@v4dor aaah, je te comprends !
Tu dis ne pas supporter ni comprendre la représentation sexuelle explicite dans la fiction/les médias. Crois-moi, t'es pas seul !
Il est vrai que la perception de la chose sexuelle est toute subjective, et la répulsion des asexuels quant au sexe varie amplement. Certains, comme toi, ne supportent pas de le voir représenté à l'écran, d'autres ne peuvent même pas lire de scènes de sexe explicites, tandis que d'autres aiment bien ça, etc. A chacun donc de faire comme il le veut/peut, si GoT est trop explicite pour toi, ton bien-être étant le plus important, tu peux évidemment le boycotter
(personnellement, je conseillerais à toutes les Madzs de boycotter la série pour son sexisme et son racisme latent et sa paresse d'écriture de plus en plus aberrante, mais c'est un autre sujet )
Après, tu évoques ton incompréhension quant à une telle omniprésence de la chose sexuelle dans les médias. Ça rejoint le propos de
@Kaylie, 'Pourquoi on en fait tout un foin ?' - et ça soulève une question très intéressante.
La communauté asexuelle dans notre société doit faire face à trois problèmes mêlés - l'omniprésence de l'explicite sexuelle dans les médias/les arts/les mentalités et discussions autour de la machine à café, l'usage du sexe comme d'un attrait commercial pour les masses, et l'hétéronormativité forcée dans les médias et représentations du couple/de la famille.
Ça donne du coup des choses comme
50 Shades of Grey, épitome de ce que notre société peut faire de pire lorsqu'elle mêle ces trois dynamiques toxiques à des fins lucratives. C'est du porn - pas pour nous - une romance sur un socle hétéronormatif - pas pour nous - et du sexe pour faire vendre - pas pour nous. Le problème est que l'on est complètement oublié.e.s et déconsidéré.e.s.
Les médias en général ne s'adressent qu'à la norme hétérosexuelle et restent aveugles aux autres communautés, du coup évidemment, ça coince.
En tant qu'asexuel.le.s, pour notre bien-être et notre plaisir, il serait tentant de se dire "autant enlever toutes ces scènes de sexe qui servent à rien". Mais justement, on est pas tou.te.s seul.e.s à être déconsidéré.e.s par les médias, et on est pas tou.te.s seul.e.s à vouloir plus de visibilité. Comme les homosexuel.le.s, bisexuel.le.s, transexuel.le.s, pansexuel.le.s, ont aussi besoin de plus de représentation, d'identification et de supports artistiques qui les incluent et les considèrent, il nous faut nous serrer les coudes. Alors du sexe, ok, parce que plus de 98% de la population est intéressée, mais du sexe dans toutes ses possibilités et sans préjugés normatifs, pour le bien-être de tous. Personnellement, je veux bien accepter des scènes de sexe de temps en temps, mais lorsque c'est amené pour plaire à un public divers et dans le respect de tous les téléspectateurs, pas uniquement pour appuyer des normes toxiques.