Attention pavé, je viens crier mon amour pour :
+
+
Alors tout d'abord : pourquoi donc ? Pour celles qui ne le sauraient pas encore, j'ai (avais?) une peau de merde avec microkystes, boutons granuleux, boutons rouges et boutons sous-cutanée enflammés et douloureux, la totale quoi. En gros, je n'avais jamais une peau lisse et nickel, et à 24 ans, ça complexe pas mal. Surtout quand tu as des rendez-vous professionnels et que t'arrives avec la même peau qu'une adolescente, niveau crédibilité, c'est con mais déjà que je suis jeune pour mon poste, ça en rajoutais encore plus. Mais bref. Et là, les miracles existent : j'entame une deuxième semaine sans un seul nouveau bouton (1er miracle), mes boutons se sont tous fait la malle et mes microkystes ne sont pas loin d'être éradiqués (2ème miracle) et mes cicatrices/tâches rouges s'estompent progressivement (3ème miracle).
J'ai donc commencé en même temps le Nettoyant Lysalpha de SVR, le Daily Microfoliant de Dermalogica et les masques à l'aspirine il y a deux semaines environ.
Alors le
nettoyant Lysalpha : j'avais le Cleanance de Avène avant, et je trouvais qu'il m'agressait trop la peau donc j'ai voulu me tourner vers le Clean-Ac. Malheureusement ma pharmacie n'en avait plus, donc la préparatrice m'a conseillé ce nettoyant et je ne regrette pas du tout. Il a des bons avis sur BT, et je confirme. Il est très doux je trouve, j'ai beaucoup moins la peau qui tiraille après comparé avec le Cleanance.
Le
Daily Microfoliant : alors est-ce seulement lui ou est-ce toute ma nouvelle routine qui me va? Mais dans tous les cas, l'effet est là. Je l'utilise tous les matins pour l'instant après mon Lysalpha, et une fois finie ma phase d'attaque je compte l'utiliser tous les deux jours. Déjà il n'agresse absolument pas la peau malgré une utilisation quotidienne, et il laisse la peau extrêmement douce. Ce qui est une révolution dans le domaine des gommages pour ma part.
Les
masques à l'aspirine : c'est bien simple, ça a un effet de dingue sur moi. J'y croyais moyen, et déjà après mon premier masque, mes deux ultimes boutons sous-cutanés sans rien dedans mais bien enflammés étaient devenus quasiment plats. Je trouve aussi que ça me rend le teint beaucoup plus lumineux et que ça me resserre les pores. Par contre, pour être sûre qu'il ne m'agresse pas la peau, je le fais toujours suivre de lui :
Qui est d'ailleurs lui aussi un super produit, j'en reviens pas comme il me repulpe la peau, et je pense que ma peau avait vraiment besoin d'hydratation, ce qui doit aussi beaucoup jouer dans l'amélioration de ma peau.
Donc en gros, depuis que j'ai débuté ma nouvelle routine (que je complète avec Serozinc + Effaclar Duo/une goutte de lotion Cicalfate) je n'ai pas un seul nouveau bouton, ma peau est quasiment redevenue lisse, mes pores se resserrent, et mes cicatrices/tâches s'estompent petit à petit (bon, ça par contre, je pense que ça prendra beaucoup plus de temps, mais les plus récentes du menton sont en bonne voie de disparition, elles sont beaucoup moins rouges). Bref, je suis heureuse, conquise par ces produits et je pense ne plus en changer à présent. Vu les effets qu'ils ont eu en à peine 2 semaines (j'ose à nouveau m'attacher les cheveux et dégager mon front sans honte en plein jour, c'est pour dire), je pense que d'ici un mois ou deux j'aurais enfin la peau digne d'une fille de 24 ans.
En gros : hallelujah
J'édite mais je voulais aussi venir parler d'eux :
Shampooing et après-shampooing Ultra Doux sans silicones : je les utilise depuis le mois de juin je crois, en tout cas ça fait bien un gros mois que je les utilise, et j'adhère. Mes cheveux regraissent carrément moins vite, je les lave à présent tous les 3 jours environ (contre tous les 2 jours avant mais j'étais à la limite de tous les jours vu la gueule qu'avaient mes cheveux le 2ème jour). Et surtout : ils sont douuuuuux. Mais vraiment. Avant je croyais avoir les longueurs plutôt sèches, vu qu'elles étaient un peu rêches, mais finalement pas du tout. Bref, ils ont tout bons. Je pense quand même tester les shampooing Dop sans silicones qui viennent de sortir dès que j'aurais fini ceux-là, histoire de changer d'odeur, mais je retournerais sans hésitation vers eux si les Dop me déçoivent.