J'ai testé le Boi ing de Benefit et je le trouve super! Il faut juste faire attention à ne pa prendre une teinte trop foncée mais il est super couvrant, s'utilise facilement, s'étale bien, c'est un vrai coup de coeur.
Sinon je suis adepte des produits ELF. J'achète un tas de trucs et je n'ai jamais été déçue.
Le pinceaux sont tops!
___
Au niveau des crèmes de jour, j'ai une peau à tendence grasse avec des comédons sur le nez, enfin moi j'ai tendance à ne voir que ça. Je me suis mise aux crèmes La Roche Posay, et j'ai trouvé mon petit rituel:
Déja je me démaquille ou me nettoie le matin avec la lotion micellaire Bioderma H2O super efficace, et j'adore son odeur.
Ensuite sur les conseils d'une pharmacienne, pour le matin j'applique effaclar K (soin qui lisse les imperfections, texture agréable mais désséchante)
puis effaclar M (qui est une crème hydratante matifiante, marche du tonnerre, odeur agréable).
Le soir c'est effaclar Duo (soin désincrustant, j'en suis un peu moins convaincue, mais je persévère, texture plus fine que l'effaclar K, odeur toujours agréable)
suivi de la crème hydréane (super hydratante, un vrai bonheur! Pour les peaux grasses prendre la légère, odeur que j'adore perso).
J'avoue que ce système me réussit plutôt bien!
L'alliance de ces produits en touts cas me correspond personnellement.
Après à chacune de l'adapter suivant ses besoins (matifier, hydrater, traiter, etc...)
Perso Je suis devenue une adepte de la Roche Posay.
Pour les acheter mieux vaut aller sur une parapharmacie discount en ligne, on y gagne!
___
Enfin j'ai testé une marque recommandée par mon esthéticienne, un peu hors de prix mais qui marche plutôt bien, c'est Dr Schrammek.
J'ai acheté un sérum purifiant pour 35€ et un masque purifiant 45€ (j'ai la parano de la peau grasse un peu...) et j'en suis satisfaite.
L'odeur est un peu désagréable, mais on sent que ça agit.
L'esthéticienne m'a expliqué que c'est une marque étrangère qui n'est donc pas soumise aux règles françaises concernant le dosage des acides qu'il y a dedans, et donc ils sont plus efficaces.
Par contre petit inconvéniant, à part chez ma fameuse esthéticienne, je ne vois pas où on peut s'en procurer. Sur internet je n'ai pas trouvé. Mais peut-être que je n'ai pas assez cherché.
Voilà un beau pavé
Mais n'hésitez pas à me demander si vous voulez en savoir plus, que j'en ai oublié ou si je n'ai pas été claire.