Alors, t'en penses quoi ?

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Denaxor;2244348 a dit :
Huile démaquillante de l'Institut Arnaud
huile-demaquillante-precieuse.jpg

On peut la trouver dans les monoprix pour la modique somme de 8/9e, alors pour l'instant c'est l'huile la moins chère que j'ai trouvé. Elle sent divinement bon, elle est à base d'huile de Camélia je connaissais pas du tout ce produit. Ensuite elle est très légère quand on la pose sur le visage, on a pas l'impression de se mettre une grosse huile bien grasse. Je l'utilise aussi pour le démaquillage des yeux (ouai normal quoi), et elle fait bien son boulot, elle enlève tout le maquillage, le mascara part super vite, et quand j'ai démaquillé un oeil je peux même l'ouvrir et démaquiller le deuxième, et mon oeil ne pique pas du tout, elle est vraiment douce. Sur la notice ils disent qu'elle se rince à l'eau tiède, et d'émulsionner mais moi j'utilise quand même un savon genre la mousse de Bioderma pour bien l'enlever, ça reste une huile. Ma peau est vraiment toute propre, toute douce et elle ne tire pas. Enfin gros coup de coeur pour cette huile, je la recommande pour toute celles qui ont un petit budget et qui veulent tester l'huile démaquillante.

Rah elle me fait vraiment envie. Dès que je finis la mienne j'achète celle-ci (en plus il me semble que sur Beauté-test elle a vraiment de bonnes appréciations! )

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Il fonctionne très bien sur mes cheveux ondulés en tout cas :)
Il les détends et évite les frisotis. Et si j'utilise le lisseur juste après, c'est le top.

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Rootless;2248676 a dit :
Moi j'avais investi dans un shampoing + après-shampoing + un masque.

Baah... il n'y a que l'après-shampoing (cheveux secs) qui ne m'a pas déçue. Le shampoing était très moyen, il n'a pas eu d'effet fou sur mes cheveux, (bien sûr j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation, vu que j'étais habituée aux silicones et autre conneries).
et un gros gros coup de gueule pour le masque! Non seulement il est cher, mais la contenance laisse vraiment à désirer et l'effet est nul! Je me suis fait violence pour le finir, vraiment. J'avais beau m'en mettre plus que de raison sur mes longueurs, elles étaient toujours aussi desséchées.
Franchement je comprends pas trop d'où la bonne réputation de la marque vient car dans mon entourage tout ceux qui ont testé n'ont pas aimé...

Bon et bien, j'irai chercher ailleurs pour un après-shampoing et shampoing ! En tout cas, je suis assez déçue qu'il n'y a pas plus de marques qui se lancent dans les soins capillaires bio. Les soins pour le visage bio (la compo n'est pas des plus originale en même temps), oui; mais les soins capillaires, on peut se brosser ! (que je suis drôle)
J'irai voir du côté de l'oréal (qui a lancé une gamme "bio")

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
Shampoing Phytoprogénium
soin-cheveux-phyto-phytopack-phytoprogenium-light.jpg

Il est excellent. En 3 shampoings, il a réussi à énormément diminuer les plaques que j'avais (dues à mon allergie au shamoing Rainforest TBS). Il lave tout en douceur, laisse les cheveux souples et doux, apaise le cuir chevelu. Certes il est cher (12?) mais franchement, il vaut son prix.

Masque Phytokarité
img45762.jpg

Mais ce produit, c'est une tuerie! Mes cheveux étaient hyper secs, rêches, ternes, vraiment mal en point. Ce masque à fait des miracles dessus. Il nourrit vraiment bien (attention j'ai les cheveux ondulés juste, je ne me prononce pas pour les cheveux frisés/crépus), se rince super bien, et mes cheveux sont hyper doux, brillants et légers. Seul bémol: le prix (20?). Mais très peu de produit suffit pour nourrir des cheveux mi-longs (les miens m'arrivent au milieu du dos). Le +: sans silicones ni paraben.

Bref, ce sont deux très bon produits, que je rachèterais sans aucun doute. Mes cheveux ont rarement été aussi beaux. Il n'y a pas besoin de mettre des caisses de produit pour voir leur efficacité, donc au final c'est plutôt rentable, malgré un prix de départ relativement élevé.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
L'aqua liner de make up for ever.
aqua_liner_p00164_2.png

Points + :
Embout ni trop dur ni trop mou
Couleur hyper pigmenté
Pas besoin de 36000 passages (hormis si on est pas douée comme moi mais c'est pas à cause de la pigmentation, c'est ma faute à moi... j'avoue !)
Tient bien

Points - :
Pas confortable. Eh ouais, je le sens vachement sur ma paupière. Est-ce que c'est parce que j'en avais mis trop ? Peut-être... Il me tiraille un peu en fait. Ca fait pas mal hein, c'est juste pas agréable.
Se démaquille en s'effritant. C'est concon mais j'aime pas tellement ça.

Bilan plutôt positif quand même :happy:

1 Juillet 2009
338
102
1 614
Ramoneur de Lush !
L233_lrg.jpg

Très agréable à utiliser, ça fait une mousse légère. Le savon possède un côté exfoliant qui est vraimmmennnt léger et ne tue pas la peau au bout de trois secondes. Il faut obligatoirement utiliser une crème pour hydrater la peau après utilisation car la peau peut sembler un peu crissante ... Mon coup de coeur...
Par contre dans ma précédente commande j'avais eu un échantillon de Céleste, la crème hydratante toujours de chez Lush. Bof bof très grasse elle laisse un film pas agréable du tout...
L200_lrg.jpg

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Brillantissime, de Lush
Ultmiate-Shine_lrg.jpg

Je crois que j'ai posté un avis sur ce produit, il y a fort fort longtemps. Je l'avais acheté pour tester les shampoings solides Lush, et comme je ne suis pas une grande aventurière, j'avais pris celui qui me semblait le plus neutre (j'avais en revanche légèrement omis l'odeur assez forte, mais c'est une autre histoire).

Première(s) utilisation(s) : Doux Jésus. Quelle est cette horreur qui certes, lave fort bien mes cheveux, mais en profite aussi pour faire de la paille comme je n'en ai jamais vue ? Je persiste deux-trois fois mais non, vraiment pas, horreur, horrible truc. J'essaie même pas de m'attarder sur le côté prétendument brillant tellement l'état de ma tignasse est déplorable. Je mets la chose sur le compte des mes cheveux (salut j'ai des cheveux bouclés à fond d'balle), inspire profondément, et stocke le galet au fond de mon armoire en espérant qu'il n'en profite pas pour faire des bébés avec un masque plein de silicones (je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait comme descendance).

Seconde(s) utilisation(s) : cinq mois plus tard, je redécouvre la chose, parce qu'en panne de mon shampoing pour bébés (qui avait élu domicile dans mon coeur pour sa douceur, son odeur, sa composition plus ou moins clean juste après le désastre lushien). J'ai un peu peur, mais j'essaie. Paf. Pouf. Ca mousse. Je frotte. Je retiens ma respiration et rince le truc. Et là....miracle. Sérieusement. MIRACLE ! Enfin miracle. Le shampoing ne révolutionne rien, mais mes cheveux sont propres, sentent bon une odeur type citron, ne s'emmêlent pas, ne ressemblent pas à une botte de foin. Je renifle le shampoing, mes cheveux, fait une danse de la joie, me casse donc la fiole dans la douche et finit par me réconcilier avec les shampoings solides Lush.

(Quel beau roman inutile, me direz-vous :shifty:).

Bref, tout ça pour dire que je sais pas pourquoi, peut-être que les shampoings Lush sur des cheveux habitués aux parabens et tous ces brols-là (qui, entre nous, ne me réussissaient pas vraiment, entre l'impression désagréable qu'ils laissent sur le buste après le rinçage ou encore la lourdeur pas cool qu'ils donnent à mes cheveux) ça fait des réactions louches, mais finalement, je l'aime, ce shampoing.

(Bon après il ne fait pas briller mes cheveux -mais mes cheveux n'ont jamais brillé sans être ternes-, il ne met pas des paillettes dedans -bon point, mais qu'importe, il est cool !)

A

Ancien membre

Guest
J'ai fais l'acquisition du Bad gad lash il y a une semaine pour remplacer mon Hypnose drama qui était en fin de vie..

img3876.jpg

Je voulais changer pour voir mais je suis un peu déçue, j'ai l'impression qu'il est moins efficace, qu'il recourbe moins et qu'il tient moins bien..

J'ai testé l'effet faux cils (qui sèche super vite) le diorshow et pour l'instant il n'y a que l'hypnose drama qui porte grâce à mon coeur..

Des avis sur le mascara de MUFE sinon ?

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Le RAL brillant Réserve naturelle teinte n°5 (je trouve que l'image ne correspond pas vraiment à ce qu'il donne en vrai).

127-330-large.jpg

C'est la première fois que j'ose acheter et porter un rouge à lèvres qui se remarque. Je ne voulais pas investir dans un produit de marque par peur de ne jamais le mettre. Et là, pour moins de 5?, je ne suis pas déçue ! Je trouve qu'il tient bien, je l'ai posé vers 18h, j'ai bu et mangé à un "apéro-dinatoire" et à 00h il était encore bien en place. Il ne m?assèche pas trop les lèvres. En plus, j'ai réussi à faire au moins 4 couleurs différentes à partir d'une seule couleur alors je suis fière de moi (il m'en faut peu).

Moi qui voulait investir dans un beau RAL Mac, Chanel ou autre et bien maintenant j'hésite beaucoup plus, et je vais peut-être plutôt acheter d'autres teintes de cette marque...

8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
J'ai eu le shampooing Lush les fleurs du mâle en échantillon.

Avec le petit pot j'ai pu l'utiliser à peu près 4 fois (il mousse bien avec peu de produit, c'est économique) soit une fois par semaine pendant un mois.

C'est un shampooing violet adapté aux cheveux blonds (ou blancs mais on doit pas être nombreuses ici...) colorés ou méchés, il ne faut pas l'utiliser à chaque shampooing mais en soin une fois par semaine sinon la couleur risque de marquer!
L'odeur est forte (violette) mais pas désagréable, ça mousse très bien et mes mèches sont effectivement plus jolies : moins ternes, brillantes.

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
nobuo;2250281 a dit :
J'ai fais l'acquisition du Bad gad lash il y a une semaine pour remplacer mon Hypnose drama qui était en fin de vie..

img3876.jpg

Je voulais changer pour voir mais je suis un peu déçue, j'ai l'impression qu'il est moins efficace, qu'il recourbe moins et qu'il tient moins bien..
Oui moi aussi je suis déçue du Bad Gal (la meuf qui vient donner son avis 6 mois après l'avoir acheté...), il fait pas un effet fou sur mes cils et en plus comme tu dis à la fin de la journée il ne reste plus grand-chose... J'en avais entendu tellement de bien, je crois que mes attentes étaient trop hautes. Mais bon quand je vois que le Lashblast Fusion de Covergirl est dix fois plus cool (sur moi en tous cas) et qu'il coûte trois fois moins cher, j'ai un peu les boules haha... Heureusement que je l'avais eu dans un coffret, mais c'est sûr que je ne le rachèterai pas.

Sinon je viens donner mon avis sur des produits que j'ai depuis des mois (ce post sert à combler ma frustration de ne pas pouvoir poster dans le topic des acquisitions) :

L'huile nutrition intense du Petit Marseillais à l'huile d'argan
img46238.jpg

Je suis fan. <3 En fait ça s'utilise comme un avant-shampoing, il faut le vaporiser sur cheveux secs puis laisser poser 15 minutes et rincer, puis shampoing. Il peut aussi s'utiliser en protection si vous allez à la piscine, plus pour l'été je pense (même si j'oserai pas, c'est quand même assez).
En tous cas c'est tout simplement un des produits qui sauve mes cheveux tous les deux jours ! Je suis décolorée de la touffe donc j'ai les longueurs et les pointes sèches voire très sèches, et à chaque utilisation c'est le même miracle, j'ai vraiment l'impression que ça les répare de l'intérieur (parce que je le vaux bien). En plus elle se rince bien, et comme c'est un avant-shampoing aucun effet gras vu que je lave mes cheveux après, le shampoing enlève les derniers résidus d'huile. Et je trouve l'odeur très agréable, typiquement huile d'argan pour celles qui connaissent. Bref je l'aime, et je le rachèterai sans hésitation (dans longtemps, parce que même en pschitant allègrement tous les deux-trois jours, il ne s'use pas vite).

Le lait pour le corps nourrissant Pure & Natural de Nivéa
Pure_Natural_Lait_Nourrissant_tres_seche.ashx

Là encore, je suis conquise. Je l'avais acheté au pif parce que c'était une nouveauté (je suis curieuse) et qu'il était en promo (je suis influençable), et il est parfait. J'ai la peau ultra sensible et assez sèche et il hydrate très bien, et sans m'agresser la peau, j'ai très souvent (bon ok, toujours) des petites plaques en sortant de la douche, et avec ce lait ça allait beaucoup mieux. Il s'applique bien, la texture est hyper agréable et il pénètre rapidement (je l'avais quand il a commencé à faire chaud et j'ai jamais eu l'impression que je dégoulinais). Il n'a presque pas d'odeur, juste un très léger parfum subtil et assez impossible à identifier (pas du tout l'odeur Nivea typique), donc c'est cool parce que ça sent bon mais sans devenir trop.
Là je l'ai fini et je regrette vachement d'avoir pris le lait pour le corps à la pastèque du Body Shop (qui pour le coup a une odeur beaucoup trop forte et chimique, je cocotte à 100m haha) qui n'est absolument pas comparable niveau qualité, du coup dès que je le finis je pense que je rachèterai le Nivea.

Voilà mes deux gros coups de coeur des 6 derniers mois ! (dit comme ça ça fait pas beaucoup mais c'est vraiment rare que je tombe "amoureuse" de produits à ce point)

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Après avori enfin osé (heu, aussi eu les moyens) de faire une petite commande chez Lush UK, voilà mes avis:

Oceanix
Seanik_lrg.jpg

Alors, l'aspect ludique du galet, la couleur, la quantité de mousse, et l'économie (après une dixaine d'utilisations, j'ai l'impression qu'il n'a pas diminué d'un poil!), j'adore!
Par contre, les cheveux qui crissent tellement au rinçage qu'on ne peut pas glisser ses doigts dedans, je déteste!
L'odeur ne m'a pas enchantée plus que ça, je m'attendais à mieux. Et, habituée aux silicones (j'étais grande adepte des shampoings Saint Algue...), j'apprécie moyen que mes cheveux soient si "volatiles" une fois secs. Mais avec une bonne dose de serum gloss, ça passe.
Bref, avis mitigé, j'en attendais bien mieux. A voir quand mes cheveux seront "désintoxiqués" du silicone.

Henné marron
Caca-Marron_lrg.jpg

Tout d'abord, je dois vous prévenir, je n'avais pas écoutés les mises en gardes là dessus, mais... l'odeur est juste immonde!
Il est facile à préparer, mais assez dure à appliquer. Je l'ai laissé agir sous cellophane (pour pas en foutre de partout) 3 bonnes heures. Pour le rincer, là encore, faut s'accrocher.
Au final, résultat sympa, les reflets ne se voient qu'au soleil, mais ils sont présents, et vraiment très jolis. J'avais peur que ça tire trop sur le rouge, mais non, ils sont roukins/cuivrés, comme je voulais. Je deviens presque rousse au soleil, alors que je suis brune foncée. Ca fait rire mon chéri...
Par contre, l'odeur... toujours aussi présente, après 2 shampoings, 4 jours plus tard. Le soir même j'en avais même des nausées en me reveillant la nuit tellement c'était fort et désagréable. Beurk!

La Grande Mentheuse
2129_la_grande_mentheuse_big.jpg

J'ai beaucoup aimé la texture et l'odeur. Facile à appliquer, j'en ai mis une couche assez épaisse sur tout le visage.
Mes impressions, ça a commencé par: hummm, c'est frais. Puis: Heuuuu, ça pique là, ça commence à être TROP frais! Et enfin: Ouf, ça redescend, retour à la fraicheur agréable.
Au final, ma peau est propre, lumineuse, ne tire pas (j'ai pris soin de mettre une crème bien hydratante après), et la sensation de fraicheur mentholée reste un petit moment sur la peau, même après rinçage ey crème (ça, j'adore).
Bref, pour le moment ma meilleure acquisition de Lush.

Ooohhh les mains!
3409_tiny_big.jpg

L'odeur n'est pas géniale. Très forte. Elle ne me dérange pas à petite dose, mais devient vite écoeurante. Mon chéri ne la supporte tout simplement pas.
Je ne le trouve pas génial. L'huile est longue à pénétrer, et je ne trouve pas spécialement mes mains bien hydratées après. Je préfère largement les crèmes!
Je l'utilise pour me masser les mains devant mon film le soir. Mais c'est plus pour l'utiliser, vu que je l'ai acheté, que pour le plaisir.

Voilà voilà. Il me reste encore à essayer Brillantissime, et Snake Oil (celui-là j'ai du mal à voir comment l'utiliser... pas pratique!).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes