J'ai fini ces deux produits hier soir, je viens donc vous dire ce que j'en ai pensé ! Il s'agit de deux des trois produits miniatures d'une trousse Biotherm que j'avais achetée il y a quelques mois chez Douglas (folie des trousses quand tu nous tiens..), d'ailleurs la
photo de la chose, trouvée sur Google, mène à mon propre message posté ici-même au moment de l'achat haha. Je viens de voir que cette photo ne correspond en fait pas tout à fait aux produits que j'avais, même si c'est bien la gamme Biosource verte. Enfin bref :
Biosource Nettoyant hydra-minéral - Mousse tonifiante peau normale et mixte, Biotherm
Que dire à part que ça nettoie ? Pas grand chose. Ça sent plutôt bon le frais et le propre. Le site de Biotherm nous dit à propos de ce produit : "Enrichie en zinc équilibrant, elle nettoie la peau sans l?agresser. Résultats : la peau est nette, équilibrée et vivifiée." Ouais. Le truc qui veut tout et rien dire en somme, enfin j'ai l'impression que c'est un nettoyant qui fait son boulot de nettoyant et rien de plus. Non pas que ça me dérange, mais bon, 20,80? ça fait cher le nettoyage je trouve.
Biosource Lotion hydra-minérale - Eau tonifiante peau normale et mixte, Biotherm
Infos du site : "L'eau rééquilibre la peau après le nettoyage à l'eau, l'hydrate et réveille son éclat." J'ai un peu de mal avec la notion "réveiller l'éclat de la peau", de manière générale j'entends, sans rapport avec ce produit en particulier. Je n'ai jamais bien compris ce que voulait dire avoir un teint "éclatant". Je suis sûrement un peu gourdasse. Pareil pour l'hydratation, je n'arrive pas à voir si ma peau l'est ou pas (alors je me dis qu'elle doit l'être, sinon je m'en rendrais compte..). Pour en revenir à cette petite lotion, elle contient de l'alcool, on le sent tout de suite. Elle rafraîchit mais ça, j'aurais envie d'ajouter "comme la plupart des lotions". Rééquilibrer la peau.. Pareil en fait, je ne vois pas trop ce que ça veut dire tout ça.
Petite précision surprenante, en tapant le nom de la lotion sur Google, je suis tombée sur le site canadien de Biotherm, le site français ne semble pas proposer cette référence-là, même s'il en existe d'autres très similaires. Bizarre bizarre (je n'ai pas acheté la trousse en France mais pas au Canada non plus, en Allemagne, donc je ne sais pas).