Alors, t'en penses quoi ?

5 Juin 2011
288
310
4 744
Je continue ma série sur les masques Montagne Jeunesse avec le masque Fudge Sauna.

La texture : J'ai trouvé que c'était un peu comme une crème Danette caramel, en légèrement plus collante.
L'odeur : a tomber! Franchement on en mangerait.
L'effet Chauffant est immédiat. Dès l'application, on sent que ça chauffe, c'est assez surprenant, mais ça ne dure pas longtemps.
Sur l'emballage, ya marqué "ouvre les pores et nettoyant profondémant la peau" Résultat : rien de spécial. Je n'ai pas remarqué une peau plus douce, ou nettoyée en profondeur;

Bref je rachète pas.

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Etcheverry;2428805 a dit :
img45131.jpg

Je vais être direct, je ne trouve pas de réel point négatif au produit. Il ne coûte que 2.5€, ce qui est correct, la texture crème est très bien, elle lave bien la peau. Mais surtout : il a un parfum à tomber ! Mon homme approuve. :up:

Mon prochain achat sera le Mangue / Framboise ! <3
Perso je ne supporte pas son parfum qui est beaucoup trop sucré je trouve (alors que j'aime beaucoup les odeurs sucrées). J'ai aussi le mangue-framboise mais je ne l'ai toujours pas testé.

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
Bon, ça fait tellement longtemps que je dois faire une review que j'ai une tonne de produits à vous faire partager! La plupart m'ont été "soufflés" ici, donc ne vous étonnez pas s'ils vous disent quelquechose.

CLEAREGEN-AHA-BHA-TONER-400x400.jpg

Cleargen AHA/BHA Toner d'Unt

J'ai acheté cette lotion histoire de tester les AHA sur ma peau. Et j'en suis absolument ravie! Je l'applique matin et soir, avec un grand coton (pas économique, mais je n'aime pas appliquer la lotion avec mes mains). Elle sent bon, elle ne pique absolument pas (pourtant ma peau est assez sensible), et elle calme immédiatement tous les tiraillements. C'est fou, il m'est même arrivé du coup de faire quelquechose entre temps, et d'oublier de mettre ma crème hydratante, chose complètement impensable quand on connaît ma peau hyper réactive et la tronche d'écrevisse que j'ai quand je sors de la douche.
Par contre, je l'ai appliquée après un gommage assez agressif une fois, et là, ça a picoté pas mal. Mais bon, je mets en cause le gommage, pas la lotion. Dans le doute, après chaque gommage, je la remplace par l'Eau de Raisin de Caudalie.
Pour l'effet à long terme, je vous laisse lire ce que j'aurai écris sous la review suivante

normaderm-tri-activ1.jpg

Normaderm Tri-Activ de Vichy

Je l'aime je l'aime je l'aime. Déjà, niveau visuel, sa couleur, très légèrement bleutée, ne me demandez pas pourquoi, mais j'adore. Et son odeur... j'en suis folle! Je l'applique matin et soir, après ma lotion.
Elle hydrate super bien, une toute petite quantité suffit (j'en sortais toujours trop au début, et pourtant, je n'ai jamais fait une pression complète sur la pompe). Elle a un rendu velouté, à la fois hyper agréable, "cocooning", et visuellement sympa. Je n'ai pas une peau qui graisse ou brille, donc son action matifiante me suffit largement pour éviter les "accidents éventuels".
Au niveau des points faibles, je dirais que parfois elle peluche quand on en a trop mis. Et le flacon pompe, même si je l'apprécie pour son côté pratique et hygiénique, ne sera pas très économique une fois arrivés à la fin du produit.

Alors, pour ce qui est des effets à long terme sur la peau, je ne peux pas différencier la lotion Clearegen et la crème Normaderm. En effet, je les ai commencé en même temps, il y a un mois, et donc je dois attribuer le mérite aux deux. Toujours est-il qu'en un mois, le progrès est vraiment marquable. Déjà, c'est simple: je n'ai eu qu'un seul bouton. Oui oui, un seul bouton en un mois. N'attribuez pas ce mérite au soleil, ça me ferait mal (je passe mes journées enfermée à travailler). Même pas de petits boutons. Rien! J'ai pas mal de cicatrices d'acnées (pas en relief, mais des taches rouges), et elles se sont visiblement atténuées. Mon grain de peau est bien plus régulier, ma peau est lissée. Bref, je suis ravie, je n'ai jamais eu une peau si belle depuis ma pré-adolescence... depuis 10 ans quoi!

Suite des review demain

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Galibane

Hooo ouii, lotion Clearegen, mi amoooor <3 (snif, je la finis bientôt). Par contre, moi elle me pique un tout ptit peu quand j'ai des boutons un peu "arrachés" (miaaam, glamour !).

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Attention pavé, je viens crier mon amour pour :

images
+
images
+
images

Alors tout d'abord : pourquoi donc ? Pour celles qui ne le sauraient pas encore, j'ai (avais?) une peau de merde avec microkystes, boutons granuleux, boutons rouges et boutons sous-cutanée enflammés et douloureux, la totale quoi. En gros, je n'avais jamais une peau lisse et nickel, et à 24 ans, ça complexe pas mal. Surtout quand tu as des rendez-vous professionnels et que t'arrives avec la même peau qu'une adolescente, niveau crédibilité, c'est con mais déjà que je suis jeune pour mon poste, ça en rajoutais encore plus. Mais bref. Et là, les miracles existent : j'entame une deuxième semaine sans un seul nouveau bouton (1er miracle), mes boutons se sont tous fait la malle et mes microkystes ne sont pas loin d'être éradiqués (2ème miracle) et mes cicatrices/tâches rouges s'estompent progressivement (3ème miracle).

J'ai donc commencé en même temps le Nettoyant Lysalpha de SVR, le Daily Microfoliant de Dermalogica et les masques à l'aspirine il y a deux semaines environ.

Alors le nettoyant Lysalpha : j'avais le Cleanance de Avène avant, et je trouvais qu'il m'agressait trop la peau donc j'ai voulu me tourner vers le Clean-Ac. Malheureusement ma pharmacie n'en avait plus, donc la préparatrice m'a conseillé ce nettoyant et je ne regrette pas du tout. Il a des bons avis sur BT, et je confirme. Il est très doux je trouve, j'ai beaucoup moins la peau qui tiraille après comparé avec le Cleanance.

Le Daily Microfoliant : alors est-ce seulement lui ou est-ce toute ma nouvelle routine qui me va? Mais dans tous les cas, l'effet est là. Je l'utilise tous les matins pour l'instant après mon Lysalpha, et une fois finie ma phase d'attaque je compte l'utiliser tous les deux jours. Déjà il n'agresse absolument pas la peau malgré une utilisation quotidienne, et il laisse la peau extrêmement douce. Ce qui est une révolution dans le domaine des gommages pour ma part.

Les masques à l'aspirine : c'est bien simple, ça a un effet de dingue sur moi. J'y croyais moyen, et déjà après mon premier masque, mes deux ultimes boutons sous-cutanés sans rien dedans mais bien enflammés étaient devenus quasiment plats. Je trouve aussi que ça me rend le teint beaucoup plus lumineux et que ça me resserre les pores. Par contre, pour être sûre qu'il ne m'agresse pas la peau, je le fais toujours suivre de lui :
images

Qui est d'ailleurs lui aussi un super produit, j'en reviens pas comme il me repulpe la peau, et je pense que ma peau avait vraiment besoin d'hydratation, ce qui doit aussi beaucoup jouer dans l'amélioration de ma peau.

Donc en gros, depuis que j'ai débuté ma nouvelle routine (que je complète avec Serozinc + Effaclar Duo/une goutte de lotion Cicalfate) je n'ai pas un seul nouveau bouton, ma peau est quasiment redevenue lisse, mes pores se resserrent, et mes cicatrices/tâches s'estompent petit à petit (bon, ça par contre, je pense que ça prendra beaucoup plus de temps, mais les plus récentes du menton sont en bonne voie de disparition, elles sont beaucoup moins rouges). Bref, je suis heureuse, conquise par ces produits et je pense ne plus en changer à présent. Vu les effets qu'ils ont eu en à peine 2 semaines (j'ose à nouveau m'attacher les cheveux et dégager mon front sans honte en plein jour, c'est pour dire), je pense que d'ici un mois ou deux j'aurais enfin la peau digne d'une fille de 24 ans.

En gros : hallelujah <3

J'édite mais je voulais aussi venir parler d'eux :

images
images

Shampooing et après-shampooing Ultra Doux sans silicones : je les utilise depuis le mois de juin je crois, en tout cas ça fait bien un gros mois que je les utilise, et j'adhère. Mes cheveux regraissent carrément moins vite, je les lave à présent tous les 3 jours environ (contre tous les 2 jours avant mais j'étais à la limite de tous les jours vu la gueule qu'avaient mes cheveux le 2ème jour). Et surtout : ils sont douuuuuux. Mais vraiment. Avant je croyais avoir les longueurs plutôt sèches, vu qu'elles étaient un peu rêches, mais finalement pas du tout. Bref, ils ont tout bons. Je pense quand même tester les shampooing Dop sans silicones qui viennent de sortir dès que j'aurais fini ceux-là, histoire de changer d'odeur, mais je retournerais sans hésitation vers eux si les Dop me déçoivent.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Nyx, tu pourrais en dire plus sur les masques à l'aspirine ???
(grrr tu m'as donné envie d'acheter tous ces produits ! mais rien que le DM... ouch le prix ! :'( )

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Mes premières impressions (que d'émotions)

Masque au thé vert, Tony Moly
tony-moly-masque-au-the-vert.120x160.jpg

Masque purifiant

Points positifs :
- C'est mignon
- La substance étrange rigolote (un peu gélifié et en même temps on croirait de la glace pilée)
- C'est frais !
- L'odeur
- Laisse le teint frais et lumineux, pour de vrai !
- Le prix (je trouve ça raisonnable pour tant de bons points :lol: )

Points négatifs :
- Un peu chiant à rincer
- Y'en a pas assez dans le pot (bah oui ça compte un peu)

Recourbe cils Kai
100255902004n.jpg

Points positifs :
- Recourbe vraiment bien
- Ca ne retombe pas comme un soufflé au bout de 5 minutes (mais j'imagine que ça dépend de la nature des cils et du mascara aussi)
- Mignon
- Petit
- Avec un embout de rechange
- Rigolo (oui...)

Points négatifs :
- Faut vraiment appuyer à fond pour que ça recourbe, du coup ça fait un peu peur

Sun Killer whitening water, Kiss me
102388510001n.jpg

Protection solaire

Points positifs :
- Ne laisse pas de film gras
- SPF 50
- Liquide comme de l'eau ! (je préfère ça à une crème)
- Le prix

Points négatifs :
- La compo : silicones à gogo

Lotion Juju Cosmetic à la vitamine C
102478609006n.jpg

Points positifs :
- La texture ! Vraiment différente de toutes les lotions que j'ai testé avant : un peu plus épaisse tout en restant liquide, on peut la masser un peu, j'aime beaucoup !
- Aucune odeur
- Pénètre rapidement
- Le bouchon : déjà il est a clapet et je préfère, et le trou pour verser le produit le fait goutte à goutte. Comme je l'applique directement avec les mains (sans coton) ça m'évite de me retrouver avec les mains inondées de produit et de me tremper le visage ensuite...

Pas de points négatifs pour le moment ! J'ai pas encore vu d'effet sur l'éclat etc mais ça ne fait pas longtemps que je l'utilise (et puis elle aura peut-être plus d'effet avec le nettoyant associé, aussi, parce que bon c'est qu'une lotion !)

Huile démaquillante Kosé white
100484925001n.jpg

Points positifs :
- Démaquille bien
- L'odeur (un peu citronnée)
- Pas épaisse donc pas besoin de 36000 pressions
- Bouteille à pompe, plus pratique !

J'ai pas vu de points négatifs non plus pour le moment.

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Jixels;2435988 a dit :
Mes premières impressions (que d'émotions)

Masque au thé vert, Tony Moly
tony-moly-masque-au-the-vert.120x160.jpg

Masque purifiant

Points positifs :
- C'est mignon
- La substance étrange rigolote (un peu gélifié et en même temps on croirait de la glace pilée)
- C'est frais !
- L'odeur
- Laisse le teint frais et lumineux, pour de vrai !
- Le prix (je trouve ça raisonnable pour tant de bons points :lol: )

Points négatifs :
- Un peu chiant à rincer
- Y'en a pas assez dans le pot (bah oui ça compte un peu)

Ca ne paraît pas beaucoup et pourtant ce petit pot m'a servi pendant 2-3 mois.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Dahlia.;2436013 a dit :
Ca ne paraît pas beaucoup et pourtant ce petit pot m'a servi pendant 2-3 mois.

Je plussoie ! C'est vrai qu'on dirait que ça va vite partir, mais en fait pas du tout ! C'est comme pour le masqué Ménard de la Joliebox. T'as l'impression que tu vas n'en faire qu'une bouchée mais je pense qu'il va me faire 5/6 masques facile.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Greenfairy2a;2435171 a dit :
@Nyx, tu pourrais en dire plus sur les masques à l'aspirine ???
(grrr tu m'as donné envie d'acheter tous ces produits ! mais rien que le DM... ouch le prix ! :'( )

Naileen;2436494 a dit :
@Nyx, pour les masques à l'aspirine, tu dilues le sachet dans de l'eau et tu te fais un masque de cotons avec ça ?
C'est bête, ma mère a fait du ménage dans la pharmacie hier et a viré plein d'aspégic périmé hier...

Alors en fait je dilue un sachet d'aspegic 500 dans un tout tout tout petit peu d'eau (une cuillère à café à peine), et j'applique directement comme ça sur mon visage, avec les doigts et en massant un peu. Sur le coup on a l'impression de ne rien se mettre sur le visage à part de l'eau, mais en séchant, là on voit bien toute l'aspirine. En gros on a le visage tout blanc. Ca tire un petit peu d'ailleurs en séchant mais personnellement je trouve que ça va. Je laisse poser entre 15 et 30 min, tout dépend si j'ai un peu de temps devant moi ou si je suis speed. Et pour enlever, un coup d'eau et ça part tout seul.

Et Greenfairy2a, on trouve le DM à 30? sur Lookfantastic (et les fdp sont gratuit). C'est déjà un peu plus abordable que les 60? en France.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Winter River;2436848 a dit :
@Nyx tu as commencé à voir les résultats au bout de combien de temps de ta nouvelle routine? Comment sont/étaient tes microkystes? Très nombreux et prêts à s'inflammer régulièrement ou juste à peine visibles, couleur chair et qui n'évoluaient pas? Je me tâte vraiment pour ce masque à l'aspirine, la cinquantaine de microkystes qui squattent mes mâchoires me pourrissent vraiment la vie. Sinon à quelle fréquence tu as utilisé ce masque?

En une semaine j'ai commencé à voir des résultats. Et en deux semaines, encore plus. Exemple véridique : un jour avant de commencer mon copain en me voyant de profil dans le lit s'était exclamé "putain mais en fait t'as plein de boutons sur la joue" et s'était amusé à les compter (au bout de 12 je lui ai dit d'arrêter sinon j'allais pleurer). Ce n'était pas des gros boutons mais quelques petits boutons rouges et surtout des microkystes en relief. Et il y a un jour ou deux, ce même copain délicat m'a refait une remarque "eh mais ta peau ça va carrément mieux, t'as presque plus de boutons". CQFD.
Donc sinon, pour ce qui est des microkystes, ils étaient très présent sur le front (il était hors de question que je m'attache les cheveux en arrière en plein jour et que j'expose un front granuleux à la vue de tous), le menton et la mâchoire, et ils commençaient à se développer sur mes joues. La majeure partie était couleur chair, en relief mais ne s'inflammait pas, mais à quelques points stratégiques comme la machoire, le côté droit de mon front et entre mes sourcils là ils s'inflammaient systématiquement, j'en avais toujours 2 ou 3.

Ensuite, pour le masque à l'aspirine en particulier, je pense qu'il a surtout aidé à "désinfecter" mes boutons déjà présents et à assainir ma peau, tandis que mon DM a permis de renouveler mon épiderme. Je ne suis pas une experte, et je ne sais pas à quel produit le plus attribué mon miracle, je ne veux pas te faire miroiter des espoirs alors que moi-même je ne sais pas si c'est l'action combiné ou un produit en particulier qui a surtout aidé ma peau.
Mais dans tous les cas, je pense vraiment que le masque à l'aspirine assainit la peau. Je ne brille quasiment plus (alors que vu la chaleur de ces 4 derniers jours...), mes pores sont resserrés, et comme je l'ai dit : aucun nouveau bouton ou microkyste enflammé. J'ai toujours quelques récalcitrants, mais comparé à tous les mois passés, ce n'est franchement rien du tout, et si ça continue à ce rythme je pense que d'ici encore 2/3 semaines, je n'aurais plus que mes cicatrices à traiter.
Et pour la fréquence, j'ai fait ce masque tous les 2/3 jours (je suis rendue à mon 4ème que j'ai fait aujourd'hui).

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Le Lait Hydratant Corps de la marque Terra Humana, acheté il y a un près de deux semaines maintenant :

lait-hydratant-corps.jpg

J'ai toujours eu la peau du corps (les jambes, surtout) irritée, et très sèche. Qui pèle, évidemment, sinon c'est moins drôle. Et ce malgré l'application (plus ou moins) consciencieuse de laits hydratants divers.
Or depuis un peu plus d'une semaine maintenant, ça va beaucoup mieux. Bon, faut pas rêver hein : j'ai pas la peau ultra soyeuse (sèche elle est de nature, sèche elle restera toujours un peu). Mais je n'ai plus d'irritations. Je n'ai plus la peau qui pèle. J'ai une peau normale quoi. Et pour moi, c'est déjà beaucoup.
Point important : quasiment pas d'odeur, et de toute façon elle ne reste pas sur la peau.
Autre point qui pourrait compter pour certaines : compo pas parfaite, mais pas dégueu (pas de paraben, toussa toussa).

Oh, et mon chéri m'a dit cette semaine que j'avais la peau "encore plus douce que d'habitude" sur les épaules, huhu (:

Bref : un bon lait, qui fait son job. Je pense que je le rachèterai.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes