Big fatty mascara, Urban Decay (noir, version classique) 18?
Déjà je tiens à préciser: j'ai les cils très courts, noirs, et raides (bref une horreur
).
Je trouve que ce mascara sépare très bien les cils (impossible de faire des paquets avec!), il ne sèche pas vite donc se retravaille très bien. La couleur est intense, mais après j'ai déjà les cils naturellement très noirs. Côté volume, je trouve qu'il gaine quand même bien les cils! Surtout à la base, c'est fou car ça me fait presque comme un trait de liner (vu que la base s'étoffe très bien). Au niveau de la longueur, c'est pas son job au départ mais c'est quand même assez respectable, disons que maintenant mes cils existent
!
Sinon il se démaquille bien, et ne coule pas (ne s'effrite pas non plus en court de journée). J'ai les yeux sensibles, aucun problèmes avec.
En revanche la brosse super massive tâche très facilement la paupière (c'est assez odieux!)... Donc il faut y aller vraiment doucement.
Soin correcteur multi actif, Lutsine 10?
Description du produit:
Bactopur Soin Correcteur Multi Actif est un soin correcteur multi actif adapté aux peaux grasses à imperfections mixtes. rétentionnelles et inflammatoires. Bactopur lutte contre tous les types d'imperfections : 1 - imperfections rétentionnelles : il désincruste les pores et affine le grain de peau. 2 - imperfections inflammatoires : il limite la prolifération bactérienne (P. acnes). 3 - excès de sébum : il limite l'excès de sébum et atténue les brillances. Bactopur Soin Correcteur Multi Actif a également un pouvoir apaisant et diminue les rougeurs cutanées.
Les 3 point au dessus décrivent l'état de ma peau sur ma zone T. Cette crème est la seule à avoir réussi à juguler mon acné (même les crèmes du dermato n'y ont rien fait
). Elle est très légère, on ne la sent pas, et elle matifie super bien, c'est dingue! Il me semble qu'il n'y a pas de silicones dedans (
ici la compo), ce qui est un sacré plus à mon avis (bien que le reste ne soit pas joli, je vous l'accorde). Côté boutons, elle aide à les faire diminuer et à empêcher la formation de nouveaux. Le grain de peau devient plus lisse avec le temps, elle régule bien l?excès de sébum.
Par contre: pour l'hiver, elle n'est clairement pas assez hydratante. Donc à éviter sur peaux déshydratées
. Et aussi, je ne me prononcerai pas quant à son action pour les rougeurs, car je n'en ai pas.
Bref ce fut la crème de mon adolescence, aujourd'hui je reviens vers elle. De façon générale les produits Lutsine me conviennent très bien (mieux que Vichy, LRP), même si on ne parle pas beaucoup de cette marque.