@MAAAL Pour ce qui est du "On est moins discriminé en tant que ace qu'en tant que LGBT+(-A
)", ce qui me vient en tête, c'est que c'est pas une course pour savoir qui a la vie la plus difficile. Par exemple, clairement, je préfère être gay en France qu'en Arabie Saoudite
Pourtant, on ne va pas dire à quelqu'un qui est gay qu'iel ne fait pas partie de la communauté LGBT, parce qu'il y a des gens qui sont plus discriminés autre part et qui donc feraient "plus" partie de la communauté que ellui.
Donc, pour moi, l'argument "Les ace ne font pas partie de la communauté LGBT parce qu'iels ne subissent pas la même discrimination" ne fonctionne pas.
Sans parler du fait que oui, on subit de la "discrimination", sauf que c'est une forme plus insidieuse, parce que moins "frontale": on ne va pas se faire insulter dans la rue si on tient la main de saon amoureux.se (pour les aces non-aro et hétéroromantiques), mais on va quand même se manger les "Ahahah, qui pourrait vivre sans sexe?", "Nan, mais les asexuels, ils existent que sur Tumblr", "C'est juste parce que tu n'as pas trouvé lea bon.ne!". Et ces commentaires-là font mal aussi...
Je crois que mon message semble un peu remonté contre toi, mais en vrai, ce n'est pas du tout comme ça que je le voulais