Hello !
Je me permet de déterrer ce topic car je me pose beaucoup de question sur l'année sabbatique en ce moment !
Je suis en M1 en communication et graphisme, et je serai tenter de prendre une année sabbatique l'année prochaine.
En fait je n'ai vu qu'un sur M2 qui me correspond et qui me plait beaucoup. Le problème c'est qu'il est vraiment très très sélectif (15 places), et assez onéreux. La politique de l'école c'est un peu "premier arrivé, premier servi", et les concours débutent début décembre, soit dans 2 semaines. SAUF QUE je ne me sens absolument pas prête à passer ce concours maintenant, et je sais que si je le tente je ne l'aurai probablement pas. Le concours coûtant un certains prix, je ne peux me permettre de le tenter juste "au cas où".
Pour ce concours, ils demandent de présenter un book assez fourni, chose que je n'ai pas encore.
Ma solution serait donc de prendre une année sabbatique entre mon M1 et mon M2. Cette année serait un peu à double emploi. D'un côté je travaillerai pour économiser et ainsi me payer cette année d'étude qui coûte une petite fortune, d'un autre côté je construirai un book solide à présenter. Ca me parait être l'idéale. C'est vrai quoi, je n'ai aucune année de retard pour le moment, je peux me le permettre...
Le problème étant maintenant de réussir à convaincre mes parents, je crois que ça leur fais vraiment peur...
Comment est-ce que ça s'est passé de votre côté avec eux ? Ils ont été réceptifs ?