Alors, t'en penses quoi ?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Aujourd'hui, je viens vous parler de cette merveille (vite fait, bien fait, car je dois filer au restaurant :cretin:):
rouge-automatique-guerlain.jpg

Texture crémeuse qui glisse sur les lèvres, ne marque pas les peaux sèches, et ne déshydrate pas. Très bonne pigmentation, un passage suffit (on peut retoucher cependant après). Très bonne tenue, résiste à un repas. Sans transfert (Ok, ça laisse une légère trace sur le verre, mais personne ne s'en rendra compte).
Voilà, c'était la revue express du jour, je surkiffe ce rouge <3

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L'inconnue;2535816 a dit :
NYX-Round_lipstick-LSS.jpg

Aujourd'hui review toujours de ma commande CherryCulture de juillet, j'aime bien passer par ici donner mon avis sur les produits que j'ai reçu et que je commence à apprivoiser et à aimer, ou pas.

Le RAL NYX round lipstick Peach Bellini.
Mouai bof. Je suis un peu déçue. En vous lisant je m'attendais à des rouges à lèvres vraiment chouettes, mais je ne suis pas conquise. En même temps je n'ai que cette teinte ci, ce n'est pas vraiment objectif comme avis, il faudrait que j'en essaye d'autres.
Je m'explique sur mon hmmm bof, déjà la couleur n'est pas celle du visuel internet, en le recevant ça m'a un peu miné, je voulais un joli corail et il tire plutôt sur le rose flashy avec une pointe d'orangé. Pas une couleur qui me va spécialement, voir pas du tout.
L'odeur ne me plait pas des masses, je la trouve trop présente et trop fifille, chimique et assez cheap.
Mais le point qui me rend si réticente à l'utiliser c'est la texture du truc, le ral a de micros paillettes, du coup c'est assez granuleux sur les lèvres, pas doux, et mes lèvres sont sèches.
Le point que j'aime assez c'est que, en vacances, je le mettais à midi, un coup de mascara (rarement) et hop, j'étais opé pour la plage et même après la baignade, après avoir mangé mes lèvres étaient toujours teintées et la couleur estompée est plutôt sympa, mes lèvres étaient très roses mais d'un aspect non maquillées, juste étrangement colorées.
Je me tate à en recommander. A cause de cette texture, j'ai bien peur qu'ils aient tous la même...

EDIT: Cette image illustre parfaitement bien ce que je lui reproche: la couleur qui diffère vraiment du visuel et qui fait assez cheap, ainsi que l'aspect non uniforme, pailleté, granuleux.
peach+bellini+blog.jpg

Je l'ai aussi et effectivement ce ral est assez spécial, granuleux et un plus rose que pêche.
Pour ma part, je l'estompe bien avec un mouchoir et la couleur et la texture deviennent plus agréables.

Cependant j'ai d'autres ral NYX et ils sont très bien, pas granuleux, la couleur telle que je m'y attendais, etc.

Angelessia;2536199 a dit :
Le shampoing Godiva de Lush
L2392_lrg.jpg

qui ne me convient pas du tout...
Il me rend les cheveux gras au lieu de les rendre moins sec lol.

J'ai les cheveux normaux et je n'ai pas eu de problème pour l'instant avec (mais je ne l'ai utilisé que 2 fois). Ça doit vraiment dépendre de la nature du cheveux (mais il faut aussi dire que mes cheveux sont habitués aux shampoings sans silicone et y réagissent bien).

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai eu le temps de tester les produits MUFE commandés grace à @chocapix, je suis très satisfaite dans l'ensemble!

Alors tout d'abord, la poudre HD
hd-powder_P00026.png

Elle est vraiment fine, matifie correctement, le maquillage tient bien, bref, elle fait vraiment bien son boulot. J'aime le fait qu'elle soit fine et que le rendu ne soit pas trop poudreux et qu'elle unifie sans charger le teint.

Les Aquacreams
aquacreamall-450x315.jpg

J'ai les teintes 16 et 17, qui sont respectivement la 4ème et 5ème de la troisième ligne. Les couleurs sont lumineuses et légèrement irisées sans faire boule à facette. La texture s'applique bien au pinceau. Elles ont un rendu plutôt pas mal quand elles sont utilisées seules, et elles font bien tenir les fards en tant que bases.
Bref, j'aime <3 surtout la 17 qui me permet de faire un smoky brun/ violet bien intense.
Par contre, j'ai un peu peur pour la conservation, comme certaines filles ont l'air de dire qu'elles sèchent rapidement :neutral:

L'Aqua cream liner

Je l'ai pris en brun et en noir, je n'ai testé que le brun pour le moment comme j'ai déjà un autre liner gel noir ouvert.
L'application est facile, ça glisse tout seul, l'intensité de la couleur est là. Et niveau tenue, je suis très agréablement surprise. J'étais un peu déçue du Lasting Drama de Gemey qui a un bon rendu à l'application mais qui coule un peu dans la journée, alors qu'avec le MUFE, aucun soucis de ce genre!

5 Mars 2011
5 235
2 530
0
Paris
ultrairina.tumblr.com
Naileen;2544501 a dit :

Le fluide oil-free désaltérant

b20_1_1.jpg

Je m'attendais à une texture crème, mais légère, et c'est une sorte de gel bleuté :eh: Par contre, c'est nickel niveau hydratation pour le matin avant de se maquiller, il y a un effet légèrement matifiant (j'ai moins brillé aujourd'hui, à voir si c'était pas un coup de chance :cretin:). Je pensais que ce serait un peu juste niveau hydratation des joues, et puis finalement c'est parfait, ma peau ne tire pas. En plus, j'adore l'odeur, très légère mais sympa, qui ressemble à l'odeur de la Biafine :shifty:

Bref, ravie de mes produits pour le moment, à voir si ça va continuer avec les autres ! :d
Je le teste actuellement et c'est super niveau hydratation ! J'en suis fan :cupidon:.

Lavana : je vais re tenter mais peut être c'est du au fait que je ne savais pas m'en utiliser lol.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Shield et Utopie. vous me donnez trop envie d'essayer mais la marque Garnier me fait peur à cause des mauvais souvenirs laissés par leur lotion.

En tout cas je serai curieuse de savoir votre avis après une ou deux semaines d'utilisation (pour savoir si il n'y a pas eu de réactions style boutons etc).

15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
En ce moment, je fais une fixette sur les produit Guerlain, à cause du Packaging, essentiellement, et j'ai craqué, chez Marionnaud. J'ai acheté le 2, de Guerlain donc.
Voici ce que j'en pense:
daube-de-sanglier-a-la-biere.jpg

(c'est de la daube, donc. Ici, daube de sanglier à la biere.)

Je m'attendais à un truc de ouf, et bah pas du tout. Déjà, les baguettes des 2 brosss sont toutes petites, ça m'a drôlement destabilisé, et puis les brosses en elles-même ne cassent pas trois pattes à un canard. DONC, je ne recommande pas.

24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Godiva%2BLUSH.jpg

Godiva de Lush.

J'avais envie d'essayé les shampooings secs de chez Lush depuis un petit moment mais j'étais sceptique face au résultat et à l'utilisation. J'ai finalement craqué et ai acheté Godiva. Je pensais que j'allais avoir beaucoup de mal à le faire mousser et finalement pas du tout, au contraire. Le résultat m'a beaucoup étonné, il est génial, c'est l'un des rares produits qui a eu un réel résultat sur mes cheveux. Ils sont carrément plus doux et deviennent moins vite gras. Que de points positifs donc, je le rachèterai.

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
big-lush.jpg

Big de Lush

Je l'ai acheté par curiosité, et parce que je trouvais que mes cheveux avaient pas mal perdu de volume depuis que j'étais passée aux shampoings sans silicone.
Au début j'ai eu du mal avec l'odeur. Mais mon chéri l'aimais plus que celles de mes autres produits Lush (comme Oceanix), alors j'ai mis cet appriori de côté. Et finalementj'apprécie beaucoup ses embruns marins.
Au niveau de l'application, j'avoue que dans un premier temps on se demande que faire de cette texture assez liquide, plein de grains. On en met forcement un peu partout. Et finalement, j'ai trouvé la technique, et j'arrive à l'appliquer avec des pertes moindres (mais toujours présentes), et de manière uniforme (pour avoir des grains sur tout le crâne).
J'adore sa mousse très épaisse et douce. Et j'adore masser longuement mon cuir chevelu, je le fais jusqu'à ce que tous les grains de gros sel aient fondu, c'est un moment de détente extra! Il se rince facilement.
Par contre, il emmèle bien bien les cheveux (dû aussi un long massage). Donc après-shampoing ou soin obligatoire.
Au niveau de l'effet, pas de miracles quant au volume ou à la brillance. Mais je trouve quand même un certain changement. De plus, j'avais quelques irritations du cuir chevelu, qui ont totalement disparu dès la première utilisation. Les cheveux restent propres longtemps, sentent bon.
En conclusion, je l'apprécie, plus pour son aspect ludique, hors du commun, et le plaisir à l'application que pour l'effet. Et même si je ne commanderai pas uniquement pour ça, j'en caserai sûrement un pot dans ma prochaine commande Lush, je trouve que c'est une bonne transition entre deux shampoings solides.

20 Octobre 2010
199
58
1 174
Oullins
rouge-klorane.jpg

Eau de brillance à la cire de magnolia de Klorane

Etant passée au "non silicone" depuis environ 6 mois, j'étais en quête d'un produit pouvant gainer et apporter brillance à mes cheveux (en gros, l'effet du silicone), sans les alourdir, que je pourrais utiliser sur cheveux secs comme mouillés. Je suis tombé par hasard sur ce produit. Formulé sans silicone, il a une texture d'eau, et est conditionné en spray, bien pratique.
La première chose qu'on note, c'est son odeur: simplement délicieuse! Elle reste délicatement sur les cheveux, c'est hyper agréable.
Ensuite, l'effet. Utilisé en eau démélante sur cheveux mouillés, elle est très efficace (quelques sprays, et je démèle sans soucis mes cheveux longs et épais après un shampoing à Big sans après-shampoing). Elle démèle sans alourdire, donne l'impression de n'avoir rien ajouté sur les cheveux, ne freine pas le séchage. Utilisée sur cheveux secs, elle fait briller instantanément et lisse les cheveux rebels ou électriques sans jamais graisser.
Bref, c'est rapidement devenu un incontournable pour moi, je le conseille vivement!

klorane_ortie_sh_sec.png

Shampoing sec à l'ortie de Klorane

Je ne ferai qu'ajouter de l'eau au moulin des adoratirces du shampoing sec et confirmer ce qui a été dit. En effet, c'est hyper pratique. Je m'en sers sur ma frange quand je n'ai pas le temps de me laver les cheveux, et l'effet est bluffant! Elle est comme après un shampoing, légère et propre.
Cependant, j'ai essayé de l'utiliser sur toute la tête, et ça n'a pas été une grande réussite. J'ai eu du mal à brosser correctement le produit.
De plus, ayant les cheveux bruns foncés et épais, j'ai l'impression que loes restes se "voient", même en brossant bien, un léger éclaircissement.
En conclusion, c'est un produit hyper utile et pratique. J'en rachèterai, mais je pense plutôt me tourner vers des marques proposant une gamme spécifique aux cheveux foncés (poudre noire).

mod_article4367141_2.jpg

Gamme Rainforest Nutrition de TBS

En magasin; par curiosité, j'ai senti le beurre nourrisant pour les cheveux de la gamme. Et l'odeur m'a... hmmmmmmm... comment dire.... envoutée! Du coup, j'ai voulu l'acheter. Mais en voyant le prix, j'ai décidé de la jouer prudente, et d'opter pour le coffret à 10? contenant un petit format du shampoing, de l'après-shampoing et du masque Rainforest Nutrition.
Au niveau de l'utilisation, j'en reviens au point principal: l'odeur. Simplement fantastique! J'en suis amoureuse, mon homme en est amoureux, bref, quand je les utiliser, c'est la fête dans la salle de bain.
Concernant le shampoing, je trouve bien pratique ce petit format, ça me permet d'avoir un shampoing sans siliconne avec moi (pas simple d'emmener les shampoings solides Lush dans sa trousse) quand je dors chez l'Homme. Concernant l'application, elle est très agréable, encore une fois grâce à l'odeur. Je trouve néanmois qu'il faut utiliser une bonne dose de produit pour que ça mousse bien de partout. Il se rince très facilement. Après, les cheveux ne sont pas spécialement emmélés. Une fois secs, je les trouve très doux et agréables au toucher.
Pour le masque, je l'utilise sur cheveux mouillés après le shampoing quand j'ai le temps. Je le laisse poser une vingtaine de minutes si possible, mais parfois juste le temps de me raser les pattes. Toujours est-il qu'il laisse les cheveux vraiment doux, faciles à déméler, et avec une odeur divine. Il est juste un peu long à rincer, comme tous les masques en fait. De plus, une toute petite dose suffit, du coup mon petit pot me dure un bon bout de temps.
Je n'ai pas testé l'après-shampoing car je n'en utilise presque jamais.
En conclusion, un avis positif sur cette gamme que je pense racheter, toujours en petit format.

mousse-craquante-apres-soleil-reserve-naturelle.jpg

Mousse Craquante Après Soleil au Fruit de la Passion de Réserve Naturelle

Gros coup de coeur pour ce produit! Déjà, la texture. Elle se présente comme une mousse chantilly. Mais "gonfle" instantanément dès qu'on la sort. C'est très difficile à expliquer et assez étonnant comme phénomène. Quand on l'étale ensuite, comme son nom l'indique, elle "craque" et pétille, c'est marrant. Elle apporte un effet frais assez bluffant, comme si elle sortait du frigo. Elle est hyper légère, au bout de deux ou trois passages de la main, hop, plus rien, juste une sensation de frais, mais peau complètement sèche. Et l'odeur... miam! Elle reste bien sur la peau, et c'est un délice.
Au niveau de l'hydratation, c'est pas top top, en effet, ça reste un produit très léger. De plus, je m'en suis appliqué sur les seins, et ça na pas été très convainquant: non seulement l'effet froid était... trop froid! Mais après, j'ai ressenti quelques picotements.
C'est donc un produit agréable à appliquer par temps chaud, essentiellement sur les bras et les jambes, qui rafraichi les légers échauffements (à ne pas mettre sur un vrai bon coup de soleil), hyper sympa à appliquer, qui laisse une odeur vraiment sympa. Très agréable pour commencer la journée!

img45701.jpg

Nude Fresh d'Unt

Il s'agit d'un démaquillant bi-phasé pour les yeux et les lèvres.
Déjà, les deux phases ne se mélangent absolument pas. On a beau secouer de toutes nos forces, et verser tout de suite sur le coton, et bah non: dans un premier temps, on ne sort que la lotion. Puis, arrivé à la moitié du flacon, que l'huile.
Je m'en suis donc servi uniquement le matin pour effacer les quelques traces de mascara qui peuvent avoir bavé durant la nuit grâce à la lotion (totalement inefficace pour un vrai démaquillage), et j'ai enfin pu m'en servir comme démaquillant une fois toute la lotion épuisée.
L'huile démaquille très bien, ne pique absolument pas les yeux et a une odeur divine (fleurie). Je prie et espère donc qu'il s'agisse de la même huile que la Floraison, que j'ai commandé pour lui succéder. Car je ne compte pas le racheter, la phase "que lotion" est assez inutile. Mais la qualité du produit m'a tout de même séduite.

img52231.jpg

Huile de douche satinante Hammam d'Ushuaïa

J'ai acheté ce produit car j'avais été séduite par la pub (faible consommatrice que je suis), et l'odeur était vraiment sympa.
Au niveau de la texture, c'est un compromis entre huile et gel douche. Il est assez sympa à appliquer, glisse comme une huile, tout en moussant quand même un petit peu. A rincer, un peu tenace, mais ça va. Une fois sèche, l'odeur est très discrète et disparaît vite. Et la peau est vraiment satinée, c'est indescriptible, très douce, lisse. Sauf que du coup je n'ose même pas regarder la compo, ça doit être assez caca....

water-lily-nivea.jpg

Gel douche perles d'huiles Lys d'eau de Nivea

Après 6 mois de douches à l'huile de douche neutre qui sent rien et tout et tout, j'avais besoin d'un peu de fraicheur et de senteurs sympa (je pense que vous avez compris que j'adorais les produits qui sentent bon) dans ma salle de bain. J'ai opté pour ce produit en misant sur l'effet hydratant des billes d'huile. Et pour son odeur super sympa. Finalement, un produit agréable à utiliser, ludique (j'aime traquer les petites billes pendant que je me savonne pour toutes les exploser!), qui sent bon (mais l'odeur reste peu). Et ma peau ne tiraille pas après la douche. Je suis satisfaite de mon achat (même si je sais que je ne le rachèterai pas, car je suis incapable d'acheter deux fois le même gel douche).

Voilà, fini! Pfiou!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes