Le Sigma Travel Kit Naughty (en noir)
Je l'ai reçu pour Noël, je l'utilise donc depuis plus de 7 mois.
Premier point: la taille des pinceaux. Personnellement, je ne les ai pas trouvé trop petits, ils ont plus ou moins la même taille que les ELF studio. Pour moi, ils ont la taille idéale: ils ne sont pas trop grand donc on ne cogne pas le manche sur le miroir (suis je la seule à qui ça arrive?) mais ils ne sont pas trop petit et donc ils restent maniable. Vous pouvez voir la différence de taille entre le kit de voyage et le normal
ici
Les pinceaux maintenant (les photos ne sont pas de moi):
Ceux que je n'aime pas:
- Le pinceau estompeur E40
Déjà, je le trouve trop gros pour estomper, j'ai l?impression qu'il enlève la matière plus qu'autre chose. J'ai vu que certaines personnes l'utilisaient pour appliquer le correcteur/l'anticerne ou la poudre pour fixer l'anticerne. Il est parfait pour cette fonction mais au bout de quelques lavages (pourtant je lave mes pinceaux en douceur) il a commencé à perdre ses poils! Et pas qu'un peu! Il est franchement inutilisable, je me retrouve avec plein de poils noirs sous les yeux dés que je l'utilise, c'est l'horreur. Et en plus, il n'est pas très doux.
- Le pinceau poudre F30
Il n'est pas très doux et je le trouve un peu trop souple. De plus, il a également commencé à perdre ses poils en masse après quelques lavages.
- Le pinceau duo fibre F50
Même soucis de perte de poils, c'est même le pire des trois! En plus je suis assez déçue, tout le monde le trouve génial pour l'application du fdt, mais je ne trouve pas ça si fabuleux. Pour le blush, il est pas mal. Mais j'en ai eu marre de devoir enlever des poils de mon visage à chaque fois, donc je ne l'utilise plus.
Ceux qui me laissent indifférente:
- Le pinceau fond de teint F60
Il fait bien son job, mais je n'aime pas ce type de pinceau pour le fond de teint.
- Le pinceau plat E55
Il est bien pour poser la matière en applat mais c'est tout. Je le trouve trop épais, trop large et trop court et donc il manque de précision.
Ceux que j'aime:
- Le pinceau blush F40
Il est doux, il est nickel pour appliquer le blush, la poudre bronzante ou pour faire du leger contouring et il ne perd pas ses poils. Que demander de plus ? (par contre il faut mieux avoir un brush gard ou quelque chose du genre pour qu'il garde bien sa forme après le lavage)
- Le pinceau correcteur F70
Il est très bien pour appliquer le correcteur, mais je le préfère comme pinceau à lèvre. Il est précis, pas trop souple, bref, il est top.
- Le pinceau crayon E30
J'adore! Je l'utilise pour le travail de précision (coin interne, creux de la paupière, raz des cils...) et pour flouter (le crayon au raz des cils par exemple). Il est doux et ne perd pas ses poils. Il a vraiment améliorer mes maquillages, je recommande!
- Le pinceau estompeur E25 (reçu en cadeau)
Le meilleur pour la fin! Il est parfait pour appliquer le fard, que ce soit sur la paupière mobile ou dans le creux, il est top pour mélanger les couleurs, il estompe à merveille, on peut aussi s'en servir pour appliquer le correcteur, bref il est multifonction! S'il fallait n'en garder qu'un se serait celui là, c'est pour moi un indispensable
Voilà, désolée pour ce long message, j'espère qu'il aura été utile à certaines
Si vous avez des questions n'hésitez pas!