Appart à Paris : tu lâches le tien ? Viens nous le dire !

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Bananou J'avoue que j'aurais tendance à dire carrément : n'envoie jamais de dossier ou ne paye jamais rien pour "juste" pouvoir visiter un appart. Le dossier tu le déposes seulement après avoir visiter (une visite virtuelle compte aussi dans ton cas)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bananou et shampoo_

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Merci @shampoo_ et @Aesma, je viens justement de recevoir un mail de réponse à mon annonce sur entreparticuliers.com et le gars me demandait de lui envoyer mon dossier complet vu que, comme par hasard, il habite à 3h de Paris :lalala:. Et j'étais franchement pas à l'aise à l'idée d'envoyer toutes mes infos par mail... Votre retour tombe à pic !
 
  • Big up !
Réactions : shampoo_ et Aesma
M

Membre supprimé 155015

Guest
Salut les madz


Petite annonce de studio à louer:

Mes parents louent leur studio à côté d’Argentine (ligne 1). C’est un très joli studio Lumineux de 19m2, refait à neuf, qui comprend:
- une salle de vie avec moult rangements, canapé lit, table + chaises
- une kitchenette équipée
- une sdb avec douche, toilettes et lavabo tout neufs
- une machine à laver le linge
L’immeuble est sécurisé, digicode et concierge.
Loyer = 850€/mois et des proprios aux p’tits oignons
Tout est là, les draps, serviettes, couverts, y’a qu’à poser ses valises!
N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos!
 
  • Big up !
Réactions : Le Lustre Connu
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
Je sais qu'on n'est pas là pour débattre du prix des loyers et d'ailleurs je vois passer des dizaines d'annonces avec des prix similaires mais je ne m'y ferai jamais. 19 m2, 850€, ça me semble beaucoup. Pour 50€ de plus par mois je loue avec mon compagnon un 40 m2 dans le 13e au pied d'une station de métro... Et je trouve ça déjà très cher.

Quel est le type de locataire visé par tes parents ? 850€ c'est plus que la moitié d'un SMIC... Comment tes parents en sont-ils venus à fixer cette somme ? Passent-ils par une agence ? Le loyer a-t-il fait l'objet d'un calcul Loi Carrez ?

Pas d'animosité dans mon commentaire, des interrogations pour comprendre. En tant que locataire on a assez rarement le point de vue des propriétaires.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Bobbie in the Sky entre le prix au m² qui diminue avec la surface, le fait que l'appart soit meublé (je sais pas si c'est pareil pour le tien), il y a peut-être les charges comprises aussi, et le 16è/17è arrondissement j'ai vu que ça faisait partie des arrondissements bien bien chers pendant ma recherche :gonk:
En tout cas vu l'emplacement et les prestations, y a aucun doute, l'appart va vite trouver preneur :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Bobbie in the Sky Tu as un 40m2 pour 900€ dans le 13e ? :oo: Pour avoir cherché y a 4 ans pour ce budget j'avais vu énormément d'appart vraiment bof et j'avais au final trouvé un 28m2 bien conçu et mignon au 4e sans ascenseur. La surface me semble énorme pour le budget sachant que mon appart actuel c'est 100€ de + pour 5m2 supplémentaires, à 5min à pieds du terminus d'une ligne de métro (et j'avais l'impression de faire une superbe affaire - c'moins le cas aujourd'hui on vient de se rendre compte qu'il y a des soucis d'infiltration d'eau :gonk:)

Don autant 850€ pour 19m2 ça me semble élèvé même si je peux comprendre que de belles prestations, un ascenseur et un arrondissement + bourgeois puissent faire grimper la note (et quand on voit la tronche des apparts parisiens à 700€ :goth: ce scandale)

Autant je trouve le tien si peu cher, comment l'as-tu déniché ? Quelle est cette sorcellerie ? Partage nous tes astuces bons plans :puppyeyes:
 
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
@Aesma Oh mince, je ne pensais pas être tombée sur un si gros coup de chance.
Cela dit toutes mes plus plates excuses je viens de vérifier mon bail et on est plus sur un 35 m2, j'ai surestimé la superficie. Mea culpa (2 pièces + cuisine et salle de bain séparées). Pour relativiser l'affaire, c'est un non meublé au 6e étage sans ascenseur. Immeuble 1900 mais en bon état malgré quelques problèmes d'isolation sur le mur de la chambre, mais j'ai malheureusement vécu dans bien pire.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Bobbie in the Sky 35m2 au 6e sans ascenseur ça fait moins sorcellerie oui.

J'ai également testé faire la queue dans le couloir et les visites "portes ouvertes" et à chaque fois pour des apparts vraiment craignos et abusivement cher (J'ai l'impression que c'est une technique pour foutre la pression et faire genre que y a de la concurrence alors qu'au final tout le monde ne dépose pas un dossier)
 
7 Mars 2014
137
623
4 754
Pour l'envoi de dossier avant visite, malheureusement c'est très courant à Paris. Sans même être des arnaques. Quand j'étais dans le Maine et Loire effectivement le dossier n'était déposé qu'après visite, ici on a toujours eu affaire à des proprios qui faisaient le tri avant.

Sinon, avec mon copain on lâche notre T2 de 41m² à 5/10min à pied de la gare Sèvres Rive Gauche (ligne N), si ça intéresse quelqu'un. 1010€ toutes charges comprises (eau, chauffage inclus). Il est très chouette, par contre c'est du simple vitrage donc pour nous qui avions du triple vitrage avant de venir on l'a trouvé bruyant (klaxons contre les doubles files parfois, camions poubelle surtout). On part autour du 3 juin et c'est loué par le biais d'une agence immo.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Un ami d'amie recherche urgemment un·e coloc. Appart de 66m² à Reuil-Malmaison, 400€/mois vous avez toutes les infos ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes