Je suis fatiguée, mais alors fatiguée... J'ai une tante qui est à la maison depuis quelques jours. Le premier soir elle nous a raconté qu'elle avait vu un "truc
trop drôle à la télé". Apparemment (moi j'en savais rien parce que je ne regarde pas la télé) il y a eu un épisode de
C'est mon choix sur l'asexualité. Bon elle a commencé par dire "ils s'appellent les asexués". J'ai rectifié "asexuel.le.s".
- Oui c'est ça. C'est des gens qui disent qu'ils s'aiment mais qui ne couchent pas ensemble. Non mais vraiment! Quand je pense qu'on est en 2018 et qu'y en a qui en sont encore là.
Vu qu'elle avait l'air de confondre avec l'abstinence et les personnes qui "ne le font pas avant le mariage", je suis intervenue, sans faire de coming out (parce que vu comme c'était parti j'en avais aucune envie). J'ai juste redonné la définition. Elle me fait oui de la tête puis me sort d'un air entendu :
- Y a vraiment des gens qui se compliquent la vie!
Putain mais on n'a pas choisi d'être comme ça. Et ça fait pas de nous des gens plus compliqués que les zsexuel.le.s.
Marre d'être confondue avec l'abstinence... mais bon, en même temps, quand le titre de l'émission c'est
C'est mon choix difficile de faire passer le message que non c'est pas un choix, c'est un état de fait.
Au moins j'aurais appris que l'asexualité c'est vraiment hilarant...