Alors, t'en penses quoi ?

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
J'ai essayé le mascara Singulier d'YSL grâce à l'échantillon Marrionaud:
ysl-mascara-singulier.jpg

Bah je suis déçue.
Déjà j'étais super surprise par la brosse! Ok, c'est des piquots en caoutchouc (je trouve ça plus efficace) mais pourquoi elle est toute tarabiscotée??

La première fois que je l'ai mis, je l'ai adoré.
Et puis les deux fois d'après, je me suis dit qu'en fin de compte il valait pas grand chose...

Application: Ne coiffe pas bien les cils, à cause de la brosse bizarre ça a tendance à rassembler plusieurs cils en un seul. Disparaît un peu quand on multiplie les coups de brosse, mais bon.

Effet: Bof. Franchement mon mascara NYC (2$) me fait des cils plus allongés que ça. Ne recourbe pas.

Tenue: Il tient bien, toute la journée, mais bon je n'ai jamais eu de problèmes de tenue avec aucun masacara.

Je ne l'achèterai pas en tout cas.

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
En fait, le singulier est un mascara effet mèche à mèche...C'est normal qu'il rassemble les cils, il est fait pour. Et les longs picots sont là pour créer un petit effet liner au ras des cils.

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
777;2336816 a dit :
En fait, le singulier est un mascara effet mèche à mèche...C'est normal qu'il rassemble les cils, il est fait pour. Et les longs picots sont là pour créer un petit effet liner au ras des cils.

Aaaah d'accord!
Oui enfin l'effet liner j'appelle ça "je me suis tout cradouillé mon beau maquillage dégradé à cause de ce putain de mascara qui en fout partout" :happy:

Bon, j'imagine que ce mascara n'est juste pas fait pour moi! :d

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
DestinyWhiteAngledBrush_300.jpg

Ce pinceau est une tuerie pour appliquer le liner en gel. Avant je galérais un peu avec mon pinceau du Lasting Drama, mais avec celui-là, c'est fluide, c'est facile, c'en est limite pas croyable.
Bref, je suis fan fan fan. Et ça va me faire gagner au moins 5 minutes le matin.

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
Nyx;2342914 a dit :
DestinyWhiteAngledBrush_300.jpg

Ce pinceau est une tuerie pour appliquer le liner en gel. Avant je galérais un peu avec mon pinceau du Lasting Drama, mais avec celui-là, c'est fluide, c'est facile, c'en est limite pas croyable.
Bref, je suis fan fan fan. Et ça va me faire gagner au moins 5 minutes le matin.

Je l'ai aussi et je plussoie, il est vraiment top!

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
img45709.jpg

Je viens de tester ce gommage sans grains pour la première fois, et je suis déjà conquise.
Donc j'ai massé mon visage sec, avec les mains sèches également durant 60 secondes environ, et je sentais au fur et à mesure toutes les petites peluches se former. Ensuite j'ai rincé, avec un tout petit peu de difficulté car les peaux mortes s'aggloméraient entre elles, mais bon rien de bien gênant.
Déjà je trouve ça beaucoup plus agréable à utiliser qu'un gommage classique, car c'est nettement moins agressif, logiquement.

Résultat une fois le visage sec : une jolie peau, toute lisse, douce, avec un bel éclat.
Bon il y a eu un phénomène étrange à souligner également, c'est que mes microkystes étaient tout plats ensuite, comme si ils avaient disparus. Je ne sais pas si ça va durer, car pour l'instant j'ai un masque de Serozinc donc je verrais ensuite, mais c'est encourageant.
Après j'ai pris pas mal le soleil cette semaine, et notamment aujourd'hui, donc je me dis que ça peut être aussi venir de l'action anti-inflammatoire du soleil (mais c'est vrai qu'avant de faire le gommage tout à l'heure, mes microkystes étaient bien là).

En tout cas, je pense que j'aurais du mal à retourner vers un gommage à grains maintenant. Je recommande vivement ce type de gommage, et surtout aux peaux sensibles !

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
Le Sigma Travel Kit Naughty (en noir)

TK002-2.jpg

Je l'ai reçu pour Noël, je l'utilise donc depuis plus de 7 mois.

Premier point: la taille des pinceaux. Personnellement, je ne les ai pas trouvé trop petits, ils ont plus ou moins la même taille que les ELF studio. Pour moi, ils ont la taille idéale: ils ne sont pas trop grand donc on ne cogne pas le manche sur le miroir (suis je la seule à qui ça arrive?) mais ils ne sont pas trop petit et donc ils restent maniable. Vous pouvez voir la différence de taille entre le kit de voyage et le normal ici

Les pinceaux maintenant (les photos ne sont pas de moi):

Ceux que je n'aime pas:

- Le pinceau estompeur E40
843593sigmae40.jpg

Déjà, je le trouve trop gros pour estomper, j'ai l’impression qu'il enlève la matière plus qu'autre chose. J'ai vu que certaines personnes l'utilisaient pour appliquer le correcteur/l'anticerne ou la poudre pour fixer l'anticerne. Il est parfait pour cette fonction mais au bout de quelques lavages (pourtant je lave mes pinceaux en douceur) il a commencé à perdre ses poils! Et pas qu'un peu! Il est franchement inutilisable, je me retrouve avec plein de poils noirs sous les yeux dés que je l'utilise, c'est l'horreur. Et en plus, il n'est pas très doux.

- Le pinceau poudre F30
644672sigmaf30.jpg

Il n'est pas très doux et je le trouve un peu trop souple. De plus, il a également commencé à perdre ses poils en masse après quelques lavages.

- Le pinceau duo fibre F50
378351SigmaF50Tip.jpg

Même soucis de perte de poils, c'est même le pire des trois! En plus je suis assez déçue, tout le monde le trouve génial pour l'application du fdt, mais je ne trouve pas ça si fabuleux. Pour le blush, il est pas mal. Mais j'en ai eu marre de devoir enlever des poils de mon visage à chaque fois, donc je ne l'utilise plus.

Ceux qui me laissent indifférente:

- Le pinceau fond de teint F60
286452sigmaf60.jpg

Il fait bien son job, mais je n'aime pas ce type de pinceau pour le fond de teint.

- Le pinceau plat E55
492808sigmae55.jpg

Il est bien pour poser la matière en applat mais c'est tout. Je le trouve trop épais, trop large et trop court et donc il manque de précision.

Ceux que j'aime:

- Le pinceau blush F40
827050SigmaF403.jpg

Il est doux, il est nickel pour appliquer le blush, la poudre bronzante ou pour faire du leger contouring et il ne perd pas ses poils. Que demander de plus ? (par contre il faut mieux avoir un brush guard ou quelque chose du genre pour qu'il garde bien sa forme après le lavage)

- Le pinceau correcteur F70
960508sigmaf70.jpg

Il est très bien pour appliquer le correcteur, mais je le préfère comme pinceau à lèvre. Il est précis, pas trop souple, bref, il est top.

- Le pinceau crayon E30
490005SigmaE30Tip.jpg

J'adore! Je l'utilise pour le travail de précision (coin interne, creux de la paupière, raz des cils...) et pour flouter (le crayon au raz des cils par exemple). Il est doux et ne perd pas ses poils. Il a vraiment améliorer mes maquillages, je recommande!

- Le pinceau estompeur E25 (reçu en cadeau)
455989SigmaBlendingE2501.jpg

Le meilleur pour la fin! Il est parfait pour appliquer le fard, que ce soit sur la paupière mobile ou dans le creux, il est top pour mélanger les couleurs, il estompe à merveille, on peut aussi s'en servir pour appliquer le correcteur, bref il est multifonction! S'il fallait n'en garder qu'un se serait celui là, c'est pour moi un indispensable

Voilà, désolée pour ce long message, j'espère qu'il aura été utile à certaines :) Si vous avez des questions n'hésitez pas!

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Jim;2344564 a dit :
Le Sigma Travel Kit Naughty (en noir)

TK002-2.jpg

Je l'ai reçu pour Noël, je l'utilise donc depuis plus de 7 mois.

Premier point: la taille des pinceaux. Personnellement, je ne les ai pas trouvé trop petits, ils ont plus ou moins la même taille que les ELF studio. Pour moi, ils ont la taille idéale: ils ne sont pas trop grand donc on ne cogne pas le manche sur le miroir (suis je la seule à qui ça arrive?) mais ils ne sont pas trop petit et donc ils restent maniable. Vous pouvez voir la différence de taille entre le kit de voyage et le normal ici

Les pinceaux maintenant (les photos ne sont pas de moi):

Ceux que je n'aime pas:

- Le pinceau estompeur E40
843593sigmae40.jpg

Déjà, je le trouve trop gros pour estomper, j'ai l?impression qu'il enlève la matière plus qu'autre chose. J'ai vu que certaines personnes l'utilisaient pour appliquer le correcteur/l'anticerne ou la poudre pour fixer l'anticerne. Il est parfait pour cette fonction mais au bout de quelques lavages (pourtant je lave mes pinceaux en douceur) il a commencé à perdre ses poils! Et pas qu'un peu! Il est franchement inutilisable, je me retrouve avec plein de poils noirs sous les yeux dés que je l'utilise, c'est l'horreur. Et en plus, il n'est pas très doux.

- Le pinceau poudre F30
644672sigmaf30.jpg

Il n'est pas très doux et je le trouve un peu trop souple. De plus, il a également commencé à perdre ses poils en masse après quelques lavages.

- Le pinceau duo fibre F50
378351SigmaF50Tip.jpg

Même soucis de perte de poils, c'est même le pire des trois! En plus je suis assez déçue, tout le monde le trouve génial pour l'application du fdt, mais je ne trouve pas ça si fabuleux. Pour le blush, il est pas mal. Mais j'en ai eu marre de devoir enlever des poils de mon visage à chaque fois, donc je ne l'utilise plus.

Ceux qui me laissent indifférente:

- Le pinceau fond de teint F60
286452sigmaf60.jpg

Il fait bien son job, mais je n'aime pas ce type de pinceau pour le fond de teint.

- Le pinceau plat E55
492808sigmae55.jpg

Il est bien pour poser la matière en applat mais c'est tout. Je le trouve trop épais, trop large et trop court et donc il manque de précision.

Ceux que j'aime:

- Le pinceau blush F40
827050SigmaF403.jpg

Il est doux, il est nickel pour appliquer le blush, la poudre bronzante ou pour faire du leger contouring et il ne perd pas ses poils. Que demander de plus ? (par contre il faut mieux avoir un brush gard ou quelque chose du genre pour qu'il garde bien sa forme après le lavage)

- Le pinceau correcteur F70
960508sigmaf70.jpg

Il est très bien pour appliquer le correcteur, mais je le préfère comme pinceau à lèvre. Il est précis, pas trop souple, bref, il est top.

- Le pinceau crayon E30
490005SigmaE30Tip.jpg

J'adore! Je l'utilise pour le travail de précision (coin interne, creux de la paupière, raz des cils...) et pour flouter (le crayon au raz des cils par exemple). Il est doux et ne perd pas ses poils. Il a vraiment améliorer mes maquillages, je recommande!

- Le pinceau estompeur E25 (reçu en cadeau)
455989SigmaBlendingE2501.jpg

Le meilleur pour la fin! Il est parfait pour appliquer le fard, que ce soit sur la paupière mobile ou dans le creux, il est top pour mélanger les couleurs, il estompe à merveille, on peut aussi s'en servir pour appliquer le correcteur, bref il est multifonction! S'il fallait n'en garder qu'un se serait celui là, c'est pour moi un indispensable

Voilà, désolée pour ce long message, j'espère qu'il aura été utile à certaines :) Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Perso ça m'a beaucoup intéressée :chat: étant donné que je me tate depuis pas mal de temps pour acheter des pinceaux Sigma vu qu'ils ont l'air vraiment très bien. Mais je pense que je vais attendre pour en commander par rapport aux fdp et au fait que ça ne fait pas longtemps que je me suis mise aux pinceaux!
Par contre, qu'est-ce qu'un brush gard? :sweatdrop:

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
Louberry;2344587 a dit :
Perso ça m'a beaucoup intéressée :chat: étant donné que je me tate depuis pas mal de temps pour acheter des pinceaux Sigma vu qu'ils ont l'air vraiment très bien. Mais je pense que je vais attendre pour en commander par rapport aux fdp et au fait que ça ne fait pas longtemps que je me suis mise aux pinceaux!
Par contre, qu'est-ce qu'un brush gard? :sweatdrop:

*c'est brush guard, pardon j'avais fait une faute :cretin:
C'est une sorte de "tube" en résille plastique que l'on met sur le pinceau après l'avoir laver pour qu'il garde sa forme. Si tu comprend l'anglais, il explique mieux que moi et sinon sur ce blog tu peux voir le résultat sur le pinceau dont je parlais. Ce n'est pas cher, tu peux les commander sur le site officiel ou alors sur coastal scent. Moi j'avais pris un "variety pack" et ça me suffit.

Et je suis contente d'avoir pu t'aider! C'est avec ces pinceaux que j'ai commencé à me maquiller :)

14 Février 2011
280
258
4 744
Paris
Jim;2344614 a dit :
*c'est brush guard, pardon j'avais fait une faute :cretin:
C'est une sorte de "tube" en résille plastique que l'on met sur le pinceau après l'avoir laver pour qu'il garde sa forme. Si tu comprend l'anglais, il explique mieux que moi et sinon sur ce blog tu peux voir le résultat sur le pinceau dont je parlais. Ce n'est pas cher, tu peux les commander sur le site officiel ou alors sur coastal scent. Moi j'avais pris un "variety pack" et ça me suffit.

Et je suis contente d'avoir pu t'aider! C'est avec ces pinceaux que j'ai commencé à me maquiller :)

Ah oui d'accord, je connaissais mais je savais pas que ça s'appelait comme ça! Merci :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes