Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
Bonsoir les Madz's !!

Alors je ne lâche pas un appart mais j'ai un plan, ce serait pour une coloc avec moi à Montrouge. J'ai déjà contacté la proprio, je dois faire une visite samedi.
J'ai un chat donc ce sera plutôt un plan à trois. Si une d'entre vous est intéressée, envoyez moi un MP pour qu'on en discute :)

Je suis étudiante en stage de fin d'étude et à partir de fin Septembre (je suis en recherche pour le moment) j'aurai je l'espère un job d'ingénieur.

Edit après visite : Le loyer est de 1150 euros par mois eau/chauffage inclus et électricité non incluse, un appart avec 2 chambres.

Des bisous:jv:<3
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
54
33
2 169
Bonjour ! J'ai été acceptée dans une école à Paris et , du coup, on prévoit avec mon copain d'habiter ensemble ;) mais son studio est trop petit pour nous deux, on recherche donc un appart' T2 900 euros maximum dans le 13ème ou le 14ème. On essaie d'avoir une bonne distance entre son lieu de taff (Champs de Mars) et mon école (qui se situe à Orly ville).

On m'a dit d'éviter les quartiers au sud de ces arrondissements (Ivry, Montrouge, Gentilly, Kremlin ...), car ça craint un peu le soir (il va m'arriver de rester souvent tard à l'école), mais comme je m'y connais pas trop vu que je ne suis pas parisienne (et mon copain l'est que depuis quelques mois)... Si des Madz peuvent m'éclairer ce serait gentil <3
 
  • Big up !
Réactions : Haelle*
3 Mai 2013
54
33
2 169
@Seltice , je me rends souvent à Chatillon Montrouge les samedis soir car j'ai une amie qui habite à quelques minutes de cette station de métro. C'est vivant, il y a toujours du monde. Je ne sens pas d'ambiance d'insécurité (pareil pour ma copine). Je vais au ciné à Ivry. J'aime bien ce coin là, autour du métro, vers la mairie.. j'ai déjà fait du covoiturage avec des stagiaires qui y vivent et ils sont d'accord sur le fait que c'est un bon plan pour profiter de Paris sans subir le coût des loyers. Je passe par Gentilly des fois. La banlieue Sud, c'est large et comme partout, il y a des quartiers plus sympas que d'autres. Mais je ne suis pas d'accord avec l' idée que ça craint le soir.

Edit : je pensais à un détail, seras tu véhiculée ou pas ? Je pense qu'avec votre budget c'est plus intéressant de viser une ville proche d'Orly ayant une ligne de métro ou RER pour aller à Champ de Mars sans galérer. Je pensais au triangle : Ivry, Vitry et Villejuif par exemple. En voiture, tu aurais par exemple 30 min au max pour te rendre à Orly et ton copain aurait le RER C qui s'arrête à Champ de Mars ou le métro 7 suivi d'un changement à Place d'Italie. Courage pour les recherches.
Coucou, merci de vos réponses :)
Alors non on est pas du tout véhiculé (ni code, ni permis) , et je t'avoue que mon copain a déjà fait le rer et ça le saoul il préfère dans les secteurs que j'ai cité auparavant 13eme / 14 eme mais pourquoi pas Montrouge etc vu ce qui a été dit. On pense peut être nous adresser à une agence éventuellement si c'est trop difficile de trouver dans les prochains jours.
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
Je sous-loue mon appartement pendant 15 jours au mois de juillet si ça intéresse quelqu'un ... du 8-9 au 23-24 en gros. C'est une chambre de bonne dans le 19è (le bas du 19ème, je sais pas si vous connaissez les quais de la Villette, le Canal St Martin, c'est juste à côté et c'est assez cool :happy:) et pour pas cher. Faites-moi signe :hello:
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
Coucou
Je vais me retrouver à Paris 3 l'année prochaine et mes parents habitent beaucoup trop loin (en plus, j'ai genre grave envie d'indépendance). L'université se trouve dans le 5e mais ça me dérange pas trop de faire un peu de trajet.
Je cherche des colocations (les studios sont trop chers pour moi) ou des chambres chez l'habitant, et j'avoue que mon expérience de l'année passée m'a un peu traumatisé, donc j'ai vraiment besoin d'une coloc safe (je précise que je suis trans, et que j'ai genre vraiment besoin que tous les gens soient safe sur ce point-là). J'ai cherché sur appartager, mais je me rends compte que ne pas connaître les gens (et ne pas savoir à quoi m'attendre par rapport à... leurs idées sur les gens comme moi) me terrifie complètement malgré mes efforts.
(J'ai le même problème actuellement pour chercher du boulot)
Donc voilà, si quelqu'un a une idée, une adresse, un contact, ou bien une place dans sa coloc pour l'année prochaine, faites-moi signe et envoyez-moi un MP !
 
M

Membre supprimé 141404

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bonjour,
Je pense qu'avec cette somme, tu devrais viser une colocation mais, si tu as un emploi du temps qui le permet, être logée chez l'habitant en contrepartie de baby sitting ou autre. C'est juste la période qui convient car beaucoup d'étudiants déménagent en été.
 
  • Big up !
Réactions : Psychopatate
M

Membre supprimé 141404

Guest
Bonjour,
Je pense qu'avec cette somme, tu devrais viser une colocation mais, si tu as un emploi du temps qui le permet, être logée chez l'habitant en contrepartie de baby sitting ou autre. C'est juste la période qui convient car beaucoup d'étudiants déménagent en été.
En plus, y'a un forum MadmoiZelle sur la colocation.
 
  • Big up !
Réactions : Psychopatate
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
Coucou :hello:

Il y a un appartement qui se libère à mon étage, j'ai très peu d'informations pour le moment, mais ma gardienne m'en dira plus dès qu'elle-même en saura plus. C'est une chambre de bonne, selon elle à 360 euros par mois, au 7ème étage d'un ancien immeuble. C'est dans le 19ème (mais le bas du 19ème), entre les Buttes Chaumont et la Canal de la Villette. Rue calme et quartier agréable avec tout ce qu'il faut.

Pour la taille de l'appartement, je ne saurai pas vraiment vous dire, mais comme c'est nettement moins cher que le mien, je pense que ça ne dépasse pas le 9m2 et que les toilettes sont sur le palier. Selon ma gardienne, ça a été refait il y a 2-3 ans donc c'est propre, et c'est à prendre pour début septembre ou mi-septembre quand l'actuelle locataire s'en va.

J'ai pensé à vous étant donné le prix, si vous êtes étudiantes c'est quand même le loyer le plus bas que j'ai vu depuis que je suis sur Paris :cretin:

Dès que j'en sais plus, je vous enverrai une description, et si j'ai le temps au mois de juillet j'enverrai des photos (en allant toquer chez ma voisine, pas de problème :yawn:).

Je me permets de poker @Psychopatate @AngelTen Richard II et @Bobilly car vous êtes les 3 à rechecher sur les dernières pages (mais je sais pas du tout si ça vous correspond hein :happy:). En tout cas un dossier amené par ma gardienne passera mieux que celui d'un.e inconnu.e.

Sur ce, je vais préparer mon sac, je me casse en VACANCES demain :gnih:

Edit: Suite à la remarque de @limili, je précise que mes toilettes sont partagées et ouvertes à tous mais que celles de l'autre côté du couloir sont fermées à clé. Et je pense qu'elles sont privées, accessibles seulement avec une clé parce que j'ai vu ma "voisine" filer en pyjama un jour et fermer ses toilettes. Je vous reprécise ça bientôt :cretin:
 
Dernière édition :
1 Décembre 2013
3
1
154
Bonjour à toutes !
J'ai grand besoin de vous !
Je viens d'obtenir mon BTS Commerce International et je suis admise en Licence Professionnelle Marketing du Luxe à l'IUT de Sceaux en septembre.
Actuellement je vis à Saint-Etienne (42), et je cherche donc un logement pour l'année scolaire, qui soit dit en passant sera courte puisque j'ai un stage de fin d'étude de 6 mois que je compte faire à l'étranger.
Je suis donc à la recherche d'une collocation ou d'un studio meublé, 650€ par mois (grand grand grand) maximum, et ouverts aux APL. L'IUT est à Sceaux mais je ne cherche pas forcément pile en face, dans la mesure du possible il faut que le logement soit à proximité du RER B. J'ai déjà regardé des endroits comme Antony, Cachan, Fontenay-aux-Roses etc...
Voila voila, si vous avez des plans n'hésitez pas à me le faire savoir au plus vite ça serait vraiment super super gentil ! Sachant que je me rends sur Paris ce weekend pour faire des visites.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
Coucou ! Je me permets de poster un petit message ici ; je cherche un appart dans le 15/14/Montrouge avec un budget total de 950 euros ! <3
Si vous voyez quelque chose passer dans cette fourchette merci :)
 
Bonjour à toutes !
J'ai grand besoin de vous !
Je viens d'obtenir mon BTS Commerce International et je suis admise en Licence Professionnelle Marketing du Luxe à l'IUT de Sceaux en septembre.
Actuellement je vis à Saint-Etienne (42), et je cherche donc un logement pour l'année scolaire, qui soit dit en passant sera courte puisque j'ai un stage de fin d'étude de 6 mois que je compte faire à l'étranger.
Je suis donc à la recherche d'une collocation ou d'un studio meublé, 650€ par mois (grand grand grand) maximum, et ouverts aux APL. L'IUT est à Sceaux mais je ne cherche pas forcément pile en face, dans la mesure du possible il faut que le logement soit à proximité du RER B. J'ai déjà regardé des endroits comme Antony, Cachan, Fontenay-aux-Roses etc...
Voila voila, si vous avez des plans n'hésitez pas à me le faire savoir au plus vite ça serait vraiment super super gentil ! Sachant que je me rends sur Paris ce weekend pour faire des visites.

Je me permets de te citer, je viens moi-même de finir mes études à Sceaux. Tu n'as pas de chance parce que je te conseillerais pas DU TOUT d'habiter là où j'ai habité. Par contre, je peux faire marcher mon réseau et obtenir la liste des chambres pas chères qui est donnée par le lycée Lakanal ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes