Johannella a dit :Je te trouve bien courageuse stef76 !
Personellement, je n'envisage pas de prendre une année sabbatique, du moins tant que je n'aurai pas terminé mes études, et encore. J'aurais trop peur de ne pas trouver de boulot et de devoir rester chez moi à ne rien faire. Je connais une fille dans ce cas là.
Elle s'était préinscrite en fac, et au moment de finaliser son inscription, elle s'est ravisé, et du coup, elle ne fait rien. Quand je lui demande comment elle occupe ses journées, elle me répond qu'elle fait du ménage, du repassage... super, quoi Elle a enchainé des petits jobs de 2-3 jours, par période.
Elle compte entreprendre en BTS par corespondance à la rentrée, mais je sais pas comment elle va retrouver des méthodes de travail, et comment elle va se réhabituer à apprendre.
Ho merki:o:o:o
Mais ce n'est rien au final... ça permet juste d'être confrontée à autre chose. Quant à ton amie, c'est sans doute une question d'éducation aussi... La politique de mes parents c'était qu'il n'était pas question que je reste un an sans rien faire, ils m'ont poussé, peut être un peu trop mais je ne regrettes pas.