son boulot, elle enlève tout le maquillage, le mascara part super vite, et quand j'ai démaquillé un oeil je peux même l'ouvrir et démaquiller le deuxième, et mon oeil ne pique pas du tout, elle est vraiment douce. Sur la notice ils disent qu'elle se rince à l'eau tiède, et d'émulsionner mais moi j'utilise quand même un savon genre la mousse de Bioderma pour bien l'enlever, ça reste une huile. Ma peau est vraiment toute propre, toute douce et elle ne tire pas. Enfin gros coup de coeur pour cette huile, je la recommande pour toute celles qui ont un petit budget et qui veulent tester l'huile démaquillante.

A

AnonymousUser

Guest
Denaxor;2244348 a dit :
Huile démaquillante de l'Institut Arnaud
huile-demaquillante-precieuse.jpg

On peut la trouver dans les monoprix pour la modique somme de 8/9e, alors pour l'instant c'est l'huile la moins chère que j'ai trouvé. Elle sent divinement bon, elle est à base d'huile de Camélia je connaissais pas du tout ce produit. Ensuite elle est très légère quand on la pose sur le visage, on a pas l'impression de se mettre une grosse huile bien grasse. Je l'utilise aussi pour le démaquillage des yeux (ouai normal quoi), et elle fait bien son boulot, elle enlève tout le maquillage, le mascara part super vite, et quand j'ai démaquillé un oeil je peux même l'ouvrir et démaquiller le deuxième, et mon oeil ne pique pas du tout, elle est vraiment douce. Sur la notice ils disent qu'elle se rince à l'eau tiède, et d'émulsionner mais moi j'utilise quand même un savon genre la mousse de Bioderma pour bien l'enlever, ça reste une huile. Ma peau est vraiment toute propre, toute douce et elle ne tire pas. Enfin gros coup de coeur pour cette huile, je la recommande pour toute celles qui ont un petit budget et qui veulent tester l'huile démaquillante.

Je suis bien tentée, le prix parfait pour essayer ^^

A

AnonymousUser

Guest
Jixels;2244326 a dit :
Victorine, où est-ce que tu as acheté le Medimix ? Je suis toujours à sa recherche...

Je l'ai déniché au Passage Brady, dans le quartier indien de Paris... Mais il me semble que tu n'habites pas la capitale. :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes