Je viens de lire tous vos comptes rendus et ça m'a donné envie de vous faire partager mes derniers tests.
Tout d'abord la gamme éclat du jour de Clarins: à 20 ans je sors tout juste de l'acné donc j'ai eu envie de tester une nouvelle gamme pour améliorer mon teint
Gelée Eclat du Jour:
La texture gel est agréable (j'ai pris le tube et non le pot car je ne trouve pas cela très hygiénique). Pas de boutons mais pas un éclat de fou non plus. Pour le prix c'est un peu chiche.
Lotion Eclat du Jour
Une texture peu liquide pour une lotion qui m'a surprise au début mais une application très agréable contrairement à la lotion de Vichy Normaderm que j'utilisais avant (bien que cette dernière soit une tuerie pour les boutons!). Au final je n'ai pas trop d'avis dessus, application agréable mais question résultat ma peau est certes nette et sans bouton mais je ne vois pas trop l'éclat.
Gel Nettoyant Eclat du Jour
Ma meilleure impression de la gamme: il démaquille tout en un instant, ne pique pas les yeux et se rince très très bien! J'adore.
SInon chez Pierre Ricaud j'ai trouvé un petit pot... extraodinaire. Vraiment. J'ai les pores un peu dilatés au niveau des joues près du nez et cette petite crème floute tout en un instant et avec une mini mini mini dose de produit. Pour dire je l'utilise depuis un mois et le pot a du diminuer d'un millimètre: un photoshop en crème je suis littéralement fan. Alors qu'à la base ce n'est pas du tout pour les pores mais pour les rides!
Leur baume à lèvres est aussi génial autant au niveau de l'application que du confort sur la durée et de l'efficacité.
Ma mère a acheté il y a peu le gommage clinique pour les peaux grasses donc je ne l'ai essayé qu'une seule fois ce qui ne me permet pas de juger sur le long terme mais l'application est pas mal du tout (il gratte bien ce que j'aime beaucoup) et la peau est vraiment douce après.
Et pour finir le shampoing HIP Ultra frais pour cheveux un peu gras est pas mal du tout (ni silicones ni paraben ce qui est important pour moi) malgré un prix qui fait mal (22?): il se rince facilement, a une bonne odeur qui ne persiste pas trop et sur la durée permet d'espacer les shampoings.
Voilà pour ma petite participation ! Les votres m'ont bien tentées en tout cas