Alors, t'en penses quoi ?

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Etcheverry;2464749 a dit :
1er essai de l'huile démaquillante DHC (offerte par Monsieur) : ça piquouille un peu mes yeux. :tears: Je me dis que j'ai peut-être mal rincée, j'ai eu un léger voile sur les yeux pendant le démaquillage.

C'est tout à fait normal. Toutes les huiles démaquillantes laissent un voile quand on les utilise sur les yeux et elles piquent toutes +/-.

5 Juin 2011
288
310
4 744
Etcheverry;2464749 a dit :
1er essai de l'huile démaquillante DHC (offerte par Monsieur) : ça piquouille un peu mes yeux. :tears: Je me dis que j'ai peut-être mal rincée, j'ai eu un léger voile sur les yeux pendant le démaquillage.

Ca me fait la même chose avec mon huile démiquillante Lierac, j'ai peur de finir aveugle à force... Je pense sérieusement à retourner à mon baume démaquillant de chez Clinique. Il me laissait un voile, mais au moins ça piquait pas.

4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Aujourd'hui j'ai testé pour vous l'huile d'amande douce (achetée chez Monoprix, environ 3 euros les 50ml).

Points positifs :
- Le prix
- Le flacon pompe, pratique pour doser
- L'efficacité : il hydrate et assouplit la peau, mais aussi les cheveux (j'avais la crinière sèche depuis un moment, j'avais tout essayé, sans résultat. Un masque d'huile, laissé posé une nuit, et mes cheveux sont souples et brillants).
- Une odeur très légère, ce qui peut en gêner certaines (moi même, au début j'étais étonnée), mais qui finalement se révèle salutaire (déo + crème + parfum, à la fin ça fait beaucoup)

Points négatifs :

Bon, ça reste de l'huile donc c'est un peu gras ... du coup je l'applique le soir pour ne pas tâcher mes vêtements.

13 Août 2011
148
73
1 669
Orange;2464569 a dit :
Big fatty mascara, Urban Decay (noir, version classique) 18?

UD0003.jpg

Déjà je tiens à préciser: j'ai les cils très courts, noirs, et raides (bref une horreur :lol:).
Je trouve que ce mascara sépare très bien les cils (impossible de faire des paquets avec!), il ne sèche pas vite donc se retravaille très bien. La couleur est intense, mais après j'ai déjà les cils naturellement très noirs. Côté volume, je trouve qu'il gaine quand même bien les cils! Surtout à la base, c'est fou car ça me fait presque comme un trait de liner (vu que la base s'étoffe très bien). Au niveau de la longueur, c'est pas son job au départ mais c'est quand même assez respectable, disons que maintenant mes cils existent :lol:!

Sinon il se démaquille bien, et ne coule pas (ne s'effrite pas non plus en court de journée). J'ai les yeux sensibles, aucun problèmes avec.

En revanche la brosse super massive tâche très facilement la paupière (c'est assez odieux!)... Donc il faut y aller vraiment doucement.

Soin correcteur multi actif, Lutsine 10?
2305-8065.jpg

Description du produit: Bactopur Soin Correcteur Multi Actif est un soin correcteur multi actif adapté aux peaux grasses à imperfections mixtes. rétentionnelles et inflammatoires. Bactopur lutte contre tous les types d'imperfections : 1 - imperfections rétentionnelles : il désincruste les pores et affine le grain de peau. 2 - imperfections inflammatoires : il limite la prolifération bactérienne (P. acnes). 3 - excès de sébum : il limite l'excès de sébum et atténue les brillances. Bactopur Soin Correcteur Multi Actif a également un pouvoir apaisant et diminue les rougeurs cutanées.

Les 3 point au dessus décrivent l'état de ma peau sur ma zone T. Cette crème est la seule à avoir réussi à juguler mon acné (même les crèmes du dermato n'y ont rien fait :lol:). Elle est très légère, on ne la sent pas, et elle matifie super bien, c'est dingue! Il me semble qu'il n'y a pas de silicones dedans (ici la compo), ce qui est un sacré plus à mon avis (bien que le reste ne soit pas joli, je vous l'accorde). Côté boutons, elle aide à les faire diminuer et à empêcher la formation de nouveaux. Le grain de peau devient plus lisse avec le temps, elle régule bien l?excès de sébum.

Par contre: pour l'hiver, elle n'est clairement pas assez hydratante. Donc à éviter sur peaux déshydratées ;). Et aussi, je ne me prononcerai pas quant à son action pour les rougeurs, car je n'en ai pas.

Bref ce fut la crème de mon adolescence, aujourd'hui je reviens vers elle. De façon générale les produits Lutsine me conviennent très bien (mieux que Vichy, LRP), même si on ne parle pas beaucoup de cette marque.

ou trouves-tu le dernier produit ? en grande surface ou pharmacie ?

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
coocky5 : je l'achète à la parapharmacie du Leclerc en général, et parfois en pharmacie (en tout cas on ne peut pas en trouver dans les rayons produits de beauté des grandes surfaces).
Il est noté à 15? sur beauté-test mais on le trouve facilement pour moins cher!

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize 2.0;2465992 a dit :
Quatre coups de coeur ces derniers temps :

- la Baume Démaquillant Take The Day Off de Clinique :
p_18447224.jpg

Une merveille ! Il démaquille parfaitement et rapidement (même les maquillages costauds). Et point très important, il ne brûle pas les yeux. Après avoir essayé les huiles démaquillantes Ünt, Etat Pur et DHC, j'ai trouvé le meilleur démaquillant. Je vais lui rester fidèle. Il coûte cher mais il les vaut amplement.

- le nettoyant Tamagohada de Hadalabo :
images.jpg

J'ai trouvé LE nettoyant. Une texture crème fantastique et douce, une efficacité parfaite et pareil, depuis ma routine, je n'ai plus de nouveaux boutons (hors MK enflammés genre 2). Je vais lui rester fidèle.

Bon, déjà que je zieutais vite fait du côté du Take The Day Off à cause de Myn, tu me tentes encore plus... Je pense quand même me prendre l'huile Kumano et ptet le baume Clinique après.

Pour le nettoyant, question par curiosité, est-ce que toi aussi quand tu le "frottes" sur la peau il reste toujours assez translucide ? (et j'hésite à retourner vers lui. J'ai l'impression d'avoir des tous petits boutons -pas beaucoup hein- qui apparaissent depuis 3/4 jours)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Treize 2.0;2468278 a dit :
Le baume Clinique est une tuerie, bien meilleur que les huiles que j'ai pu essayer, même la DHC alors tu peux y aller les yeux fermés...

Le nettoyant a une texture crème donc il blanchit en fait, un peu comme une crème qui pénètre pas en fait (j'en prends l'équivalent d'une noisette (petite la noisette)). Je le trouve pas si translucide que ça en fait.

Je dois mettre trop de flotte alors :shifty:. Je retente demain. (la fille qu'arrive pas à se décider depuis un mois sur quel nettoyant utiliser... :facepalm: ).

Et je note pour le baume Clinique. Il fait quand même 30 ? alors que mon huile que je compte prendre en fait 3 :lol: (mais le montant total de ma commande Bonjour HK en fait plus de 30...)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@Treize 2.0

Rhaaaa, si je craque prochainement, on saura à qui la faute ! Mais j'avoue que l'argument : ne pique pas les yeux (évite les nœuds : DOP ! hihi) me tente beaucoup. Et par curiosité je suis allée lire les avis sur BT, le premier commentaire "hooo, elle dit tout pareil que Treize !". Ha bah oui, normal hein :stare:.

Et @Etcheverry me fait penser, tu plonges tes doigts dedans ou tu utilises une spatule / autre chose ?

25 Mai 2006
2 108
699
4 984
Lille
pampleluneh.com
Utopie.;2467807 a dit :
Exfoliant BubbleGum, Lush. <3
3056_bubble_gum_big.jpg

Mouais. Bon je m'en doutais un peu mais comme je suis fan des odeurs de bonbons tout ça dans les cosmétiques je suis tombée en plein dedans. Il sent divinement bon, on est d'accord. J'ai envie de le manger à chaque fois tellement l'odeur est à tomber. Mais à côté de ça il ne fait pas réellement son boulot d'exfoliant je trouve. Enfin, rien d'extraordinaire, alors je suis un peu déçue pour le prix. Cependant l'odeur de BubbleGum reste bien sur les lèvres, c'est toujours ça.

Zut, je voulais me le prendre pour cet hiver, mais s'il est pas top :s En tout cas merci pour tous ces avis!

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 354
5 894
coocky5;2468415 a dit :
merci Orange :) il m'interesse si les boutons d'acné ne lui resistent pas ^^

En fait il est efficace sur moi, après je ne peux pas te garantir qu'il t'ira aussi ;) mais vraiment je tiens à préciser, il est très asséchant (même en été, mes zones grasses ont tendance à se déshydrater avec ce produit). Donc je l'utilise couplé à une crème/lotion plus hydratante le soir, sinon ma peau me tiraille trop.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est bien pour faire dégonfler les gros boutons rouges (ceux qui sont bien douloureux :stare:), et super pour normaliser le sébum si tu as la peau très grasse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes