@Legentis A dire vrai, je ne le ressens pas vraiment parce que je fréquente des gens, de tout sexe, genre et bord pour la seule raison que j'apprécie leur compagnie.
Ces mêmes gens me fréquentent pour la même raison.
Résultat, je tombe toujours de la lune quand j'apprends que certaines personnes n'en fréquentent d'autres que dans l'unique idée de les serrer.
(parce que moi, quand je m'entends bien avec quelqu'un et que cette personne semble vouloir passer du temps avec moi, je me dis juste "chouette, un nouvel ami", pas "y a moyen
et en fait, je ne l'apprécie pas des masses mais je veux pécho")
En fait, je crois que tu es tombé sur quelqu'un qui a ce genre de mentalité (je ne fréquente que pour pécho) mais ce n'est pas tout le monde, heureusement.
Mon entourage est composé de personnes qui fréquentent des gens de leur bord d'attirance de façon tout à fait platonique et amicale, sans aucune autre arrière-pensée que "j'aime passer du temps avec cette personne".
Donc, je ne peux pas vraiment te dire pour le sentiment "personne ne voudra me fréquenter sans perspective de finir dans le même lit" mais juste t'affirmer que beaucoup de gens sont et seront sans doute tes amis, sans intention charnelle et/ou romantique derrière.
Par contre, je t'invite à travailler sur le sentiment du "personne ne voudra de moi s'iel n'a pas un bénéfice à en retirer" (que je connais bien en revanche).
C'est faux.
Tu mérites de l'attention et de l'affection et pas en retour de quelque chose, juste parce que tu es toi et que c'est suffisant.