Coucou les madz! Dans 2 semaines je pars en séjour linguistique pendant un mois en Angleterre. J'ai pris cette décision parce que j'en avais marre de voir mon niveau d'anglais stagner (malgré le visionnage intensif de séries en vo
). Du coup je me suis dit que le meilleur moyen de progresser était de se donner un bon coup de pied au c*l et de partir au pays. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai choisi les cours intensifs avec séjour chez l'habitant, franchement j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Tous mes proches s'imaginent que je vais revenir pratiquement bilingue, j'ai peur de les décevoir
Je vous raconterai à mon retour ce que ça a donné!
Et sinon je me suis lancé un défi, apprendre l'allemand en autodidacte. J'avais suivi des cours d'allemand au collège et au lycée mais je ne m'investissais pas beaucoup et depuis j'ai pratiquement tout oublié... Pour l'instant j'ai téléchargé l'application Memrise, je fais mes exercices tous les jours et j'ai l'impression que ça fonctionne assez bien sur moi. Par contre je me demande quel niveau espérer atteindre une fois qu'on a fini tous les palliers
j'ai vu qu'il y avait pas loin de 3000 mots/expressions à apprendre en tout. Est-ce-que l'une de vous est déjà allé aussi loin avec cette application? Le problème avec Memrise c'est qu'il n'y a aucun "cours" à proprement parler, pas de point grammaire/conjugaisons, ça fait beaucoup appel à l'intuition et finalement je me dis que cette méthode a quand même ses limites pour bien connaître le fonctionnement d'une langue.
Voilà voilà, bon courage dans votre apprentissage des langues !

Et sinon je me suis lancé un défi, apprendre l'allemand en autodidacte. J'avais suivi des cours d'allemand au collège et au lycée mais je ne m'investissais pas beaucoup et depuis j'ai pratiquement tout oublié... Pour l'instant j'ai téléchargé l'application Memrise, je fais mes exercices tous les jours et j'ai l'impression que ça fonctionne assez bien sur moi. Par contre je me demande quel niveau espérer atteindre une fois qu'on a fini tous les palliers

Voilà voilà, bon courage dans votre apprentissage des langues !