Après avori enfin osé (heu, aussi eu les moyens) de faire une petite commande chez Lush UK, voilà mes avis:
Oceanix
Alors, l'aspect ludique du galet, la couleur, la quantité de mousse, et l'économie (après une dixaine d'utilisations, j'ai l'impression qu'il n'a pas diminué d'un poil!), j'adore!
Par contre, les cheveux qui crissent tellement au rinçage qu'on ne peut pas glisser ses doigts dedans, je déteste!
L'odeur ne m'a pas enchantée plus que ça, je m'attendais à mieux. Et, habituée aux silicones (j'étais grande adepte des shampoings Saint Algue...), j'apprécie moyen que mes cheveux soient si "volatiles" une fois secs. Mais avec une bonne dose de serum gloss, ça passe.
Bref, avis mitigé, j'en attendais bien mieux. A voir quand mes cheveux seront "désintoxiqués" du silicone.
Henné marron
Tout d'abord, je dois vous prévenir, je n'avais pas écoutés les mises en gardes là dessus, mais... l'odeur est juste immonde!
Il est facile à préparer, mais assez dure à appliquer. Je l'ai laissé agir sous cellophane (pour pas en foutre de partout) 3 bonnes heures. Pour le rincer, là encore, faut s'accrocher.
Au final, résultat sympa, les reflets ne se voient qu'au soleil, mais ils sont présents, et vraiment très jolis. J'avais peur que ça tire trop sur le rouge, mais non, ils sont roukins/cuivrés, comme je voulais. Je deviens presque rousse au soleil, alors que je suis brune foncée. Ca fait rire mon chéri...
Par contre, l'odeur... toujours aussi présente, après 2 shampoings, 4 jours plus tard. Le soir même j'en avais même des nausées en me reveillant la nuit tellement c'était fort et désagréable. Beurk!
La Grande Mentheuse
J'ai beaucoup aimé la texture et l'odeur. Facile à appliquer, j'en ai mis une couche assez épaisse sur tout le visage.
Mes impressions, ça a commencé par: hummm, c'est frais. Puis: Heuuuu, ça pique là, ça commence à être TROP frais! Et enfin: Ouf, ça redescend, retour à la fraicheur agréable.
Au final, ma peau est propre, lumineuse, ne tire pas (j'ai pris soin de mettre une crème bien hydratante après), et la sensation de fraicheur mentholée reste un petit moment sur la peau, même après rinçage ey crème (ça, j'adore).
Bref, pour le moment ma meilleure acquisition de Lush.
Ooohhh les mains!
L'odeur n'est pas géniale. Très forte. Elle ne me dérange pas à petite dose, mais devient vite écoeurante. Mon chéri ne la supporte tout simplement pas.
Je ne le trouve pas génial. L'huile est longue à pénétrer, et je ne trouve pas spécialement mes mains bien hydratées après. Je préfère largement les crèmes!
Je l'utilise pour me masser les mains devant mon film le soir. Mais c'est plus pour l'utiliser, vu que je l'ai acheté, que pour le plaisir.
Voilà voilà. Il me reste encore à essayer Brillantissime, et Snake Oil (celui-là j'ai du mal à voir comment l'utiliser... pas pratique!).