Alors, t'en penses quoi ?

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Boooon, une petite revue sur un truc "beauté" mais pas un soin, ni du maquillage. Mais je pense que ça a sa place ici :d

Aujourd'hui, on va parler arrachage de pwaaal :twisted:

Mon engin de guerre : Quickepil ou... Vinisa. Je sais pas trop ce que je dois dire.

quick-epil-vinisa.jpg

Ma mère a découvert ce kit sur un salon infirmier. D'ailleurs la marque est très présente sur les salons (mais on peut quand même se procurer le kit en commandant par téléphone).

Comment qu'ça marche ?

Alors, tu vois le matos mauve ? Tu branche la base, tu fourres une charge de cire dans l?applicateur et tu poses tout ça sur la base. T'allumes et ça chauffe. Donc il faut attendre environ 15 / 20 minutes avant que ça arrive à bonne température (37,5 °). Quand c'est bon, le ptit voyant vert s'allume. Pas compliquéééé :cretin:

Et après ?

Après, c'est toujours pas compliqué. Tu fais glisser le "roll-on" sur... au hasard, ta gambette (poilue). Ca glisse facilement, ça étale juste ce qu'il faut de cire et c'est pas brûlant ! Une fine bande, pas de pâté dégueux, rien qui coule partout, c'est propre. Ensuite bah, tu poses ta bande de tissu dessus (bande qui est très longue !! Y'a moyen de se faire les 3/4 de la jambe avec ! Enfin, pour moi)... et tu tires :d.

Ca fait mal ? C'est efficace ?

Et ça fait presque même pas mal ! Et ça enlève tout bien ! (ouiii, moi contente). Le plus mieux, c'est que tu peux réutiliser ta bande de tissu, oui, même s'il y a déjà de la cire dessus. Elle n'est pas collante crado donc tu peux facilement faire 5/6 épilations de zones avec une seule bande.

La cire refroidit pas ?

He non. Magie du truc, en reposant l'applicateur sur la base, ça le garde à la bonne température. Donc pas besoin de se casser le cul à tout refaire chauffer.

Et pour le maillot ?

Y'a 2 types de recharges de cire. Celles avec un "embout" large pour faire des trucs genre les jambes. Et celles avec un embout plus fin, pour le maillot. Et punaise, c'est trop génial ! Moi qui ait l'habitude d'utiliser des bandes de cire froide, ça n'a rien à voir ! Là je pose la cire où je veux, je peux poser ma bande de tissu tranquilou. Et ça arrache, ouais ouais. Bon, faut comme les poils sont un peu plus coriaces des fois faut s'y reprendre à plusieurs reprises mais ça vaut le coup !

C'est combien ?

Le sujet qui fâche... Le prix :lol:. Parce que, ouais, c'est assez cher. Sur PriceMinister j'ai trouvé un kit pour 150 ? avec : "Appareil d'épilation à la cire avec sa mallette de transport comprenant 6 cartouches de cire(jambes) 1 cartouche de cire(aisselle et visage) 2 paquet de bandes dépilatoire ainsi qu'1 huile hydratante.". Mais sinon je crois qu'en "vrai" c'est environ 200 ?.

On achète ça où ?

Vous pouvez passer votre petite commande par téléphone :d
Téléphone/Fax : 02.38.90.96.60
Portable : 06.11.83.05.52
Ou alors, si vous voulez déjà juste demander des infos, vous pouvez envoyer un message via leur site Internet.

Le ptit bonus Vegan

Parce que je sais que Marquise Olympia est sensible à ça, j'ajoute ce que j'ai découverts grâce au site VG Power (un blog qui parle des cosmétos Vegan) que "la cire est bio, vient de la sève de pin et n?est pas testée sur les animaux,". Vous pouvez lire sa revue ici.

Voilà voilà ! En tout cas, moi je kiffe bien l'engin. Dommage que je ne puisse pas en profiter toute l'année vu que ça reste chez mes parents...

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Ce n'est que ma première utilisation du produit mais j'en parle avant de m'y habituer et d'oublier ce qui est surprenant ! (on sait jamais...).

Le nettoyant aquamoist hyaluronic acide washing foam (aaa..atchoum) de Juju Cosmetic.

104461504001n.jpg

Alooors, les surprises :
- La texture ! Ca ressemble un peu à une crème hydratant, c'est épais, ça ne s'étale pas dans la main comme un gel nettoyant, mais c'est pas non plus une mousse... Swatch par les beautés testent :
DSC02663.JPG

(euuuh... j'en mets à peu près 100 fois que ça...)
- Ca mousse pas vraiment, ça fait une eau blanchâtre un peu.
- Après avoir rincé, c'est étrange, au touché la peau n'est pas comme d'habitude, comme si elle était déjà hydratée. C'est ce qui m'a le plus surprise, aucune sensation de tiraillements, de sècheresse.
- L'odeur : il n'a aucune odeur dans à la sortie du tube (enfin, si, mais vraiment neutre) mais dès que j'ai ajouté de l'eau et passé les mains sur mon visage, ça sentait... le chaud :lol:

Dooonc,
Points positifs :
- Rigolo (ahahah !), enfin, ça change de mes trucs quoi !
- Laisse la peau nette
- Pas de tiraillement
- Associé à la lotion, ça fait la peau très douce.

Points négatifs :
- L'odeur. C'est pour dire quelque chose, parce que c'est loin d'être une odeur forte, elle m'a pas dérangé plus que ça.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
J'ai testé le Daily microfoliant de chez Dermalogica, car je suis en babysitting pour une semaine chez une dame qui le possède dans sa salle de bains :P

C'est bien simple : j'en avais beaucoup entendu parler sur ce forum, eh bien je ne regrette pas de ne pas avoir mis 30-40 euros pour ce produit.

Déjà, l'odeur. Infecte. Cela me fait penser aux odeurs dans le labo de TP au lycée. Je le sens encore sur ma peau.
Ensuite je n'aime pas du tout le contact entre la poudre humide et la peau, c'est très désagréable à appliquer et à masser !
Puis il ne laisse pas la peau plus nette que d'autres exfoliants 2 à 3 fois moins chers ...

Enfin voilà, vraiment il me serait impossible d'utiliser ce produit régulièrement tellement il me fait passer un moment désagréable (or pour moi, l'application de cosmétiques doit être plus un plaisir qu'une corvée) :sick:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Sloane;2447835 a dit :
J'ai testé le Daily microfoliant de chez Dermalogica, car je suis en babysitting pour une semaine chez une dame qui le possède dans sa salle de bains :P

C'est bien simple : j'en avais beaucoup entendu parler sur ce forum, eh bien je ne regrette pas de ne pas avoir mis 30-40 euros pour ce produit.

Déjà, l'odeur. Infecte. Cela me fait penser aux odeurs dans le labo de TP au lycée. Je le sens encore sur ma peau.
Ensuite je n'aime pas du tout le contact entre la poudre humide et la peau, c'est très désagréable à appliquer et à masser !
Puis il ne laisse pas la peau plus nette que d'autres exfoliants 2 à 3 fois moins chers ...

Enfin voilà, vraiment il me serait impossible d'utiliser ce produit régulièrement tellement il me fait passer un moment désagréable (or pour moi, l'application de cosmétiques doit être plus un plaisir qu'une corvée) :sick:

Peut-être que son truc moisit dans sa salle de bain depuis des années... :shifty:
(je dis ça comme ça hein, j'ai jamais testé le produit, je connais pas l'odeur, mais je prendrais pas le risque de tester des produits pour le visage chez quelqu'un d'autre sans savoir si le truc est relativement neuf ou relativement dinosaure :d)

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
.Ainsel.;2447851 a dit :
Ça m'étonne beaucoup parce que je trouve que l'odeur est très très discrète. Après, quand c'est une odeur qu'on déteste, je suppose qu'on a tendance à focaliser dessus (moi la première, je ne supporte pas l'huile sensorielle de Lierac pour ça).
Par contre, normalement, il faut d'abord dissoudre les grains dans sa main avec de l'eau avant de l'appliquer sur la peau. Sinon, effectivement, ça ne doit pas être très agréable.

C'est bien ce que j'ai fait ! Encore heureux :P
Et pour l'odeur ça me fait vraiment penser à des produits chimiques à l'odeur un peu citronnée ... horreur

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Jixels;2447842 a dit :
Peut-être que son truc moisit dans sa salle de bain depuis des années... :shifty:
(je dis ça comme ça hein, j'ai jamais testé le produit, je connais pas l'odeur, mais je prendrais pas le risque de tester des produits pour le visage chez quelqu'un d'autre sans savoir si le truc est relativement neuf ou relativement dinosaure :d)

Tu as bien raison :P mais elle vient de le recevoir, j'ai vu la facture dans le bureau !

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Sloane;2447835 a dit :

C'est marrant comme les sensations et impressions changent d'une personne à l'autre. L'odeur je trouve justement qu'il n'y en a pas ou très peu, je la trouve très discrète. Et par contre l'histoire de poudre humide me surprend un peu, chez ça se transforme en sorte de gel/crème, comme un exfoliant classique mais sans les grains qui décapent, donc pas du tout d'effet poudreux. Au moins c'est bien aussi d'avoir des avis inverses, ça permet d'avoir une plus grande "objectivité", vu que le DM a été majoritairement encensé (dont par moi-même vu qu'il est devenu mon basique indispensable).

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Nyx;2447890 a dit :
C'est marrant comme les sensations et impressions changent d'une personne à l'autre. L'odeur je trouve justement qu'il n'y en a pas ou très peu, je la trouve très discrète. Et par contre l'histoire de poudre humide me surprend un peu, chez ça se transforme en sorte de gel/crème, comme un exfoliant classique mais sans les grains qui décapent, donc pas du tout d'effet poudreux. Au moins c'est bien aussi d'avoir des avis inverses, ça permet d'avoir une plus grande "objectivité", vu que le DM a été majoritairement encensé (dont par moi-même vu qu'il est devenu mon basique indispensable).

C'est bien ce qui est écrit derrière le flacon, mais je ne comprends pas, chez moi ça ne le fait pas. Peut-être je m'y prends mal ? Voici ma démarche : je mouille mes mains, j'y verse un peu moins d'une cuillère à café et je frotte. ça reste sous forme de grains, ça mousse mais c'est tout

Dernièrement après avoir lu le post d'une mad, j'ai testé l'eau lactée de clarins et je ne suis pas déçue non plus. L'odeur est agréable, le rendu rapide et naturel.

images

J'ai testé aussi le Crystal de Clarins.
Il a définitivement remplacé mon labello et a trop la classe.
C'est un bonheur!
J'ai pris la teinte la plus claire: le rose.

images

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
benefit_boing.jpg

Je viens parler de l'anti-cernes Boi-ing de Benefit.

J'en avais lu beaucoup de bien et j'ai décidé de l'acheter pour corriger mes cernes que je trouve très voyantes.

Et bien à l'inverse de nombreuses madmoizelles, je n'aime pas le Boi-ing !

Déjà je trouve que le format pot n'est pas très pratique, mais ça dépend de l'utilisation qu'on fait de l'anti-cernes (au doigt, au pinceau...).

La première fois, je l'ai essayé sans avoir mis de contour des yeux et je n'en ai pas été satisfaite. Je le trouvais peu couvrant et surtout il marquait les zones sèches et pénétrait dans mes ridules.

Les autres fois j'ai donc bien fait attention de mettre du contour juste avant. Cela marquait moins les zones sèches, mais j'ai toujours ce problème de ridule (cela fait de petites lignes orange quand le produit pénètre à l'intérieur). D'autant que je ne le trouve toujours pas très couvrant (mais c'est un cercle vicieux, je n'ose pas en mettre beaucoup pour ne pas qu'il glisse dans les ridules).

Peut-être que je l'utilise mal (moi je l'utilise au doigts, en tapotant), ou peut-être que quelqu'un a des astuces pour que ça marche mieux (je suis tout ouïe !) ?

Bref, pour le prix (plus de 20 ?) je n'en suis pas très satisfaite et la prochaine fois je me contenterai d'un anti-cernes ELF ou NYX à quelques euros.

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Je viens de recevoir le Face Magic de Covermark, et ce truc est un truc de OUF.
Bon, forcément, c'est pas la bonne teinte. Je sais pas ce que ça donne les autres, mais celle-ci ne fait pas naturelle toute seule (teinte neutre, pourtant) mais qu'IMPORTE. La texture est si spéciale que de toute façon, il faut l'utiliser en correcteur. Elle m'a surprise au début, quand j'ai voulu en prendre j'ai cru qu'elle était solidifiée dans le tube.
Rien n'a jamais pu dissimuler aussi bien mes marques de boutons. Rien à voir avec l'erase paste, qui, quand on met un tout petit peu trop (faut bien, sinon j'arrive à rien) ça se voit sous la poudre de teint, et en plus, ça cache pas du tout assez. Alors que là, aucune surcharge. J'ai la peau un peu sèche, donc forcément le résultat n'est à mon avis pas au max, alors j'imagine que ca sera encore mieux si elle est correctement hydratée. Un coup de minéral 3fées par dessus pour corriger la couleur et hop !!
Ils promettent une tenue de 24h mais j'en doute fortement ! (Je verrai ça quand je passerai une nuit avec un jeune étalon:winky:)
Description sur la notice : "fond de teint avec une texture douce et onctueuse qui camoufle les petites imperfections et dyschromies de la peau (acné, couperose, vitiligo, masque de grossesse, tache de son, plaques..) ideal pour corriger les défauts des peaux ternes. [...]"
Il est imperméable et protection 20. hypoallergénique et non comédogène "idéal pour les peaux acnéiques".
Il y en a un autre qui doit être encore plus mastoque de la même marque, c'est le Foundation : "le seul fond de teint qui corrige parfaitement les dyschromies de la peau (angiomes, psoriasis, ichtyose, brûlures, cicatrices, taches sombres, bleus....) " dissimule les dyschromies les plus intense et lisse le grain de la peau en camouflant cicatrices et brûlures."
Il me fait aussi baver, il doit être encore plus ouf et j'ai envie de l'essayer aussi ! (bon ok j'ai pas les soucis énumérés)
Je suis vraiment bleuffée par le non-effet-masque du truc alors que la couvrance est VRAIMENT présente.

Il ne marque pas le grain de peau, il ne fige pas. Faut maintenant que je vois ce que ça donne quand ma peau est plus hydratée et qu'elle a tendance à briller.

edit : la compo : "mineral oil, titanium dioxide, beeswax, magnesium carbonate, talc, octyl methoxycinnamate, benzophenone-3, perfume, propylparaben, CI 77491, CI 77492, CI 77499." ou sur un autre site "Octyl Methoxycinammate, Benzophenone, Huile minerale, Titanium Dioxide, Cire dabeille, Talc, Magnesium Carbonate, Oxyde de fer, Propylparaben, Parfum"
Euh faut savoir !
Elle m'a pas l'air trop trop hardcore (bon, elle est juste pas à rallonge quoi. et j'ai un bon doute pour le le fait que ce soit non comédogène avec l'huile minérale. Mais j'ai envie de dire que pour une fois : j'men fous. je suis au paradis de la peau corrigée.)

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Revue de 3, voire 4 produits ! :)

* Le masque-gommage réconfortant Rose Blanche de chez DouxMe
09-011-0009_b.jpg

Reçu dans la JolieBox d'aout, je suis très contente de ce produit: déjà par la formule 2 en 1, l'application est agréable, il laisse la peau très douce, les imperfections et les pores sont floutées, même si le produit est doux puisque dédié aux peux sensibles et réactives (après rinçage, aucune rougeur, ce qui est plutot exceptionnel pour ma peau mixte et sensible ...). Cependant, vu qu'il coute 34 euros, je ne pense pas le racheter, mais je pense qu'il vaut son prix, étant totalement bio, et la contenance est quand même de 75 ml.

* Le lait hydratant Aroma Confort de chez Décléor
decleor.jpg

Obtenu dans la GlossyBox de juillet, j'aime bien ce lait, il est assez épais mais laisse la peau douce et souple, l'odeur est agréable. La peau est vraiment bien hydratée après l'avoir appliqué.

* Le lait corps très hydratant de Sephora
m16818_P112319_princ_hero.jpg

Je suis totalement fan de ce produit, c'est le meilleur lait pour le corps que j'ai pu tester ! Texture très fluide donc besoin de peu de produit, odeur divine, peau parfaitement hydratée, voire même satinée ... Il coute un peu cher (16 euros les 400ml) mais je le rachèterai sans hésitation, en plus j'aime bien le packaging du tube, minimaliste mais sympa :)

* Le beurre corporel nourrissant de Sephora
m10763_P112317_princ_hero.jpg

C'est l?acolyte du lait présenté ci dessus : même odeur, même hydratation parfaite, mais texture beurre. Un peu trop épaisse pour moi, je lui préfère le lait fluide, mais après ça dépend des gouts de chacune ! Le pot est énorme, 470 ml pour 16 euros.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes