Eau de brillance à la cire de magnolia de Klorane
Etant passée au "non silicone" depuis environ 6 mois, j'étais en quête d'un produit pouvant gainer et apporter brillance à mes cheveux (en gros, l'effet du silicone), sans les alourdir, que je pourrais utiliser sur cheveux secs comme mouillés. Je suis tombé par hasard sur ce produit. Formulé sans silicone, il a une texture d'eau, et est conditionné en spray, bien pratique.
La première chose qu'on note, c'est son odeur: simplement délicieuse! Elle reste délicatement sur les cheveux, c'est hyper agréable.
Ensuite, l'effet. Utilisé en eau démélante sur cheveux mouillés, elle est très efficace (quelques sprays, et je démèle sans soucis mes cheveux longs et épais après un shampoing à Big sans après-shampoing). Elle démèle sans alourdire, donne l'impression de n'avoir rien ajouté sur les cheveux, ne freine pas le séchage. Utilisée sur cheveux secs, elle fait briller instantanément et lisse les cheveux rebels ou électriques sans jamais graisser.
Bref, c'est rapidement devenu un incontournable pour moi, je le conseille vivement!
Shampoing sec à l'ortie de Klorane
Je ne ferai qu'ajouter de l'eau au moulin des adoratirces du shampoing sec et confirmer ce qui a été dit. En effet, c'est hyper pratique. Je m'en sers sur ma frange quand je n'ai pas le temps de me laver les cheveux, et l'effet est bluffant! Elle est comme après un shampoing, légère et propre.
Cependant, j'ai essayé de l'utiliser sur toute la tête, et ça n'a pas été une grande réussite. J'ai eu du mal à brosser correctement le produit.
De plus, ayant les cheveux bruns foncés et épais, j'ai l'impression que loes restes se "voient", même en brossant bien, un léger éclaircissement.
En conclusion, c'est un produit hyper utile et pratique. J'en rachèterai, mais je pense plutôt me tourner vers des marques proposant une gamme spécifique aux cheveux foncés (poudre noire).
Gamme Rainforest Nutrition de TBS
En magasin; par curiosité, j'ai senti le beurre nourrisant pour les cheveux de la gamme. Et l'odeur m'a... hmmmmmmm... comment dire.... envoutée! Du coup, j'ai voulu l'acheter. Mais en voyant le prix, j'ai décidé de la jouer prudente, et d'opter pour le coffret à 10? contenant un petit format du shampoing, de l'après-shampoing et du masque Rainforest Nutrition.
Au niveau de l'utilisation, j'en reviens au point principal: l'odeur. Simplement fantastique! J'en suis amoureuse, mon homme en est amoureux, bref, quand je les utiliser, c'est la fête dans la salle de bain.
Concernant le shampoing, je trouve bien pratique ce petit format, ça me permet d'avoir un shampoing sans siliconne avec moi (pas simple d'emmener les shampoings solides Lush dans sa trousse) quand je dors chez l'Homme. Concernant l'application, elle est très agréable, encore une fois grâce à l'odeur. Je trouve néanmois qu'il faut utiliser une bonne dose de produit pour que ça mousse bien de partout. Il se rince très facilement. Après, les cheveux ne sont pas spécialement emmélés. Une fois secs, je les trouve très doux et agréables au toucher.
Pour le masque, je l'utilise sur cheveux mouillés après le shampoing quand j'ai le temps. Je le laisse poser une vingtaine de minutes si possible, mais parfois juste le temps de me raser les pattes. Toujours est-il qu'il laisse les cheveux vraiment doux, faciles à déméler, et avec une odeur divine. Il est juste un peu long à rincer, comme tous les masques en fait. De plus, une toute petite dose suffit, du coup mon petit pot me dure un bon bout de temps.
Je n'ai pas testé l'après-shampoing car je n'en utilise presque jamais.
En conclusion, un avis positif sur cette gamme que je pense racheter, toujours en petit format.
Mousse Craquante Après Soleil au Fruit de la Passion de Réserve Naturelle
Gros coup de coeur pour ce produit! Déjà, la texture. Elle se présente comme une mousse chantilly. Mais "gonfle" instantanément dès qu'on la sort. C'est très difficile à expliquer et assez étonnant comme phénomène. Quand on l'étale ensuite, comme son nom l'indique, elle "craque" et pétille, c'est marrant. Elle apporte un effet frais assez bluffant, comme si elle sortait du frigo. Elle est hyper légère, au bout de deux ou trois passages de la main, hop, plus rien, juste une sensation de frais, mais peau complètement sèche. Et l'odeur... miam! Elle reste bien sur la peau, et c'est un délice.
Au niveau de l'hydratation, c'est pas top top, en effet, ça reste un produit très léger. De plus, je m'en suis appliqué sur les seins, et ça na pas été très convainquant: non seulement l'effet froid était... trop froid! Mais après, j'ai ressenti quelques picotements.
C'est donc un produit agréable à appliquer par temps chaud, essentiellement sur les bras et les jambes, qui rafraichi les légers échauffements (à ne pas mettre sur un vrai bon coup de soleil), hyper sympa à appliquer, qui laisse une odeur vraiment sympa. Très agréable pour commencer la journée!
Nude Fresh d'Unt
Il s'agit d'un démaquillant bi-phasé pour les yeux et les lèvres.
Déjà, les deux phases ne se mélangent absolument pas. On a beau secouer de toutes nos forces, et verser tout de suite sur le coton, et bah non: dans un premier temps, on ne sort que la lotion. Puis, arrivé à la moitié du flacon, que l'huile.
Je m'en suis donc servi uniquement le matin pour effacer les quelques traces de mascara qui peuvent avoir bavé durant la nuit grâce à la lotion (totalement inefficace pour un vrai démaquillage), et j'ai enfin pu m'en servir comme démaquillant une fois toute la lotion épuisée.
L'huile démaquille très bien, ne pique absolument pas les yeux et a une odeur divine (fleurie). Je prie et espère donc qu'il s'agisse de la même huile que la Floraison, que j'ai commandé pour lui succéder. Car je ne compte pas le racheter, la phase "que lotion" est assez inutile. Mais la qualité du produit m'a tout de même séduite.
Huile de douche satinante Hammam d'Ushuaïa
J'ai acheté ce produit car j'avais été séduite par la pub (faible consommatrice que je suis), et l'odeur était vraiment sympa.
Au niveau de la texture, c'est un compromis entre huile et gel douche. Il est assez sympa à appliquer, glisse comme une huile, tout en moussant quand même un petit peu. A rincer, un peu tenace, mais ça va. Une fois sèche, l'odeur est très discrète et disparaît vite. Et la peau est vraiment satinée, c'est indescriptible, très douce, lisse. Sauf que du coup je n'ose même pas regarder la compo, ça doit être assez caca....
Gel douche perles d'huiles Lys d'eau de Nivea
Après 6 mois de douches à l'huile de douche neutre qui sent rien et tout et tout, j'avais besoin d'un peu de fraicheur et de senteurs sympa (je pense que vous avez compris que j'adorais les produits qui sentent bon) dans ma salle de bain. J'ai opté pour ce produit en misant sur l'effet hydratant des billes d'huile. Et pour son odeur super sympa. Finalement, un produit agréable à utiliser, ludique (j'aime traquer les petites billes pendant que je me savonne pour toutes les exploser!), qui sent bon (mais l'odeur reste peu). Et ma peau ne tiraille pas après la douche. Je suis satisfaite de mon achat (même si je sais que je ne le rachèterai pas, car je suis incapable d'acheter deux fois le même gel douche).
Voilà, fini! Pfiou!