Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Je suis fatiguée, mais alors fatiguée... J'ai une tante qui est à la maison depuis quelques jours. Le premier soir elle nous a raconté qu'elle avait vu un "truc trop drôle à la télé". Apparemment (moi j'en savais rien parce que je ne regarde pas la télé) il y a eu un épisode de C'est mon choix sur l'asexualité. Bon elle a commencé par dire "ils s'appellent les asexués". J'ai rectifié "asexuel.le.s".
- Oui c'est ça. C'est des gens qui disent qu'ils s'aiment mais qui ne couchent pas ensemble. Non mais vraiment! Quand je pense qu'on est en 2018 et qu'y en a qui en sont encore là.
Vu qu'elle avait l'air de confondre avec l'abstinence et les personnes qui "ne le font pas avant le mariage", je suis intervenue, sans faire de coming out (parce que vu comme c'était parti j'en avais aucune envie). J'ai juste redonné la définition. Elle me fait oui de la tête puis me sort d'un air entendu :
- Y a vraiment des gens qui se compliquent la vie!
:mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur::mur:
Putain mais on n'a pas choisi d'être comme ça. Et ça fait pas de nous des gens plus compliqués que les zsexuel.le.s.
Marre d'être confondue avec l'abstinence... mais bon, en même temps, quand le titre de l'émission c'est C'est mon choix difficile de faire passer le message que non c'est pas un choix, c'est un état de fait.
Au moins j'aurais appris que l'asexualité c'est vraiment hilarant... :facepalm:
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Trémazane
Ouuuuuuh!

J'ai déjà croisé le chemin d'un C'est mon choix où il y avait un couple de femmes, et où c'était apparemment trop lol que des mecs les suivent dans la rue pour leur faire des propositions, ahahah que c'est drôle! Ahah... Tout à fait... (Et rempli d'autres conneries du même acabit. Je crois que j'ai passé toute l'émission avec ce visage: :eek:).

Bref, je ne sais pas comment l'asexualité a été présentée dans l'émission dont tu parles, mais... je crois que c'est mieux de ne pas le savoir :rire:

[J'ai très envie d'aller voir... A croire que j'aime me faire souffrir :yawn:]
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Je suis présentement devant un C'est Mon Choix (je sais pas si c'est de celui la dont quelqu'un avait parlé) où ils doivent classer des personnes selon leur nombre de conquêtes. Quand le monsieur avec aucune conquete (vierge donc) est révélé :
1) ''C'est pas possible, il est quand même canon''
2) ''Il doit avoir un micro pénis''
3) Au final, il est vierge parce qu'il est prêtre. Pour une fois qu'ils pouvaient mettre en avant l'asexualité (au delà du sujet dégueulasse de l'émission...)

Voilà. Ça me rend dingue. Je ne suis pas fan des C'est mon choix mais là... Je vais pas continuer parce que ça m'énerve XD

Édit : Cette question... ''Comment vous expliquez que vous n'ayiez qu'une seule conquête alors que vous êtes si jolie ?" (Donc ya que les moches qui ne couchent pas quoi)
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Avril- C'est surtout qu'au-delà de l'asexualité, bah... Le mec peut parfaitement vouloir attendre, ne pas être prêt, ne pas avoir eu l'occasion, être timide, attendre le mariage ou je ne sais quelle raison. J'ai regardé par curiosité, il n'a pas forcément l'air très vieux, ça pourrait arriver (après faut l'assumer à la télévision, ce qui n'est pas évident, d'où le fait qu'ils aient choisi quelqu'un qui en a fait le voeux publiquement. Puis sinon c'est pas vraiment un choix :P).

EDIT : Par contre c'est trop triste au début de l'émission, la fille qui dit "j'ai eu 15 partenaires" et qui se justifie après "j'ai 22 ans, à mon âge c'est dans la moyenne je crois" en rougissant. Alors déjà non, c'est laaargement au-dessus de la moyenne, mais en fait on s'en fout, elle fait ce qu'elle veut.
 
Dernière édition :
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
C'est sûr qu'il n'y a pas que l'asexualité, mais c'était un moyen de mettre en avant une orientation qui n'est pas du tout représenté. Au contraire, avant de savoir qu'il est prêtre, les réflexions n'ont à aucun moment porté sur le fait que ça puisse être ''normal''. C'était forcément une anomalie.

Et la je viens de retomber sur l'émission qui là s'intitule ''je ne couche pas'' et qui aborde l'asexualité. Mais ça reste jugeant... Là il vient d'y avoir tout un échange à base de confusion désir/plaisir. ''Ça vous frustre pas que votre compagne prenne du plaisir seule mais qu'elle vous le refuse ?" X.x

Et je vais zapper avant qu'il y ait des personnes dans l'opposition parce que je sais que ça va faire mal au cœur...

EDIT : rha je suis restée. Il y a un temoignage que j'ai trouvé très bien d'une asexuelle, mais la question finale d'Evelyne Thomas est tellement représentative... ''ça ne vous fait pas peur de tomber amoureuse et de devoir dire à cette personne qu'il n'y aura jamais de sexe ?"
C'est tellement ce que je vis... Les rares fois où j'ai eu des sentiments c'était une des questions principales qui ont fait que jamais je n'ai osé... Mais entre le questionnement interne d'une personne, et le fait qu'un individu l'impose en sous-entendant qu'on a raison d'avoir peur... C'est différent
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Je suis tombée sur cet article qui peut être intéressant : https://thevarsity.ca/2015/02/09/its-not-easy-being-ace/
J'ai pas tout compris, apparemment le sondage n'aurait pas pris en compte les aces victimes de violences sexuelles parce que... ?? Ce qui est intéressant, ce sont surtout les témoignages (notamment le lien entre asexualité et racisme).
A la base je voulais surtout poster pour la photo illustratrice de l'article (celle qui explique l'asexualité et ses stats), qui à titre personnel m'a appris beaucoup de choses intéressantes.
 
  • Big up !
Réactions : Luth et Trémazane
19 Mai 2015
399
1 337
814
32
Merci @MAAAL c'est super intéressant en effet !
De ce que j'ai compris concernant les aces victimes de violences sexuelles ils sont souvent mis de côté à cause de l'influence potentielle du trauma dans leur identité sexuelle (à savoir, est-ce que cette expérience a "engendré" leur asexualité ou est-ce que cette dernière préexistait au trauma...) Ceci d'un point de vue principalement zsexuel, même si un des témoignant.e.s dit lui-même ne pas savoir quel est l'impact de son vécu.
 
Dernière édition :
20 Février 2016
28
319
2 919
Bonjour :)

Je viens en tant que future professionnelle de santé qui se pose des questions sur comment avoir une pratique la plus inclusive possible.

Bien évidemment si on s'annonce à moi comme asexuel.le, je ne vais pas pathologiser ce qui ne l'est pas par des questions déplacées et hors de propos, ni ne remettre en question l'identité de la personne. Je prends l'information, point barre.

Ma question se pose plutôt dans le cas où une personne parle de son absence de désir sans s'annoncer asexuel.le : est ce que demander si ce manque de désir est source de souffrance est correct ?
Si on m'explique que c'est une source de souffrance, rediriger vers un professionnel adapté après en avoir discuté avec le patient (pas si ce n'est pas source de souffrance).
Et dans les deux cas, donner des informations sur l'asexualité et diriger vers des endroits où se renseigner (sur internet par exemple) pour permettre éventuellement à quelqu'un de mettre des mots sur ce qu'il ressent.

Est ce que ça vous semble une prise en charge respectueuse et inclusive ou non ? Et avez vous des conseils en général ?

(J'espère que c'est bien le bon endroit pour poster ça :ninja:, n'hésitez pas à me dire si je suis maladroite)

Bonne journée :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes