Hellagood;2345575 a dit :Justement je me tate entre les sigma et les ELF studio! Si j'ai bien compris, tu as les deux hein? J'hésite parce que j'ai pas trop envie d'investir dans des sigma s'ils perdent leurs poils! Du coup je me dis que pour une utilisation quotidienne mais "amateur" les ELF studio pourraient me suffir... Tu préfères lesquelles, toi?
Je suis superméga désolée de te répondre aussi tard! Ma connexion internet a été coupée, je viens de la récupérer.
Je n'ai pas beaucoup de pinceaux ELF studio mais je peux te dire ce que je pense de ceux que j'ai (quelle phrase bizarrement tournée!):
Le pinceau poudre et blush: Il est génial pour l'application du fdt liquide. Ca va super vite et le résultat est naturel et uniforme. Pour la poudre et le blush il est pas mal, mais il y a mieux. Et petit bémol: il prend beaucoup de temps à sécher après le lavage!
Le pinceau blush: Il est assez petit, donc il est bien pour appliquer le blush de manière précise ou pour le contouring, mais pas pour quand on est pressé.
Le pinceau kabuki Je l'utilise pour appliquer mon fdt minéral et ma poudre et franchement il est top! Il est bien dense et applique uniformément la poudre... D'ailleurs je n'ai jamais entendu d'avis négatif à son sujet!
Ils sont tous super doux et ne perdent pas leur poils.
Et sinon, dans la gamme à 1euro j'ai le pinceau plat et je le préfère nettement au E55 de sigma, il est bien plus "maniable" je trouve. Par contre, le reste de cette gamme est vraiment nul, je ne te conseille pas.
Au final, je ne sais pas vraiment te dire si je préfère les pinceaux ELF ou les Sigma, il y a du bon et du mauvais dans les deux marques (de ce que j'ai testé bien sûr). J'ai commencé à me maquiller avec les ELF et je les utilise toujours mais certains pinceaux Sigma n'ont pas d'équivalent chez ELF (le E25, le E30) Enfait je dirais: les ELF studio pour le teint et les Sigma pour les yeux J'espère avoir pu t'aider, malgré la réponse tardive!